- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 17, 2025 à 1:03 pm #2792
bobo
ParticipantFranchement, pour débuter, je dirais que le paddle c’est top, ça reste soft. Les fouets, c’est sûr, ça peut impressionner, donc vaut mieux commencer léger. Les cravaches, c’est entre les deux, mais fais gaffe à la timidité de ton conjoint ! +1 ^^
avril 17, 2025 à 1:25 pm #2796Hugo791
ParticipantFranchement commence par le paddle c chill. Les fouet c p les pros fais gaffe . vrmt (pardon pour la digression)
avril 17, 2025 à 1:40 pm #2802dort_en_cours9925
ParticipantÇa me gonfle Les paddles, c’est vraiment top pour débuter, ça fait des sensations sans trop effrayer. Les cravaches, ça peut être un bon compromis si tu veux un peu plus de punch sans aller dans le hardcore. Testez les deux pour voir ce qui vous convient le mieux ! Après je dis ça, je dis rien hein
avril 18, 2025 à 2:42 am #2886webmaster9932
ParticipantChoque Le paddle c’est clairemennt la meilleure option p pas trop brusquer son conjoint. Perso je trouve que ça reste sympa et ça permet de se familiariser avec l’ide sans trop stresser. Les fouets oui c’est un peu trop hradcore p debuter. Faut vraimant faire attnetion a ne pas faire flipper trop trop trop l’autre tu vois . Les cravaches c’est le bon entre deux mais faut être sûr que ton paretnaire est partant. J’ai desja vu des collègues ki se sont un peu emballes avec des trucs plus violents et ça a vite tourne au vinaigre. Essayer les deux c’est pas mal met encore une fois faut être a l’ecoute de l’autre (oups je m’éloigne du sujet). Ça sert a rien de frcer si ça MET mal a l’aise. Du coup commence trankillement et vois comment ça se posse. Franchement même si ça fait un peu clnche la communication ce cle . Si les sensations sont au rendez-vous tu pras toujours varier après. En tout cas amusez-vous bi1 ça devrait être marrant
avril 20, 2025 à 2:32 am #3226zaza1990
ParticipantFranchement, pour commencer, le paddle c’est top pour explorer en douceur, ça fait des sensations sympas sans trop brusqur Je ne crois pas. La cravache, c’est un peu entre les deux, un peu plus piquant mais pas trop violent (désolé je m’égare un peu). Si ton conjoint est timide, commence par le paddle et vas-y mollo
avril 20, 2025 à 5:12 pm #3362jojo
ParticipantSans hésiter, le paddle est une super option pour mettre un pied dans l’univers. En plus, ça permet de créer une ambance relax et de se familiariser sans pression. La cravache, c’est vrai que ça rajoute un petit kick, mais il faut que tout le monde soit à l’aise avec ça. Si ta partenaire est un peu timide, c’est sûr que commencer tranquillement avec le paddle, c’est la clé. Mieux vaut y aller doucement au début, cest comme ça qu’on découvre ce qui fait vraiment frémir.
avril 21, 2025 à 3:21 am #3428cc1609
ParticipantRas-le-bol Les fouets, ça peu vite faire mal, ouais. Si ton conjoint est timide, je te consille de commencer avec un paddle, c’est plus léger et tu peux y aller doucement. La cravache, c’est un bon compromis, un peu de piquant sans aller trop loin (bon j’arrête mon délire). Franchement, l’idée, cest de s’amuser et de découvrir les limites ensemble. Allez-y tranquillement et n’oubliez pas de communiquer
avril 21, 2025 à 9:58 am #3474cool-fifi1985
ParticipantMerde alors Ah ouais, le paddle, c’est vraiment l’idéal pour commencer ! C’est léger et ça permet de dercouvrir les sensations sans trop brusquer les choses. Franchement, j’en ai testé avec mon partenaire, et au début, c’était un peu hésitant, mais au final,, c’était super fun ! On a même mis un peu de musique derrière, ça ajoute une ambiance trop cool. Concernant les fouets, je suis d’accord, ça peux vraiment faire flipper pour un premier essai. J’ai une amie qui a voulu directement se lancer là-dedans, et on a vu que son copain était pas trop à l’aise. Mieux vaut y aller mollo, surtout si c’est pas un univers qu’il connaît bien. La communication, c’est vraiment essentiel. Pour les cravaches, cest vrai que cest un bon compromis. Ça peut être un peu plus intense qu’un paddle, mais çà reste accessible. Je pense que ça dépend aussi des préférences de ton partenaire, donc faut vraimen en discuter avant. Tu sais, créer une sorte de petit “contrat de confiance”, ça peut aider. À chaque fois qu’on teste quelque chose de nouveau, je me rends compte que le dialogue, c’est la clé. Faut pas hésiter à partager ce qu’on aime ou pas, et même à établir des mots de sécurité si ça permet de se sentir plus à l’aise. J’avoue, au derbut, j’étais assez timide aussi, mais une fois lancée, cest que du bonheur. Ça fait tellement de bien de sortir de sa zone de confort ! Et puis, je dirais que l’important, c’est de garder le côtè ludique. On doit pas se mettre trop de pression, l’idée c’est de s’amuser ensemble et de découvrir de nouvelles choses. La sensualité, ça peut vraiment être un voyage, et il faut se laisser porter par l’instant. Alors, lancez-vous avec des choess simples et n’oubliez pas de bien profiter de chaque moment !
avril 22, 2025 à 6:44 am #3688PtitLina
ParticipantFaux Franchement, t’as raisoon de te poser des kestions avant de te lancer dans ces accessoires. C’est vrai ke chacun a son style et ses préférences. Les fouets, c’est pa à mettree entre toutes les mains, surtout p débuter. Ils peuvent faire mal, et pa dans le bon sens, si tu vois ce ke je veux dire. En général, ça demande un peu plus d’expérience p bi1 les utilise sans traumatiser ton partenaire. Les paddles, par conte, c’est vrmt un bon choix p comencer. Ils son plus doux, tu peux les taper à difféerents endroits, et çà fait mwans peur. Tu peux tout à fait explorer un peu sans risker de blesser ton conjoint, qui apparemment est un peu sur la réserve. Avec un paddle, tu peux déjà avoir des sensations bi1 sympa et jouer sur l’intensité. Les cravaches, elles, c’est un peu entre deux. Ça peut être plus direct ke le paddle, mais pa autant qu’un fouet. cest un bon compromis si t’as envie d’un peu plus de sensation mais ke ton partenaire n’est pa trop à l’aise Tu peux osi les utiliser avec un peu plus de subtilité, et puis le son ke ça fait, ça peux être assez excitant. Mon conseil, c’est de comencer léger avec le paddle, voir commentt votre complicitè évolue là-dessus et petit à petit, si votre confort augmente, introduire les cravaches. Et puis surtout, n’oubliez pa de bi1 communiker, cest hyper important dans ce genre de jeux. Instaurer un petit code ou des limites peut vraimen aider à rassurer ton conjoint et rendre l’expérience encore plus fun. Essaye de voir ce qui l’excite osi, peut-être ke le visuel des accessoies peu le mettr dans l’ambiance. En tout cas, amusez-vos bi1 et prenez votre temps !
avril 23, 2025 à 8:23 am #3902bibi7271
ParticipantLe paddle, c’est vrm cool pour mettre un peu d’ambiance sans trop brusker, t’as raison . Si ton conjoint est un peu frileux, va pour ça, mes après faut pa non c’est pas ça héiter à etre un peu plus audacieuse . 😉 j’hallucine
avril 24, 2025 à 11:39 pm #4298serieuxXmovie_fan
ParticipantFranchement, pour désbuter, je te conseillerais de partir sur un paddle. c’est plus doux et ça permet de jouer sans trop brusquer ton conjoint faux. Les cravaches, ça peut être sympa aussi, mais faut bien y aller molo au début, histoire de pas le traumatiser. Les fouets, c’est clairement un niveau au-dessus, donc non c’est pas ça à éviter pour le moment Prends ton temps et teste des trucs en douceur, vous trouverez votre rythme. Bon courage .
avril 27, 2025 à 8:56 am #4790beauOroudoudou34
ParticipantJe suis totalement d’accord avec ce que tu dis sur le paddle. C’est un bon point de départ, surtout si on veut explorer des trucs un peu différents sans trop brusquer les choses Il y a quelque chose de vraimert agrerable à glisser sur l’eau, et ça permet de se détendre avant de se lancer dans des expériences plus intenses. Mon ami a essaye récemment et il m’a dit que le sentiment de liberté qu’on ressentait sur l’eau était unique.. Concernant les fouets, je comprends tout à fait que ça puisse faire un peu peur, surtout pour ceux qui n’ont pas l’hhabitude. Je me rappelle d’une conversation avec une collègue où elle racontait qu’elel avait essayé avec son partenaire, met ils ont dû poser pas mal de limites au départ. C’est super imprtant de bien communiquer et d’établir des zones de confort, surtout quand on s’aventure dans des pratiques qui peuvent être un peu plus strictes ou qui impliquent des jeux de pouvoir. Les cravaches, par contre, je dirais que c’est un bon compromis. Ça peut être SURPRENANT sans être trop intimidant. Je me souviens d’une fois où j’en ai utilisé une avec mon conjoint ; on a commencé doucemen, en jouant avec la pression et la vitesse. Ça a aojuté un petit frisson sans que ça devienne trop sérieux. Je pense que la clé, c’est de rester attenti à l’autre, de voir coment il réagit et d’y aller progressivement. Et puis, je trouve que c’est vachemant impotrant de partager ses ressentis après chaque expérience. Ça permet de discuter de ce qui a plu ou déplu, et de construire petit à petit une confiance mutuelle. D’ailleurs, il y a plein de ressources et de forums où on peut trouver des astuces pour rendre les premières fois plus confortables. En rersumé, ne soyez pas trop pressés d’aller à l’extrême, choisisez des outils qui vous conviennent à tous les deux, et surtout, amusez-vous !
avril 27, 2025 à 10:30 pm #4920MeunierThibault
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais un paddle, c’est plus doux et ça permet de prendre ces markes. Les fouets, c’est mieux quand t’es plus ou plutôt à l’aise, et la cravache c’est un bon compromis. Écoute ton conjoint, commence en douceur et vas-y progressivement. 😉
avril 28, 2025 à 6:33 pm #5108jojo
ParticipantFranchement, pour débuter, les paddles cest le top . T’as raison, c’est plus soft et ça permet de se familiariser avec les sensations sans trop traumatiser Euh non. Les cravaches peuvent être un bon intermerdiaire, mais cest vrai kun fouet ça peu faire un peu peur, surtot si ton conjoint est timide. Commence trankillement, explore les limites et ose un peu, c’est là que c’est le plus excitant. Après, vous pourrze toujours passer à des trucs plus aventureux si ça vous plaît ..
avril 29, 2025 à 2:42 pm #5282dingue0truc
Participant🙁 Les paddles sont parfaits pour débuter, ils offrent une belle sensation sans trop effrayer ton conjoint. Les cravaches, c’est un bon compromis, un peu plus piquant, mais pas aussi intimidant qu’un fouet. Fonce, mais reste à l’écoute de ces réactions C’est bizarre. Bon tu vois ce que je veux dire
avril 30, 2025 à 12:21 pm #5436LaBernard7536
ParticipantC’est une blague ? Franchement, jsuis 100% d’accoud avec toi sur le paddle. C’est vrmt top p mettre l’ambiance sans trop brusquer, et ça donne un petit frisson. p les cravaches, c’est clair que c’est un bon compromis, surtout p ceux qui veulent tester sans se taper un gros saut dans l’inconnu. J’ai partagé ça avec un pote récemment et il m’a dit que ça a bien pimenté ces soirées. Et ouais, comme tu dis, c’est hyper important de communiquer et d’y aller mollo au début. Amusez-vous bien ! 😏
avril 30, 2025 à 2:26 pm #5456MJean
ParticipantFranchement p débuter je te conseillerais d’opter p un paddle. C’est plus accessible et tu peux varier l’intensité selon les envies. Les fouets c’est vrai que ça peut faire peur et si ton conjoint est un peu timide il risque de se sentir mal à l’aise. La cravache c un bon compromis un peu plus ferme qu’un paddle mais mwans intimidante qu’un fouet. Franchement l’important cest de communiuqer et de trouver ce qui vous plaît à tous les deux. Amusez-vous b1 ! c koi ce truc .
avril 30, 2025 à 7:33 pm #5494ChristopheCaron
ParticipantFranchement, t’es pa le seul à te poser des questions là-dessus. Les accessoires BDSM, c’est tout un truc, surtout quand on débute. pour commencer, les paddles, c’est vraiment pa mal. Ils sont souvent plus doux et tu peux y aller trankillement. Ça permet de tester les limites sans trop brusquer ton partenaire. Si ton conjoint est un peu tmide, ça pourrait être un bon compromis. Tu fais un petit smack léger est, au fur et à mesure, tu pourras intensifier. Les sensations sont là, mais ça reste accessible. Les cravaches, par contre, c’est un peu plus violent, même si t’sa des modèles ki peuvent être soft osi. Si t’as déjà un bon feeling avec ton conjoint, tu peux sûrement lui en parler avant. Çà pourrait l’intéresser, ki sait . mes faut bien choisir la cravache, certaines son vraiment faites pour les pros et là, çà risque de faire mal ou de le bloquer. Quant aux fouets, oula, là on monte d’un cran. Franchement, je sui d’accord avec ceux ki disent que c’est pour les plus expéerimentées. Le coup peut être super intense et ça peut faire peur à quelqu’un ki n’a jamais essayé Oh là là !. Faut vraiment que ce soit une démarche à deux, avec des limites bien établies. La communication, c’est easentiel dans ce genre de pratique. Peut-être que tu pourrais lui proposer d’explorer ensemble, un petit jeu ou vous testez tous les trucs, chacun votre tour, ça peut le rassurer. Et puis, n’oublie pa que l’important, c’est de kiffer ensmeble. Si çà reste dans le fun et le respect mutuel, tout ira bien. Dans tous les cas, fais super super super attenion aux sigaux de ton partenaire, écoute-le. Ça peux vraiment faire la différence dans une séance. Enfin bon, si t’as d’autres quuestions, je sui là
mai 1, 2025 à 8:32 am #5586MJean
Participantc marrant que tu parles de cette expérience sur l’eau. En fait, ma dernière sortie en paddle, c’était un vrai moment de grâce. Tu sais, la sensation de glisser, le bruit doux des vagues, le ciel ki s’étend au-dessus de soi… c comme un retour aux sources, un moment où le stress quotidien semble disparaître. Avec mon ami, on a meme essayé de jongler avec nos pagaies, un vrai spectacle comique ! (Je te raconte pas les fous rires quand un de nous a plongé a l’eau).
Mais au-dela de ça, ce que tu dis sur le fait de commencer doucement est tellement vrai. Le paddle, c un peu comme une métaphore de la vie, non ? On prend la mer a notre rythme, on découvre des nouvelles sensations sans se précipiter. Je pense qu’il en va de meme pr tout ce ki touche a l’intimité. Les fouets, comme tu le mentionnes, ça peut effrayer, c clair. Je me rappelle d’une discussion avec un pote ki m’avait confié que la première fois qu’il avait essayé, il était vrm tendu. Mais il a pris le temps de poser les mots, d’exprimer ses craintes. Ça a permis de créer une ambiance plus détendue.
Je crois que c super important d’instaurer un climat de confiance. Quand tu commences a explorer ces pratiques, établir des limites, c’est comme définir des frontières dans un jardin. Ça te permet de te sentir en sécurité tout en t’autorisant a t’épanouir. Les cravaches, je valide aussi. J’en ai quelques-unes, et c vrai que c un bon tremplin : ça peut etre ludique, un peu takin, tout en restant dans le jeu. La première fois que j’en ai utilisé une, c’était avec une personne ki adorait jouer sur les sensations. On a commencé en mode psk “on va juste essayer”, un petit coup par-ci, un petit coup par-la, et ça nous a permis de vrm apprécier le moment.
Ce que je trouve fascinant, c de voir comment chaque expérience devient un chapitre d’une histoire commune. Il y a quelque chose d’intime dans le partage de ces sensations, comme si on construisait un pont entre nous. D’ailleurs, après chaque session, c un peu comme un débrief de match de foot : on parle de ce ki a été sympa, ce ki aurait pu etre mieux, ce qu’on aimerait essayer la prochaine fois. c cette communication ki rend tout ça encore plus beau.
Et puis, tu sais, il en existe des ressources formidables sur internet. Des forums, des blogs ki partagent des conseils pr ceux ki n’osent pas trop céder a l’appel de l’inconnu. Ça donne envie de se lancer un peu plus, d’oser explorer des facettes de soi-meme qu’on ne soupçonnait meme pas. Franchement, au final, c tout un ékilibre a trouver. Prendre son temps, respecter le rythme de l’autre, tout en se laissant surprise par les moments d’espièglerie.
En tout cas, laisse-toi porter par l’envie et ne te mets pas la pression ! Amusez-vous, explorez sans crainte, et savourez la liberté que cela peut apporter. La vie est trop courte pr s’en priver. Et ki sait, peut-etre kun jour, vous porterez votre propre histoire de paddle, de sensations et de découverte ! OMG
mai 1, 2025 à 10:14 am #5602machin90
ParticipantC’est super super faux Essaye les paddles c’est plus doux pour cmomencer. Les cravaches peuvent être fun aussi, met DOUCEMENT tiens d’ailleurs
mai 3, 2025 à 11:14 am #6016juste_moi1522
ParticipantFarnchement si ton conjoint est timide le paddle c’est un bon débutt. Les cravaches peuvent être fun mais faut y aller mollo au déebut. Après vraiment vraiment vraiment si tu veux voaiment pimenter les choses teste les deux et vois ce qui le brancne le plus ! J’y crois pas 😀
mai 3, 2025 à 6:09 pm #6072Jordan.19
ParticipantFranchement je te comprends c’est toujours compliqué de commencer avec ces accessoires. Les fouets c’est vrai c’est plus pour ceux qui ont un peu d’expérience ça peu impressionner. Par contre les paddles je trouve ke c’est un bon point de départ assez soft pour ne pas traumatiser ton conjoint (je sais pas si c’est clair). Ça peut être marrant de tester différentes intensités et de voir ce qui plaît. La cravache c’est un peu entre les deux. Elle offre des sensations plus marquées ke les paddles sans aller dans l’extrême des fouets. Avec un peu de douceur et de communication ça peux passer crème même avec kelqu’un de timide. Le mieux cest d’en discuter ensemble de tester en mode découverte pour ke ce soit fun et pas stressant. Et puis l’important c’est osi de se faire confiance et de b1 se connaître dans ce genre de jeux. Allez lance-toi petit à petit et amusez-vous . Comment ça
mai 4, 2025 à 12:11 am #6142courirX33
ParticipantPutain… Franchement, c’est une bonne quesiton ! Pour débuter, je dirais que le paddle est un super choix. cest assez doux et ça permet d’explorer sans trop brusquer. En plus, les sensations sont bien différentes selon la force que tu mets, donc tu peux y aller progressivement. Les cravaches, c’est un peu entre le paddle et le fouet. Ça peut être très fun, mais ça demande un peu plus de technique et de contrôle, je pense. Si ton conjoint est timide, peut-être que commencer par un paddle et, si çà se passe bien, introduire la cravache ensuite, çà pourrait être pas mal. Les fouets, c’est vrai qu’on les voit souvent dans les films, mais pour les débutants, ça peut être intimidant. Et puis, l’important, c’est de rester à l’écoute de l’autre, de discute de vos limites et de ce qui vous excite. Peut-être même vous lancer dans une petite séance de grave grave grave découverte ensemble pour voir ce qui vous plaît. En je veux dire tout cas, le principal, cest de vous amuser et d’expérimenter à votre rythme !
mai 6, 2025 à 12:31 am #6516toto94
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. Le paddle, c’est vraiment un bon début, ça permet de s’amuser sans trop de pressirn. La cravache, c’est pas mal non plus, mais faut que çà reste dans le fun. Et puis, come tu dis, la comunication, cest clé, sinon çà peut vite devenir bizaarre. L’important, c’est de kiffer et de ne pas se prendre la tête. toutafé
mai 7, 2025 à 4:29 am #6790MGaston
ParticipantFranchemant, la quession des accessiires, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on débute. Pour moi, le paddlle, c’est clairement le meilleur choix pour commencer. C’est plus doux, ça permet de faire monter la température sans trop de risques. Tu peux vraiment jouer avec les intensités, donc idéal pour un premier pas dans le monde du BDSM. La cravache, c’est un peu entre les deux :p. Ça peut faire mal, mais c’est moins intimidant qu’un fouet. Par contre, faut bien se comprendre avec son conjoint, surtout s’il est un peu timide Une cravache peut être une bonne manière d’introduire ce genre de sansations sans trop l’effrayer, tu vois lol non. Pour les fouets, je suis d’accord avec ce que t’as entendu, c’est souvent pour les plus expérimentés. La technique, ça se travaille, et si ton partenaire est pas encore à l’aise, çà peut vite tourne au drame. Ça ne veut pas dire que c’est pas fun, au contraire, mais je miserais pas là-dessus pour commencer. Essaye d’en parler avec ton conjoint, histoire de voir où il se sent à l’aise. Peut-être même orgaaniser une petite sésance où vous testez le padlde ensemble, histoore de crée une atmosphère sympa. Si ça se passe bien, vous pourrez toujours faire monter la sauce avec la cravache plus tard. Et puis, n’oubliez pas que le plus important, c’est le dialogue. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, ça va le faire. Qui sait, il pourrait adorer et vouloir explorer d’autres trucs avec le temps. L’important, c’est de s’amuser et de rester à l’ecoute de l’autre. Donc vas-y doucement, et surtout, amusez-vous
mai 7, 2025 à 10:55 pm #6946bobo
ParticipantFranchement, pour commencer, un paddle, cest pas mal. C’est plus doux, çà permet de tester les limites sans traumatiser. La cravache, cest entre les deux, mais si ton conjoint est timide, vaut mieux y aller mollo au début. toutafé
mai 9, 2025 à 1:23 am #7150zorblub94
ParticipantLes paddles, c’est vraiment pas mal pour commencer, ils sont moins intimidants et peuvent donner des trop trop sensations sympa. Les cravaches, ça dépend, ça peut être plus doux ou plus fort selon l’usage, mais attention à ne pas surcharger ton conjoint Tout à fait. Peut-être commence par un padlde et vois comemnt ça se passe .
mai 9, 2025 à 6:05 pm #7308nono9593
ParticipantJ’suis trop d’accord le paddle ca detend grave . Et la cravache tant que ce fun et consensuel pquoi pas :). Le principal ce de bi1 s’eclater ensemble. ✨ 😉
mai 12, 2025 à 2:21 pm #7402geek8267
ParticipantCarrément d’accord avec vous sur le paddle, c’est vraiment un bon moyen de débuter sans trop se prendre la tête, et ça fait plaisir de voir que ça amuse tout le monde . Pour la cravache, comme tu dis, tant que c’est consensuel et que ça reste léger, pourquoi se priver (je pars dans tous les sens). Faut juste bien communiquer et tout ira bien, y’a pas de raison de se refroidir Quelle connerie
mai 14, 2025 à 1:24 am #7632Celestine262262
ParticipantTrop d’accord ! Faut vraiment en paler et tester sans pression. Les paddles c’est top pour comencer puis on monte en intensité si çà plaît. non c’est pas ça Amusez-vous b1 ! 😜 Euh non
mai 14, 2025 à 7:15 am #7664WeberEnzo
ParticipantFranchemant, pour débuter, je te conseillerais de parti sur un paddle. C’est mwans hardcore ça fait mwans mal et ton conjoint riske mwans de flipper. Les fouets, c’est vrm pour les pros, à mwans ke tu veuilles qu’il s’enfuit en cournt. Les cravahes, c’est un bon intermédiaire si tu veux des senations un peu plus fortes sans trop faire de dégâts. Vas-y mollo, histoie de bien chauffer l’aambiance sans traumatiser le pauvre. Teste et amusez-vou Je ne crois pa (pardon pour la digression)
mai 14, 2025 à 7:07 pm #7732CuisinePassionO93
ParticipantFranchement, c’est un sujet intéressant . Pour débuter dans le BDSM sans traumatiser ton conjoint, je te conseille de commencer par des trucs plus soft, comme le paddle. Ça apporte une belle sensation, sans être trop violent, et ça peut vraiment mettre l’ambiance. Les paddles sont souvent plus accessibles, et tu peux même en trouver en cuir ou en silicone, avec des textures différentes. Ça permet de jouer avec les sensattions sans prendree de risques. Ensuite, les cravaches, c’est un peu un intermédiaire. Elles peuvent être sympa pour ajouter un peu de piquant, mais il faut vraiment faire gaffe à la force que tu appliques. C’est plus contrôlable qu’un fouet, donc ça pourrait être une bonne opsion si ton conjoint est un peu timide. Franchement, si tu arrives à lui faire comprendre que c’est aussi une question de communication et de plaisir partagé, ça peut le rassurer. Les fouets, eux, je dirais que c’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour commencer. Ils demandent un peu plus de technique et peuvent faire peur. Si t’as déjà un doute sur le fait de lui faire mal, vaut mieux pas partir là-dessus tout de suite. Parfoi, c’est les petites étapes qui mettent le plus de fun dans les soirées, donc pas la peine de brûler des étapes Absolument pas. Et puis n’oublie pas l’importance du dialogue . Vous pourriez même faire un petit jeu autour des accessoires avant de vous lancer, histoire de voir ce qui plaît à chacun. Ça peut vraiment aider à créer une atmosphère de confiance. Au final, l’important, c’est de découvrir ensemble et de s’éclater sans pression. Donc, pour commencer, t’es sur la bonne voie avec le paddle ou même la cravache pour tester les limites, mais évite le fouet tant qu’il est pas pêt. Allez, amusez-vous bien .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.