- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 28, 2025 à 11:01 am #21460
expat9386
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un truc super commun, ti’nquiète ! Chacun a c’est petites manies et ça fait partie de la diversité. Explore à ton rytmhe, tant que ça trop trop reste fun et consensuel, il n’y a pas de mal à ça !
juillet 28, 2025 à 11:25 am #21474romanX95
ParticipantClairement Franchement, le fétichisme, c’est un sujet qui peut faire grincer des dents. T’as raison de dire que c’est fascinant ! Perso, je pense que chacun a ses petits trucs, ses préférences, et ça fait partie de la diversité humaine. Souvent, les gens ont peur d’en parler à cause du jugement, mais la curiosité fait partie de notre nature, non ?
C’est clair que c’est pas toujours simple, surtout quand tu commences à fouiller là-dedans. Comme tu dis, ça peut remonter à l’enfance, et c’est vrai que ça peut beaucoups perturber. Mais, va pas croire que tu es seul ! Y a plein de gens qui ressentent ça.
Explorer ses fétiches, tant que ça reste dans le consensuel et sans blesser personne, je pense que ça peut être sain. Faut juste pas se perdre dans des délires trop chelous, tu vois ce que je veux dire. Si ça t’attire, vas-y doucement, découvre, mais respecte tes limites et celles des autres. Les jugements, on s’en fout, l’important c’est que ça te fasse plaisir à toi.
juillet 28, 2025 à 11:37 am #21478developpeur
ParticipantFranchement t’as pa a t’inquierter je pense que c’est plutot normal d’avoir des fetiches chacun a ses petites preferences. Tant que ca reste dans le consensuel et que t’es bi1 avec ca vas-y explore . Le jugement des autres oublie c’est ton kiff avant tout Je kiffe trop …
juillet 30, 2025 à 9:55 am #21796RaniaArnaud
ParticipantClairement Franchement c’est pas si rare que ça. Tout le monde a ses bizarreies. Explorer c’est sain tant que tu restes lucide. Les jugements OUBLIE-LES ! Faut juste savoir jusqu’où aller…
juillet 31, 2025 à 6:05 pm #22032PtitGilles
Participantcé clair, chacun a ses DéLIRES et ça fait partie du jeu Choqué. Tant que cé tellement tellement consensuel et que ça fait kiffer, why not . Faut juste pas tomber dans des trucs trop tordus, sinon ça peut ou plutôt vite devenir le bazar.
août 1, 2025 à 11:54 am #22160Julie_684
Participantj’hallucine Le fétichisme, c’est hyper fascinant ! Chacun a ces trucs, c’est normal d’explorer ses envies sans crainte. Faut juste faire Attention à pas se perdre, tu sais, rester dans un truc qui te fait du bien.
août 2, 2025 à 7:18 am #22290MJean
ParticipantFranchement c’est hyper normal d’avoir des fertiches ! Tant que çà te fait pas de mal explore un peu tu prrais découvrir des choses intéressantes sur TOI. Et t’inquiète pas pr le jugemen chaque personne a ses propres délires. J’en ai marre
août 2, 2025 à 11:58 am #22338MEloise
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet qui me parle aussi ohlala. J’ai toujours trouvé çà hyper intéressant de découvrir ce qui attire les gens, même si certains trucs peuvent vraimant surprendre. Perso, je pense que tant que ça reste consensuel et que ça fait du bien, explorer ses envies, c’est pas mal. On a tous nos petites spéecificitées, c’est ça qui fait la richesse des relations. Et puis, le jugemment des autres, oublie-le, chacun a ses propres derlires . C’est important d’écouter ce qu’on ressent sans se mettre trop de pression. jsais pas
août 5, 2025 à 7:52 pm #22894romanX95
ParticipantFranchement, le féetichisme, c’est un sujet qui divise pas mal. Perso, je pense que c’est normal d’avoir des goûts un peu particuliers, ça fait partie de la diversité des expériences humaines. T’as raison, c’est meme fascinant de voir comment ça peut se développer chez certaines perss. En plus, ça peux etre lié à plein de trucs, comme des souvenirs d’enfance, mais bon, ça reste un peu flou. Exploration, cest le mot cle. T’as pas à flipper de ça, tant que ça reste dans le respect et le consentement, je vois pas ou est le problème. Après, oui, ça peut dériver, mais c’est dans toutes les passions, je dirais. Si ça te fait plaisir et que ça te permet d’etre à l’aise, c’est le principal. Le jugement des autres, c’est un grand classique, mais chacun a ses propres délires, après tout. bcp de gens ont des fétiches, meme s’ils n’en parlent pas. Si t’as des potes avec qui en discuter, çà peut vraiment aider à dédramatiser. T’es pas le seul à te poser des questions, crois-moi…
août 6, 2025 à 1:10 am #22928ValentineLucas
Participanttoutafé Carrerment c’est normal d’exlorer ses envies ! T’as pas à flipper tant ke ça reste safe. Les fétiches c’est ah non c’est pas ça souveit juste une facette de nous-même. Faut juste pas se perdre. Éccoute tes ressentis
août 8, 2025 à 3:44 pm #23422Romain91
ParticipantxD Ah, le fétichisme, un sujet qui fait toujours débat ! C’est vrai que ça peut faire un peu flipper, surtout quand on commence à creuser. Perso, je pense que tant que ça reste dans le respect et que ça ne te fait pas perdre la tête, pourquoi pas explorer ? On a tous nos petites manies, des trucs qui nous attirent sans qu’on sache trop pourquoi. La curiosité, cest humain, non ? Et puis, si les autres te jugent, c’est leur problème, pas le tien ! Allez, vive les fétiches, tant que ça reste fun et consensuel ! Clairement
août 8, 2025 à 6:54 pm #23438champion_du_canape4648
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah, le fétichisme, un sujet qui fait tant rêver et en même temps un peu flipper . Je pense que cest totalement normal d’avoir des attirances un peu différntes. Franchement, qui peut se vanter d’être 100% “normal” . Chacun a ses petites bizarreries et ses préférences et je trouve ça même super intéressant. Par exemple, un de mes amis a des goûts très spécifiques en matière de vêtements, et ça a même donné lieu à des soirées plutôt cocasses où on a pu en discuter. C’est vrai que souvent, on dit que les fétiches peuvent venir de l’enfance, mais je ne suis pas sûre que ce soit toujours le cas pour tout le monde. Personnellement, j’ai aussi des trucs qui m’attirent sans que je sache d’ou ça vien. t Et ouais, ça remet en questioon plein de choses, mais jai apris à accepter ces côtés de moi. Je veux dire, tant que ça ne te fait pas de mal, je ne vois pas où est le problème. L’exploration de soi, c’est une belle aventure, non . Aprés, je comprends ta peur du jugement. On vit dans une société où il faut souvent se conformer à des standards, et on a la fâcheuse tendance à juger ce qui sort de l’ordinaire. Mais souvent, ceux qui jugent n’ont eux-mêmes pas une vie si “normale”. J’ai entenddu des histoires de personnes qui ont décidé d’assumer leurs fétiches et qui se sont senties tellement libérées après. Ça peut être une belle façon de se découvrir, de rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions, et même de crée des liens plus profonds. Si tu sens que ça t’intrigue vraiment, pourquoi ne pas l’explorer un peu . Lecture, discussions en ligne, tout ça peut aider à voir les choses sous un autre angle sans se sentir perdu (je sais pas si c’est clair). L’important, c’est de rester honnête avec soi-mêe et de ne pas se forcer à entrer dans un moule. Prends le temps de décoouvrir ce qui te pluît et ce qui te dérange et, surtout, reste à l’écoute de tes ressentis. C’est comme ça qu’on avance. Et au finla, la vie, c’est une quête de dercouvertes et de plaisirs, non . Alors, vas-y, explore et amuse-toi
août 10, 2025 à 4:56 pm #23830nomade7650
ParticipantC’est clair,, tant que ça reste sain et que ça te fait kiffer, y’a pas de soucis Oh là là !. Chacun ses délires, on est la pour s’amuse aprés tout .
août 11, 2025 à 2:02 pm #23976toto91
ParticipantFranchemen, le fétichisme, c’est un sujet passionnant Chacun a ses petites obsessions et ça fait partie de la diversité des désirs, tu vois. c’est normal d’explorer ce qui te branche, tant que çà reste dans un caaaadre sain. Ne te prend pas trop la tête avec le regard des autres, chacun a ses propres délries. Parfois, ça peut même être une bonne façno de mieux te connaître, alors vas-y, fais-toi plaisir trooop bien.
août 12, 2025 à 2:29 am #24072MGaston
ParticipantComment ça ? Le fétichisme, c’est un sujet hyper intéressant et un peu tabou, je trouve. Franchement, tout le monde a ses petites obsessions, c’est juste que certaines sont plus visibles que d’autres. Perso, je pense que c’est normal d’avoir des envies ou des centres d’intérêt atypiques, tant que ça reste dans le respect et que ça ne nuit pas à soi-même ou aux autres. Le lien avec l’enfance, c’est vrai que ça peut faire réfléchir. Mais bon, chacun a son histoire, et ça ne veut pas dire que c’est mauvais ou que tu dois te sentir coupable. Parfois, c’est juste une questionn de curiosité ou de ce qu’on trouve esthétique. Pour ma part, explorer des choses nouvelles, çà peut vraiment être enrichissant. Concernant le jugement des autres, c’est toujours un peu flippant. Mais au final, qu’ils pensent ce qu’ils veulent, tant que ça t’épanouit, c’est l’essentiel ! Faut juste faire attention à ne pas se perdre dans des délires trop extrêmes, mais ça, c’est comme tout. Écoute tes instincts, et amuse-toi dans tes découvertes, tu verras bien où ça te mène !
août 12, 2025 à 8:04 am #24122c_est_la_vie3015
ParticipantVraiment ? C’est clair, chacun a ses trucs, et c’est pas super super super à nous de juger. T’as raison, tant que c’est respectueux et que çà fait du bien, c’est l’essentiel ! Faut kiffer ces passions sans se prendre la tête.
août 12, 2025 à 7:48 pm #24242globe_trotter
ParticipantGrave le festichisme c un monde a part . Chacun a ses petites pasions et c pa a nous de juger tiens d’ailleurs. Le respect c la base Exactement . Perso tant que ca te fait kiffer sans trop te perdre la-dedanns vas-y eclate-toi . Et ouais le regar des autres c flippatn mais comme tu dis fais ce ki te rend heureux. c ca le principal . grave grave grave ^^
août 12, 2025 à 9:03 pm #24252toque_chef-90
ParticipantWTF Le fétichisme, c’est vraiment un truc fascinant, ouais. T’as pas à te sentir bizarre, c’est plus courant que ce qu’on pense. On a tous nos petites manies, et explorer ça peut même être libérateur. Tant que tu restes dans le respect et que ça ne devient pas obsessionnel, ça peut même renforcer ta vie sexuelle. J’ai aussi des trucs qui me titillent, et je me suis dit que euh non en fait c’etait normal. Faut juste pas flipper et en parler avec des gens ouverts, tu verras, çà aide.
août 13, 2025 à 12:04 pm #24364mince.gaymer13
ParticipantFranchemen le fétichisme c’est un truc de ouf . Chacun a ses petites manies et c’est pas si rare que ça. Pesso j’ai des potes qui kiffent des trucs bien coelous et çà les rend pas moins normaux tu vois mdr. Bon faut juste pas que ça devienne une obsession sinon là c’est un peu la porte ouverte à des délires où tu te perds. Explore tranquille mais restess pas bloqué là-dessus y a pas mal d’autres choses à vivre aussi. Et puis les jugements on s’n fout un peu chacun son truc
août 15, 2025 à 2:31 pm #24730zaza1990
Participant😀 No way !! Franchement, le fétichisme, c’est un sujet assez intéressant. T’sias, c’est pas si rare que ça en fait. On a tous des trucs qui nous titillent ou qui nous attirent sans trop savoir pourquoi. J’en ai discutè avec des potes, et la plupart ont au moins un petit quelque chose qui sort de l’ordinaire, même si ils l’admettent pas toujours. Pour ce qui est des raisons, ouais, ça peut remorter à l’enfance. cest un peu chelou à penser, mais ça fait partie de notre parcours, non ? Après, tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça te fait pas de mal, je pense pas que ce soit problématique d’explorer. Le jugement des autres, c’est un peu la galére, mais au fond, chacun a ses petits secrets. Ce qui compte, c’est de se sentir à l’aise avec soi-même. Si t’as envie d’aller dans des délires un peu spéciaux, fais-le avec précaution et sans pression. Parfois, ça peut même ouvrir des portes vers un kiff que tu savais pas qu’il existait ! Allez, lance-toi, mais tranquillou.
août 17, 2025 à 12:24 pm #25066rantanplan7314
ParticipantHaha grave je chui d’accord . On a tous un petit côtè chelou qui sommeille en nous c’mst clair. J’en ai discuté avec une copine et elle m’a avoué des trucs de dingue genre des fétiches complètement inattendus. Tant ke ça reste entre adultes consentants prquoi pas explorer un peu hein . Faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans des trucs trop sombres cé bizarre. mes ouais cé marrant de découvrir des trucs ke t’aurais jamais soupçonnés …
août 18, 2025 à 7:44 pm #25308Romain91
ParticipantLe fétichisme, c’est vraiment trop trop un sujet fascinant . J’ai aussi remarqué que certaines attirances peuvent surgir sans explication, et c’est normal Quelle connerie. Explorer ça, c’est pas grave tant que ça reste dans un cadre sain, mais faut juste rester à l’ecoute de soi-même.
août 19, 2025 à 1:06 pm #25454Hugo791
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est hyper persrnnel et ça touche plein de monde, même si c’est pas toujours dit. Explorer ça peut être enrichissant, tant que tu restes à l’écoute de toi-même trop trop et que ça ne te met pas dans des situations cheloues. Les jugements, oublie-les, chacun a ses bizarreries ! Clairement
août 20, 2025 à 3:59 pm #25678jpeux94
ParticipantFranchement, chacnn a ses petist trucs qui l’excitent, c’est normal ! Perso, je pense que tant que ça fait pas de mal à persone, ça vaut le coup d’explorer. Les jugemests, tu peux les balancer, c’est ta vie après tout !!!
août 21, 2025 à 3:36 pm #25836Liam338338
ParticipantAh bon ? tellement tellement Franchement, chacun a ses délires, et c’est pas si rare que çà d’avoir des féticehs. L’important, c’est de rester en terrain conu et de pas se mettre dans des situations trop chelous, tu vois ? Explore si ça te branche, mais fais gaffe à pas perdre le nord.
août 21, 2025 à 3:54 pm #25838PtitEmile3223
ParticipantAh ben oui, le fetichisme, c’est un sujet de ouf . Franchemen, je pense ke chacun a ses petits trucs qui le branchent, c’est normal (désolé je m’égare un peu). J’ai un pote qui kiffe les pieds, et je lui dis toujours : tant ke ca te fait pas de mal et ke c’est consensuel, vas-y, fais-toi plaisir . Moi ossi, des fois, je me demande pourkoi certaines choses m’attirent. Mais faut pas trop se prendre la tete, sinon on se perd dans des delires chelous, comme tu dis. À Marseille, on a tous nos petites manies, alors tant ke ca reste entre nous, pas de souci
août 22, 2025 à 2:09 am #25916Marius7059
ParticipantC’est clair ! Le féstichisme, c’est loin d’être rare, t’inquiète pas pour ça. Chacun a ses propres attirances, et explorer ça peut être sain tant que tu fais attention à tes limites. Faut juste pas se perdre dans vraiment vraiment vraiment des délires trop chelous, mais sinon, fonce !
août 23, 2025 à 12:23 am #26082LeSolene7670
Participanttrooop bien C’est clair . Faut vraiment que ça reste fun et léger. Tant que tout le monde est d’accord, ça peut être cool de tester des nouvelles choses. met ouais, faut être vigilant et éviter les trucs chelous qui peuvent mal tourrner. J’espère que t’as déjà trouvé des délires qui te, font kiffer (oups je m’éloigne du sujet). 😊
août 23, 2025 à 9:33 am #26154sympa0mimi31
ParticipantT’inquiete, le fetichisme, c super commun en fait . Chacune a ses petites luubies et c carrement OK d’explorer tant que ça reste fun et consensuel (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste pas se perdre dans des trucs trop chelous, mais bon, c la vie, non . 😄 c bizarre
août 23, 2025 à 8:11 pm #26274psk94
ParticipantT’inuiète, c’est super cournt d’avoir des fétiches . On a tous des trucs qui nous titillent, même si ça reste secret. Perso, j’ai déccouvert ke j’avais un faible pour des trucs un peu chelous, et c’est marrant comme tout. Après, tant ke tu te sens bien et ke çA te fait pas de mal, y a pas de souci à explorer lol non. Et puis, le jugement des autres, bah, c’est leur problème, non . Faut juste kiffer et rester dans le fun. 😜. mdr o_O
août 25, 2025 à 4:05 am #26510films01985
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un territoire un peu mystérieux mais captivant. Tout le monde a ses petites obsessions, et tant que ça te fait pas mal, pourquoi pas explorer ? Après tout, c’est un chemin vers soi-même, même s’il peut sembler un peu tordu de temps en temps. Bien dit !
août 25, 2025 à 1:31 pm #26596globe_trotter
ParticipantLe fétichisme c’est un sujet qui peut vraiment intriguer et t’inquiète t’es pas la seule à te poser des questions là-dessus. Franchement pas mal de gens ont des attirances particulières je pense que c’est plus courant qu’on le croit. Ça peut être tout un monde à explorer et c’est pas forcément malsain tant que tu te sens bien dans ce que tu fais. C’est vrai que parfois on peut avoir des trucs qui nous attirent sans trop savoir pourkwa. J’ai remarqué que pour certaines personnes ça vient d’expéeriences passées ou d’impressions de l’enfance mais c’est pas une règle général non plus. L’important c’est d’être à l’écoute de soi et de ne pas se forcer à entrer dans des cases. Si tu choisis d’explorer fais-le à ton rythme et avec des gens de confiance. y’aura toujours des jugements c’est inévitable mais au final ce qui compte c’est ton ressenti. Perso j’aimerais bien entendre d’autres expériences ausi ça pourrait vraiment enrichir le déebat ! Carrément …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.