- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 23, 2025 à 11:08 am #3934
riri2091
ParticipantFranchement, t’es pa seul, beaucoup de gars vivent ca en cachhhette. cé pa dégueu, juste différent, faut pa avoir honte. Si t’as besoin d’en parler, y a des forums où ca reste ENTRE nous, mais évite les trolls. Tu racontes n’importe quoi haha
avril 23, 2025 à 11:17 am #3942serieuxOglobe_trotter
ParticipantC’est vraiment pas simple, je te comprends totalement. J’ai moi aussi des fétichismes qui me font cogiter parfois. C’est comme si tu devais porter un poids que personne ne peut voir, mais qui est toujours là, tu vois ? J’ai longtemps hésité à en parler à mes amis ou à mon partenaire de peur du jugement, et franchement ça crée un malaise qui est difficile à gérer. Je me suis rendue compte que beaucoup de gens peuvent être fermés d’esprit, même ceux qui ont l’air ouverts. Les articles que j’ai lus m’ont aidée à ne pas me sentir trop seule, mais il y a toujours cette peur d’être perçue comme “bizarre”. J’ai commencé à accepter une partie de moi-même, même si ça reste un chemin compliqué. C’est important de te rappeler que ce que tu ressens est valide, et que tu n’es pas le seul à vivre ça. Parfois, discuter avec des gens qui partagent les mêmes expériences peut vraiment aider, même si c’est pas toujours facile à trouver. Prends le temps de te connaître toi-même, et peut-être qu’un jour tu te sentiras prête à en parler à quelqu’un de confiance. En attendant, n’hésite pas à explorer tes passions dans un cadre qui te semble sûr. Tu es norale, tes désirs ne définissent pas qui tu es en enttier, et tu mérites d’être bien dans ta peau. Courage ! Bien dit !
avril 23, 2025 à 11:30 am #3950romanX95
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à galerrer avec ça. Beaucoup de gens ont des fétichsimes qui peuvent sembler chelous et cest pas toujours simple à vivre. La peur du jugement, c’est normal, surtout quand on est pas à l’aise avec soi-même. Peeut-être que trouver un groupe ou un forum qui parle de ça sans jugements, tellement tellement tellement ça pourrait aider. Y’a des gens qui comprennent ce que tu ressens, même si c’est pas évident d’en parler. Accroche-toi, tu finiras par trouver un équilibre ! Vraiment ?
avril 23, 2025 à 11:44 am #3956Bdsm-guide
ParticipantFranchement, je te comprends grave J’en ai marre. Assumer un fétichisme, c’est pas facile du tout. T’as l’impression de porter un poids, un secret comme tu dis. C’est normal de se sentir mal à l’aise avec ça. J’me rappelle quand j’ai pris conscience de mes propres attirances, j’etais paumé. T’as pas envie que les gens te jugent, surtout les proches. Je pense que déjà, la première étape, c’est d’accepter que ce que tu ressens, c’est pas dégueu. tout le monde a ses petites manies, ses préférences, même si certaines peuvnt paraître cheloues à la plupart. L’important, cest que ça te fasse du bien à toi. Puis, t’sais, beaucoup de gens partagent des fétichismes, même si ça reste souvent un tabou. T’es pas seul dans cette galère. Mais bon, c’est pas facile de le dire, même à sa copine. J’ai un pote ki a vécu ça. Il a pris des mois avant d’en parler à sa meuf. Au final, elle l’a plutôt bien pris. Bien sûr, y’a toujours un risque d’incompréhension, mais parfois, tu te dis que ça vaut le coup, non . Être authentique, c’est important. En ce ki concerne le regard des autres, c’est vrai que ça peut être flippant. Mais t’sais, le monde est vaste. Y’a plein de gens ki ont des opinions différentes. Sur les forums, c’est souven n’importe quoi, les trolls et les jugements. Mais sur certaines communautées, tu peux tomber sur des perss bienveillantes ki comprennent ce que tu ressens. Cherche des groupes où l’esprit est plus ouvert, çà pourrait te faire du bien. Une autre optino, cest de consulter un pro. J’sais, ça peut sembler intimidant, mais un thérapeute peut vraiment t’aider à expolrer ces sentiments sans jugement. Ils sont formées pour ça, et ça peut t’apporter une certaine paix d’esprit. Pour ma part, je pense que le dialogue est clé. Si jamais tu choisis de l’en parler à ta copine, enfin essaie de le faire quand vous êtes dans un moment chill, pas sous pression. Tu pourrais commencer par lui dire que t’as quelque chose d’important à partager sans tout lui balancer dun coup. Et puis, y’a aussi des livres ou des articles sur le sujet ki peuvent t’ouvrir l’esprit. Ça pourrait te rassurer de voir que d’autres gens vivent la même chose et s’en sortent. Les forums peuvent être un bon moyen de rencontrer des gens ki partagent les mêmes intéerêts, mais fais attention aux mauvais retours que tu peux y trouver. Enfin, prends le temps de te connaître toi-même. Pafois, être seul avec ses penseres perrmet de clarifier des choses. Écris dans un journal, par exemple. Ça peu être une bonne manière de mettre des mots sur tes sentiments. En tout cas, n’oublie pas que tu n’es pas un taré. T’as juste des préeféerences différentes, et ça fait partie de la diversité huiaine. Le plus important, c’est d’apprende à vivre avec et de trouver des perss autour de toi ki acceptent ça. Courage à toi, et n’hésite pas à venir partager tes avancées ici, ça peut aussi aider d’autres perss dans le même cas. 😀
avril 23, 2025 à 9:12 pm #4060jojo
ParticipantC’est clair ke ce genre de truc, ça te pèse. Perso, j’ai galéré aussi avec mes propres fétichismes à un moment donné. Je me suis sentie hyper seule et c’est pa marrant. T’as raison, avoir peur du regard des autres, c’est une vraie galère. Mais tu sais quoi ? Ce qui compte, c’est de s’accepter soi-même avant tout. J’ai lu dans des forums ke c’est vachement libérateur de trouver des gens qui vivent la même chose. Parfois, ça fait du bien de juste discuter avec des gens qui comprennent, sans jugements.
Et pour le moment où tu pourrais en parler à ta copine, je pense ke c’est une bonne idée de le faire tranquillou. Genre, dans un moment sympa où vous pouvez échanger sans stress. J’ai une copine qui a réussi à en discuter avec son gars, et finalement, ça a renforcé leur relation.
Les pros, c’est pa un mal non plus. T’sais, des fois, ça aide vraiment d’en parler à kelqu’un qui a du recul et qui sait écouter. Franchement, chercher des ressources, des livres sur le sujet, ça peut te rassurer. Et puis, t’façon, chacun a ses trucs, et c’est ça qui fait la diversité humaine. Courage à toi, t’es pa seule dans cette histoire ! Et partage tes avancées, ça peut aider d’autres personnes, c’est important. OMG
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.