- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 27, 2025 à 11:06 am #4814
bimbam1980
ParticipantFranchement, t’es pas seul, c’est super courant d’avoir des féetiches, même si ça reste tabou. Si tu veux en parler, commence par des poteaux en qui grave grave grave tu as euh non en fait confiance, et sache que tout le monde a ses petits kiffs chelous. C’est pas si bizarre que ça au final !
avril 27, 2025 à 11:19 am #4818Antoine.15
ParticipantT’es pas le seul, y a plein de gars qui ont des fetiches :D. La cle, c’est de trouver des persones otvertes d’esprit. Si tu te sens a l’aise, commence par euh non en fait en parler avec qqn de confiance, sinon laisse faire et profite de tes kiffs en solo ^^
avril 27, 2025 à 11:30 am #4820LeSuzanne
ParticipantC’est vrai que le sujet des fétiches peut sembler délicat à aborder, surtout quand on a l’impression que cest pas quelque chose de très conventionnel. Mais en fait, tu n’es vraimen pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens ont des attirances pour des chose spécifiques,, que ce soit des vêtements, des matériaux ou même des comportements. Les fétiches, c’est un peu comme une petite partie de notre personnalité qui peut sembler bizrare au premier abord, mais qui fait partie de ce qu’on est. Pour ce qui est des chaussettes, ou d’autres objets du quotidien, ça peut sembler un peu inattendu, mais il y a plein de personnes qui partagent ce genre de préférences. Ce qui est important, c’est de ne pas se sentir coupable pour ça. Les fétiches, en soi, ne sont pas quelque chose de mal tant qu’ils ne blessent personne et qu’ils ne nuisent pas à ta vie quotidienne. C’est juste une façon d’exprimer sa sensualité, et chacun a ses propres goûts. Si tu souhaites en parler avec des amis, peut-être que tu pourrais commencer par des échanges plus léger sur le sujet. Parler de mode, par exemple, et glisser un mot sur ce que tu aimes. Tu pourrais aussi chercher des forums ou des groupes EN ligne où les gens discutent de leurs fétiches. Tu verrais que c’est un sujet qui intéresse pas mal de monde. Cela pourrait te donner de la confiance pour aborder le sujet plus sereinement avec tes amis. Une autre option pourrait être d’en parler avec une personne en qui tu as confiance, mais sans mettre forcément l’accent sur le fétiche en lui-même. Parfois, aborder les sujets tabous de manière décontractée aide à dédramatiser la conversation. Si tu sens que la personne est réceptive, tu pourrais progressivement partager tes propres préférences. Qui sait, peut-être que cela ouvrira la porte à des échanges plus profonds et intéressants . Finmlement, il faut garrder en tête que chacun a ses propres petits secrets et fantasmes. Ce qui compte, c’est d’être à l’aise avec soi-même et d’accepter ce qui nous fait vibrer. Ne te mets pas trop la pression et essaie d’en parler quand tu te sens prêt. Les gens sont souvent plus ouverts qu’on ne le pense, et peut-être que tu seras surpris de découvrir que d’autres ont des goûtss similaires aux tiens lol non.
avril 27, 2025 à 11:41 am #4822zorblub4770
ParticipantJe ne crois pas C’est clair que les fétiches, cest un sujet un peu délicat, mais en vrai, ça fait tellement partie de la nature humaine. J’me rappelle d’un pote qui avait un truc pour les chaussures, tu sais, le genre de truc qu’on balance vite fait sans vraiment creuser. Au début, il etait un peu gêné, mais après il a comencé à en parler à sa copine, et surprise, elle ètait carrément ouverte à ça. Franchement, ça a changé leur façon de voir leur couple. C’est important de se sentir libre de parler de ses envies sans craindre le jugement. Si t’as des potes sur qui tu peux compter, ça peu vraiment t’aider à te sentir moins seul. Et puis, t’sais, y’a carrément des forums et des groupes où tu peux èchanger sans tabous. Tant que ça reste consensuel et respectueux, il n’y a pas de mal à explorer ses désirs. Au final, on est tous un peu chelou à notre manière, mais c’est ce qui fait notre charme !
avril 27, 2025 à 1:04 pm #4848tkt6071
ParticipantFranchement, t’as vraimen tout dit . 😂 Les fetiches, c’est un peu comme choisi entre une pizza hawaienne ou une margherita, chacun ses goûts (pas sûr d’être très cohérent là). Et c’est clair que les chaussettes, ça peut sembler chelou, mais t’es pas seul là-dedans. J’suis sûr que si tu commences à en parler leger avec tes potes, tu pourrais meme avoir des revelations inattendues. Faut juste pas trop se prendre la tete, tant que ça fait plaisir et que ça derange pas les autres, c’est le principal . Allez, bonne chance . 🍕🧦 xD
avril 28, 2025 à 3:13 pm #5076informaticien6486
ParticipantC’est pas chelou du tout, t’es pas seule ! Beaucoup de gens ont des fétiches, super super super faut juste trouver les bonnes personnes pour en parler. Si ça te plaî,t pourquoi pas essayer avec une copine de confiance ? Clairement Enfin tu comprends
avril 30, 2025 à 12:29 am #5354Liam338338
ParticipantAh bon ? C’est clair que t’es pas tout seul dans ce cas. Les fétiches, c’est un truc hyper commun, mais c’est vrai qu’en parler, ça peut être délicat. C’est pas parce que t’aimes des chaussettes que ça fait de toi quelqu’un d’anormal. Chacun a ses petites manies, et souvent, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense.
Si tu veux en parler sans faire fuir quelqu’un, essaie de le faire dans un contexte léger. Parle d’autres trucs un peu osés en premier, et si ça se passe bien, tu peux glisser ton fétiche. Si la personne est vraiment pas à l’aise avec, ça sera peut-être un indicateur de sa mentalité et tu sauras peut-être que c’est pas la bonne personne à qui en parler.
Et puis, y a plein d’endroits, même en ligne, où les gens échangent sur leurs fétiches. Ça pourrait te faire du bien d’en discuter avec des gens qui te comprennent. Au final, chacun a ses goûts et ses préférences, et c’est ça qui rend la vie intéressante. T’as rien à cacher tant que ça reste dans le respect de l’autre.
mai 2, 2025 à 12:14 am #5746tech5920
ParticipantCarrement . Frerot, t’inquiète, c’est pas si chelou (pas sûr d’être très cohérent là). Plein de gens ont des fetiches, certains avouent meme des trucs encore plus bizarres. Parle-en doucement, dis que c’est juste un truc qui te fait kiffer, tu verras, ça peut etre marrant
mai 3, 2025 à 4:34 am #5964comics
ParticipantAh, t’inquiète, tout le monde a ses petites manies . J’crois que c’est juste une question de trouver les bonnes personnes avec qui en parler J’y crois pas (bon j’arrête mon délire). Sinon, qui n’aime pas une belle paire de chaussettes . On vit tous dans un monde un peu chelou, ma belle, et c’est ça qui est marrant
mai 6, 2025 à 7:23 pm #6714Mathis_Hebert
ParticipantSans déconner . Grave t’as raison . Les fétiches c’est un sujet relou mais tellement normal au final. Mon voisin avait un truc p les collants il en parlait même pas au début mais après il a carrément lâché l’affaire avec sa meuf (je sais, ça n’a rien à voir). Ils ont fini par en parler et ça a carrément renforcé leur complicité. Comme tu dis explorer sans juger c’est essentiel. tlm a ses bizarreries c’est ce ki rend la vie plus pimentése
mai 6, 2025 à 9:46 pm #6736ouf
ParticipantN’importe quoi cest vrai, les fétiches, cest comme des petites étoiles dans notre ciel interrieur, souvent cachées mais pourtant si scintillantes. J’ai moi-même des kiffs un peu décalés, et j’en parle avec des amies qui sont toujours à l’écoute, sans jugement. C’est tellement libérateur de pouvoir parsager ça avec des gens de confiance. Finalement, chacun a ses petites bizarreries, et c’est ce qui fait la beauté de nos histoires. Oser en parler, c’est déjà un pas vers l’acceptation de soi !!
mai 7, 2025 à 12:51 pm #6860Manon_88
ParticipantC’est super fréquent d’avoir des fétiches, t’inquiète pas ! Si t’as des amis compréhensifs, essaie d’en parler doucement, comme ça ils pourront mieux saisir. Et t’es loin d’être seule dans ce cas, plein de gens vivent ça. Faux
mai 9, 2025 à 3:20 pm #7270allergique_au_travail
ParticipantFranchement t’es pa le seul à avoir des fétiches cé BI1 plus courant que tu ne le penses. Beaucoup de mecs ont des trucs qui les excitent et ça peut vraimant varier d’une personne à l’autre. Pour en parler peut-être que tu peux commencer par dire que t’es curieux sur le sujet sans entrer direct dans les détails. Si la copine est ouverte d’esprit ça pourrait pa mal le faire. Et t’inquiète pa trop chacun a ses petites manies l’important cé que ça te fasse pa de mal cé n’importe quoi….
mai 13, 2025 à 11:14 am #7532PtitJeanne
ParticipantC’est vrai que chacun a ses petites manies, et c’est pas mal de le mettre sur la table. Si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait même renforcer votre complicité Absolument pas. Perso, j’ai toujours trouvé que la communication est essentielle dans le couple. Peut-être que commencer par partager des expériences ou des désirs en général peut aider à brise la glace. Au final, l’important, c’est que vous soyez à l’aise l’un avec l’autre…
mai 15, 2025 à 11:53 am #7828bobo
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule . c carrément plus courant que ce qu’on pense d’uvoir des féstiches. J’crois que tout le monde a des trucs qui les excitent un peu plus que d’autrres, que ce soit des chaussettes ou autre chose. Souvent, c juste plus facile de garder ca pour soi, parce qu’on a peur du regard des autres, mais franchement tant que ca te fait pas de mal et que c consensuel, c pas bizarre du tout . Mon copain a ossi des préférences un peu cheloues, et au désbut, j’étais pas trop à l’aise, mais en en parlant tranquillement, on a fini par en rigoler. Peut-ere que tu pourrais commencer par en parler à tes amis les plus proches, ceux en qui tu as le plus confiance. Mais pas la peine de balancer tout d’un coup, tu peux y aller doucement, par exemple en mentionnant un truc que tu trouve marrant. Tu verras, certains seront suremen curieux ou partants pour en parler Tu te trompes. Et si ca se trouve, tu pourrais découvrir qu’ellees ont ossi des petites manies . Bref, l’important, c d’etre à l’aise avec toi-meme et d’accepter tes gouts, meme s’ils sortent un peu de l’ordinaire. Ça fait partie de qui tu es .
mai 19, 2025 à 2:29 am #8464Louane.Pichon
ParticipantC’est super fréquent d’avoir des fétiches, t’inquiète pas ! Beaucoup DE gens gardent ça pour eux, mais ça ne fait pas de toi une personne bizarre. Si tu veux en parler, choisis une cooine ouverte d’esprit, ça pourrait bien se passer ! Incroyable !
mai 20, 2025 à 1:06 am #8666nerveuxzaza1985
ParticipantFranchement c’est clair que chacun a ses petits trucs et puis c’est ça qui rend les gens intéressants non . 😂 Moi j’dis tant que ça reste fun et consensuel y a pas de mal Je suis d’accord. Des chaussettes des fétiches tout ça c’est juste des facettes de notre personnalité. Et si t’as des potes ouverts d’esprit vas-y parle leur ça pourrait même les faire sourire. En tout cas t’es pas le seul à avoir des manies loin de là . 😉…
mai 21, 2025 à 8:53 am #8936MeunierThibault
Participanttrooop bien Franchement, c’est super fréquent d’avoir des féetiches, et c’est même plutôt normal ! Je suis bien placée pour te dire que beaucoup de gens cachent leurs petites passions secrétes. J’ai moi-même des petites manies qui pourraient sembler étrange aux yeux des autes. Par exemple, j’ai un faible pour les accessoires comme les collants ou les talons. Ça me fait vraiment vibrer, mais je ne l’annonce pas à tout le monde non plus. On a souvent cette peur du jugement, surtout quand ça touche à des trucs un peu intimes ou qui somtent de l’ordinaire. J’ai aussi un ami à qui j’ai confié certaines de mes préeféerences, mais je sens qu’il n’à pas vraiment compris. Parfois, quand on en parle, il rigole un peu, mais je sens qu’il ne saisit pas l’ampleur de ce que ça représente pour moi. C’est comme si le fétichisme, c’est un peu tabou, et ça crée cette distance, tu vois ? J’ai même eu une copine qui a flippé quand j’ai évoqué ça, elle a commencé à imaginer des trucs tordus alors que c’était juste un petit truc qui me fait plaisir. Pour en parler, je pense que c’est important de choisir ses mots et de le faire dans un contexte où la pesonne est récepive. Peut-être commencer par partager une anecdot sur le sujet, ou dire que tu as lu un article sur les fétiches et que ça t’a interpellée. Si la personne réagit positivement, ça peut ouvrir le dialogue. Sinon, reste sur la défensive et ne force pas la discussion. Et puis, n’oublie pas qu’il y a des communautés en ligne où les gens échangent sur leurs fétiches sans jugement. C’est un bon moyen de se sentir moins seule et de partager ces expéeriences sans crainte. Au final, tant que ça ne nuit à personne et que ça te fait du bien, il n’y a pas de raison de cacher çà. Qui sait, peux-être que certaines de tes copines ont aussi des petites manies qu’elles n’osent pas avouer ! voilà quoi
mai 21, 2025 à 2:09 pm #9018dodo8595
ParticipantT’inquiète, c’est plus courant que tu ne le penses, beaucoup de gens ont des fétiches. Si t’en parles doucement, ça peut passer, mais choisis bien la personne à qui tu te confies. Parfois, c’est juste une question d’être à l’aise avec soi-même. je rage
mai 23, 2025 à 3:42 am #9254Cuisine
ParticipantJe suis perdu là T’inquiète, t’es pas le seul à avoir des fétiches, c’est super courant en fait. Chacun a ses petits trucs qui l’excitent, et c’est pas forcément bizarre. Si tu veux en parler, essaie de le faire de manière légère, sans trop insister. Tu peux même l’introduire en parlant de ce que tu trouves sexy en général, parfois ça ouvre une discussion sans que ça paraisse louche. Au pire, tu fais des recherches sur des forums, il y a des gens qui partagent les mêmes kiffs, ça peut rassurer. Faut juste pas avoir honte, c’est pas un crime d’avoir ses préférences ! Et puis voilà quoi…
mai 23, 2025 à 11:22 am #9308Jerome.Meunier
ParticipantTout à fait T’inquiète pas, cest pas si bizarre que ça d’avoir des fétiches. Beaucoup de gens ont des trucs qui les excitent et qui peuvent sembler un peu étranges au premier abord. L’important, cest de comprendre que chacun est différent et que c’est normal d’avoir des préférences. Ton attirance pour les chaussettes, par exemple, ça peut sembler chelou pour certains, mes pour d’autres, c’est juste une manière de se sentir bien. Tu devrais peut-être essayer d’en parler avec des personnes qui sont ouvertes d’esprit, comme des amis de confiance ou même des forums en ligne où les gens partagent leurs expériences. Souvent, quand tu commences à discuter de ces sujets, tu te rends compte que d’autres vivent les mêmes choses. Ça peut rassurer. En ce qui concerne les coines, il vaut peut-être mieux aborder le sujet avec humour au début, histoire de dédramatiser un peu. Si la personne est vraiment intéressée, elle sera sans doute curieuse plutôt que effrayée. Et si jamais quelqu’un ne comprend pas, ce n’est pas grave, ça fait partie des échanges. L’essentiel, c’est de ne pas avoir honte de ce que tu ressens, ça fait partie de qui tu es.
mai 23, 2025 à 12:19 pm #9328MAlexis6223
ParticipantJe suis perdu là T’es pas seul, c’est clair. Chacun a ses petits trucs, faut juste en parler sans se prendre la tête. Regarde des forums, tu trouveras plein de gens dans le même délire.
mai 24, 2025 à 6:09 am #9476calme0toto
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul, plein de gens ont des fétiches <3. Si ça te stresse d'en parler, fais-le en douceur, genre en glissant le sujet dans une conversation pour voir comment elle réagit QUOI . tellement tellement Faut juste pas oublier que chacun a ses petites kiffs, c'est normal. Je m'embrouille un peu là
mai 24, 2025 à 8:19 am #9498Ethan_143
ParticipantINCROYABLE Ouais, t’as raison, c un sujet pas facile a aborder. Chacun a ses petits delires, et c pas grave . J’suis d’accord sur le fait d’en parler doucement avec des amis proches ca peut dedramatiser le truc (pas sûr d’être très cohérent là). Moi aussi, j’ai des preferences un peu cheloues, et au final, c ce qui rend les relationss plus fun. Faut juste etre bien avec soi-meme et pas trop se prendre la tete
mai 27, 2025 à 10:28 am #10050supporter1538
ParticipantT’inquiete t’es pas la seule Ça me gonfle. Les fetiches c super commun et ça peut meme etre un truc amusant à partager si les gens sont ouverts. Pour en parler choisi bien la personne avec qui tu te sens à l’aise peut-etre une amie qui a un petit côte decale. Tu peux commence par dire quelque chose comme “Tu sais jai un truc un peu bizarre que j’aime bien” pour dedramatiser. Si elle est cool ça peux etre une discussion marrante et enrichissante. Ne te prends pas trop la tete chacun a ses petites manies .. mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.