- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 17, 2025 à 1:00 pm #25072
jeuxvideo.908902
Participant:* T’inquiète cé normal de stresser un peu au début. Le BDSM super super super cé pas juste des fouets et des trucs chelous faut que ça soit consensuel et kiffant pour vous deux. Dis-lui ce qui te fait flipper en étant franche. Vous pouvez commencer doucement avec des trucs légesr pour voir comment ça se passe. Et puis la communication cé la clè tu vois Euh non. Prends le temps de discuter cé importatn . ^^
août 17, 2025 à 1:24 pm #25080bimbam1980
ParticipantAh bon . Ouais, t’as raison, la communication c’est vraiment essentiel. Commencer doucement, c’est une bonne idée, ça aide à dédramatiser. Faut pas hésiter à dire ce qui fait flipper, ça rend le truc bien plus fun (désolé grave grave grave je m’égare un peu)
août 19, 2025 à 8:15 am #25400bimbam38
ParticipantC’est clair, la comm’ C’EST super important dans ces trucs-la. Faut pas HéSITER a dire ce qui fait pardon flipper, et commencer peinard pour voir comment tellement tellement ca se passe, c’est pas mal !
août 21, 2025 à 6:20 am #25768touriste1853
ParticipantAh bon . cest normal de flipper au début, t’inquiète pas. Le mieux c’est d’en parler ouvertemunt avec ta partenaire, genre discuter de vos limites et de ce qui vous excite (je sais pas si c’est clair). Comence par des trucs soft pour voir comment ça se passe, pas besoin de plonger direct dans l’inconnu. Et surtout, le consenteaent c’est la clé, donc assure-toi qu’elle se sente bien aussi. Vous pouvez aussi chercher des ressources ensemble, ça aide à mieux comprendre
août 23, 2025 à 6:40 am #26126gaymer5056
ParticipantT’as raison quand on se lâche un peu, tout devient plus cool :D. Parfois, faut juste balancer ce qu’on a sur le cœur sans se prenndre la tete, et ca deroule Faux
août 23, 2025 à 8:23 am #26144comics
ParticipantAh, le BDSM, c’est pas simple, je te le dis. T’as raison de pas vouloir te lancer tête baissée, ça peux vite devenir intense. Discute tranquillment avec ta partenaire, c’est essentiel. Mets en place des limites claires, genre un safe word ou un truc comme ça, pour que chacun se sente à en fait non l’aise. En plus, y a pas de honte à dire ce que t’es ok ou pas ok de faire. Et puis, n’oublie pas que le plaisir, c’est pas que dans les pratiques, mes aussi dans la confiance et le jeu. Wahou !
août 23, 2025 à 7:20 pm #26266Aya.619
ParticipantOuais, exactement ! Faut en parler, c’est super important. Genre, moi je trouve que commencer lentement, c’es trop mieux. Comme ça, tu peux voir si elle est à l’aise et tout. Et ouais, le consentement, c♀est pas une blague, faut que ça soit fun pour les deux. Chercher des trucs à faire ensemble, ça peut aussi aider à mettre les choess à plat. T’as raison, c’est bien d’échanger sur vos envies ! Tu m’étonnes
août 26, 2025 à 2:14 am #26668sava2692
ParticipantJe suis perdu là Le BDSM, ça peut vraiment faire peur au début, surtout quand on est pas sûr de soi. Peut-être que ça vaudrait le coup d’en discuter calmement avec ta partenaire ? Expliquer tes appréhensions, ça peut aider à poser les bases et éviter les malentendus. Et puis, il y a plein de pratiques douces à commencer, ça peut permettre de s’habituer à l’idée progressivement. L’important, c’est que vous soyez à l’aise toutes les deux et que ce soit du plaisir avant tout.
septembre 22, 2025 à 7:35 pm #28052voyageur5599
ParticipantOuais, c’est CLAIR que ça peut faire flipper au début. Faut vraimant en parler, c’est la clé pour éivter les malentendus et avancer doucement. Prendre son temps, c’est pas une mauvaise idée. lol non ça me fait penser
septembre 22, 2025 à 7:50 pm #28264LeSuzanne
Participantvrai T’inquuuuiète t’es pas le seul dans ce cas. Le BDSM c’est vraiment un univers à part et c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Déjà le plus important c’est la communication avec ta partenaire. Faut vraiment discuter de ce ke vous voulez essayer de vos limites et de vos peurs. Genre pose-lui des kestions sur ce qu’elle recherche ça peut aider à mettre les choses au clair. Ensuite commence par des trucs simples pas besoin de plonger directement dans des pratikes extremes. Par exemple des jeux de rôle ou des petites contraintes come des bandeaux sur les yeux ça peut être sympa sans trop stresser. Et surtout n’hésite pas à établir un “safeword”. C’est super important pour vous deux ça permet de savoir ke si l’un de vous se sent mal il peut s’arrêter tout de suite. Je te conseille ossi de lire des bouquins ou des blogs sur le sujet y’a plein de ressources qui peuvent éclaircir certaines pratikes. Et si jamais ça deviient trop intimidant ne force pas faut ke ça reste du plaisir avant tout ! On est tous passés par là alors prends le temps de décuvrir à ton rythme.
septembre 22, 2025 à 8:01 pm #28400nolifeO44
Participantohlala T’inquiète, c’est normal de se senitr un peu perdu au début avec le BDSM. Déjà, le mieux c’est d’en parler franchement avec ta partenaire. Ça peut faire peur, mes une bonne comm’ c’est super important. Dis-lui ce qui te fait flipper et ce que tu es prêt à tenter. Si elle a des attnetes, demande-lu de te les expliquer, ça t’aidera à y voir plus clar. Et je te conseille de commencer petit, avec des trucs simples pour pas te mettre trop de pression. Genre, des jeux de rôle ou des attaches légères, histoire de tester les limites sans trop en faire. Avec le temps, vous pourrez explorr des choses plus intenses. Fais gaffe osi à établir des safewords, ça permet de savoi que vous êtes en sécurité. Et puis, y a plein de ressources en ligne, des forums, des vidéos, ça peut t’aider à comprndre mieux. Sois pas trop dur avec toi-même, tout ça prend du temps. Courage … 🙂 <3
septembre 22, 2025 à 8:01 pm #28402Anonyme
InvitéT’inuqiète, cest normal de se sentir paumé au début . Le BDSM, c’est vraiment un monde à part, et c’est super important de commuiquer avec ta partenaire. Vous pouve faire des petites étapes pour commencer, genre discuter de VOS limites et de ce qui vous tente. Prends ton temps, y a pas de pression, et surtout n’hésite pas à dire ce qui te fait flipper pas compris. Ça peux vraiment aider à rendre les choses plus simples et moins stressantes …
septembre 22, 2025 à 8:18 pm #28684zorblub92
ParticipantLe BDSM, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête au début. J’ai aussi vécu cette période où on se sent un peu perdu, surtout quand on commence à explorer des choses nouvelles. C’est super important d’avoir une communication claire avec ta partenaire. Parfois, juste parler de ce qui vous attire ou vous effraie peut vraiment aider à éclaircir les choses. Tu sais, établir des limites, c’est fondamental. Ça peut même être un moment de complicité, sortir des petites listes de ce que chacun aimerait essayer ou non.
Si certaines pratiques te font flipper, dis-le-lui franchement. C’est normal d’avoir des réserves, et ça ne veut pas dire que tu n’es pas ouvert d’esprit. Peut-être qu’en commençant par des trucs plus soft, vous pourriez vous familiariser avec l’univers du BDSM sans pression. Je pense aussi que le consentement et la confiance sont primordiaux dans ce genre de dynamique. Si tu sens qu’il y a des attentes trop fortes, il vaut mieux en discuter plutôt que de te sentir écrasé par ça. En gros, allez-y à votre rythme et profitez de l’exploration ensemble sans vous mettre la pression. C’est censé être fun avant tout ! vrai
septembre 22, 2025 à 8:24 pm #28786DrVeronique6753
ParticipantChoqué C’est normal de se sentir un peu perdu au début, surtout dans un domaine aussi riche et varié que le BDSM. La première chose à faire, c’est d’en parler ouvertement avec ta partenaire. Les échanges sur vos envies et vos limites, c’est essentiel. Si certaines pratiques te font peur, n’hésite pas à le dire, ça peut même renforcer votre complicité. Peut-être que vous pourriez établir un safe word, ça aide à instaurer un climat de confiance. Vous pourriez aussi commencer par des choses plus douces, histoire de vous familiariser avec l’ambiance sans trop vous stresser. Et puis, il existe plein de ressources, des livres ou des sites, qui peuvent vous donner des pistes pour avancer à votre rythme. Ne te mets pas trop de pression non plus, chaque couple avance à son propre rythme. L’important, c’est de vous écouter l’un l’autre et de trouver ce qui vous fait plaisir à toutes les deux. Si ça peut aider, ma collègue a commencé avec des jeux de rôle simples et ça a beaucoup facilité les choses. Courage, et amusez-vous bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.