- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 21, 2025 à 1:01 pm #25808
coco95
ParticipantC’est pas évident, je te comprends. Parler de BDSM, cest souvent délicat, surtout si ton grave grave grave conjoin a des aprioris. Peut-être que ça pourrait aider d’introduire le sujet de manière plus légère, genre en glissant une série ou un film qui aborde le thème sans trop insister. Comme ça, ça permettrai de voir sa réaction sans qu’il se sente en pression. Pour le vocabulaire, pas besoi de faire un cours théorique, tu peux juste dire que t’as envie d’explorer des trucs plus sensuels, des petits jeux sans que ça parte dans l’extrême. Essaye de lui faire comprendre que c’est juste un moyen de renforcer votre complicité, pas un derfi à relever Chelou. Et puis, si tu sens qu’il a des idées préconçues, peut-être que partager des articles ou des videros avec un angle plus léger ça pourrait l’aider à changer de vision. Faut pas hésiter à lui dire que c’est pas une obligation, mais juste une envie de tester des trucs ensemble La clé, cest de rester dans le fun et la décosverte, pas dans la pression. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger .
août 21, 2025 à 1:13 pm #25810MPatricia
ParticipantC’est vrai que c’est pas simple de parler de ça. jai déjà essayé avec un ami qui avait des apriorss, et c’est compliqué ah et en fait. L’idée de commencer par UN film ou une série, c’est pas mal du tout . Ça ouvre la porte sans que çà paraisse trop direct. Et puis, oui, parler de sensualitè, je pense que ça peut aider à dédramatiser le truc. Faut juste faire passer l’idée que c’est pour s’amuser ensemble et pas pour lui mettre la pression Courage à toi, j’espère que ça ira
août 21, 2025 à 1:25 pm #25820Bdsm-guide
Participantc koi ce truc ? C’est clair, en plus le film peut carrément détendre l’atmosphère. Si tu peux être à l’aise et rigoler un peu, ça glisse mieux. T’as raison, faut que ça reste léger, pas trop de pression !!!!
août 21, 2025 à 1:37 pm #25824MeunierThibault
Participantce clair, chuis completement d’accord avec toi . Un bon film, ca permet de se detendre et de pas se prendre la tete. J’adorais regarder des comedies avec mes potes, on passait des soirees trop droles a se marrer. Et puis, ca permet de briser la glace, surtout quand t’es pas trop a l’aise au debut ah et en fait. En Alsace, on a meme nos films regionnaux qui font bien rire, tu sais, ceux avec un petit accent et les histoires de famille un peu barreees . Faut vraiment eviter de mettre trop de pression sur les gens, rien de pire que de se sentir scrutee pendant un moment. Donc ouais, gardons ca lesger et fun, un peu de pop corn et on s’en fout du reste . Et si jamais ca tombe a plat, au pire, on fera un concours de celui qui se marre le plus fort, non . vraiment vraiment C’est toujours ca de pris, hihi.
août 22, 2025 à 6:19 pm #26038DrDamien
Participantkwa ?! ce chaud le sujet, j’suis d’accord ! Peut-etre que tu prrais commencer par des petits jeux sans trop en parler, genre juste pr rigoler, et voir sa resaction. Faut y aller doucement, met ca peut etre sympa de tester des trucs sans mettre de pression. 😅 Je sais pas trop comment dire…
août 22, 2025 à 9:27 pm #26072calme0toto
ParticipantC’est vrai que les peitts jeux peuvent vraiment aider, surtout pour créer une ambiance plus détendue. Parfois, juste un clin d’œil ou une petite blague peut mettr tout le monde à l’aise. Faut pas oublier que c’est avant tout pour s’amuser, donc ne pas se prendre la tête. Je suis sûre qu’en y allant progressivement, tu vas voir la réaction enfin de l’autre sans pression et ça pourrait vraiment être marrant. Il suffit de trouer le bon moment ! 😊 Génial !!!
août 26, 2025 à 2:17 am #26670mec
ParticipantCoucou, je comprends trop ce que tu ressens. Disos que parler de BDSM, c’est pa évident, surtout si ton conjoint est pa à l’aise. Peut-être cmomencer par des petites choses et dire que c’est juste pour rendree les moments plus fun, sans pression. Des jeux de rôle, ça peut être un bon début, et tu peux même utiliser des mots plus doux, comme “explorer” ou “s’muser”. Faut pa hésiter à partager tes envies en douceur, histoire de créer un climat de confiance. Bon courage ! 😊 xD
septembre 22, 2025 à 6:18 pm #26866Anonyme
InvitéCarrément d’accord avec toi . Franchemen un bon film ça fait toute la diff. Surtout quand l’ambiance est un peu tendue ça détend tout le monde. On rigole on se lâche et ça permet de faire redescendre la preession. Sinon c’est vrai que parfois on se met trop de trucs dans la tête et ça fout tout en l’air. Avoir des moments légers c’est essentiel surtout quand on est avec des gens qu’on connaît pa trop. Je me souviens d’une soirée où on avait mis un vieux film comique c’était n’importe koi mais ça a bien fait rire tout le monde. Du coup ça a aidé à briser la glace et à créer des liens. Le mieux c’est de chercher une bone vibe pa trop de stsess. Comme tu dis faut que çà reste fun et que chacun se sente à l’aise mdr. La vie est trop courte pour se prendre la tête non . toutafé
septembre 22, 2025 à 6:27 pm #27020kiffer5527
ParticipantJ’y crois pas C’est chaud, je comprends vrm. Le BDSM, c’est un univess vaste et pas toujours simple à aborder. Peut-être que tu prrais commencer par des trucs plus léegers, comme en discuter autour d’un verre, histoire de mettre un peu d’ambiance. Et puis, parler de films ou de lives où çà apparaît peut aider à briser la glace, sans que ça fasse trop théorique. L’important, c’est que vous soyez à l’aise tous les deux, pas besoin de se stresser. Bon courage !
septembre 22, 2025 à 6:30 pm #27072bouquineur3658
ParticipantT’inquiète, c’est un vrai casse-tête parfois ! Pour aborder le sujet, essaie de glisser çà pendant un moment chill, genre apres un bon film ou un bon repas. Et le mot “sensuel”, ça passe crème, ça fait moins flipper que “BDSM, tu vois ?
septembre 22, 2025 à 6:38 pm #27208sympaXfantastique70
ParticipantCoucou. Je comprends totalement ta galère. c’est pas facile d’ouvrir le sujet sans que ça parte en vrille. peux-être commencer par une discussion chill, sans pression, en lui proposant des petits jeux sympas, genre un peu de bomdage léger ou des scénarios. Tu sais, le but c’est de vous amuser ensemble, pas de vous stresser. Paarfois, mntrer des exemples ou des articles qui parlent du côté plus doux peut aider à briser la glace. Et puis, le vocabulaire, t’inquiète, ça vient avec le temps. 🌹 Quelle connerie. 😀
septembre 22, 2025 à 6:42 pm #27276sympa0mimi31
ParticipantAh, je vois ce que tu veux dire, c’est pas évident tout ça. J’ai désja été dans une situation similaire. peut-etre que tu pourrais commencer par lui parler des trucs plus léners, comme des jeux de rôle pas trop intenses, histware de l’initier doucement. Parfois, utiliser des mots simples et drôles peut aider a faire tomber la pression. Et puis, pournuoi pas proposer de regarder ensemble des vidéos ou grave grave grave des articles qui abordent le BDSM de manière plus douce ? Ça pourrait ouvrir le dilogue sans trop le stesser. Bon courage, j’espère que ça ira ! 😊 Ça me soule !
septembre 22, 2025 à 6:47 pm #27370sympa0mimi31
ParticipantTrop vrai . 😄 Les PETITES blagues, ça dédramatise tellement les situations. J’adore l’idée d’y aller tout doux, ça rend tout plus fun et léger kelle connerie. 🌟.
septembre 22, 2025 à 7:04 pm #27676dingue0truc
ParticipantQUOI ?! T’inquiète, c’est pas simple de parler de ça, surtout si ton conjoint est pas à l’aise. Peut-être commencer par des trucs légers, comme des jeux de rôle rigolos, et mettre l’accent sur le fait que c’est pour s’amuser ensemble. Et puis, le vocabulaire, tu peux le rendre plus chill et moins théorique, ça devrait aider à détendre l’atmosphère.
septembre 22, 2025 à 7:18 pm #27862Anonyme
InvitéT’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens. Parler de ça, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout quand l’autre semble pas trop à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par abordeer des fantasmes en général, sans trop mentionner le mot BDSM au début, juste pour voir sa réaction. En plus, ça peu rendre la discussion plus légère et moins formelle. Sur le vocabulaire, pas besoin de se prendre la tête, demande-lui ce qu’il en pense et çà viendra naturellement. Parfois, une aproche douce et humoristique peux vraiment aider à détendre l’atmosphère. Tu m’étonnes
septembre 22, 2025 à 7:42 pm #28154Gamer
ParticipantC’est clair que l’humour, cest un bon moyen de désdramatiser les choses. jai déjà véecu des moments où une bone comédie a tout changé, ça crée une ambiance tellement plus détendue. Pour ce qui est d’aborder des sujets plus sérieux, je suis d’accord, commencer par des jeux de rôle légers ou des vidéos humoristiques, ça peut vraiment aider à ouvrir la discussion sans trop stressre. Faut pas oublier que la légèreté peut faire des merveilles, surtout avec des gens qu’on conaît pas bien. En tout cas, j’espère que çà va le faire pour toi. Absolument pas jsais pas
septembre 22, 2025 à 7:44 pm #28192bimbam1980
ParticipantChoqué C’est pas évident, je vois bien ce que tu ressens. Le BDSM, ça peut faire peur et surtout, il y a beaucoup de clichés qui circulent. C’est vrai que ça peut sembler compliqué, mais je pense que le plus important, c’est de trouver un terrain d’entente avec ton conjoint. Peut-être que commencer par des discussions informelles autour de l’idée du jeu, sans mettre de pression, pourrait aider. Par exemple, tu pourrais lui proposer de regarder ensemble des films ou des séries qui abordent le sujet de manière légère, juste pour l’ouvrir à la discussion.
Le vocabulaire, c’est souvent ce qui bloque. Si tu te sens un peu perdue avec tout le jargon, pourquoi ne pas utiliser des termes simples ? Dis-lui que tu cherches juste à explorer des sensations nouvelles, et que ça te semble excitant. Apporter des idées sans trop de pression peut aider à créer un climat de complicité, plutôt que de tension.
Et puis, tu sais, le BDSM ne doit pas forcément rimer avec des chaînes et des fouets. Ça peut être des choses simples comme des jeux de rôles, des scénarios un peu osés ou même juste des petits gestes sensuels qui sortent de l’ordinaire. Parfois, tout commence par une petite contrainte, comme un bandeau sur les yeux ou des menottes en satin. Ça reste doux tout en étant excitant.
Peut-être que tu pourrais lui proposer un “atelier” à deux où vous expérimenteriez ensemble. Parler de ce qui vous plaît et ce qui vous met mal à l’aise, sans jugement, pourrait être une bonne façon de poser les bases. Et si jamais il se met à faire des blagues, essaie de rester cool et de lui montrer que tu prends ça au sérieux, mais que tu veux aussi que ce soit un moment fun.
Surtout, n’oublie pas que la communication est clé. Tu peux aussi lui demander ce qu’il en pense, ce qui le rend mal à l’aise. Cela pourrait le mettre en confiance et ouvrir la voie à quelque chose de vraiment ludique et excitant, sans que ça ne devienne un malaise. L’essentiel, c’est que vous trouviez un équilibre qui vous convienne à tous les deux. Bonne chance, et n’hésite pas à partager tes avancées !
septembre 22, 2025 à 7:50 pm #28262romanX95
ParticipantPas du tout T’inquiète, t’es pas le seul à galéerer avec ça. Essaye de lui en parler en utilisant des trucs que vous kiffez déjà, ça mettra moins de PRESSION. Parfois, commencer par un jeu de rôle lésger peut déedramatiser le truc !
septembre 22, 2025 à 7:52 pm #28294acteur31
ParticipantT’inquiète c’est norma d’être un peu perdu avec ça. jai déjà vécu un truc similaire avec ma partenaire. Commence par des petites choses, genre des massages avec des huiles, ça met dans l’amiance sans trop de pression. Trouve un moment déteneu pour en parler, peux-être en regardant des films ou des séries un peu sexy pour l’uovrir au sujet. Le tout, c’est de resteer cool et d’avancer à son rythme. Faudrait pas que ça deviene une prise de tête, après tout, le but c’est de kiffer ensemble !
septembre 22, 2025 à 7:59 pm #28362calme0toto
Participant:* Carrément, je pense que les massages cest le top Trop fort !. Et ouais, une bonne comédie un peu sexy pour détendre l’atmosphère, cest pas mal. Faut juste pas se prendre la tête, l’important c’est le fun .
septembre 22, 2025 à 8:07 pm #28478LaNour1661
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. Parler de BDSM, c’est pas gagne, surtout si ton conjoint est un peu réticent. Essaie d’aborder ça en douceur, genre en proposant un petit jeu ou un truc ludique, sans trop entre dans les détails qui pourraient lui faire peur. Et grave grave grave puis, pas LA peine d’utiiiser un vocabulaire trop technique, reste smple. Dis-lui que t’as envie d’explorer quelque chose de nouveau ensemble, ça pourra peux-être le rassurer. Des fois, un bon film ou un livre sur le sujet, ça ouvre des portes aussi !
septembre 22, 2025 à 8:10 pm #28518Gamer
ParticipantJe te comprends trop bien. C’est pas évident d’en parler, surtout quand l’autre est mal à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des articles ou des vidéos plus légers, des trucs qui donnent envie d’explore sans stresser ? Puis, porquoi pas proposer des petits jeux sans pression, comme un èchange de fantasmes ? Ça pourrait dédramatiser le truc et rendre la discussion plus fluida. L’important, c’est de créer un espace sûr où chacun se sent ècoutè. Bon courage !
septembre 22, 2025 à 8:11 pm #28556MEloise
ParticipantAh, totalement d’acord . Un petit clin d’œil ou une blague bien placée, çà fait des merveilles pour détendre l’atmosphère. J’adore l’idée de créer progressivement une connexion, c’est come un doux ballet, PAS besoin de précipiter les choses. Et puis, parfois, les moments les plus simples deviennent les plus mémorables. Justement, il faut se laisser porter par le moment et savourer chaqque sourire . 🌟 C’est une blague ?.
septembre 22, 2025 à 8:12 pm #28562Philippe_Gerard
ParticipantT’inquiete, je comprends ce que tu ressens. cé pas facile d’aborder des sujets comme ça, surtout si ton conjoint est pas à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des trucs plus légers, comme des films ou des livres qui parlent de BDSM de maniere moins extrême, ça pourrait détendre l’atmosphere. Et pour le vocabulaire, essaie de parler de tes envies simplement, sans pression. Faut juste créer un espace ou vous pouvez discuter librement, sans jugements. Ce serait top que ça reste un moment complice, comme tu dis cé une blague ?
septembre 22, 2025 à 8:18 pm #28688sympa0mimi31
ParticipantT’as raisoa, le BDSM, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand on veut en parler avec notre partenaire. Désjà, c’est vraiment vraiment vraiment bien que t’essayes d’en discuter, même si ça met ton conjoint mal à l’aise. peux-être que tu pourrais commencer par lui proposer des trucs plus soft, genre des jeux de rôles simples, sans aller dans les trucs trop extrêmes. Ça peut aider à dédramatiser le sujet. Tu pourrais aussi lui présenter ça comme une manière d’ajouter un peu de piment à votre couple. Peut-être en regardant ensemble des films ou des séries où ça aborde le sujet de façon ludique, sans pression. J’chui sûr que ça pourrait ouvrir la discussion de manière moins formelle. Et pour le vocabulaire, pas de souci, comence avec des termes simples. Ça sert à rien de se compliquer la vie avec des mots trop techniques. Le principal, c’est d’être à l’écoute l’un de l’autre et d’y aller doucement. Si ça peut être un moment de complicité, c’est déjà un énorme pas. Bon courage ! C’est faux Bon tu vois ce que je veux dire
septembre 22, 2025 à 8:19 pm #28694cherche_sommeil8562
ParticipantTrop d’accord avec toi No way !!. 😂 Les petites blagues, c’est vraimant le meilleur antidote au stress. Genre, ca permet de pa tout prndre au serieux, et ca fait du b1. Et puis, ki n’aime pa un peu de legerrete dans ce monde de fous . 😜 On devrait tous faire comme ca, mettre un peu DE fun partout. Une bonne dose de rire, c’est non c’est pas ça la cle . 🎉.
septembre 22, 2025 à 8:25 pm #28790flibuste317857
ParticipantT’inquiète, c’est pas que toi qui galère avec ça. Parler de BDSM, c’est souvent délica,t surtout si ton conjoint a des à priori. Peut-être que tu pourrais commencer par aborder des trucs plus légers, comme des jeux de rôle, sans mettre trop de pression. Genre, propose un petit scénario sompa, ça pourrait dédraamtiser le tout Super cool. Et pour le vocabulaire, pas de souci, tu peux toujouurs le prenrre à la cool, l’important c’estttt que ça reste fun et sans prise de tête .
septembre 22, 2025 à 8:25 pm #28802Liam338338
Participantlol non c’est clair que l’humour cest le meilleur des antidotes ! J’ai aussi remarque que rire ensemble ca rapproche tu vois. Des jeux de role legers c’est une super idee ca detend l’atmosphere direct. Puis meme avec ceux qu’on connnait pa trop ca enfin peut creer des liens. Allez garde la vibe positive hyper hyper hyper ca va le faire !!!!
septembre 22, 2025 à 8:31 pm #28930a_demain4545
ParticipantParle-lui de tes envies sans pression. Faut y aller en douceur. Tu te trompes xD
septembre 22, 2025 à 8:33 pm #28980Jordan416
ParticipantJe suis perdu là T’inquiète, ça peut être chaud d’en parler. Essaye de lui proposer un petit jeu sympa, genre un questionaire sur ce qui L’EXCITE, ça pourrait déstendre l’atmosphere. Et surtout, pas de pression, faut que ce soit un moment fun et complice !!
septembre 22, 2025 à 8:37 pm #29016Leo.Rodriguez
ParticipantT’inquiète, c’est pas facile d’en parler, mais essaie d’aborder le sujet en douaeur, genre en mettant ça sur un ton léger. Un p’tit film ou un article sympa sur le BDSM pourrait aider à briser la glace, et surtout, reste ouvert à ses réactions. Faut pas que ça devienne un stress, l’idée c’est de kiffer ensemble !
septembre 22, 2025 à 8:37 pm #29018geek_05
ParticipantAh ouais, un bon film sur le BDSM, ça peut vraiment détendre l’atmosphère ! Faut juste pas que ça finisse en galère, sinon cest pas le bon plan. 😄 Je pige pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.