- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 14, 2025 à 12:59 pm #30436
MOscar7090
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir perdu au début. Le BDSM, c’est un vrai monde à part, et communication, c’est la clé (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être que tu pourrais en parler avec ton partenaire de manière un peu plus légère, genre en discutant de ce que vous aimez en général. Tester des trucs, ça peut être flippant, mais si vous êtes à l’aise tous les deux, ça peut vraiment évoluer. J’te conseillerais de commencer par des choses simples et de dire clairement ce qui te fait peur Trop fort . N’oublie pas, c’est censé être fun avant tout
septembre 14, 2025 à 1:11 pm #30438allergique_au_travail6041
Participantpas de panique, c’est normal de flipper en decouvrant tout ca. Le mieux, c’est de parler franchement a ton partenaire, peut-etre de commencer par des trucs simples, comme definir vos limites ensimble Quelqu’un peut m’expliquer ?. La confiance, c’est la cle, donc avancez doucemen et ecoutez-vous bien. 😀
septembre 14, 2025 à 1:24 pm #30440dingue0truc
ParticipantAh là là, le BDSM, c’est vraiment un univers à part entière ! Au début, c’est un peu comme essayer de danser le tango sans avoir pris de cours, tu vois ? Mais t’as raison, la communication, c’est la base. Faut pas hésiter à en parler de manière légère, comme si on parlait de la dernière série à la mode. Je me rappelle d’une fois, avec un partenaire, on avait décidé de tester des trucs. On a commencé par des bandeaux pour les yeux et des plumes. Franchement, c’était marrant et flippnt à la fois ! Je te conseille de faire des petites étapes, un peu comme un jeu. Parfois, il suffi de dire ce qui te fait peur, c’est pas une profession de foi ! Et puis, si ça ne fonctionn pas, grave grave grave rien ne t’empêche de rire de la situation. Au final, le but, c’est de s’amuser et d’explorer ensemble, pas de se mettre la pression. Et qui sait, peut-être que vous découvrirez des trucs que vous n’auriez jamais imaginés apprécier ! Allez, courage, et n’oublie pas de kiufer chaque moment ! Euh non
septembre 14, 2025 à 1:35 pm #30444MGaston
ParticipantJe kiffe trop ! T’inkiète c’est normal de flipper au début ! Faut juste en parler trankillement avec ton partenaire genre poser des questions sur ce ki l’excite et définir des limites. Ça peut sembler chelou au désbut mais la communication c’est la clé crois-moi…
septembre 14, 2025 à 8:50 pm #30510Enzo_Robert
ParticipantJe suis d’accord C’est clair que plonger dans le BDSM, c’est pas simple, surtout au déebut. J’pense que la première chose à faire, c’est de prendre le temps de discuter avec ton partenarie de ce que vous voulez explorer ensemble. Ça peu sembler un peu déslicat, mais en fait, ça peut être une super occasion d’apprendre à mieux se connaître, de parler de ses désirs, de ses limites, et même de ses inquiéstudes. Tu sais, c’est pas rare d’avoir des doutes en démarrant. La confiance, c’est vraimint essentiel dans ce genre de pratiques. Peut-être que tu pourrais commencer par des discussions plus légères sur les fantasmes, sans forcerment aborder le BDSM directemetn. Rassure-toi, tout le monde passe par cette phase de flou. En parlant avec d’autres dans le milieu, tu verras que chacun a ses propres limites et envies. Il y a aussi des communautés en ligne et des ateliers où tu peux apprendre sans pression. Ça permet de découvrir des choses et de voir comment d’autres se lancent. Franchement, il n’y a pas de rush. Prends le temps de te familiariser avec tout ça et d’y aller à ton rythme. Les échanges avec ton partenaire peuvent vraiment aider à clarifier les choses (désolé je m’égare un peu). T’es pas seul là-dedans, d’autres aussi se posent des questions
septembre 15, 2025 à 11:37 pm #30716Jade888888
ParticipantAh mais c’est tout à fait normal de se sentir perue au début ! Le BDSM, c’est un monde à part entière, et c’est vrai que ça peut être sacrément intimidant. jai moi-même traversé cette phase où je ne savais plus où donner de la tête. Entre les différents types de pratiques, les accessoires et tout le jargon qui va avec, c’est facile de se sentir dépassée. L’important, c’est d’y aller à ton rythme et de ne pas te mettre trop de pression. C’est clair que la communication est essentielle, mais t’inquiète pas, tu n’es pas obligéee de plonger directement dans le vif du sujet. Tu peux commencer par aborder le thème de maniére plus générale, peux-être en lui parlant de ce que tu as découvert et en lui demandant ce qu’il en pense. Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion plus approfondie sans que ça paraisse bizarre. Après tout, le BDSM, c’est censé être une source de plaisir partagé, pas un tabou à contourner ! Concernant tes limites, n’hésite pas à en discuter ouvertement avec ton partenaire. Ça peux être un peu délicat au début, mais en parler peut renforcer votre confiance mutuelle. Parfois écrire une liste de ce que tu aimerais essayer et de ce que tu n’oserais pas faire peut aider à clarifier les choses. Tu peux aussi lui demander ce qui l’intéresse et voir où vous pouvez trouver un terrain d’entente. Chaque personne a ses propres limites et envies, c’est important de ne pas se forcer. Je pense aussi qu’il est tout à fait normal d’avoir des doutes. Le BDSM, c’est pas juste une question de pratiques, c’est aussi un état d’esprit. Prendre le temps de comprendre tes désirs et tes craintes, ça fait partie du processus. Si t’as besoin de temps pour y réfléchir, ne te presse pas. Il vaut mieux prendre ça lentement que de tout préecipiter et risquer de créer des malentendus ou des blessures. Et puis, regarde, les vidéos et articles, c’est un bon début, mais rien ne vaut les discsusions avec des gens qui ont de l’expérience. Essaie peut-être de rejoindre des forums ou des groupes où tu peux poser des questions sans crainte de jugement. Tu déscouvriras sans doute que beaucoup de personnes sont passées par les mêmes doutes que toi, et ça peut être rassurant. Finalement c’est une aventure, et chaque pas que tu fais te raprochera un peu plus de ce qui te fait réellement envie. Courage ! +1
septembre 17, 2025 à 4:12 am #30940riri3847
Participant:* ce clair que ca peut vite devenir le bazar avec tout ca. Le BDSM ce un univers a part entière et quand on commence a gratter le surface on se rend compte qu’y’a des tonnes de trucs a explorer. T’as raison la communication ce essentiel. Mais je comprend ton apprehension dire a quelqu’un “Hey tu veux qu’on essaye ca ?” peut faire flipper. Peut-être commence par en parler un peu plus generalement : exprime ta curiosite sans entrer dans le detail ca peut ouvrir la porte ! Les limites ce un gros sujet et cest normal d’être hessitant. cest bien d’en parler avec ton paartenaire p voir jusqu’où vous êtes prêts a aller. Établir un safe word par exemple ca peut rassure tout le monde. Puis prends ton temps p explorer ce qui t’attire sans pression. Lis des temoignages regarde des videos mais aussi ecoute ton ressenti. Au debut c’est norml de stresser un peu. La confiance se construit et même si ca semble flou chaque petit pas est un pas en avant. N’oublie pas que le plaisir doit primer sur la peur et si tu flipes trop faut pas hesiter a faire des pauses. T’as tout le temps d’explorer et une fois les choses un peu plus claires dans ta tête ca ira mieux. Allez courage …
septembre 17, 2025 à 8:31 pm #31072Diane_395
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper au début Vraiment . Le BDSM, c’est un peu come un buffet a volonté, on sait pa trop par où commmencer. 😅 Parle-en avec ton partenaire, mais sans pression, ca peut être juste un petit “est si on testait un truc un peu plus pimenté . ” :D. Et pour les limites, fais des essais, commence doucement, et surtout, mise a fond sur la communication . Si ca te fait peur, c’est que t’es sur la bonne voie, ca veut dire que tu réalises que cest sérieux. T’es pa seule dans ce flou, accroche-toi, ca va venir . 🖤 (bon j’arrête mon délire). ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.