- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 11, 2025 à 12:59 pm #18498
Isabelle.972
Participantc’est abusé quand même Franchement, c’est pas évident tout ça. Je pense que le mieux, c’est de trouver un mosent chill pour en parler, genre autour d’un verre ou un truc comme ça, sans pression. Et puis, p’t’être commencer par partager tes propres limites, ça peut ah non c’est pas ça aider à ouvrir la discussion !
juillet 11, 2025 à 1:11 pm #18500tkt70
ParticipantGénial . C’est compliqué, je comprends (pas sûr d’être très cohérent là). Faut vraiment essayer de créer un espace où elle se sent en séecurité pour parler de ses limites et de ce qm’elle veut, sans pression. peu-être que proposer un moment tranquille pour discuter pourrait aider, sans pression
juillet 11, 2025 à 1:23 pm #18502pas_le_temps9816
ParticipantC’est clair que créer un espace safe, c’est hyper important. Mais des fois, ça peut être chaud de trouver le bon moment, tu vois . Y a toujours cette crainte que ça devienne awkward. Peut-être commencer par aborder le sujet dans un contexte relax, comme pendant une balade ou autour d’un verre. Ça peut détendre un peu l’atmosphère (oups je m’éloigne du sujet).
Et puis, faut pas oublier que chacun a son propre rythme pour s’ouvrir. Donc peut-être pas insister trop. Il vaut mieux que ce soit elle qui prenne les devants quand elle se sent prête. À mon avis, l’écoute, c’est la CLé, mais faut pas non plus devenir un psychologue. Un petit échange léger au début pourrait aider à créer une connexion.
Et si jamais tu sens qu’elle est toujours fermée, peut-être que ça pourrait être un signal qu’elle n’est pas prête à parler. Faut respecterr ça. Au final, le but, c’est d’avancer ensemble sans pression et en respectant les limites de chacun, sans se mettre la rate au court-bouillon. Qu’en penses-tu . surpris
juillet 11, 2025 à 1:35 pm #18506Louane.963
ParticipantAh, le BDSM, c’est un vrai casse-tête parfois Comment ça ?. j’ai aussi vécu des moments où la communication etait super délicate. J’ai trouvé que le mieux, c’était de commencer par des trucs plus légers, genre des jeux de rôles ou des discussions sur des fantasme sans pression. Tu sais, poser des questions ouvertes et voir comment elle réagit, ça aide à créer un espace de confiance. Et si çà devient trop sérieux, n’hésite pas à en rire un peu, ça désamorce bien la situation . Franchemant, l’important, c’est que vous kiffiez, donc il faut pas héssiter à ajuster le tir ensemble.
juillet 11, 2025 à 10:24 pm #18568MEloise
Participantje rage Tu as raison, l’essentiel, c’est de créer un climat de confiance. C’est souvent là tellement tellement tellement que tout se joue. Proposer un moment tranquille est une super idée, ça peut vraiment faire la différence. Parfois, juste être là, sans pression, ça aide à débloquer des choses. Les échanges sincères, ça peux changer la donne.
juillet 13, 2025 à 12:14 pm #18862Anonyme
InvitéFranchement, je comprends ce que tu ressens. La communication, c’es pas toujours facile, surtout avec des trucs aussi sensibles que le BDSM (désolé je m’égare un peu). PEUT-êTRE que tu pourrais comencer par des petites discussions, sans pression, juste pour voir ce qui la met à l’aise ou pas. Ça peut être utile de lui parler des limites que vous pouvez explorer ensemble. Et n’oublie pas, le plus important, c’est que vous vous amusie tous les deux. Si c’est pas fun, ça sert à rien, non . CHOQUé
juillet 18, 2025 à 4:53 am #19510LeSuzanne
ParticipantC’est vrai que le cadre est important pour aborder des sujets délicats. Un verre, ça crée une ambiance plus relaxe, c’est le bon plan. Partager ses limites dans une discussion, ça peut vraiment aider à poser les bases. Et puis, ça permet de mieux se comprendre, tu sais. On est tous un peu dans le même bateau, donc mieux vaut en parler franchement ! Oh là là !
juillet 18, 2025 à 7:51 am #19544bidule95
ParticipantQUOI . cest super cool que tu exploren le BDSM, c’est un voyage pas évident. Franchement, la communication, c’est la clé, même si cest pas facile. peux-être que tu pourrais lui proposer une soirée “sans tabous”, juste pour discuter de ce qui la fait kiffer ou pas. Fais-le de manière détendue, comme si cétait une simple discussion entre amis. Les limites, ça peut evoluer ausssi, alors n’hésite pas à rediscuter ce que vous avez désjà essayé et comment vous vous sentez. Et rappelle-toi, c’est censé être fun avant tout, pas une source de stress :p
juillet 18, 2025 à 9:46 pm #19668webmaster9932
ParticipantJ’en ai marre c’est clair, la communication, c’est la clé . J’adore l’idée des jeux de rôles, ça met tout de suite dans l’ambiance. Et rire, ouai, ça enlève la pression, c’est trop important ça me fait penser
juillet 19, 2025 à 8:04 pm #19862coco95
Participantjsuis perdu la ce clair que le BDSM, ca peux vite devenir un casse-tête. T’as raison, la coom’ c’est super important, mais c’est pa facile d’en parler sans que ca devienne awkward. Peut-être que tu prais lui proposer de parler de ce qu’elle aimerait essayer, en mode chill, sans pression. Genre, même juste en rigolant, histware de briser la glace. Et sinon, laisse-lui le temps, ca viendra peut-être tout seul. Faut que ca reste fun, sinon ca perd tout son charme, non … 😉
juillet 20, 2025 à 6:16 am #19942mangeur_de_pizza7107
Participantfaux Franchement, la commu, c’est super important. Faut en parler, même si c’est pas simple. Peut-être commencer par des trucs légers p voir comment elle réagit, ça prait détendre l’atmosphère.
juillet 21, 2025 à 3:30 am #20112comics
ParticipantFranchement, c’est pas évident tout ça. J’suis pas expert en BDSM, mais je pense que la communication, c’est vraiment le nerf de la guerre. D’ailleurs, cest un peu comme dans la vie, hein, sans parler tu vas nulle part. T’as raison de vouloir que ta partenaire soit à laise, c’est super important. Des fois, les gens peuvent être gênéss d’en parler, même si ça les titille. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet d’une manière plus décontractée, genre en regardant un film ou en lisant un bouquin sur le sujet. Çà pourrait ouvrir la porte à des discussions sans que ça devienne trop sérieux. Parfois, j’me dis que ça pourrait aussi être une bonne idée de mettre en place un certain type de mot-clé ou de signal pour dire quand ça va ou quand ça ne va pas. Ça peut vraiment aider à se sentir plus en sécurité. Et sinon, pour ce qui est des limites, c’est vrai que c’est pas facile à définir, surtout quand on débute. Chacun a ces propres zones de confort, et ça évolue avec le temps. Peut-être qu’un petit jeu de rôles ou des scénarios où vous pouvez explorer des limites en toute sécurité pourrait être une solution toutafé. Et puis, n’oublie pas que le BDSM, ça doit rester un plaisir. Si ça devient une source de stress, vaudrait mieux prendre un pas en arrière et réfléchir à ce que vous voulez vraiment. J’ai un ami qui dit je corrige souvent : “Quand ça devient trop sérieeux, cest que ça ne va pas. ” Déjà, se concenrer sur le fun, comme tu le disais, c’est essentiel. Et si ça fait débat, c’est pas la fin du monde ; çà prend juste un peu de temps pour trouver le bon ryythme. Ne te mets pas trop de prsesion, les relations évoluent progressivement, et chacun doit truover son propre tempo. En Bretagne, on dit souvent que tout vient à point à qui sait attendre, et je pense que ça peut s’appliquer ici. Prends le temps d’écouter les besoins de l’autre, et ne force pas les choses. Le plus important, c’est de s’assurer que chacun se sente bien, même en explorant des terrains un peu plus glissants. Rappelle-toi, un bon dialogue, c’est la clé. Bon courage …
juillet 23, 2025 à 9:40 am #20476bobo80
ParticipantT’as raison, la comm’, c’est vrm le nerf de la guerre dans ces trucs-la. Faut mettre les choses a plat sans pression, genre discuter comme entre potes, ca fait mwans stresser tellement tellement tellement surpris. Et ouasi, commencer par des petits jeux ou des discussions legeres, c’est une bonne idee. Si ca devient trop tendu, une blague peut detendre l’atmosphere . N’oubbliez pas, le but cest de kiffer ensemble, pas de se prendre la tete. 😀
juillet 24, 2025 à 7:25 am #20698marrant_mimi2000
ParticipantC’est vrai que la communauté, c’est essentiel. La manière dont on se sent intégré, compris, ça joue énormément dans notre bien-être. Commencer par des sujets légers, c’est une excellente stratégie. Ça permet de créser un climat de confiance avant d’aborder des choses plus profondes. Je me souiens d’une fois où un ami a tenté de parler de ses préoccupations, mes il a commencé par des anecdotes franchement drôles. Ça a tout de suite mis tout le monde à l’aise. L’important, c’est de ne pas forcer les choses. Parfois, les gens sont pas prêts à s’ouvrir, surtout sur des sujets sensibles. Je pense qu’il faut être attentif aux signaux de l’autre. Si tu vois qu’elle répond avec un soourire ou qu’elle semble ouverte, tu peux progressivement pousser la conversation vers des sujets plus sérrieux. Par contre, s’il y a un moment de gêne, il vaut mieux faire une pause et revenir à des trucs plus légers, comme des hobbies ou des centres d’intérêts communs. Et puis, créer un environnement où chacun se sent libre de partager, c’est essentiel. Une petite sortie ensemble, un café, ça peut vraiment aider à renforcer les liens. On peut aussi parler des paisions, ça crée souvent des connexions inattendues. Un ami a trouvé une vraie complicité avec un groupe en parlant de jeux vidéo, alors qu’il pensait que ça ne les intéresserait pas. En gros, va à ton rythme et sois sincère dans tes échanges. Les gens apprécient l’authenticité. Et si tu sens que ça coule pas comme tu veux, n’hésite pas à changer de sujet ou même à rigoler de la situation. Parfois, un bon rire c’est tout ce qu’il faut pour débloquer une conversation. Ça crée de la complicité, et c’est souvent à travers ces moments de partag que les vraies discussions finissent par éemrger. Pour conclure, reste ouvert et attentif, et tu verras que la magie opère souvent au moment où on s’y attend le moins. Trop fort ! jsais pas
juillet 24, 2025 à 8:53 pm #20814RaniaArnaud
ParticipantC’est une blague . Franchement le BDSM c’est comme un labyrinthe tu vois . jai aussi galésré au début avec ma petite amie et la com’ c’est la clè (je sais, ça n’a rien à voir). Esaie de trouver un moment chill p en parler genre pas en plemne action. Tu peux lancer des trucs légers comme “t’as des envies ou des limites . ” p mettre l’ambiance sans forcer. Et n’oublie pas c’est censé etre fun avant tout donc si ca devient trop stressant relâche la pression et fais un pas EN arrière. Gardez l’éclate c’est l’essentiel
juillet 27, 2025 à 12:54 pm #21306KevinMathieu
ParticipantT’as raison, un verre ça aide à déecompresser ! C’est clair que discuter dans un cadre chill, çà passe vraiment vraiment mieeux. On montre nos limites, et hop, ça crée un bon CLIMAT. On est tous un peu paumés des fois, donc ouaais, mieux vaut je corrige en parler franchemene, come tu dis. Puis avec un peu d’humour, ça aide aussi à briser la glace, non ? Tout à fait
juillet 27, 2025 à 5:52 pm #21334Cuisine
ParticipantFrranchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. La communication, c’est vraiment la clé, mais c’est pas toujours évident. peu-être que tu pourrais commencer par un petit jeu ou une discussion autour d’un film, un truc léger pour décontracter l’atmosphère. Si elle se sent trop à l’aise, ça peut ou plutôt aider à aborder des sujets plus chauds. Et ouais, le BDSM doit rester fun, donc si ça devient stressant, peut-être prendre un pas en hyper hyper hyper arriére et revoir un peu les bases. T’inquiéte, çà viendra avec le temps ! surpris
juillet 27, 2025 à 11:03 pm #21362PtitLina
ParticipantSuper cool Franchement, c’est vrai ke la communication, c’est la base, surtout dans un truc aussi intime. Perso, j’adore l’idée de comencer par du fun, genre un film ou en blaguant, histoire de détendre l’atmosphére. Et puis, mettre en place ces petits signaux, cest pas con du tout. Comme ça, chacun sait ou il en est sans trop de pression. En fait, tant ke ça reste plaisir, ça doit le faire, non ? T’inquiète, ça viendra avec le temps. 😉
juillet 28, 2025 à 9:28 am #21442MEvan4323
ParticipantOuais, carrément, un verre c’est une bone idere ! Ça détend l’atmosphère, et tu peux dire ce que t’as sur le cœur sans trop de pression. Puis, si t’starts par tes limites, çà met tout le monde à l’aise.
juillet 28, 2025 à 8:44 pm #21524realisateurx05
ParticipantFranchement je comprends un peu ce que tu ressens. La communication c’est clef mais ouais c’est pas facile d’en parler sans que ça devienne gênant. Peut-être que tu pourrais commencer par partager tes propres ressentis histoire de créer un climat de confiance. Faut pas hésiter à poser des questions ouvertes çà l’aidera peut-être à s’exprimer. Et ouais le but c’est que ça reste fun alors relaxe un peu et prends le temps. On est là pour apprendre chacun à SON rythme mdr
juillet 28, 2025 à 11:42 pm #21552metal-95
ParticipantT’es pas le seul à te poser des questions comme ça. La communication, c’est vraiment la clé dans ce genre de pratiques. Peut-être commence par lui parler de ce qui vous plaît à tous les deux, sans pression. Ça peut aussi aider de partager des articles ou des vidéos sur le BDSM pour détendre l’atmosphère et ouvrir le dialogue. Et si elle est pas à l’aise, écoute ses limites sans insister, c’est important. Au final, le but c’est que vous preniez du plaisir ensemble, pas de se mettre la pression. Tu racontes n’importe quoi
juillet 29, 2025 à 4:20 am #21580webmaster
ParticipantC’est une blague ? Trop d’accord ! Un verre ou deux, ça fluidifie tout. Franchement, c’est trop trop trop mieux de parler de tout ça que de laisser traîner des malentndus, tu vois ??
août 2, 2025 à 6:43 am #22284LeSuzanne
ParticipantChelou c’est clair que ça peux être galère de parler de tout ça. Peut-être essaie de l’aborder en mode léger comme une conversation entre potes p pas que ça mette la pression. Faut que ça reste fun sinon c’est vrmt pas l’objectif …
août 3, 2025 à 12:18 am #22410Eric922
ParticipantT’as totalement raison, c’est super important de créer ce petit cocon où elle se sent à l’aise. Le stress, c’est vraiment pas le meilleur ami des bonnes discussions. Une soirée chill, autour d’un verre ou d’un bon film, ça peut vraiment aider à détendre l’atmosphère. Faut pas ke ça ressemble à un interrogatoire non plus, ça fait fuir (pas sûr d’être très cohérent là).
Un petit moment détente, sans pression, où chacun peut lâcher prise, ça peut faire des miracles. Je sais pas, peut-être même lui faire une petite surprise sympa, juste p qu’elle se sente spéciale. Un peu d’humour, des blagues à deux balles, tu vois le genre . Et puis, lui faire comprendre ke c’est ok de partager ses limites, ça prait lui donner confiance. Faut juste y aller à petits pas, pas besoin de brusker les choses, chake chose en son temps.
En tout cas, tu fais b1 d’en parler, c’est souvent le premier pas vers kelke chose de mieux. Courage . quoi
août 3, 2025 à 12:50 am #22414mince-nono
Participant🙂 Franchement, prends le temps de discuter. La communication, c’est essentiel mdrrr non. Si elle est pas à l’aise, c’est important de le respecter. Peut-être commencer par des trucs simples pour décanter la situation . Faites un jeu de questions, ça peut aider à briser la glace. Sinon, pas de pression, restez dans le fun .
août 4, 2025 à 8:12 pm #22722Cuisine
ParticipantWahou ! Franchement je comprends trop ce que tu ressens ! La comu c’est super important mais c’est vrai que trop trop trop c’est pa toujours évident d’en parler sans que ça deviennee awkward. peux-être commence par des trucs légers genre évoquer des fantasmes sans pression ça peut aider à débloquer la situation. 😊
août 6, 2025 à 8:16 am #22978Suzanne.921
ParticipantFranchement, je comatis, c’est pas facile de jongler avec tout ça ! Peut-être que vous pourriez organiser une soirée “discussion sans pression”, genre ambiance chill avec un bon verre, et paaler de ce qui vous excite vraiment. Et si elle flippe, propose de commencer par des trucs soft pour la rassurer, histoire de redonner un peu DE peps ! surpris
août 6, 2025 à 5:30 pm #23044zinzin9976
ParticipantPas du tout Ah, t’es pas la seule à te sentir paumée dans tout ça ! Le BDSM, c’est un monde à part, et c’est vrai que la communication, cest cle, surtout quand on commence. cest un peu comme essayer de comprendre les règles d’un jeu sans jamais avoir le mode d’emploi, tu vois ? Si ta partenaire est pas trop à l’aise, peu-être que tu peux aborder ça en douceur, genre un petit moment chill, un apéro et tout, pour que la conversation coule. Essaie de lui poser des questions ouvertes, du style “c’est quoi qui te plait vraiment ?” ou “y a des choses que t’aimerais essayer ?” c’est toujours mieux quand c’est pas direct et que ça reste léger. Et puis, n’hésite pas à partager tes propres envaes, ça peu dédramatiser le truc. La clè, c’est de se sentir à l’aise toutes les deux. Si ça comence à devenir stressant, c’est peut-être le momen de faire une pause et de juste kiffer votre temps ensemble, sans pression. Franchement le plaisir, c’est pas que physique, c’est aussi mental ! Et puis, si vos potes trouvent ça fun, tant mieux pour eux, mais chacun son rythme ! Courage, ça viendra avec le temp,s t’inquiète pas !!!
août 8, 2025 à 1:31 pm #23404coco1980
ParticipantCEST vrai que la comunication, cest super important dans ce genre de pratiques. Si ta partenaire ne se sent pas à l’aise, peu-être qu’il faut y aller doucemant. J’ai DéJà vécu des trucs simmilaires, et parfois c’est juste une question de trouver le bon moment pour aborder le sujet. Peut-être que commencer par parler de ce qui vous plaît à tous les deux pourrait aider. Et puis, le but, c’est que ça soit fun, donc pas se mettre la pression ! Faut aussi se rappeler que chacun a ses limites, et ça évolue avec le temps. Hein ?
août 9, 2025 à 5:49 am #23534zaza1990
ParticipantOh là là . C’est clair que la communication, c’est super important, mais c’est pas toujours facile (pardon pour la digression). Peut-êtr que tu pourris aborder ça sous forme de jeu, genre une liste de trucs à essayer ou à éviter, ça pourrait détendre l’atmosphère. Et puis, faut pas oublier que chacun a son rythme, alors patience et écoure, c’est la cle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.