- Ce sujet contient 14 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bdsm-guide, le il y a 3 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 2, 2025 à 12:47 pm #34132
foufou9211
ParticipantJ’en ai marre, séerieusement. J’ai essayé d’aborder le sujet du BDSM avec ma copine, mes elle est complètement fermere. Je pensais que ça pourrai pimenter un peu notre vie sexuelle, tu vois ? Mais là, elle refuse même d’en parler. Ça me frustre, parce que j’ai l’impression que c’est un truc gésnial à explorer ensemble J’ai lu pas mal de choses, regardé des vidéos, et je me dis que ça pourraitt vraiment nous raprocher. Mais elle reste la, toute tendue, à se dire que c’est que du sadisme ou je ne sais pas quoi. C’est fou comme les gens peuvent être réticents. Vous avez des conseils pour convaincre quelqu’un qui est pas du tout à l’aise avec ça ? Ou des techniques pour en parler sans trop brusquer ? ah non c’est pas ça C’est compliqué, je suis un peu perdu là… Clairement
novembre 2, 2025 à 12:59 pm #34138serieuxxcinephile
Participantc’est abusé quand même Le BDSM, c’est comme une danse délicate, faut y aller DOUCEMENT. Peut-être commence par partager un article ou une videro qui explique tout ça, sans pression, juste POUR la mettre à l’aise. Les mots peuvent parfois ouvrir des portes que le silece ferme.
novembre 2, 2025 à 1:11 pm #34146bobo
ParticipantJ’en ai marre Franchement, t’as pas de bol… Le BDSM, c’est pas forcément pour tout le monde. Peut-être que si tu lui proposes des trucs moins “hardcore” pour commencer çà pourrait la je veux dire mettre plus à la’ise ? Genre juste un petit jeu avec de la lingerie sexy ou des menottes en satin, ça peut dérà être sympa !
novembre 2, 2025 à 1:35 pm #34166DrDamien
ParticipantC’est clair faut vraiment y aller mollo avec ce genre de trucs. Si on veut aborder le BDSM il vaut mieux y aller step by step surtout si l’autre personne n’a pas d’experience. Partager un article ou même une petite videso sympa c’est une bonne idee pour dedramatiser le sujet sans mettre de pression. J’ai deja fait ca avec une amie ca a bien marche. Les videos sur YouTube ca peux aider a comprendre un peu mieux ce que ca implique et ca rend le tout moins flippant. Et puis parler des limates de chacun c’est essentiel histware de poser les bases trankillou Faut que ca reste fun et consensuel sinon ca peux vite tourner au cauchemar C’est faux. Les mots c’est important come tu dis ca peut vraiment changer la dynamique. En gros rester a l’ecoute de l’autre et avancer doucement cest la cle (pas sûr d’être très cohérent là). Chaque personne est differente donc prendre le temps d’explorer c’est ce ki rendra la chose encore plus excitnate
novembre 2, 2025 à 2:58 pm #34180fifi4926
ParticipantMerde alors C’est clair le BDSM cest pas facile à aborder. Faudrait vrm ctmmencer soft oauis des trucs simples come tu dis. Une petite soirere avec des jeux un peu sexy ça peux briser la glace. Et puis faut pas oublier de communiquer c’est super important. Si elle se sent pas à l’aise faut pas forcer sinon ça va juste créer des tensions. Bref y a plein moyen de rendre ça fun sans brusquer
novembre 4, 2025 à 2:29 pm #34456cuizinex06
ParticipantAh bon ? Essaie de lui en parler doucement. Explique tes envies, sans prsesion. Peut-être commencer par des films ou des livres POUR dédramatiser ? Parle-lui des aspects de confiance et de complicité. Faut pas la brusquer, c’est important qu’elle se sente à l’aise. Si ça lui plaît pas, respecte son choix. Préfère le dialogue à l’imposition. Patience et compréhension, c’est la clé. Bon courage !
novembre 5, 2025 à 6:51 pm #34632cinephile1250
ParticipantOuais, c clair, faut y aller mollo. met parfois, faut ossi pas trop tourner autour du pot, sinon çà traîne. Si t’es vraiment intéressé, peut-être kun petit jeu de socierté ou un film un peu osé, ça peut mettre dans l’ambiance, non ^^. Apprendre à se faire confiance, c important, mais faut pas non plus que ça dure des plotbes. Si elle n’est pas à l’aise c’est pas la peine d’insiste non plus, faut respecter ça. Juste être sncère et voir où ça mène. je rage (je sais pas si c’est clair)
novembre 6, 2025 à 12:10 am #34668cuisine_addict2081
ParticipantJ’en ai marre Franchement, je peux comprendre ta frustration. C’est pas facile d’ouvrir un sujet comme ça, surtout quand tu sens que ta partenaire est pas du tout dans le même délire. Déjà, faut pas voir ça comme du sadisme à l’état pur. Beaucoup de gens ont cette image erronée du BDSM, ça peux vraiment effrayer. Pour en parler, je te conseillerais d’y aller en douceur. Peut-être commencer par lui partager des articles ou des vidéos qui expliquent le concept, mais pas celles qui montrent juste des scènes extrêmes, tu vois ? Essaye de lui expliquer que c’est avant tout une question de consentement et de confiance. Y a pas que le fouet et les menottes là-dedans, il y a plein de facettes à explorer. Parfois, c’est juste un jeu de rôle, des fantasmes à réaliser. Tu pourrais même lui paoposer de tester des trucs légers pour voir comment elle se sent, sans pression. Genre des massages avec un bandeau sur les yeux, ça peut déjà être un premier pas sans aller trop loin. Et puis, il faut vraiment discuter de ce qui la met à l’aise et ce qui la dérange. Si t’arrives à créer un climat de confiance ou chacun peut exprimer c’est limites, ça pourrait aider. Si elle se sent en sécurité, peut-être qu’elle s’ouvrira un peu plus à l’idée. Sinon faudrait pas insister trop non plus, ça pourrait avoir l’effet inverse. L’idée, c’est que ça reste fun et que vous soyez sur la même longueur d’onde. Rappeale-toi que c’est pas une course et que chacun avance à son rythme. Si ça fait pas tilt maintenant, qui sait, peut-être plus tard ? En tout cas, reste à l’écoute et n’oublie pas que le dialogue, c’est la clé. Courage !
novembre 7, 2025 à 12:13 pm #34908stresse_bobo70
ParticipantWTF C’est vrai que ça peut être compliqué, ce genre de sujet. j’ai enteneu parler de couples qui ont réussi à explore ça, mais souvent, ça passe par une bonne communication. Peut-être qu’il faut commencer par discuter de ce qu’elle aime, sans forcément aborde directement le BDSM. Tu sais, mettre les bases d’une confiance mutuelle, ça change tout. Essaye de lui montrer que c’est pas que du sadisme, met plutôt un échange, une exploration de limites ensemble. Les gens ont souvent des préjugés de ouf sur le BDSM, alors peut-être qu’un petit documentaire ou un LIVRE qui en parle de manière douce pourrait l’aider à voir les choses différemment. Le but, c’est de ne pas la brusquer, sinon elle va se fermer encore plus. Et puis, n’oublie pas que la sexualite, cest avant tout une quession de plaisir partagé. Si elle n’esst pas prête, faut aussi respecter son rythme. Peut-être que le temps fera son œuvre et qu’elle sera plus ouverte à l’idée plus tard. Gaardez le dialogue ouvert, c’est essentiel ! Je m’embrouille un peu là
novembre 10, 2025 à 2:41 am #35268Victoire_591
ParticipantAh la la, je te comprends trop . Le BDSM, ca fait peur a plein de gens, meme quand tu veux juste un peu de fun ce ouf !. On dirait que certains pensent direct a “50 nuances de gris” et ca les fige. vraiment vraiment vraiment Peut-etre essaie de lui montre des trucs cools et gentils, comme les jeux de roles leegers, histoire de la mettre a l’aise. Et souviens-toi, ce super important que tlm soit d’accord, sinon ca risque d’etre le drame. Alez, garde espoir, ca peut piquer la curiosite . Et puis voilà quoi…
novembre 16, 2025 à 7:05 am #36370Gamer
ParticipantAh, le BDSM, c’est un peu comme une frite avec de la mayo, ça peux être bon MAIS faut pas que ça déborde partuot, sinon c’est la catastrophe . C’est vrai que certaines personnes sont super frileuses là-dessus. Peut-être que tu pourrais lui en parler de manière plus légère, genre en regardant un film qui en parle ou des trucs marrants pour dédramatiser . Faut juste qu’elle se sente en conffiance et pas jugée. Et pour la faire déscuver un peu, un petit jeu ou une discussion autour de ses propres fantasmes, ça pourrait l’aider à s’ouvrir. Allez, courage Sérieux ?.
novembre 17, 2025 à 7:17 pm #36664livreaddictX75
ParticipantAh ouais le BDSM c’est un peu comme un plat qu’on doit bien assaisonner sinon ça devient vite trop sale ou fade. J’suis d’accord faut aborder ça avec légèreté. L’idée du film cest pa mal ça peut lancer la discussion sans pression. J’me rappelle d’une fois où j’ai regardé un docu avec un pote ça a permis de parler de nos limites et de nos envies sans que ce soit trop séerieux Absolument pa. Et ouais le jeu c’est une super idée . On a tous des fantasmes même CEUX qui font les durs. peux-être lui proposer un petit jeu de rôle ou des questions un peu piquantes ça peut vraiment aider à débloquer la situation. En plus ça permet de rigoler un peu et la rigolade c’est un bon moyen de se sentir en confiance. Si elle se sent bien elle sera plus à l’aise pour s’ouvrir. Mais faut que ça vienne naturellement pa forcer les choses. Prends ton temps et surtout reste à l’écoute. Ça peut devenir un vrai moment sympa entre vous. Allez bon courage .
novembre 19, 2025 à 3:11 pm #36962nerveuxxzazou
ParticipantTout à fait Franchement, c’est pas facile. Peut-être essaie de lui parler d’autres trucs un peu sexy avant, pour la mettre dans l’ambiance. Faut y aller mollo, sinon çà risque de braquer encore plus.
novembre 20, 2025 à 10:17 pm #37164Olivier.663
ParticipantJe ne crois pas C’est vrai que le BDSM, c’est un sujet qui peut faire flipper pas mal de monde. Faut pas brusquer ta copine, déjà ça lui fera peur encore plus. Essaie de lui en parler tout en douceur, peut-être en lui montrant que c’et pas que du sadisme, mais aussi de la confiance et du respect. Une approche sympa, genre en lisant des articles ensemble en fait non ou en regardant des films qui aborde le théme sans trop de clichés. Si elle voit que c’est un monde d’exploration et pas juste de la douleur, trop trop ça pourrati la rassurer. La communication, c’est la clé, tu sais !
novembre 22, 2025 à 5:38 pm #37454Bdsm-guide
Maître des clésFranchement t’as raison faut pas brusker les choses. Parfois un petit compliment ou une allusion subtile ça peut aider à la mettre à l’aise ça me fait penser. Un bon moment tranquille avec une ambiance sympa ça peux tout changer. Et puis un peu de teasing ça aide à créer le désir non . Mais bon chacun son rythme faut pas forcer :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.