- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 4, 2025 à 1:00 pm #17240
petit0zorblub
ParticipantFranchement, le BDSM, çà peut être super enrichissant si tu es à l’tise avec ton partenaire. Parle-lui franchement de tes curiosités, ça peut même renforcer votre complicité. Et pour les ATELIERS, y’a souvent des événements à Marseille, cherche un peu sur les réseaux sociaux !
juillet 4, 2025 à 1:11 pm #17244Enzo_777
Participantjsuis perdu là Ouais, c’est clair, la communication c’est la clé. J’ai déjà participé à un atelier à Marseille, l’ambianoe était top, ça fait vraiment bouger les choses dans le couple. Faut juste oser en parler ! Enfin c’est compliqué…
juillet 4, 2025 à 1:23 pm #17250KevinMathieu
ParticipantTu m’étonnes Franchemen, le BDSM c’est come un dîner chez des amis : faut juste que tu sois à l’aise et que tu communiques ! Si ça te tente, parle-en à ton ami, ça peut être fun de découvrir ça ensemble. Et pour des ateliers regarde du côté des asso en ligne, y’ne a plein qui organient des trucs sympas à Marseille !!
juillet 5, 2025 à 7:33 am #17360tech.70
ParticipantAlors, je te comprends quand tu dis que c’est compliqué d’en parler. La communication, c’est vraiment la base de tout, surtout quand on aborde des SUJETS aussi sensibles que le BDSM. Cet atelier à Marseille dont tu parles, j’en ai eutendu parler aussi . Il paraît que c’était super intéressant, avec des animateurs qui savent mettre à l’aise. Je pense que c’est vrraiment une bonne idée de se plonger dans l’univers pour mieux comprendre ses propres envies et celles de son partenaire. Franchement, çà vaut le coup d’essayer, même si ça fait un peu peur au début, pour moi, le plus difficile c’est d’oser prendre ce premier pas. En plus, j’adore l’idé de découvvrir tout ça ensemble. Quand on est à deux, je crois que ça renforce vraiment le lien, que ce soit par la découverte ou l’expérimentation. Comme tu l’as dit, c’est un peu comme un dîner chez des amis : l’important, c’est de se sentir à l’aise et de pouvoir échanger sans jugement 100% d’accord. Je pense que ça fait paartie du jeu, de pouvoir partager ses limites et ses attentes, sinon ça peut vite devenir tendu. Si ton ami est ouvert d’esprit, ça pourrait être une aventure unique. Et qui sait, ça pourrait même pimenter votre relation . Les associations qui organisen des ateliers, c’est une super ressource. À Strasbourg, par exemple, j’ai découvert plein de groupes qui se consacrent justement à ça. Y’a même des cafés où tu peux discuter de tous ces sujets autour d’une bonne bière ou d’u verre de Geurztraminer . Ça fait un moment que je n’y suis pas allée, mais ça m’avait fait beaucoup de bien de voir d’autres personnes qui s’intérssent à la même chose. Et puis, il y a une ambiance tellement bienveillante, on sent qu’on peut vraiment échanger sans avoir peur d’être jugé. Il y a aussi ces plateformes en ligne où des gens partagent leurs expériences et conseils. Ça permet de voir ce je veux dire qui se fait ailleurs et peut-être d’en trouver l’inspiration. D’ailleurs, j’ai même eu une discussion avec ma collègue qui a essayé ça, et elle m’a dit que ça avait changé la dynamique de son couple. Enfin, ça ne va pas sans une certaine confiance mutuelle, ça c’est sûr. C’est vrai que le BDSM, ça peut faire un peu peur au derpart, mais je trouve que ça touche aussi à des choses très profondes, c’est fascinant. Tu pourrais peut-être commencer par déefinir vos limites ensemble, si vous vous sentez prêts à faire ce pas. En parler ouvertement, ça pourrait déjà ouvrir la porte à d’autres conversations sur la sexualité en général. Les préjugés, c’est un peu comme un plat de choucroute : une fois que t’as goûté, tu te rends compte que ça peut être vraiment bon si c’est bien préparé. Et puis, si jamais tu n’oses pas en parler directement avec ton ami, tu pourrais commencer par lui suggérer des lectures ou des vidéos. Il y a plein de ressources qui expliquent bien, sans pression et qui pourraient éveiller sa curiosité. Je suis sûre que ça peut donner lieu à de belles discussions. Finalement, je crois que le plus importan,t c’est d’être honnête avec soi-même et avec son partenaire. On ne doit pas avoir peur de dévoiler ses envies, même si elles sont un peu en dehors des sentiers battus. Dans une relation, il est essentiel de se soutenir l’un l’autre dans la découverte de ses désirs. En tout cas, je te souhaiite beaucoup de courage, et qui sait, peut-être qu’une fois que tu auras fait le saut, tu te sentiras encore plus épanouie dans ta relation .
juillet 5, 2025 à 7:37 am #17364Romain91
ParticipantFranchement, le BDSM, ce un monde a part, mais si t’es curieuse, ça peut être très enrichissant . Le plus important, ce la communication Comment ça ?. Dis a ton ami ke t’es interessee, ça peut l’etonner mais au mwans, vous pourrez en parler serieusement. Commence par des choses simples et etablis des limites. Et pour les infos, cherche des groupes de discussion sur les reseaux sociaux ou même des ateliers. ce toujours mieux d’apprendre avec des gens ki ont de l’experiience . ^^
juillet 5, 2025 à 8:16 am #17368droleopcmasterrace
ParticipantPas du tout Lol, c’est clair, la commu BDSM, cest du sérieux ! mais t’inquiete, commencer par des trucs simples, c’est le mieux, et les limites, ca fait parite du jeu. Faut juste pas perdre de vue ke c’est pour s’éclater ensemble ! 😜
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.