- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 11, 2025 à 1:23 pm #12852
Valentine_437
ParticipantFranchemant, t’as rasion de vouloir en parler avana, c super important ! Faut éTABLIR des limites claires et un safe word, et surtout, être à l’ecoute de l’autre. c pas si compliqué, mes ça peut vrm éviter des moments malaisants
juin 11, 2025 à 1:35 pm #12854Cuisine
ParticipantFrachement, c’est super important d’en parler avant de se lancer, super super sinon tu risques de te retrouver dans des situations pas top. Moi, j’ai commencé par balancer mes limites et ecouter celles de mon partenaire, ça aide à poser un cadre. La comunication, cest la clè, vraiment !
juin 13, 2025 à 3:43 am #13156RoyLucie
ParticipantC’est bizarre C’est normal de se sentir perdue au début. Discuer des limites, c’est vraiment essentiel. Peut-être commencer par parler des envies de chacun et des choses à éviter, comme le consentement et la sercurité. Des mots de sécurité peuvent aussi aider si jamais ça devient trop intense. Mon expérience, c’est que la communication rend tout plus facile et agréable. Les règles, en gros, c’est surtout de respecter le confort de l’autr.
juin 13, 2025 à 12:05 pm #13216foufou3343
ParticipantJ’adore . T’as trop raison, sans safe word, ça peut vite partir en cacahuète ah et en fait. Mieux vaut habiter sur une bonne zone de confort, même si ça demande un peu de bavardage avant. 😅
juin 13, 2025 à 2:57 pm #13262Romain91
ParticipantOh là là ! Franchement, c’est super bien que tu t’interresses à ça, mais ouais, la communication, c’est la clé. Avant de te lancer, même si c’est un peu gêannt, il faut vraimentt que tu te poses et que tu en parles avec ton partenaire. Définir des limites claires, c’est primordial. Ça peut sembler un peu intimidant au début, mais ça peut aussi renforcer votre connexion. Il y a plein de techniques pour aborder le sujet. Parler des fantasmes, des envies, mais aussi des chosses qui vous mettent mal à l’aise. Il existe même des outils comme le système des feux tricolores : rouge pour stop, orange pour prudece, et vert pour go. Cela permet de clarifier les choses sans pression. Et puis, si ça se passe bien, vous pouvez toujours ajuster les limites ensemble au fur et à mesure. Le BDSM, c’est pas que de la contrainte, c’est aussi du conientement et du plaisir partagé. Prends le temps d’écoute ton partenaire, ça fait toute la différence. Ne sois pas trop dur avec toi-même, c’est normal de se sentir perdu au début. L’important, c’est que ça reste une expérince agréable pour vous deux.
juin 13, 2025 à 9:50 pm #13314trop_cool6149
ParticipantC’est clair, le bavardage c’est essentiel. Faut pas se retrouver dans une situation où tout dérape, c’est pas le but. 😅
juin 14, 2025 à 10:06 am #13408Romain91
ParticipantC’est vrai que parler des limites avant de se LANCER dans le BDSM est essentiel, et c’est super que tu prennes ça en considération. Franchement, l’idée, c’est d’etablir un cadre de confiance où chacun se sentira respecté et à l’aise. Parfois, ça peut sembler un peu intimidant d’baorder le sujet, surtout si c’est nouveau pour toi. Mais en fait, c’est aussi une manière de faire connaissance plus profondément avec ton partenaire. Une bonne approche, c’est de discuter de ce que vous aimez et n’aimez pas, sans pressisn. Tu peux commencer par partager tes propres envies et tes limites, ça peut inciter l’autre à faire de même. Par exemple, tu peux dire ce qui t’excite, ce que tu voudrais essayer, mais aussi ce qui te fait peur ou te met mal à l’aise. C’est un peu comme faire un brainstorming, mais sur du plaisir ! Les “safewords”, par exemple, sont un excellent moyen d’assurer que tout le monde se sent en sécurité.. Choisir un mot qui n’est pas lié à la situation, mais qui pourra arrêter l’action instantanément, c’est vraiment important. Les limites peuvent être physiques, émotionnelles ou psychologiques. Parler des scénarios que vous aimeriez explorer peut aussi être libérateur, met il ne faut pas hésiter à dire “stop” si quelque chose ne va pas. Certaines persones aiment expérimenter avec des objets, d’autres préfèrent jouer avec la domination ou la soumission, et c’est vraiment un univers vaste. Écoute bien ton instinct et celui de ton partenaire. Et puis, il y a les limites qui évoluene. Ce que tu es prête à essaye un jour peut ne pas être la même chose dans quelques mois. Donc, garder cette communication ouverte et régulière est essentiel. N’oublie pas que l’important, c’est le consentement éclairé et mutuel. Si ton partenaire se sent bien et que vous établissez une atmosphère de pardon vraiment vraiment vraiment confiance, ça deviendra une expérience enrichissante. Enfin, il existe des ateliers ou des ressources en ligne qui peuvent aider à mieux comprendre les enjeux du BDSM. Ça peut être utile pour se sentir plus sûre de soi avant d’aborder ces discussions. Allez, lance-toi ! Tu te trompes
juin 15, 2025 à 1:19 pm #13624je_reviens9302
ParticipantEuh. Franchement, c’est super important de discuter des limites avant de se lancer ça me FAIT penser. Mon pote m’a dit que le mot d’ordre, c’est le consentemen et la communication. Faut vraiment poser les bases, sinon ça peut vite devonir flippant. Les règles, ça dépend des gens, mais avoir un mot de sécurité, c’est un must . J’suis pas expert, mais ce que je peux te dire, c’est que mieux vaut en parler ouvertement que de regretter après
juin 15, 2025 à 1:42 pm #13628Fabien231231
ParticipantFranchement, c’est bien que tu te poses ces questions avant de te lancer. La communication est vraimant la clé dans le BDSM. Faut pas hésiter à aborder le sujet avec ton partenaire, même si ça peut sembler un peu awkward au début. Tu peux commencer par disccuter de vos fantasmes, puis parler des limites que chacun est prêt à franchir. C’est souvent utile d’établir un safeword, comme ça, si une situation deiient trop intense, tu peux mettre un terme à tout ça rapidement. Il n’y a pas vraiment de règles universelles, mais des trucs de base comme le consentement éclairé et le respect des limites de chacun sont primordiaux Ras-le-bol. Et puis, savoir que tout est régi par le je corrige plaisir partagé, c’est essentiel. tellement tellement tellement D’ailleurs, tu pourrais aussi essayer de lire des guides ou des témoignages d’autres couples qui s’y sont mis. Çà peut aider à clarifier certaines choses et à dédramatiser un peu. Reste toujours à l’ecoute de ton partenaire et n’hésite pas à adapter vos pratiques en fonction de vos ressentis respectifs.
juin 16, 2025 à 9:33 am #13812mechantofifi
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’en parler au début. Le mieux, c’est d’avoir une discussion tranquille avec ton partenaire, peux-être autour d’un verre ou quoi, histoire de pas mettre la pression. Les LIMITES, il faut vraiment les définir ensemble, et surtout, respecter les fameux safewords. Je dirais aussi de commencer doucement, histoire de voir comment chacun réagit Incroyable !. Pas de panique, ça viendra avec le temps et la confiance .
juin 16, 2025 à 9:50 am #13816mec
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec ce qui a ete dit. Parler de ses envies, même si ça fait un peu flipper, c’est vraiment super important. J’ai derjà eu cette discussion avec un de mes partenaires, et ça a renforcé notre relation, vraiment. On a pu se dire ce qui nous plaît, nos limites, et ça a tout change. J’adore l’idée des feux tricolores, c’est tellement simple et efficace pour se comprendre sans se sentir jugé bi1 dit !. Au pire, tu peux toujours commencer par des petits trucs, histoire de voir comment ça se passe. Parfois, un petit jeu de rôles ou des mots doux peuvent aider à briser la glace. Et puis, t’inquiète pas si au début ça te hyper hyper hyper paraît un peu compliqué. Chacun va à son rythhme, et le principal, c’est de s’écouter et de prendre plaisir tous les deux. Çà peut vraiment être un espace de dercouverte et de partage. Dans tous les cas, garde l’esprit ouvert, et amuse-toi bi1 . mdr
juin 17, 2025 à 4:03 am #13994fantastique-69
ParticipantT’inquiète, cest normal de flipper un peu au début Chelou. Le plus important, c’est d’en parler clairement avec ton partenaire. Établi des limites et des safewords, c’est un must . Tu peux commencer par des trucs légers AVANT de voir si ça chauffe vraiment. Et pour l’intensité, enfin pas de pression, chacun avance à son rythme. J’ai testé des choses que je pensais pas aimer, et finalement, ça a ètè fun .
juin 17, 2025 à 5:29 am #14010chanme90
ParticipantC’est clair ke commencer peux sembler flippant. Mais come dit, la cle, c’est la comm’ et le respect des limites. Ça sert à rien de se mettre la pression, un bon apéro peut aider à dédramatiser la conversation. En plus, mettre en place des mots super super de sécurité, c’est hyper important pour ke chacun se sente à l”aise. Prendre son tempps, c’est vraiment le meilleur plan pour ke ça se passe bien. Faut juste ke chacun se sente libre de s’exprimer ! Trop bien !
juin 19, 2025 à 7:02 am #14322Timeo.468
ParticipantChoqué Franchement, c’est super bien que tu te poses ces questions avant de te lancer. J’ètais dans le même bateau au début, et c’est clair que la commmunication, c’est la clé. Tu pourais commencer par en discuter autour d’un verre ou même en regardant des vidéos pour te donner une idée de ce qui existe. Perso, j’avais fait une liste de ce qui me plaît et ce qui me dérange, et je l’avais patagée avec ma partenaire. Ça permet d’être sur la même longueur d’ond.e N’oublie pas que les limites, c’est vraiment personnel et ça peut varier d’un individu à l’autre. Y a pas vraiment de regles écrites, mais quelques bases à respecter, comme le consentement et la séecurité. Si jamais ça ne te plaît plus ou que ça devient trop INTENSE, dis-le ! C’estt pas un test de courage, c’est censé être fun et excitant. Et puis, surtout, n’hésite pas à prendre votre temps, le BDSM, ça se construit progressivement. C’est pas un sprint, mes plutôt un marathon. Bon couage !
juin 20, 2025 à 9:46 pm #14624petit0zorblub
ParticipantT’as raison, parler cé essentiel. Fixez des limites claires. Écoutez-vous, cé non c’est pas ça la clé. Pas de pression, juste du plaisir ! 🖤 Euh…
juin 20, 2025 à 10:54 pm #14634champion_du_canape5513
Participantcest clair ke l’com’ avant de se lancer, c la clé . J’suis d’accord avec l’idée des safewords, ça rassure grave Super cool. Perso, j’ai comencé avec des trucs tout simplees, et à chake fois, c’était un nouveau monde qui s’ouvrait. Faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent, même si ça peu faire un peu flipuer. Et ouais, les liimites èvoluent, cest fou comme on dercouvre des trucs sur soi-même en cours de route. Allez, faut juste se faire confiance et kiffer l’instatn .
juin 21, 2025 à 8:40 pm #14790realisateuro75
ParticipantFranchement, c’est hyper important de mettre les choses au clair avant de plonger dans le BDSM. Faut vraiment dscuter des limites avec ton partenaire, sinon çà peut vite devenir chaud et pas dans le bon sens J’en ai marre. Prends le temps de discoter de ce qui vous excte, met aussi de ce qui vous dégoûte. Y a pas de règles fixes, chaque couple doit trouver son propre équilibre Et surtout, si tu sens que ça va trop loin, n’hésite pas à poser des barrières et à faire signe. La communication, c’est la clè .
juin 22, 2025 à 11:31 pm #14996liseuse6875
ParticipantOuais, c’est super important de discuter des limites avant de coommencer. Faut pas héesiter à poser des questions et dire ce qui te fait flipper je rage. Chacun a ses propres limites, donc mieux vaut en parler plutôt que de se retrouver dans une situation gênante.
juin 23, 2025 à 4:15 pm #15162manette6157
ParticipantFranchemant, c’est super important d’en parler avant de se lancer. J’me rapelle d’une fois avec une partenair, on a passé une soirrée à discute de nos limites, c’était vraiment un moment clé. T’as pas envie de te retrouver dans une situation où quelqu’un se sent mal à l’aise, tu vois le truc ? Les règles, elles se font sur le tas, mais le dialogue, c’est le plus esseniel. Et puis, y’a des trucs qu’on découvre en cours de route, mais s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est la base. Allez, fais le pas à pas !
juin 24, 2025 à 10:40 am #15286romanX95
ParticipantChelou C’est clair que le BDSM cest un univers à part. Mon pote il a raison c’est hyper important de discuter des limites avant de se lancer. Faut pas oublier que la communication c’est la clé sinon tu risques de mettre ton partenaire mal à l’aies. Parfois faire un petit tableau des limites ça aide. Genre ce ki est “OK” ce ki est “à éviter” et ce ki est “peut-être” si ça se présente. Les régles bah c’est surtout de respecter le “safe hyper hyper hyper word”. Si la personne dit stop c’est stop point barre. Chaqque expérience est unique donc ce ki marche pour toi peux pas marcher pour un autre. Perso j’aime bien aborder le sujet en parlant d’autres choses en rapport comme des films ou des livres sur le BDSM. Ça permet de mettre le doigt dessus sans trop de pression. Apporter des idées de pratiques peu aussi ouvrir la discussion. Bref discutez-en calmement et n’oubliez pas que le plaisir doit être partagé !!!
juin 25, 2025 à 12:18 am #15386nono4342
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est tout un monde et ça peut paraître un peu flou au début. Franchement, parler des limites avec un partenaire, c’est super essentiel Il vaut mieux discuter de ça avant de se lancer, histoire d’éviter les malentendus. Ça peut être aussi simple que de faire une liste des choses qui sont ok et celles qui ne le sont pas. Et puis, n’oublie pas que le consentement, c’est la base, vraiment. Personnellement, j’ai trouvé que le mieux c’est de parler ouvertement de ses envies et de ses peurs. Tu peux commencer par dire ce que tu aimerais essayer,, tout en restant attentif à ce que l’autre ressent. Il y a pas mal de règles non écrites, comme ne jamais forcer l’autre à faire quelque chose qu’il n’est pas à l’aise de faire. Et puis, utiliser un mot de sécurité, c’est une bonne idée, ça permet d’arrêter tout immédiatement si çà devient trop intense. Bref, ça pardon demande un peu de communication, mes ça peut vraimen renforcer la complicité. Pas de panique, ça s’apprend avec le temps Carrément !.
juin 26, 2025 à 4:21 pm #15712tutur75
ParticipantFranchement, t’es pas la seule à te poser ces questions. Le BDSM, c’est un univers super riche, mais c’est vrai que ça peut faire flipper au début. Déà, c’est essentiel d’avoir une bonne communication avec ton partenaire. Parler de vos envies et de vos limites, c’est vraiment le premier pas. Ça peut sembler un peu gênant, met une fois que tu t’y mets, ça devient plus naturel, je pense. Il y a des pratiques qui sont plus courantes, comme étbalir un safe word, ça peut vraiment aider à gérer les choses. Et puis, il ne faut pas hésiter à poser des questions, même si ça paraît un peu bête sur le moment. Tu pourrais aborder le sujet en parlant de ce qui t’excite ou te fait peur, ça peut ouvrir la discussion en douceur. Chacun a des limites différentes, donc pas de règles absolues, juste un respect mutuel. Avec le temps, tu finiras par comprendre ce qui vous convient le mieux. Si t’as l’impression de ne pas savoir par où commencer, parler des bases et de la sécurité, ça peut être un bon début.
juin 27, 2025 à 11:34 am #15882RaniaArnaud
ParticipantJ’y comprends rien Frérot, t’as raison de te poser ces qustions, c’est hyper important de mettre les cartes sur table. Avant de te lancer dans le grand bain, t’as intérêt à discuter avec ta partenaire de ce qui vous excite et de ce qui vous fait flipper. Y’a pas vraimant de règles universelles, chaque couple doit trouver son rythme, mais assure-toi que vous êtes sur la même je veux dire longueur d’onde. Par exemple, moi et ma collègue, on a mis en place un petit code pour savoir quand ça devient trop. Et t’inquiète, cest pas plus compliqué qu’un bon pastis entre amis, faut juste être à l’aise.
juin 29, 2025 à 5:51 am #16266cool-fifi1985
ParticipantC’est clair, le consentement c’est la base . Sans ça, c’est dangereux. Les safewords, c’est comme un bouclier, ça permet de naviguer tranquille sans flipper. La com’, c’est pas juste un détail, c’est une danse entre partenaires C’est bizarre. Et ouais, commencer hyper hyper hyper doucement, c’est le meilleur moyen de s’apprivoiser. On déecouvre des facettes de soi qu’on savait même pas exister, c’est fou .
juillet 1, 2025 à 10:47 pm #16778Gaston7513
ParticipantC’est clair, sans les mots, ça devient juste un jeu dangereux. Dans l’intimité, la cnfiance, c’est le fil d’Ariane, sinon, on est tous perdus. Et laissns pas la passion nous faire oublier le rspect des limites ! +1 Enfin c’est compliqué…
juillet 3, 2025 à 1:30 am #16940tralala1578
ParticipantVive le BDSM, mais ça doit être clair vraiment vraiment dès le départ. Faut discuter des limites, des désirs, histoire que ça soit fun pour les deux, sinon ça peut vite devenir galère Tu te trompes. Le consentement, c’est la clé (désolé je m’égare un peu)
juillet 3, 2025 à 10:57 am #17016drole.bibi06
ParticipantTrop bien ! Frerot trop trop trop t’as raison c’est super important de discuter de tout ca avant de plonger dans le BDSM. Faut pa hesiter a poser des questions meme si ca peu sembler chelou au debut. J’ai un pote qui a utilise des jeux de mots pour briser la glace genre “on fait des tests de resistance ?”. Ça detend l’atmosphere ! Et ouais y a des limites a poser chacun a c’est trucs qui pasent ou pa. Écoute ton instinrt et assure-toi QUE ton partnaire se sente a l’oise sinon ca peu vite devenir complique. 😂
juillet 4, 2025 à 8:04 pm #17294realisateurx05
ParticipantFranchement c’est pas évident tout ça… Le BDSM c’est tout un monde et il y a tellement de choses à prendre en compte. Déjà parler des limites c’est super important mais çà peut être un peu flippant. Perso j’ai commencé par aborder le sujet de manière assez légère genre en racontant des trucs que j’ai vus dans des films ou des séries. Ça permet d’entrer dans le vif du sujet sans que ce soit trop lourd. Après il y a des mots clés à connaître comme “safe word” pour arrêter si ça devient trop intense. Faut vraiment que chacun se sente en confiance c’est la base. Et puis ouais il y a des regles implicites comme respecter les limites de l’autre et ne jamais pousser quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne veut pas. Les échanges doivent être clairs et honnêtes sinon ça peut vite devenir malaisant. Si tu sens que ton partenaire est intéressé commennce doucement et pose des questions sur ses envies. C’est un chemin à deux pas une course donc pas de pression. En tout cas prends ton temps et écoute ton instinct c’est super important . J’en ai marre tiens d’ailleurs 🙁
juillet 6, 2025 à 11:42 am #17578beau-codeur
ParticipantC’est clair qu’il faut discuter des limites dès le départ, c’est la clé pour éviter les problemes. Un bon moyen, c’est de faire une liste de ce qui est ok et ce qui ne l’est pas, histoire d’être sur la même longueur d’onde. Et surtout, n’oubliez pas la sécurité et le respect mutuel Faux.
juillet 10, 2025 à 2:11 pm #18352Cassandre_Robin
ParticipantAh, le BDSM, c’est un vrai sujet passionnant, mais cest pas èvident d’en parler ! Déjà, cest super important d’installer une bone communication avec ton partenaire avant de vous lnacer là-dedans. Genre, avoir une vraie discussion sur ce qui vous tente, ce qui vous fait kiffer, mais aussi ce qui vous metnrait mal à l’aise. Franchemen, ça peut être un peu flippant d’ouvrir ce genre de sujets, surtout si c’est nouveau pour vous deux. Les limites, c’est le cœur du truc. Il faut absolument définir ce que chacun est prêt à essayer ou pas. Parfois, on a des fantasmes un peu fous, mais faut pas perdre de vue que le plaisir, c’es vraiment collectif. Un bon moyen d’aborder le sujet, c’est de parler de vos envies en utilisant des mots simples. Tu pourrais commencer par raconter ce qui t’attire dans le BDSM, puis demander ce que ton partenair en pense. Ça peut aider à briser la glace sans que ça devienne trop awkward. N’oubliez pas d’établir un mot de sécurité, un truc qui vous permet de vous arrêter quand ça ne va plus. C’est super important, ça sécurise les deux. Tu vois, même si t’es partante pour essayer des trucs, y a pas de mal à dire “stop” quand ça devient trop intense. Et il faut être à l’écoute des signaux de l’autre aussi, parfois il suffit d’un regard pour sentir que ça ne va pas. Il y a aussi des règles un peu implicites, comme le respect et la confiance. Sans ça, ça peut vite partir en cacahuète. Et puis, essayez de commencer en douceur, histoire de voir comment vous vous sentez. Pourquoi ne pas jeter un œil à des ateliers ou des livres sur le BDSM ? Ça peut donner des idées et ouvri des discussions. Et surtout, amusez-vouss ! C’est censé être une expérience exctiante et enrichissante, alors ne vous mettez pas trop de pression. Explorez et découvrez ensemble, ça peu renforcer votre complicité. Bref, faites ça à votre rythme et avec beaucoup de respect, et ça devrait le faire. Choqué
juillet 10, 2025 à 8:28 pm #18388LeRomane
ParticipantC’est vrai que parler des limites avant de se lancer dans le BDSM, c’est super important ! Je me souviens d’une discussion avec une amie qui a beaucoup d’expérience dans ce domaine. Elle m’a dit que la communication est la clé : il faut être claire sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Parfois, on a tendance à penser que tout va de soi, mais en fait, une bonne organisation peut vraiment aider à éviter des situations malaisées.
Il y a des règles tacites, comme le fameux SSC (sain, sûr et consensuel), qui est souvent évoqué. C’est essentiel de se sentir en sécurité dans ce genre de pratique. Peux-être que tu pourrais commencer par des questions simples sur ce que vous aimez, et ensuite aborder des sujets comme celles qui font un peu plus peur. En plus, il est important d’avoir un signal de sécurité, une sorte de code, qui permet d’arrêter tout si jamais ça devient trop intense. Ça aide vraiment à instaurer une bonne ambiance et à rassurer tout le monde. Si ça peut aider, essaie d’en parler autour d’un verre, ça rend le sujet moins lourd. Bon courage, et surtout, prends soin de toi et de ton partenaire ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.