- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 26, 2025 à 1:16 pm #15678
chanteur2741
Participantj’hallucine Franchement, c’est un vrai casse-tête tout ce qui tourne autour du BDSM. MON pote m’en a aussi parlé et j’avoue que ça fait réfléchir. C’est vrai qu’il y a des codes et des règleu, mais c’est pas aussi compliqué qu’on le pense. Le plus important, c’est la COMMUNICATION. Si t’as une partenaire qui est plutôt traditionelle, vaut mieux y aller doucement. Tu pourrais comencer par lui parler de tes fantasmes en général, sans plonger direct dans le BDSM. Peut-être commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôles ou des petites contraintes. Juste pour voir sa réaction. Y a aussi des livres ou des articles qui expliquent bien les bases, ça peut aider à mettre des mots sur ce que tu ressens. En gros, éviter de lui balancer tout dun coup, y’a des chances qu’elle soit réceptive si tu pends ton temps. Faut que ça reste un plaisir pour vous deux, sans pression. Vas-y tranquillemant et surtout, reste à l’écoute de ses ressentis !
juin 26, 2025 à 1:28 pm #15682webmaster9932
ParticipantAh ouais, le BDSM c’est un vrai sujet . T’as raison, ça peut paraître super compliqué avec toutes ces règles et tout le tralala. La première chose à savoir, c’est que chaqe peersonne peut l’aobrder à sa façon. pas besoin de suivre un manuel, hein . Si ça t’intrigue, commence par parler de tes envies à ta partenaire, mais en douceur Carrément !. Peut-être que tu peux lui en parle en évvoquant des films ou des livres qui en parlent, pour voir sa réaction. Et puis, ça sert à rien de se prendre la tête sur ce qui est “bien” ou “pas bien”. L’important, c’est le consentement et que ça reste fun pour vous deux. Si elle a un côté traditionnel, commence par des trucs légers, comme des massages ou des jeux de rôles simples, çà peu ouvrir la porte sans trop brusquer les choses. Franchement, le plus important, c’est la communication. Si tu lui parles de tes désirs sans pression, ça peut l’intriguer aussi. Laisse-lui le temps d’y réfléchir et surtout, ne te décourage pas si elle n’est pas réceptive tout de suite. Prneds le temps de construire çà ensemble et amusez-vous . 😉
juin 26, 2025 à 1:40 pm #15690tueur_de_raviolis4606
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est pas si compliqué, mais c’est clair que ca peut faire peur. Dans ma région, on dit souvent “faut pas bruler les étapes”, donc super super super commence doucement avec des trucs simples, genre en partant d’occasions ou de films. Tu peux aussi partage des articles sans dire que c’est pour vous, histoire de voir sa réaction. pas besoin de lui balancer le tout d’un coup et de la braquer, va y mollo ! Si elle est ouverte d’esprit, ca pourra même la titiller. Allez, courage, on est là pour découvrir ! Wahou !!!
juin 27, 2025 à 9:23 pm #15984Manon_88
ParticipantEuh… Franchement le BDSM c un peu un monde à part t’as raison. Déjà commencer par des discussions légères sur le sujet avec ta PARTENAIRE genre des films ou des articles ça peu aider à voir sa réaction. Après p’tet que t’pourrais tester trop trop des trucs soft comme des jeux de rôle pour l’habituer. Rx le respect des limites c super important. Tu peux toujours l’amener douce sans trop brusquer. Faut juste que ça reste fun et consensuel
juin 28, 2025 à 1:25 am #16022globe_trotterx91
ParticipantT’inquiete c’est norrmal de se sentir perdu avec tout ce delire. Le BDSM c’est pa si complique une fois que t’as pige les bases. Deja le plus important c’est la communication. Tu peux commenceer par aborder le sujet de maniere legere genre en parlant de films ou de livres qui en parlent. Si elle a l’air ouvette ca peut faire le job. Et n’oublie pa c’est pa une course prends ton temps p decouvvrir tout ca ensemble. Apres ca peut vraimant pimenter les choses tu vas voir . c’est bizarre (je sais pas si c’est clair)
juin 28, 2025 à 2:23 am #16032mec
ParticipantFranchement, j’suis d’accord, cest assez flou ce monde Tout à fait. Peuut-être que tu pourrais commencer par des petites discussions sur l’intimité en général, sans mentionner le BDSM direct, histoire de sentir sa réaction. Faut y aller tranquille, histoire de pas tout brusquer.
juin 28, 2025 à 7:38 pm #16196calme0toto
Participant+1 Franchement, ca peut paraître complexe au début, mais commence par en parler doucemant. Peut-être des articles ou des films ki montrent le sujet de manière légère (je sais, ça n’a rien à voir). Ça peut servir de première approche sans trop brusquer
juin 30, 2025 à 2:51 am #16482foufou80
ParticipantPers o j’suis d’accord . Faut y aller tranquille pas trop brusqure les choses. Les films c’est une bonne idée çà ouvre des discussions sans forcer. Après c’est sûr que ça peut être déroutant pr certains mais si elle est curieuse ça peut p’tet l’intriguer. Puis partagé des articles c’est discret ça joue bien c’est abusé quand même. Allez lance-toi pépère tu risques pas grand-chose.
juin 30, 2025 à 6:21 am #16510LaJustine
ParticipantC’est vrai, faut y aller en douceur Comment ça ?. Un petit film par ici, un article par là, et tu verras si elle est réceptive. Parfois, la je veux dire curiosité peut mener à des choses inattendues . 😉.
juin 30, 2025 à 10:59 am #16554bouquineur_75
ParticipantFranchement je comprends ce que tu ressens. Le BDSM c’est un vrai monde à part et ça peut vite devenir confus. Mon pote m’en a parlé ossi et j’ai eu les mêmes appréhensions que toi au début. On te balance des termes comme “dom” “sub” “safe words” et tout le tralala c’est pas évident de s’y retrouver. Et puis ouais les forums c’est souvent la jungle. Entre ceux qui se prennent pour des pros et ceux qui balancent des idées complètement à l’opposé tu peux facilement t’y perdre.
Pour en revenir à ta partenaire je comprends que t’aies peur de lui en parler. Avoir une conversation sur des pratiques que certains jugent tabou ça peut être délicat. Peut-être que tu pourrais commencer par en discuter de manière plus générale sans entrer dans les détails genre parler de fantasmes ou de ce que vous aimez en termes de jeu de rôles. Ça pourrait ouvrir la voie tout en restant dans une zone de confort.
Une autre idée si elle est ouverte c’est de lui proposer de lire des articles ou des livres sur le sujet ensemble. Il existe des ressources qui expliquent les bases du super super BDSM de manière douce et accessible. Ça pourrait l’aider à s’y intéresser sans se sentir submergée. Puis une fois que le sujet est posé tu pourrais glisser des trucs comme “et si on essayait ça un jour ?” en le présentant comme une expérience à deux sans pression.
Et puis il faut pas oublier que le consentement est super important dans ces pratiques. C’est pas juste une question de vouloir ou pas c’est ossi une question de confiance. Si tu sens que c’est pas le bon moment laisse-lui le temps. Y a pas de rush. Chaque personne est différente et faut respecter ça. Essaie de cultiver une atmosphère où vous pouvez parler librement de vos désirs et limites. Ça pourrait faire toute la différence.
Ah et si tu veux explorer un peu avant d’en parler ya des applications ou des groupes en ligne où tu peux discuter sans te sentir jugé. Mais attention c’est important de rester prudent ya des gens pas sérieux. En tout cas prends ton temps fais des recherches et surtout écoute tes envies et celles de ta partenaire. C’est ça qui compte au final. j’hallucine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.