- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
allergique_au_travail1134, le il y a 3 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 25, 2025 à 12:52 pm #32738
Matteo_Duval
Participantpas du tout J’sui en galère, j’vous jure. Mon partenaire et moi on s’est lancés dans le BDSM, mais là, je sens qu’on est pas sur la meme longueur d’onde. J’essaie de lui expliker ce ke j’aime, mais je crois qu’elle flippe un peu. Elle comprend pas trop les limites, et moi je veux pas la brusker. Je trouve ça tellement frustrant,,, surtout ke j’ai envie de tester des trucs plus poussés, mais j’ai pas envie qu’elle se sente mal à l’aise. Y a un pote à moi qui m’a dit de pas trop insister, mais j’sui pas sûr ke ce soit la bonne approche. J’vais pas la perdre pour ça. J’sui de Lyon, vous savez commennt c’est, on aime bien s’amuser, mais là jsui vrmt paumé. Comment vous faites pour aborder ce genre de sujet sans ke çà parte en couille ? Des conseils ? 🙂
octobre 25, 2025 à 1:16 pm #32752informaticien
ParticipantFranchement, c’est pas évident N’importe quoi. Peut-être qu’il faudrait en discuter plus calmement, lui montrer que c’est pas qu’une question de limites mais aussi de confiance. J’suis sûr qu’en prenant le temps, ça hyper hyper hyper peut s’arranger…
octobre 25, 2025 à 1:28 pm #32758KevinMathieu
ParticipantFrérot cest pas évident ça. Faut prendre le temps d’en parler calmement peut-être FAIRE un petit jeu de rôle léger pour qu’elle se sente à l’aise. Et surtout être à l’écoute de cé limites cé essentiel ! Tu racontes n’importe quoi
octobre 25, 2025 à 1:40 pm #32764beau0pcmasterrace85
ParticipantExactement, c’est important d’y aller doucement. Le jeu de rôle, cest une super idée pour dédramatiser la situacion et qu’elle grave grave se sente plus à l’aise. Être à l’écoute, c’est primordial, surtout pour respecter ses limites. Faut pas brusquer les choses, chaque personne avance à son rythme. On est là pour se soutenir, pas pour mettre la pression.
novembre 2, 2025 à 1:53 pm #34172MeunierThibault
Participantpas compris C’est pas évident, je te comprends. LE BDSM, c’est un univers où la communiction est super importante, mais en même temps, ça peut être délicat. Si elle flippe un peu, peut-être qu’il faudrait que tu prennes le temps de discuter tranquillement, sans pession. Explique-lui vraiment ce que çà représente pour toi et pourquoi ça te tente. peux-être que vous pourrriez commencer par des petites choses, histoire de la mettre à l’aise, et pas directement entrer dans le vif du sujet. Y a plein de niveaux, et parfois, juste jouer avec des accessoires ou même un peu de jeu de rôles léger peut aider à déebloquer la situation. Et puis, sois à l’ecoute de ces craintes. Si elle voit que tu es prêt à respecter ses limites, ça la rassurera ça me fait penser. C’est un peu comme un échange : tu lui montres ce que tu aimes, et elle peut partager ses propres envies. Comme ça, ça devient une exploration commune. Franchement, prendre le temps de bien en parler, çà peut vraimen changer la donne. Courage, ça va le faire
novembre 3, 2025 à 4:55 am #34240tueur_de_raviolis3516
Participantcest pas simple tout ça, souvent le dialogue c’est la clé avec ce genre de pratique. Faudrait peut-être commencer par des pteits trucs pour qu’elle se sente plus à l’aise, et ensuite, tranquillemen, voir comment ça évolue, hansi. La super super confiance, c’est essentiel dans ces histoires ! toutafé
novembre 5, 2025 à 1:02 pm #34596chanteur8253
ParticipantCarreement d’accod mdr. Faudrait commencer par des p’titts details, comme lui faire des compliments ou l’inviter a des trucs sympas. La confiance, cest vrmt la base, sans ca, cest mort (pas sûr d’être très cohérent là)
novembre 6, 2025 à 1:13 pm #34754bouquineur.75
ParticipantAh la la, je compatis ! ce vrm pas simple tout ca. Peut-etre qu’il faudrait que vous fassiez un petit jeu pr en parler, genre des cartes avec des limites ou des envies, ca prrait detendre l’atmosphere. Si elle flippe, ce sur qu’il faut y aller mollo, met sans oublier d’etre claire sur ce que tu trop trop veux ossi. Et ouais, Lyon, ce pas le coin pr se prendre la tete, alors fais pas de pression ! Faut que ca reste fun avant tout. Bon courage ! 😊 ce clair !
novembre 9, 2025 à 11:39 am #35152realisateur
ParticipantOuais, t’as raison, parfosi il suffit juste d’une bonne discussion autour d’un café pour apaiser les tensions. Faut vraient créer ce petit cocon de confiance c’est essentiel pour avancer ensemble. C’est comme une je corrige danse, il faut être à l’unisson ! INCROYABLE
novembre 10, 2025 à 1:27 am #35258Anonyme
InvitéN’importe quoi C’est vraiment pas évident, je vois ce que tu veux dire. La communication, cest super important dans ce genre de trucs. Peu-têtre que tu pourrais essayer d’en parler de manière plus douce en lui montrant des exemples ou même en regardant des vidéos ensemble pour qu’elle comprenne mieux ce que tu aimes. Faut pas qu’elle se sente mise sous je veux dire pression, sinon ça risquerait de tout gâcher. Essaye de prendre le temps, ça peux être un chemin long mais au final, ça vaut le coup si vous êtes sur la même longueur d’onde. Bon courage !
novembre 20, 2025 à 4:36 pm #37138dodo00
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le jeu de rôle, ça peux vraiment déechirer pour metsre un peu de fun et dédramatiser le tout. Franchement, c’est comme une petite bulle où on peux explorer sans presaion, tu vois ? J’ai un pote qui a testé ça avec sa copine, et ils ont vraiment kiffè. Au début, elle était un peu stressée, mes en fait, c’était juste une question de prendre son temps. Faut vraiment être à l’écoute, comme t’as dit. Et puis, cest pas une course, hein ! Chacune a ses limites, et c’est hyper important de les respecter. J’crois que c’est un peu ça le secret pour que tout le monde s’amuse Si on sent que l’autre est pas à l’aise, vaut mieux changer de sujet ou juste rigoler un bon coup. Ça déstend l’atmosphère, et ça évtie de fouter la pression. J’suis persuadée que le plus importan,t c’est d’être sincère et d’échanger. Parfois, juste se balancer quelques trucs marrants ou des petites anecdotes peut vraiment aider à brsser la glace. Et puis, le lien va se renforcer naturellement, sans forcer. Et puis, même si ça peut sembler un peu cheesy, le fait de créeer un espace où chacun peu dire ce qu’il ressent, ça aide grave. grave grave grave J’ai vu des amis qui s’ouvraient vramment en se mettant à jouer des rôles de personnages complètemen dercalers. Des fois, çà permet de dire des choses qu’on aurait jamais osé dire autremant. Bref, l’essentiel, c’est d’être là les uns pour les autres, sans pression, juste pour profiter du moment. La complicité, ça se construit petit à petit, et c’est çà qui fait la beautè des relations. T’as des idées sur des rôles à essayer ?
novembre 23, 2025 à 4:18 pm #37604allergique_au_travail1134
ParticipantAh la là, je comprends tellement ce que tu ressens ! Le BDSM, c’est pas toujours simple, surtout quand on s’aperçoit que les désirs de chacun ne s’alignent pas tout à fait. C’est vrai que la communication, c’est la clé dans ces situations. Franchement, c’est pas facile d’expliquer ses envies sans que l’autre se braque. J’ai moi-même eu quelques expériences où j’ai dû naviguer dans ces eaux trouble.s Ça demande beaucoup de délicatesse. Déjà, pour commencer, il serait peut-être bon de prendre un moment pour discuter en dehors du contexte intime. Un moment tranquille, où vous pouvez parler librement sans pression, ça pourrait vraiment aider. Peut-être un café ou une balade ? C’est important de créer un espace où elle se sentira à l’oise. Évitez de parler de BDSM directement au départ, mais plutôt de ce que vous aimez tous les deux, de vos envies respectives. Ça pourrait l’aider à se sentir moins en mode “je flippe” et plus dans un èchange constructif. Essaye aussi de lui poser des questions sur ce qui la bloque. Parfois, c’est juste un malentendu ou une peur irrationnelle. Peut-être qu’elle n’est pas sûre de ce qui est safe ou pas et a besoin d’être rassurée. Si tu as des articles ou des ressources à partager, ça pourrait être une bonne idée. Il y a plein de livres et de sites qui abordent le BDSM de façon très pédagogique, et ça pourrait lui donner une vision plus claire des choses. Tu pourrais lui dire que ça t’intéeresse aussi, que tu veux juste explorer ensemble, pas la brusquer. Quand tu parles de tester des trucs plus poussés, il serait peut-être bien de commencer par des choses plus légères. Des jeux de rôles simples, des petits accessoires, ou même des massaegs avec un peu de pression peuvent être une bonne introductios. L’idée, c’est de construire une confiance mutuelle petit à petit. Si elle voit que tu es à l’écoute et que tu es prête à adapter tes envies, ça la rassurera. Je pense aussi que c’est important de définir ensemble des mots de sécurité. Ça peut sembler basique, mais ça peut vraiment changer la donne. Ça lui donnera un sentiment de contrôle, et si elle sait qu’elle peux arrêter à tout moment, elle sera probablement plus ouverte à essayer des choses. Ça peut aussi être une bonne manière de poser des limites claires sans que ça devienne une source de tension. Ton pote qui t’a dit de pas trop insister a raison dans un sens. La pression ne fait qu’accentuer le stress. Mais d’un autre côté, faut pas abandoner complètement. Si le BDSM te tient à cœur, il faut en parler, mais en respectant son rythme. Peut-être que le fait de passer par des jeux de rôles plus simples pourra lui montrer que le BDSM ne va pas forcément vers des extrêmes tout de suite. Parfois, il suffit d’un peu de temps et de patience pour que l’autre s’ouvre. L’important, c’est que vous trouviez un terrain d’entente, quelque chose qui vous excite tous les deux sans que l’un se sente mal à l’aise. Je te souhaite sincèrement de trouver cette complicité ! À Lyon, chui sûre que vous pouvez aussi profiter d’événements ou de soirées autour du BDSM, ça pourrait être une bonne façon de rencontrer d’autres gens dans la même situation et d’échanger des expériences. En tout cas, garde en tête que la comunication est primordiale. Écoute ses craintes, expose tes déesirs, et avance à petits pas. Ça peu prendre du temps, mais ça en vaut la peine pour construire une relatino solide et pleine d’envies partagées. Courage, et n’hésite pas à revenir partager ton évolution ! je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.