- Ce sujet contient 35 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
globe_trotter, le il y a 4 heures et 52 minutes.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 1:10 pm #329
LeSuzanne
ParticipantC’est chaud, j’peux comprendre la galère. Peut-être que juste discuter tranquillement de vos envies et limites pourrait aider . Faut pas forcer, mais vous grave grave devez être sur la même ou plutôt longueur d’onde Faux. 😀
mars 25, 2025 à 1:15 pm #331bouquineur.75
ParticipantFranchement, je compatis à ta situation, c pas simple du tout ce que tu traverses. Le BDSM, c un univers qui peut sembler excitant, mais en vrai, ça demande pas mal de communication. Le mieux, c d’être sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite devenir source de tensions, comme tu dis. J’ai vécu des trucs similaires avec ma partenaire, au départ, c’était pas évident non plus.
Déjà, je pense que le consentement, c la base, c pas juste un mot qu’on dit, faut vraiment s’assurer que chacun est à l’aise avec ce qui se passe. c bien que tu sois conscient de ça. Si elle est plus attirée par le côté dominant, peut-être faut-il que tu lui proposes de manière plus douce, en lui montrant ce que ça peut apporter, sans trop la brusquer. Parfois, un petit jeu de rôle simple peut aider à créer un climat de confiance.
Je sais pas si t’as essayé de discuter de vos limites respectives ? Ça peut vraiment aider à ouvrir le dialogue. Peut-être qu’elle se sent intimidée par certaines idées que tu proposes. Essaye de lui poser des questions sur ce qu’elle aime, ce qui l’excite, et ce qui la rend mal à l’aise. c pas juste toi qui dois partager tes envies, c important qu’elle se sente libre de parler aussi.
Les ateliers, ça peut être une bonne idée, mais si elle n’est pas chaude, peut-être qu’une lecture ensemble ou des vidéos sur le sujet pourraient faire la différence. ya plein de trucs dans le BDSM que tu peux explorer sans que ça je corrige soit trop hardcore d’entrée de jeu. Une approche progressive peut vraiment aider à établir une bonne dynamique.
Parfois, les femmes sont un peu plus méfiantes, surtout si c nouveau pour elles. Ça vaut le coup de prendre le temps de construire cette confiance. Et si jamais tu sens que ça bloque trop, peut-être que prendre un peu de recul pour laisser mûrir la discussion serait pas mal. La communication, c l’élément clé, donc il ne faut pas hésiter à en parler, même si c pas toujours simple. En attendant, reste à l’écoute, et essaie de trouver des compromis qui vous conviennent à tous les deux. Ça peut très bien renforcer votre relation, si vous naviguez dans ces eaux-là ensemble. c clair !
mars 25, 2025 à 1:38 pm #333globe_trotter
ParticipantC’est super compliqué, je comprends Pas du tout. Peut-être que vous pourriez commencer par en discuter sans pression, juste pour voir où vous en êtes toutes les deux. La communication, c’est la clé, même si ça fait peur au début. :3
mars 28, 2025 à 10:11 pm #488Loic.84
ParticipantC’est clair que c’est pa simple tout ça. Le BDSM c’est un monde à part où chacun doit vraiment être sur la même longueur d’onde. La communication c’est super crucial même si c’est pa facile d’en parler Je suis d’accord. Quand les tensions commencent à monter c’est souvent le signe qu’il y a des choses sous-jacentes à creuser. Si elle est plus dans le côte dominant peut-être que t’as moyen de lui super super super montrer que le côté soumis c’est pa juste une question de “qui dirige” mais plutôt de confiance et de partage. Ça pourrait l’intéresser si tu l’abordes de la bonne manière. Mais bon le souci c’est que si elle n’est pa à l’aise il faut respecter ça aussi. Essaye d’en discuter calmement mais sans forcer. Propose-lui de faire des petits exercices de confiance juste pour voir comment elle réagit. Pour les ateliers si elle est pa fan peut-être qu’il y a des livres ou des vidéos qui pourraient la rassurer non . Faut pa que tu te sentes coupable de vouloir explorer mais en même temps sa zone de confort est primordiale. C’est un équilibre à trouver. Boulot d’équipe quoi
mars 29, 2025 à 8:35 am #530allergique_au_travail3520
ParticipantT’as totalement raison, la communication c’est super important. Faut vraiment prendre le grave grave temps d’en parler sans pression, ça peu tout changer. Et puis,,,, un PETIT jeu de rôle pour comencer, ça peut détendre l’atmosphère, non ? Trop bien !
mars 30, 2025 à 5:49 pm #670realisateur
ParticipantFranchement, cest pa simple tout ça. Le BDSM, c’est un univers qui demande de la communication et du temps pour ke chacun se sente a l’aise. Si elle n’est pa prête, ça sert a rien d’insister, sinon ça riske de creer des tensions. Peut-être ke vous pourriez aborde le sujet de maniere plus douce, genre en parlant des fantasmes sans pression . Des fois, discuter autour dun verre ou d’un momeent chill, ça aide a ouvrir le dialogue. Faut pa ke ça devienne une source de stress, sinon ça va foutre en l’air la remation J’adore !!.
mars 31, 2025 à 3:11 am #688Manon_88
ParticipantFranchement, c’est pas simple, hein. Le BDSM, c’est cool, met faut vraimant etre a l’aise pr en parler. Si elle est pas réceptive aux idées, ça sert grave grave grave a rien de forcer Essaie de lui faire comprendre ke cest pas ke du dominé/dominant, y’a plein de nuances. Peut-etre ke commencer par des petites discussions sur ce qu’elle aime, sans pression, ça prrait aider. Et sinon, les ateliers, prquoi pas ? Ça puurrait la rassurer de voir d’autres couples en mode tranquille. Tu te trompes xD voilà quoi
mars 31, 2025 à 2:14 pm #736jogger
ParticipantFranchement cest pa facile je cmoprends. Faudrait peut-etre ke vous trouviez un moment chill pour en parler histoire de voir ou chaun en est sans pression. Les atetiers ça peut etre bien mais faut qu’elle soit ok sinon ça sert tellement tellement a rien. Je sais pas trop comment dire…..
mars 31, 2025 à 9:45 pm #778realisateurx05
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est pas simple, hein. Chaque personne a ses propres limites et ses envies, et c’est important de respecter ça. Dans le cadre de ta relation, ça a l’air d’être un peu tendu, et ça arrive souvent quand on explore des choses un peu nouvelles. Faut pas oublier que la comunication, c’est la clé. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, cest sûr que çà peut créer des malentendus. Peut-être que ta partenaire a besoin de temps pour s’habituer à certaines idées. Des fois, les gens peuvent être réticents au début, surtout si ça sort de leur zone de confort. C’est pas forcément qu’elle n’est pas intéressée, mais peut-être plus qu’elle a vraiment vraiment besoin de digérer tout ça. Avez-vous déjà essayé de discuter de vos envies en dehors du contexte du BDSM ? Ça pourrait être plus facile d’en parler en mode chill, sans pression. Pour ce qui est des ateliers, c’est vrai que ça peut être intimidant. Mais si ça te semble utile, essaie de lui en parler en mettant l’accent sur l’aspect apprentissage et découverte. Plutôt que de dire que ça doit être un truc de fou, fais-lui comprendre que vous pouvez y aller pour apprendre ensemble, sans pression. Aprés tout, la confiance, c’est super important dans ces pratiques, et si elle se sent à l’aise, vous pourrez explorer plus sereinement. Et si jamais tu sens que ça la met mal à l’aise, essaie de prendre un peu de recul. Parfois, laisser passer un peu de temps peut aider. Ne force pas les choses, parce que ça pourrait créer encure plus de tension. En plus, il vaut mieux avncer doucement que de risquer de lui faire ressentir des trucs désagréables. En gros, concentrez-vous sur votre relation avant tout. Le BDSM, ça doit être fun et épanouissant, pas un champ de bataille. Écoutez-vous, et si ça ne marche pas pour l’instant, pas de paniqu. Y a plein d’autres façons de pimenter votre vie sans forcément plonger tête la première dans le BDSM. Parfois, un petit jeu de rôle classique peut faire l’affaire, juste histoire de voir comment ça se passe. En tout cas, bonne chance, et surtout, restez à l’écoute l’un de l’autre ! Ça me soule !
avril 1, 2025 à 12:30 pm #818bobo
ParticipantFranchemen, c’est pas simple tout ça. Je comprends ta galére, on veut tous explorer sans mettre l’autre mal à l’aise. Peut-être qu’il faudrait prendre un moment juste pour discuter de ce qui vous excite vraiment tous les deux, sans pression. Si elle est pas prête pour les ateliers, peut-être commencer par des petites choses, des discussions tranquilles, histoire de voir où vous en êtes. Faut pas que ça devienne une source de tension, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Reste à l’écoute et essaie de créer un climat de confiance, ça aide beaucoup. Sans déconner ?
avril 3, 2025 à 3:33 pm #1012expat_34
ParticipantFranchement cé pas simple tout ça. Faut vrm que vous en parliez sinon vraiment vraiment ça va créser encore plus de tensions Carrément (désolé je m’égare un peu). Si elle est pas à l’aise vaut mieux pas forcer mais trouve un moment trankille pour en discuter
avril 3, 2025 à 10:09 pm #1024jojo92
ParticipantC’est super compliqué tout ça, je te comprends vraiment. Quand on se lance dans le BDSM, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Je suis dans une situation un peu similaire avec mon partenaire. On essaye de trouver un équilibre entre ce qu’on aime, et parfois, ça coince vraiment. Le consentement c’est hyper important, mais c’est vrai que c’est pas toujours facile d’en parler ouvertement, surtout quand il y a des attentes différentes.
Peut-être que commencer par des petites discussions sur ce qui vous plaît à chacune pourrait aider, sans pression. Parfois, juste une soirée tranquille autour d’un verre pour discuter de vos envies sans forcément se plonger dans les jeux peut débloquer les choses. Si elle voit que tu es à l’écoute de ses limites, ça pourrait l’encourager à s’ouvrir un peu plus.
Les ateliers, ça peut être une bonne idée, mais je comprends qu’elle ne soit pas fan. Peut-être que vous pourriez trouver des ressources ensemble, des livres ou des vidéos, pour explorer ça en douceur . L’important, c’est de rester sur la même longueur d’onde et de ne pas forcer les choses. La communication, même si elle est parfois maladroite, reste la clé pour que ça ne détruise pas votre relation. Franchement, ça vaut le coup d’essayer de trouver un terrain d’entente j’hallucine. Courage .
avril 3, 2025 à 10:09 pm #1026cool-fifi1985
ParticipantC’est clair ! C’est chaud, ça ! Je te comprends, c’est pa éviden de naviguer dans tout ça. Peut-être que commence par des discussions plus légères sur le sujet pourrait aider à dédramatiser les choses avant de tenter des jeux plus poussés. 🙂
avril 6, 2025 à 6:07 pm #1308Agathe
Participant+1 Franchement, je comprends trop ce que tu ressess ! Le BDSM, c’est pas toujours simple, surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde. Si elle aime le côté dominant, peut-être qu’il faudrait aborder ça doucement, en lui montrant que le côté soumis, cest aussi fun. Essaie d’en parler sans pression, juste pour voir c’est limites et ces envies. Et t’inuqiète pas, c’est normal d’être un peu perdu au désbut. Faut juste trover le bon équilibre !
avril 8, 2025 à 6:35 pm #1538romanX95
Participantj’hallucine C’est clair que c’est pas simple tout ça. Peut-être que tu devrais lui en parler ouvertement, mais sans pression, histoire de voir où elle en est vraiment. La communication, c’est super important, surtout dans ce genre de trucs.
avril 8, 2025 à 7:32 pm #1540jojo
ParticipantOh là là, c’est pas simple le BDSM, hein ! Franchement, ça doit être un peu frustrant si t’es là à vouloir explorer de nouveaux trucs et que ta partenaire te regarde come si t’avais trois têtes. C’est sûr qu’il faut en discuter, mais ça peux être délicat. Si elle est pas trop à l’aise avec l’idée de parler de ses limites ou de ses envies, peu-être que tu devrais essayer d’y aller step by step ? Proposer des jeux SOFT au débutt pour voir sa réaction, sans tout balancer d’un coup. Et qui sait, ça pourrait éveiller sa curiosité ! Mais bon, l’essentiel, c’est que vous soyez à l’aise tous les deux. 🙁
avril 9, 2025 à 6:02 am #1578classique
ParticipantC’est clair que c’est pas évident ! Les discussions sans pression c’est trop important sinon on peux vite se ah non c’est pas ça perdre. Courage à vous je’spère que vous trouverez votre chemin ! ❤️ Super cool ptdr
avril 9, 2025 à 10:00 pm #1682webmaster
ParticipantÇa me gonfle cest clair, faut pas hersiter vraiment vraiment à en parlre, même si c’est pas évident. Un momen tranquille, c’est une bonne idée, ça aide à décompresser un peu. Snnon, ça va juste devenir la merde, tu vois…
avril 11, 2025 à 3:45 am #1836webmaster_70
ParticipantFranchement je vois carrémeent ce ke tu veux dire ! Le BDSM cé pa juste des menottes et des fouets cest aussi un vrai dialogue entre partenaires. Si elle est pa à l’aise peut-être ke tu prais commencer par des petites discussions sur ce ki l’attire sans trop forcer. Faut vraiment ke vous vous sentiez à l’aise p en parler. Et si les ateliers cé pa son truc pkoi pa regardez des vidéos ou lire des articles ensemble ? Ça porrrait déetendre l’atmosphère. Hésite pa à y aller mollo le plus importnt cest ke vous soyez sur la même longueur d’onde. 🌟 Faux Après je dis ça, je dis rien hein
avril 12, 2025 à 1:08 pm #2016grand0windows
ParticipantComment ça ? Franchement je comprends grave ton souci ! Le BDSM c’est pas un terrain de jeu cest un vrai champ de mines parfois. T’as raison la communication c’est la clé même si ça fait un peu flipper d’en super super parler. Peut-être que tu peux essayer de lui proposer des petits jeux mwans engageant au début histoire de la mettre à l’aise. Et si elle est pas chaude p les ateliers peut-être qu’un bon bouquin sur le sujet prait l’intéresser QUI sait ? Faut juste pas brusquer les choses sinon ça risque de faire plus de mal que de b1.
avril 14, 2025 à 6:01 am #2238zorblub95
ParticipantC’est vrai que le BDSM, cest un univers si fascinant et en même temps si délicat. La confiance, c’est comme une daanse, il faut trouver le bon rythme. peu-être qu’elle a juste besoin de temps pour découvrir ce côté-là, sans pression. Les livres, ça peut ouvrir des portes, et puis peut-être que des exercices simples lui donneront envie d’expolrer sans stress Je pige pas. Écouter ses ressentis, c’est primordial, même si ça prend du temps. Dans tellement tellement tellement cette aventure, chaque petite étape compte. Je m’embrouille un peu là
avril 14, 2025 à 11:33 am #2292MaelMoreau
ParticipantC’est sûr, les discussions chill, c’est la clé. J’suis d’accord, sinon on s’emmêle les pinceaux et ça part en couille. Prendre le temps, c’est essentiel, surtout dans ce monde qui va trop vite Hein ?. Gardons la tête froide et la passion intacte, tout ira bien. On finira par trouver notre voie, t’inquiete . ✌️. Je sais pas trop comment dire…
avril 15, 2025 à 10:26 pm #2530sympa0mimi31
ParticipantFranchemant, t’es pas la seule a galeerer avec ca. Le BDSM, c’est pas juste des pinces et des fouets, y’a tout un truc de communication derriere Si elle est pas a l’aise, ca veut pas dire qu’elle n’en a pas envie, juste qu’il faut prendre LE temps d’en parler. Peut-être propsoe-lui d’aborder le sujet de facon plus chill, sans pression. Et si elle est pas chaude pour les ateliers, c’est peut-être pas la solution Faut juste trouver un moyen de s’exprimer sans se braker. Courage . 😀 Je sais pas trop comment dire…
avril 15, 2025 à 11:10 pm #2536Gilles_Roussel
ParticipantEuh… Franchement, c’est chaud ces trucs, faut vraimet en parler, sinon ça va juste créeer des tensions. Si elle est pas à l’aise, essaie de trouver un terrain d’entente, peut-être commencer par des trucs simples. Si elle veut pas des ateliers, fais des recherches ensemble, ça pourrait l’aider à se senti mieux !
avril 16, 2025 à 7:07 am #2576flibuste19955159
Participanttoutafe C’est clair, la communication est essentielle. Trouver des compromis, c’est super important. Peut-etre proposer des activites qu’elle aime ? Ça pourrait aider a briser la glace. Si elle est pa prete pour les ateliers, pa de souci, des recherches ensemble, c’est une bonne idee. En plus, ca renforce le lien. Faut vraiment eviter la pression, sinon, ca risque de tout compliquer. Allez, courage !!!!
avril 16, 2025 à 3:21 pm #2654mec
ParticipantFranchement, c’est pas simple cette histoire de BDSM. T’as bien raison de vouloir en parler avec elle, mais faut pas la brusquer. Peut-être que commencer par des choses plus légères pour voir comment elle réagit, ça pourrait aider. Si elle est pas à l’aise avec l’idée des ateliers, peut-être qu’un bon bouquin ou des vidéos ensemble, ça pourrait initier la discussion ? L’important, c’est de garder la communication ouverte, même si ça fait un peu flipper par moments. Pas de pression, prenez votre temps !
avril 17, 2025 à 9:30 pm #2846drolextutur31
ParticipantFranchement, c’est pas simple le BDSM. T’as raison de voulotr en parler, mais faut le tellement tellement tellement faire doucement c’est clair !. Si elle est pas à l’aise avec certaines idées, ça sert à rien de forcer, sinon ça peu vraimen créor des tensions. Peut-être commecner par des trucs simples, des échanges, des jeux légers pour voir ce qui la branche. Et ouais, le consentement c’est la clé, donc si elle a des réticences, vaut mieux respecter ça. pas de pression, mais à vous deux de trouver un terrain d’entente ptdr
avril 17, 2025 à 10:56 pm #2854trop_tard
ParticipantC’est clair que c’est pas évident tout ça. La com’ c’est vraimant la base met c’est pas toujours facile de trouve le bon moment pr parler. Faut vraiment éviter que ça devienne une pression sinon ça va juste crerer des conflits. Comme tu disais mon ami le BDSM c’est pas que du dominant/dominé y’à trop de nuances et ça trop trop peut faire peur à certains. Peut-être que tu potrrais lui parler de ce que vous aimeriez explorer ensemble sans rentrer trop dans les détails au début. Faudrai qu’elle se sente à l’aise et qu’elle voit ça comme un échange pas comme une contrainte mdr. Les ateliers ça peut être une bonne idée come ça elle peut voir d’autres couples et se rendre compte que c’est pas si bizarre que ça en fait. Et puis si elle est pas réceptive de suite faut pas trop insister sinon tu risques de faire pire. Prends le temps ça vaut vraiment le coup d’essayer de créer un climat de confiance. Allez courage . surpris fin bon
avril 18, 2025 à 10:42 pm #3018Nolan
ParticipantFaut en parler clairement sinon ca va coincer. Essaie d’etre a l’ecoute je rage (je sais, ça n’a rien à voir)
avril 20, 2025 à 8:04 am #3256mocheonono91
ParticipantC’est vraiment compliqué, je te comprends. Peut-être qu’il faudrait que tu lui proposes de parler de vos envies dans un cadre détendu, sans pressoin ? Parfois, juste échanger sur ce que chacun ressent peu aider à débloquer la situacion. pas compris
avril 21, 2025 à 3:55 am #3434routardx2005
Participantcé compliqué tout ça j’vois ce que tu veux dire. Parfois t’as envie de pousse les limites mais faut pa oublier que chaque persone est diff Faut pa déconner. peu-etre que t’as bseoin de trouver un momen tranquille pour en parler meme si cé pa facile. Genre comencer par des trucs légers des jeux ou vous etes toutes les deux à l’aise . cé important de pa brusquer les choses sinon ça peut vite devenir tendu. ET puis la communication cé la clef 😉 Enfin tu comprends
avril 22, 2025 à 6:49 am #3690Romain91
Participantcest CLAIR la communication c super important ! Si grave grave elle est pa à l’aise vaut mieux pa trop pousser mais faut vraiment trouver un moment propice pour en parler sinon ça va dnvenir impossible. Courage ! Incroyable . 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.