- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 20, 2025 à 12:59 pm #31900
Leon153
ParticipantAh, le BDSM, c’est pas toujours simple, hein . On est la, a essayer de s’amuser, et bam, l’angoisse ki debarque. J’peux te dire que la premiere fois, j’etais un peu paume osi. Entre les regles invisibles et le stress de pas vouloir faire fuir la partenaire, c’est pas de la tarte. Franchement, la commu, c’est LA cle. Mais quand t’es dans l’action, c’est vrai que parler peut sembler un peu chelou. J’te conseille de discuter un max avant de demarrer. Établir des mots de securite, c’est pas que pour faire joli, ca aide grave a se sentir en confiance. Tu sais, meme un “stop” ou “ralenti” peut faire des miracles. Si t’es pas a l’aise, faut pas hesiter a dire stop, meme si ca fait peur. C’est pas un concours de celui ki va le plus loin, c’est un trip a deux. Et puis, t’as raison, le consentement, c’est hyper important. T’es pas la pour faire plaisir a l’autre au detriment de ton propre kiff. Si ton partenaire est cool, il va comprendre. Allez, reste detendu et prends ton temps Hein ?. Au pire, tu te fais un bon chocolat chaud pour te rassurer apres . 🍫.
octobre 20, 2025 à 1:11 pm #31906Romain91
ParticipantT’inquiéte, c’est normal d’être un peu perdu au début ! Le BDSM, c’est pas que des foouets et des menottes, y a aussi une grosse dose de communication. Si t’es pas à laise, pas de honte à le dire ! Genre, avant de passer à l’acte, pose des questions, mets des limites, c’est super important. Et puis, si ton partenaire est cool, il comprendra. Allez, laisse-toi le temps d’explorer à ton rythme, le principal c’est que ça soit fun, pas stressant ! Je suis d’accord jsais pas
octobre 20, 2025 à 1:36 pm #31918EvanChevalier
ParticipantT’as totalement raison, la communication c’est la clé. Perso, j’ai aussi commencé un peu mal à l’aise, mais une fois que j’ai mis les choses à plat avec mon partenaire, ça a tout changé. C’est fou comme ça peut être libérateur de poser des limites toutafé. Et puis il faut pas oublier de s’amuser . C’est pas une compétition, fais juste ce qui te plaît.
octobre 22, 2025 à 12:03 am #32114gaymer3495
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu rossens. Le BDSM, c’est censé être un kiff, mais y a effectivement plein de trucs qui peuvent te stresser. La communication, c’est vraiment la cle. T’as raison de vouloir être à l’aise, et si t’as des doutes, c’est mieux de les poser, même si ça fait bizarre sur le moment (pas sûr d’être très cohérent là). C’est un peu comme une danse, faut trouver le bon rythme avec ton partenaire Peut-être que vous pouvez établir un safe word, un mot qui permet D’ARRêTER tout si çà va pas. Ça aide à se sentir plus en sécurité et à assouplir la pression. Et puis, commence par des jeux simples, histoire de voir ce qui fonctionne vraiment pour vous deux. C’est pas un déefi de bravoure, c’est censé être du plaisir avant tout. Et pour le consentement, c’estt clair que c’est un gros sujet. En discuter en amont, sans pression, peut aider à instaurer un climat de confiance. met pas de panique si tu te sens pas à fond tout de suite, prends ton temps et va à ton rythme WTF. Chaque expérience est unique, alors fais ce qui te semble juste. T’es pas seul, ça arrive à beaucoup de monde de se sentir perdu au départ. xD
octobre 22, 2025 à 9:52 am #32170MEloise
ParticipantTout à fait Le BDSM, c’est un peu comme une danse, faut être en PHASE avec son partenaire. Si tu te sens mal à l’aise, il vaut mieux en parler carrément, même si ça casse un peu l’ambiance. La communication, c’est la clé, donc vas-y en duuceur, pas de pression ! Et puis voilà quoi…
octobre 23, 2025 à 9:17 am #32330MaelMoreau
ParticipantComment ça ? Communique, c’est essentiel. Faut je corrige pas se forcer.
octobre 23, 2025 à 5:00 pm #32410Hugo791
ParticipantFranchement, le BDSM peux être déroutant au début. La communication est clé, même si c’est pas toujours évident. J’ai aussi ressenti ça, mais parler de ses limites dès le départ peut vraiment aider, ça RASSURE tout le mond.
octobre 24, 2025 à 6:53 am #32500fan_de_camembert4150
ParticipantT’inquiète, ça arrive à pas mal de gens de se sentir perdus au début. J’y suis passé aussi, la clé c’est vrm de parler ouvertement, même si c’est pas facile, ça aide à enlever la pression. Si t’es pas à l’aise, c’est pas grave, vaut mieux y aller mollo et trouver ce qui te plaît vrm. Absolument pas
octobre 26, 2025 à 9:57 pm #33000kiffer7010
ParticipantOuais, tu as raison, la communication c’est primordial. Faut pa hésiter à dire ce qu’on ressent, même si çà fait un peu bizarre ptdr. Un safe word, c’est clairement une bonne idée, ça rassure. Et des jeux simples pour commencer, c’est nickel, histoire de se chauffer. pa de pression, le but c’est que ce soit fun. On est tous un peu paumés au départ, alors relax
octobre 28, 2025 à 1:07 pm #33240cool.dodo
Participantcest normal de flipper un peu au derbut, le BDSM c’est pas simple, mais la communication c’est la clé ! Faut pas héssiter à poser DES questions et dire ce qui te met mal à l’aise, sinon ça va pas le faire. en fait non Prends ton temps et fais ce qui te stmble ok pour toi, pas de poession !
octobre 28, 2025 à 4:13 pm #33270petit_chose
ParticipantComunike avec lui c’est essentiel. Fais-lui part de tes doutes. Si ca te stresse c’est pas le bon moment. Le BDSM c’est pas ke des régles c’est aussi du plaisir. Ne force rien ecoute ton ressenti La confiance c’est la clé sans ca c’est compliqué. Tu peux aussi établir un safeword ca aide a exprmer ton malaise. Essaye de discuter en dehors des moments de jeu :|. Diis-lui ce ki te fait flipper. Ça peut vraiment renforcer votre connexion. Si ca marche pas cest pas la fin du monde. T’as le droit de dire non meme en plein jeu. Parfois faut juste prendre du recul. Explore a ton rythme c’est pas une course. Parle aussi de tes envies ca peut dédramatiser. Et n’oublie pas chake expériecne est unike. Si ca te plait pas cherche d’autres pratikes. Amuse-twa c’est le principal
octobre 29, 2025 à 9:32 pm #33452bimbam1980
ParticipantFranchemen, je comprends ta galère. Le BDSM, c’est pas juste des menottess et des fouets, cest un vrai parcours, et la communication, c’est la clé. Ça arrive à beaucoup de gens de se sentir mal à l♀aise, surtout quand on commence. Peut-être que tu devraiis en parle avec ton partenaire quand c’est calme, pour poser des limites claires et voir ce qui vous branche tous les deux. Le consentemant, c’est primordial, pas de pression pour faire des trucs que t’es pas à l’aise de fairre Tu racontes n’importe quoi. Et surtout, prends ton TEMPS, y a pas de rush dans ce genre de pratiques. Et puis voilà quoi…
octobre 30, 2025 à 11:46 am #33562Justine94
ParticipantFranchement vous avez tous raison . La communication c’est vraiment le truc le plus important. Si tu te sens pa à l’aise faut en parler drect même si ça casse un peu l’ambiance. Perso j’ai dejà veecu des moents où je flippais et le mieux c’etait de dire ce ki me tracassait. Genre j’ai même fixe un safeword avec mon partenaire ça rassure trop Serieux ?. Et vraiment le BDSM c’est pa une competition faut y aller chill et voir ce ki te plaît. Chaque experience est unique comme tu disais et ça sert à rien de se forcer. J’ai aussi appris à prendre du recul quand ça devient trop intense et c’est trop cool de pouvoir explorer sans pression. C’est tout un univers à descouvrir mais à son rythme koi . Allez couarge et n’oubliez pa : le plaisir avant tout . 💖.
novembre 1, 2025 à 4:52 am #33858jojo
ParticipantC’est NORMAL de se sentir un peu perdue, les émotions peuvent être un vrai roller-coaster. Dans ces moments-là, la communication c’est comme une lumiere dans l’obscurité, même si c’est pas facile ! Peut-être que poser des limites avant de commencer pourrait aider, une sorte de contrat verbal ? Et puis, rappelle-toi que le consentement, c’est avant tout se snetir bien, pas juste dire oui. Ne force jamais, si ça ne te parle pas, c’est pas pour toi, et c’est totalement ok. La magie du BDSM, c’est avant tout de jouer avec ses envies, pas de se sentir mal à l’aise. Prends ton temps et écoute-toi. OMG
novembre 1, 2025 à 12:16 pm #33932Aya.Boulanger
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair que c’est pas évident, surtout quand t’es pas à l’aise. La communication, même si ça semble dur, c’est super important, genre établir un en fait non safe word ou poser des questions après coup. T’es pas seule, y’en a plein qui se sentent perdues au début, faut juste avancer à ton rythme.
novembre 2, 2025 à 1:28 am #34034melomane2925
ParticipantTu te trompes Franchement ce normal d’etre stresse au debut. Faut vraiment en parelr avec ton partenaire meme si ce pas facile le consentemant et le respect des limites ce super important. Prends ton temps et vas-y a ton rythme pas la peine de forcer si t’es pas a l’aise
novembre 2, 2025 à 4:38 am #34056mtn38
ParticipantC’est clair, la communication, cest la clé . Faut pas hésiter à dire ce qui va ou pas trooop bien. Et puis, prendre son temps, c’est super important, ça rend tout plus agréable .
novembre 2, 2025 à 8:36 am #34082petitOcuisine_addict1990
Participantje suis perdu la C’est vrai que le BDSM, ca peu foutre la trouille au debut. J’snis passe par la aussi, donc t’es pas seul. Les regles, cest un peu comme en phase de test, tu vois, tu decouvriras avec ton partenaire ce qui passe et ce qui passe pas. La cle, c’est la communication. Meme si c’est complique sur le moment, essaie de mettre en place un systeme de signaux ou un mot de securite. Ça aide a dedramatiser et a liberer la pression. T’as raison de respecter tes limitees. Si tu te sens pas bien, mieux vaut ne pas forcer. C’est pas une course, faut que ca reste fun avant tout. Et pour le consentement, c’est vrai que c’est essentiel. Tu peux en parler avec lui en dhors de l’acsion, histire de savoir ce qui le branche et ce qui te fait fliper. Les gens passent souvent par des moments ou ils doutent, mes ca ne veut pas dire que t’es pas fait pour ca. Prends ton temps et expesrimente a ton rythme. T’as le droit de poser des questions, meme si ca te parait flippant. Chaque experrience, non c’est pas ça meme les plus genantes, peuvent t’apprendre des trucs de fou. Ne lâche pas l’affaire et reste a l’ecoute de toi-meme. Tu finiras par trouvre ce qui te convient.
novembre 2, 2025 à 9:54 am #34094nono6113
ParticipantJe comprends ce que tu ressens, c’est pa éviden de plogner dans le BDSM. La clé, c’est vraiment la communication, même si c’est pa facile sur le moment. Mets en place un safe word au début, ça aide à se sentir plus en sécurité. Et n’oublie pa que chacun avance à son rythme, si tu te sens pa à l’aise, c’est vraiment pa la peine de forcer. Parfois, ça prend du temps pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Écoute tes instincts, ça compte beaucoup voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.