- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 7, 2025 à 11:02 am #30130
MaelMoreau
ParticipantT’inquiète c’est pas si rare d’avoir des fétichismes faut juste savoir comment en parler. Peut-etre commence par une conversation chill sans pression genre “et si on discutait de nos enviessss . ” Ça fait moins flipper. Et puis t’as pas à te sentir bizarre chacun ses goûts après tout . Si ton chéri est open j’sui sûr qu’il comprendra. Allez lance-twa cà vaut le coup d’en parler lol non
octobre 7, 2025 à 11:14 am #30134jojo
ParticipantJ’y crois pas T’inquiète c’est normal d’aaaavoir des trucs un peu chelous même les plus ouverts ont des féetiches. Peut-être que tu peux commencer par en parler en rigolant cà dédramatise un peu le je corrige truc ! grave grave Ose en parler tu pourraiss être surpris de sa réactoon
octobre 7, 2025 à 11:26 am #30140g4m3r3316
ParticipantGénial ! Parle-lui franchemant. La confiance est clé. Ça peut l’étonner, mais il comprendra. Tout le monde a des féetiches, c’est normal. Montre-lui que tu es à l’aise avec ça. Prends le temps de choisir le bon moment. Ne te mets pas trop de pression, ça viendra naturellement. Votre complicité va l’aider à comprendre. Rappelle-toi, il est ouvert d’esprit. Tu n’es pas seul dans cette situation. Courage à toi !
octobre 7, 2025 à 11:38 am #30148Justine94
ParticipantNo way !! Franchement c’est pas évident de parler de ce genre de trucs. J’suis d’accord ça fout un peu les boules de poter un fétichisme sur le tapis. met honnêtement t’as un chéeri ouvert d’esprit c’est déjà un bon point de départ. Peut-êtr que tu pourrais commencer par glisser une petite remarque légère sur le suejt juste pour voir sa résaction. Genre parler de quelque chose que t’as vu ou lu ki t’a fait réfléchir. Parfois la peur de la réaction de l’autre peut être plus angoissante que la discussion elle-même. Et puis n’oublie pas tout le monde a c’est petites obsessions on est tous un peu barrés non ? Si çà fait partie de tes envies ça méritee d’être partage. Tu pourrais lui dire que c’est pas facile pour twa d’en parler ça peut déjà aider à briser la glace. T’as pas à te sentir comme un cinglé juste être soi-même ça compte avant tout. Et ki sait peut-être qu’il trouvera ça même excitant. Allez couragu tu peux le faire . Et puis voilà quoi…
octobre 13, 2025 à 6:56 am #30742Benoit_Simon
ParticipantEuh non Franchement c’est pa simple de parler de ca mais si ton cheri est ouvert essaie de lui en parler douceemnt. Tu peux commencer par des trucs legers pr birser la glace. T’es pa seul et cest normal d”avoir des gouts differents… mdr
octobre 13, 2025 à 7:48 pm #30840sympa0mimi31
Participant+1 Franchement, je te comprends trop. C’est pas facile de parler de ses préférences, surtout quand ça sort un peu de l’ordinaire. On a tous nos petits trucs bizarres, mais le souci, c’est que la société nous met une pression de ouf. On a peur d’être jugés ou que les gens nous prennent pour des cinglés, alors on se renferme.
T’as de la chance que ton chéri soit ouvert d’esprit. En général, c’est déjà un bon point de départ. Je te conseille de pas trop te prendre la tête et de juste essayer d’en parler comme si tu parlais d’un film que t’as adoré ou d’un truc qui t’intrigue. Par exemple, tu pourrais aborder le sujet avec un peu d’humour, ça détend l’atmosphère. Genre, commencer par dire “Tu sais, j’ai découvert un truc sur moi qui est un peu particulier…” et ensuite, tu vois comment il réagit.
C’est aussi une manière de tester ses réactions. Si tu sens qu’il est curieux ou qu’il te pose des questions, c’est bon signe. En plus, ça peut renforcer votre complicité si tu arrives à en parler. C’est vrai que ça fait peur, mais si tu lui fais confiance, il y a des chances qu’il accepte ça sans juger. Et puis, qui sait, il pourrait même être intrigué ou avoir des goûts similaires.
Quant à la peur de te sentir bizarre, rappelle-toi que ce qui est “normal” pour un est différent pour un autre. Faut pas avoir honte de ce que tu ressens. Tu peux aussi lui dire que t’as du mal à en parler et que c’est pas facile pour toi. Ça le rendra peut-être plus compréhensif.
Et si jamais t’as l’impression qu’il réagit mal, essaie de prendre du recul et de te rappeler que c’est pas la fin du monde. Si ça le dérange vraiment, au moins t’auras su où en est votre relation. Tu mérites de vivre ta sexualité comme tu le souhaites. Allez, courage, et surtout, sois honnête avec lui !
octobre 25, 2025 à 4:01 pm #32782nono44
ParticipantCarresment d’accord ! Faut pas trop se prendre la tête, si t’es a l’aise, ca va le faire. Allez, bon courage ! N’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.