- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 20, 2025 à 10:24 pm #20072
sympa0mimi31
Participantce chaud les malentendus, ouais. Peut-etre que vous devriez mettre en place un petit system de signaux ou de mots DE securite p clarifier tout ca ? Ça prait aider a eviter la frustration et a mieux trop trop trop vous comprendre. Faut pas deconner
juillet 23, 2025 à 4:08 am #20452RocheMathis
ParticipantWahou ! Faut vraimen bosser la communication, c cle ! Essaaie des jeux de role p clarifier vos envies. mdr
juillet 23, 2025 à 10:26 am #20480koi29054749
ParticipantAh, le BDSM, c’est pas toujours des paillettes et des plumes, hein . On dirait que vous êtes un peu dans le flou artistique, et c’est pas rare. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu faire le dominant, et ma partenaire m’a regardé comme si je venais de lui proposer un saut en parachute sans parachute (pardon pour la digression). La communication, c’est le nerf de la guerre, mais pas toujours facile à installer. Peut-être que vous pourriez établir un code ou un mot-clé pour discuter de vos limites et désirs sans que ça parte en cacahuète.
Il y a aussi l’option de prendre le temps de vous découvrir à travers des jeux plus simples, histoire de mieux cerner ce qui vous excite vraiment sans se mettre trop de pression. Parfois, il suffit d’un petit jeu de rôle à la con pour briser la glace et mettre les choses au clair. Et n’oubliez pas, le consentement, c’est crucial .
Si elle se renferme, essaie de lui laisser de l’espace pour qu’elle puisse exprimer ses craintes sans se sentir jugée. Peut-être que la prochaine fois, au lieu de parler de BDSM, vous pourriez juste discuter de ce qui vous fait kiffer dans la vie. Ça peut aider à créer un climat de confiance. Allez, courage, vous allez y arriver
juillet 23, 2025 à 8:24 pm #20630Felix906906
ParticipantEssaye de fixer des règles claires d’abord. La communication c’est crucial ! grave grave Prends le temps d’écouter ses souhaits. Sinon ça peut partir en vrille crois-moi. Je comprends que ce soit pas èvident mais faut persévérer… ptdr Et puis voilà quoi…
juillet 24, 2025 à 10:51 am #20724mechantOvoyageur
Participantcest clair, la communication c’est la clé ! J’suis d’accord, écrire ses idées, ça peut vraiment aider à mieux se comprendre. Et puis, comme t’as dit, prendre son temps, c’est essentiel p créer cette connexion. Franchement, tellement tellement il faut pas avoir peur d’border les sujets délicats, ça peut meme etre excitant. Allez, courage, tout va b1 se paseer, j’sens que ça va le faire ! 🌟 Wahou ! 😀
juillet 24, 2025 à 11:39 am #20734LaAnais8929
ParticipantParlez-vous franchement, sans tabou Établissez des limites claires. Écoutez-vous mutuellement. La communication est crucialle Tu m’étonnes.
juillet 24, 2025 à 5:51 pm #20794MJean
ParticipantC’est vrai que la communication dans le BDSM, c’est pas toujours évident. On a souvent des idées préconçues sur ce que doit être une dynamique de domination et de soumission, mais chaque couple a sa propre alchimie. Il semble que vous soyez à un moment crucial de votre exploration. Ce qui est super important, c’est de trouver un terrain d’entente, mais ça nécessite de poser les bonnes bases.
Déjà, je comprends que la discussion puisse être délicate, surtout quand il s’agit de désirs et de limites. Peut-être qu’il serait utile de créer un espace où chacun se sent vraiment en sécurité pour exprimer ses envies et ses craintes. Parfois, écrire ce qu’on ressent ou ce qu’on voudrait essayer peut aider à briser la glace. Vous pouvez même envisager de faire des listes de ce qui vous excite et ce qui vous met mal à l’aise trooop bien. Cela peut donner une meilleure idée des points à explorer ensemble.
Concernant l’aspect de la domination, il est essentiel de définir ce que cela signifie pour chacun. Être dominateur, ça ne veut pas dire imposer ses désirs sans tenir compte de l’autre. Au contraire, ça peut être une danse subtile où la confiance est la clé. Si elle a besoin de limites claires, essayez de clarifier ce que cela représente pour vous deux. Peut-être définir des mots de sécurité, des signaux non verbaux, ou même établir des “zones interdites” pourrait alléger la pression.
Il y a aussi des exercices que vous pouvez faire en dehors de l’aspect sexuel. Par exemple, passer une soirée à discuter de vos fantasmes, de ce qui vous a plu ou déplu lors de vos précédentes expériences pourrait être constructif. Ce n’est pas juste une question de sexe, mais de connexion émotionnelle. En gros, il faut que l’un et l’autre se sentent respectés et entendus.
Et surtout, ne perdez pas de vue que le BDSM doit être une source de plaisir pour les deux. Si ça devient trop stressant, il peut être bon de faire une pause et de réfléchir à ce que chacun veut vraiment. C’est un voyage, pas une course. En étant sincères et en prenant le temps qu’il faut, vous devriez pouvoir trouver un équilibre qui vous convienne. Courage à vous deux .
juillet 25, 2025 à 12:05 am #20846moche.muscu1970
Participantc’est compliqué, je comprends Quelqu’un peut m’expliquer . Avez-vous essayé des discussions ecrites (je sais, ça n’a rien à voir). Écrire vos désirs peut aider. La communication grave grave grave est clé. Ne lâchez pas, ça viendra
juillet 27, 2025 à 9:10 am #21262Patricia.Bailly
ParticipantC’est clair que la communiation, c’est super impoortant dansss ces trucs-là. Peut-être que vous pourriez essayer d’établir des safewords ou des limites ensemble, çà pourrait aider à clarifier vos attentes sans pression. Et puis, des conevrsations tranquilles en dehors du “jeu” c’est souvent plus faccile pour aborder le sujet. Sans déconner ?
juillet 28, 2025 à 2:39 pm #21494grandkoko91
ParticipantChelou Trop d’accord avec vous, la communication c’est vraiment le b-a-ba ! Si vous ne vous dites pas les choses, ça va DéGéNéRER c’est sûr. Faut pas hésiter à mettre les choses au clair, sinon bon vraiment vraiment courage pour la suite ! 😅
juillet 29, 2025 à 11:42 am #21650petit0zorblub
Participantcest clair que la communication cest le nerf de la guerre dans les relations. Je lis ce que tu dis, et je trouve que t’as vraimen raison. Parfois, on a l’impression de tourner en rond, comme sur un manège, et ça peut être frustrant. Dans un couple, c’est pas toujours évident de se comprendre, surtout avec les personnaliters et les attentas qui peuvent diverger. Je me souviens d’une situation similaire avec une amie, où on avait comencé à parler de nos ressentis, et ça avait été un vrai déclic. Ça peut sembelr un peu cliche, mes poser les choses sans pression, tellement tellement come tu dis, ça peut faire toute la difféerence. Parfois, il suffit d’un petit moment tranquille, sans distractions, pour sortir tout ce qu’on a sur le cœur. Je suis d’accord avec l’idése d’ecouter ses limites Ça, cest vraiment essentiel. On a tous nos zones de confort, et c’est pas forcésment éviddent de les parager. mes une fois qu’on met ces choies sur la table, ça soulage ! D’ailleus, tu parles de faire un jeu pour briser la glace, et je trouve que c’est une super idése. Ça permett de dédramatise la situation et d’ouvrir la discussion sans pression. Il y a plein de petits jeux de société ou de questions à poser qui peuvent rendre la conversation plus légère. Et puis, être direct, cest une bonne approche. En Bretagne, vous avez cette réputation d’être assez francs, et je pense que ça peut vraiment aider. Parois, on a peur de blesser l’autre ou de dire des choses qui fâchent, mais en fait, il vaut mieux dire ce qu’on pense. Même si ça fait un peu mal sur le moment, au final, c’est souvent pour le mieux. Les non-dits, c’est ce qui pourrit les relations, non ? J’ai l’impression que certains se mettent trop de pressio à vouloir tout bien faire. On n’est pas des robots, et on fait tous des erreurs. La vulnerrabilité, c’est important ausis, montrer que tu es là pour elle et que tu es prêt à entendr ce qu’elle ressent. C’est peut-être difficile de commenceer, mais une fois que tu as ouvert la porte, ça devient plus facile. Et puis, si jamais ça part en cacahuète, tu sais, il faut pas hésiter à prendre un peu de recul, se poser, et revenir à la discussion avec un esprit plus calme. Parfois, laisser passer quelques heures ou même une journée, ça aide à prendre du recul et à formuler ses pensées plus clairement. J’ai remarqué que, quand je laisse reposer mes émotion,s j’arrive à voir les choses sous un autre angle, et ça peut vraimen faire la différence. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans cette discussioe. Ça peut être un momen vraimen bésnésfique pour vous deux. Qui sait, peut-être que ça va renforcer vos liens de fou ! Allze, reste confiant, tu as tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien. J’adore !!
juillet 29, 2025 à 10:21 pm #21720gros0joueur90
ParticipantAh là la, c’est pas évident, hein ! La communication dans le BDSM, c’est un peu come danser sur un fil, il faut savoir y mettre du rythme et de la légèreté. J’ai déjà essayé de parler de mes envies dans ce genre de contexte, et crois-moi, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. On n’a pas toujours les mots qui vieunent, surtout quand il s’agit de partager ses fantasmes. Mais c’est vrai, trouver un momant calme, loin des distractions, çà peut vraiment changer la donn. Peut-être un petit moment cosy, un verre à la main, pour créer une ambiance détendue Franchement, ça aide à se livrer sans pression. Puis, qui sait, ça pourrait même faire naître de nouvelles inspirations ? J’espère que vous serez à l’aise pour explorer ça ensemble, sans jugement, juste des découvertes. Les limites, c’est super important, met il y a aussi la beautè de s’ouvrir à l’autre, de voir jusqu’où on peut aller. On n’est jamais mieux que sur la même longueur dsonde !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.