- Ce sujet contient 22 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MeunierThibault, le il y a 4 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
octobre 22, 2025 à 12:50 pm #32218
fantastiqueO70
ParticipantClairement Franchement, je suis un peu perdu là. J’ai commencé à m’intéresser au BDSM récemment, mais y a trop d’infos et de normes qui circulent. J’essaie de discuter avec ma partenaire, mais elle est un peu fermée sur le sujet. J’imagine qu’elle a des préejugées, mais moi j’ai envie d’explorer ça, tu voisss ? Y a des pratiques qui me fascinent, mais j’sais pas trop comment lui en parler sans qu’elle pense que je suis un fou. J’ai lu pas mal d’articles, mais au final, ça ajoute plus de questions que de réponses. Et puis, comment trouver des gens avec qui échanger des expériences sans se faire juger ? C’est la galère ! Vous avez des astuces ou des conseils ? Enfin tu comprends
octobre 22, 2025 à 1:02 pm #32222LeEnzo7628
ParticipantJ’adore !! C’est vrai que le BDSM, c’est un univers à part entière, un peu comme un labyrinthe. Faut surtout pas hésiter à en parler librement, sans pression. Peut-être choisir un momant où vous êtes détendus pour aborder le sujet, hisoire de briser la glace en douceur. Si elle a des préjugés, ça peut prendre du temps, mais avec des échanges ouverts, ça pourrait s’éclaircir. Pour les échanges, y a des forums et des groupes ah non c’est pas ça en ligne où les gens partagent sans jugement. On est pas seuls dans ce trip, tu vois ?
octobre 22, 2025 à 1:15 pm #32224cool-fifi1985
ParticipantC’est une blague ? C’est clair, la communcation est esesntielle ! J’aime bien l’idée de choisir un moment chill, ça aide vraiment à se sentir en confiance. Et oui, ces forums sont une super ressource pour echanger sans jugements, ça fait du bien !
octobre 22, 2025 à 1:26 pm #32226Hugo282
Participantj’hallucine c’est pas évident, je te comprends. Peut-être commencer par lui en parler en douceur, lui expliquer que c’est pas une question de jugement mais plutôt d’exploration partagée. Trouver des forums ou des groupes de discussion peut aussi aider à sortir des préjugés, y a une communauté qui est assez ouverte en général.
octobre 24, 2025 à 2:35 pm #32560codeuro93
Participantcest clair ke c’est pas faciae d’aborder le sujet, surtout si ta partenaire est pas trop ouverte. J’te comprends, moi aussi jai galere au debut avec toooout ca. En fait, le mieux c’est d’y aller doucement, de montrer ke c’est pas kelke chose de bizarre, mais juste une facon d’explorer. peu-etre commence par partager des articles ou des videros cool ki montrent l’aspect tout en douceur Je pige pas. Genre, y a plein de trucs ki parlent du consentemen et de la communication, c’est hyper important dans le BDSM. Et pour rencontrer des gens, y je veux dire a des forums ou des groupes sur les reseaux, t’as des espace ou ca parle sans jugements. Y a meme des soirees ou des ateliers pour decovrir les prtikes en toute securite haha. Faut pas hesiter a se lancer, meme si ca fait un peu flipper au debut. Au final, l’important c’est d’etre sur la meme longueur d’onde avec ta partenaire, alors patiente et discute calmement, les prejuges, ca se desgomment petit a petit. T’inkiete, t’es pas fou, juste curieux
octobre 26, 2025 à 1:20 pm #32940android7902
Participantc clair aborder le BDSM cest un peu comme marcher sur un fil faut pas trop tanguer. Mais ouais partager des articles ou des vidéos c une bonne idée pour dédramatiser le truc. Et puis ces forums c vraimen une mine d’or les gens y vont sans chichis ça fait du bien. J’suis d’accord la communication c le nerf de la guerre faut pas hésiter à poser des je veux dire quesuions. Et si ta partenaire voit que c’est fait avec respect ça peut vraiment l’aider à s’ouvrir. Allez courage on est tous passés par là .
octobre 31, 2025 à 11:01 pm #33830Fabien173
ParticipantC’est clair qu’aborder le BDSM c’est pas simple sursout si ta partenaire est un peu frileuse. Le partage d’articles c’est bien pour dédramatiser ouais. Et pour les forums j’suis à fond ça cause sans tabou c’est super. La comm’ c’est vraiment la clé t’as raison. Prends le temps et va mollo elle finira par s’ouvrir un peu. T’es en fait non pas tout seul là-dedans on est tous passés par là mec. Allez courage ! Putain….
novembre 5, 2025 à 4:30 am #34536foufou9596
ParticipantT’as raison, faut y aller hyper hyper tranquillement. Partager des vidéos, c’est pas mal pour dédramatiser le truc, puis ça peut même faire marrer, qui sait Carrément !. Après tout, explorer ensemble, c’est aussi une aventure, un peu comme un road trip mais sans les péages . Enfin bref…
novembre 5, 2025 à 1:47 pm #34604rap-1990
Participantc pas évident de parler de BDSM, surtout quand t’as l’impression que l’autre est pas trop ouverte. Peut-être commence par des trucs soft pour voir sa réaction, genre parler de fantasmes sans plonger directement dans le vif du sujet. Y a plein de forums et groupes ou les gens échangent sans jugement, ça peut aider à te rassurer. Franchemant, l’important c la communication, et si ah non c’est pas ça elle voit que tes à l’écoute, ça pourrait débloquer les choses. Bon courge
novembre 7, 2025 à 5:50 am #34850pas_le_temps922517
ParticipantFranchement, je te comprends carrément. Le BDSM, c’est un monde à part, et c’est pa toujours évident d’en parler. Déjà, si ta partenaire est un peu fermée, faut y aller doucemen. Changer les idées reçues cé pa facile Choqué. Peut-être commence par des trucs légers, comme discuter de fantasmess sans mettre la pression. Ça peut ouvrir la porte à des discussions plus profondes. Des fois, des articlse ou des livres, çà peu aider à poser le sujet en doucuer. Mais attention, faut pa bombardé avec trop d’infos d’un coup, sinon elle risque de se bmaquer. Et pour trouver des gens avec ki échanger, y a des forums ou des groupes sur les réseaux sociauux ki peuvent être sympa. Ils sont souvent très ouverts et pa du tout jugent. En plus, ça aide à voir que t’es pa le seul à te poser des questions. Profite de ces échanges pour te rassurer ossi . Évite de te mettre trop de pression, ça doit rester fun avant tout. Bon courage .
novembre 7, 2025 à 12:08 pm #34906webmaster9932
ParticipantFranchement, y a rien de fou là-dedans. Parle-lui doucement, peut-être fais-lui lire des trucs ensemble. c’est surtout une kestion de confiance Je ne crois pas. Tes envies sont légitimes, t’es pas seule . Faut juste trouver le bon moment.
novembre 8, 2025 à 10:41 am #35040webmaster9932
Participantvrai Franchement, j’sui dans le même bateau. Faut prendre le temps d’en parler, PEUT-êTRE anorder le sujet de manière douce, sans pression. Et pour les echanges, y a des forums ou des groupes sur les reseaux ou t’es sûr de pa être juge.
novembre 8, 2025 à 7:26 pm #35078phobie_admin3518
ParticipantFranchement je te comprends le BDSM c pas toujours evident à aborder. Peut-être que tu devrais commencer par lui parler de tes envies de maniére légère sans trop insister sur des pratiques spéscifiques au début. Ça peut aider à briser la glace.. Et sinon y a des forums et des groupes sur les rerseaux sociaux où tu peux discuter avec des gens ki sont dans le même délire ça fait du bien de se sentir moins seul. T’inkiète t’es pas fou c juste une curiositè comme une autre ! Sans déconner haha
novembre 11, 2025 à 9:46 pm #35604MGaston
ParticipantComment ça ? Alors là, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Le BDSM, c’est un univers un peu particulier, et c’est sûr que certaines personnes peuvent flipper en entendant ce mot. Perso, j’ai mis un peu de temps à en parler avec ma partenaire. J’ai comencé tout doucement, genre en balançant des petits sous-entendus pendnt les discussions. Tu sais, le genre de blagues sur les fessées en rigolant pour voir sa réaction. 😂 Les livres, tu as totalement raison, c’est une super idée. Y’en a plein qui sont bien faits, et ça peut vraimeut dédramatiser le sujet. Mais attention, je te conseillle de choisir le bon momant pour en parler. Si on est dans un bon mood, c’est plus facil d’évoquer des choses un peu plus ou plutôt osées. Et puis, n’héssite pas à fouiller un peu sur les forums ou même à suivre des comptes Instagram qui en parlent, ça pemet de voir que t’es pas la seule à t’intéresser à ces trucs un peu “rock’n’roll”. L’important, c’est que ça reste un plaisir pour vous deux ! Si ça commence à devenir TROP lourd ou sérieux, ça perd de son charme, non ? Allez, amuse-toi bien et reste open !
novembre 13, 2025 à 10:37 am #35822Cedric399
ParticipantAh ouais, le sujet peut devenir un vrai casse-tête, surtout quand ta partenaire est pas trop à l’aise. mais t’as raison, faut y aller tout en douceur, comme on dit, “pas de pression”. Partager des articles ou des vidéos, c’est une super idée, ça dédramatise le truc. Et pour les soirées, mec, j’e ai entendu parler, ça doit être marrant de décovurir tout ça ensemble ! Puis bon, tant qu’on est sur la même longueur d’onde, y a pas de raison de flipper. Allez, fonce, la curiosité n’a jamais tué personne !
novembre 13, 2025 à 3:39 pm #35888movie_fan70
ParticipantC’est clair que c’est pas simple d’en parler, surtout avec les préjugés. Peut-être essaie de lui en paeler doucement, en lui montrant que c’est un truc de confiance avant tout. Et pour les échanges, y a des forums ou des groupes sur les RéSEAUX sociaux où ça cause sans jugement, çà peut aider ! INCROYABLE
novembre 13, 2025 à 6:21 pm #35904marrant.gameuse06
ParticipantC’est vrai, la confiance çà joue grave +1. Je pense que si vous arrivez à créer un climat relax, çà peut aider. peu-être que partager des lectures ou même regarder des films ensemble pourrait ouvrir le dialogue. T’as raison, c’est important de se sentir légitime dans ses envies. La clé, cest d’y aller step by step, sans pression.
novembre 14, 2025 à 10:11 pm #36112Eric_533
ParticipantT’as raison faut pas forcer les choses. Parfois juste en discuetr autour d’un verre ça peut vraiment débloquer la situation. Les forums c’est pas mal pour partager sans se sentir jugé lol fin bon
novembre 16, 2025 à 7:31 pm #36504Fatima.Gauthier
Participantc’est vrai que c’est pas simple d’en parler, surtout si ta partenaire est pas trop ouverte Clairement. peu-être commence par lui poser des questions sur ses fantasmes, ça peut aider à ouvrir le dialogue (je sais pas si c’est clair). Et pour trouver des gens sympas à échanger, il y a des forums ou groupes sur les résseaux sociaux, mais faut toujours être prudente
novembre 17, 2025 à 3:08 pm #36642roi_du_canape6845
ParticipantC’est vrai ke le BDSM c’est pas toujours évident à aborder. J’suis d’accord avec ce ki a ètè dit sur la communication. c’est primordial surtout quand on sait ke les gens peuvent avoir des idées reçeus ou des appréehensions à ce sujet. Votre partenaire doit se sentir à l’aise pour en parler sinon ça riske de devenir compliqué. Quand j’ai voulu en parler à ma compagne j’ai commencé par lui montrer des articles intéressants. On est tombés sur des vidéos èducatives ki dédramatisaient un peu le truc tu vois . Ça a permis de mettre les choses à plat. On a pu discuter des limites de chacun ce qu’on kiffe et ce ki pourrait nous intéresser. En fait le but c’est d’établi une sorte de confiance comme le dit un autre intervenant. Si ta partenaire voit ke tu respectes ses liimtes et ke tu es ouvert à la discussion ça peut l’aider à se dévoiler. Y a aussi un truc à ne pas négliger c’est ke chake personne est différente. Ce ki fonctionne pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. J’ai un ami ki a eu une mauvaise expérience en essayant d’initier sa partenarre sans vraiment prendre en compte ses craintes. Résultat ça a créé des malentendus et ça a freiné leurs interactions. On a tous nos fantasmes et nos envies donc vraimant faut pas hésiter à les partager. Parfois ça prend du temps et c’est normal. Si tu sens ke ta partenaire a des doutes peut-être qu’un petit moment trankille chez vous sans pression pourrait aider. Un bon film ou un repas sympa pour détendre l’atmosphere. Et puis y a plein de ressources sur les réseaux sociaux aussi. J’ai découvert des groupes ou les gens échangent sur leurs expériences sans jugements. c’est fou comme ça peut aider de voir ke d’autres ont vercu les mêmes choses et ont réussi à s’épanouir dans leur vie sexuelle. Tu sais le BDSM c’est pas ke des chaînes et des fouets c’est aussi une forme de connexion profonde. Certains le voient comme un jeu d’autres comme une exploracion des sens. C’est important de b1 faire passer ce message Et puis si ta parteoaire est ouverte pourkwa pas essayer des petites choses progressivement . Commencer par des jeux de rôle légers ou même un peu de bondage doux juste pour voir coment elle réagit. L’important c’est de rester à l’ècoute et d’être attentif à ces réactions. Pas de pression juste du plaisir c’est le mot d’ordre. En gros pas mal de gens ici ont raison : dédramatiser le tout faire preuve de respect et surtout échanger. C’est ça ki va faire la différence. Au final c’est pas tant le BDSM en lui-même ki compte mais le lien ke vous allez construire autour de ça (je pars dans tous les sens). Si tu sens ke çà peut fonctionner fonce mais fais-le avec douceur et respect. On est tous là pour apprendre alors n’ayez pas peur de poser des kestions et de partagger vos experriences . toutafé
novembre 17, 2025 à 3:39 pm #36646Bdsm-guide
Maître des clésBien dit ! Franchement, je comprends ton dilemme. Le BDSM, c’est un monde à part, et c’est normal d’être un peu perdu au début. Si ta partenaire est fermée, peut-être ke tu pourrais commencer par lui parler de tes envies sans utiliser le mot “BDSM” directemen ? Ça pourrait la rassurer. Pour échanger sans jugement, y a des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux, mais fais gaffe à l’anonymat. Et surtout, reste à l’ecoute d’elle, c’est essentiel pour avancer ensemble.
novembre 20, 2025 à 1:17 pm #37118cool-movie_fan80
ParticipantLe BDSM c’est un monde fascinant mais pas simple à aborder. Peut-être que commencar par des discussions sur des films ou des LIVRES ça prrait l’ouvrir un peu ? Et pr les échanges regarde des forums ou des groupes sur les rerseaux y’a des gens cools et sans JUGEMENT. c’est clair . haha
novembre 21, 2025 à 1:45 pm #37276MeunierThibault
Participantje rage Franchemen, c’est pas simpl. Parle-lui doucement, explique tes envies. Le consentement, cest clé dans le BDSM. Propose des trucs légers pour commencer, pas tout d’un coup. Y a plein de ressources en ligne pour bien apprendre. Des forums ou groupes peuvent aider à échanger sans jugements. Faut pas bousculer, avancer étape par étape. T’inquiète, c’est normal d’être perdu au début. Bonne chance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.