- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 1, 2025 à 1:58 pm #828
RaniaArnaud
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est pas si simple ke ça en a l’air, mais pas de panike, t’es pas le seul à galérer un peu. Déjà, faut ke tu saches ke la communication, c’est vraiment la clé. Même si c’est pas évident de parler de ses envies, c’est hyper important d’ouvrir le dialogue avec la personne ki t’intéresse. Essaie de partager tes préoccupations franchement, ça aidera à établir une confiance.
L’angoisse, c’est normal, surtout quand on se lance dans un truc ki sort de l’ordinaire. Commence par des trucs simples. Tu peux parler de ce ki t’attire dans l’idée du BDSM sans entrer dans les détails tout de suite. Par exemple, poser des kestions sur ce qu’elle aime ou ce ki l’excite, ça peut débloker un peu la conversation.
Et p le respect des limites, c’est un peu comme dans n’importe kelle relation : faut ke les deux soient à l’aise. Tu peux même proposer un safeword, un mot ki stoppe tout si ça devient trop intense. Au final, le plus important, c’est ke ça reste fun et consensuel. Allez, bon courage ! Putain…
avril 1, 2025 à 1:59 pm #832beauxbibi
ParticipantT’inquiète pas, cest normal de se sentir un peu paumé au début. Le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de comunication xD. Parle à la personne qui t’intéresse, mais essaie de le faire de manière détendue, sans pression. Tu peux commencer par poser des questions smiples sur ce qu’elle aime, et partager tes propres envies petit à je corrige peit. Et surtout, n’oublie pas que le consentement et les limites, c’est essentiel. Prends ton teemps, y a pas de rush . vrai
avril 1, 2025 à 3:01 pm #838ouf
ParticipantFranchement, c’est normal de flipper un peu au début. Le plus important, cest d’être honnête sur tes evies et de trouver quelqu’un qui te met à l’aise. Prends ton temps et surtout, communique sans tabous, ça aide à poser les bases.
avril 1, 2025 à 3:02 pm #844marrantokoko
Participantbien dit ! T’inkiète, c’est normal de se sentir perdu au début. Le BDSM, c’est un univers vaste, et c’est pas toujours évident de s’y retrouver. Déjà, comme l’a dit ton pote, la communication, c’est super important. Faut pas hésiter à en parler ouvertemant avec ton ou ta partenaire,, même si ça fait un peu flippe au derbut. Tu peux commencer par des trucs simples, dire ce que t’aimes, ce que t’aimerais essayer, mes en étant toujours à l’ècoute de ces limites aussi. Aussi, rneseigne-twa un peu sur les pratiques, çà aide à y voir plus clair. Y’a pas mal de forums et de boukins ki te donneront des bases. Et puis, y’a pas de honte à poser des questions, même si ça te semble bête. La clé, c’est le respect des envies de chacun. Si jamais t’as des doutes, tu peux toujours faire des tests à petite écelle avant de plonger dans des trucs plus intenses. Prends ton temps, c’est pas une course. L’important, c’est d’y aller à ton rythme et de kiffer l’expérience. Courage !
avril 2, 2025 à 6:46 am #894bimbam1980
ParticipantLe BDSM, c’est vrai que ça peut sembler un tellement tellement peu flou au début. La cle, c’est la communication, mais je comprends que c’est pas simple de s’exprimer là-dessus. Commence par discuter de tes envies et tes limites avec la personne concernée même si çà paraît biizarre. Peut-être aborder ça de manière un peu plus détendue, come une discussion sur ce qui vous plaît en général. Et puis, pas de pression, c’est un chemin d’apprentissage Chelou. Faut juste y aller à son rythme…
avril 3, 2025 à 7:04 am #972trop_tard
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Faut pas héssiter à dire ce que tu veux et ce dont t’as envie, même si ça te paraît flou au début Prends ton temps et sois honnête sur tes limites, c’est super important.
avril 5, 2025 à 3:06 am #1148sympa0mimi31
ParticipantFranchement, je comprends bien ce que tu ressens. Le BDSM, ça peut vite devenir un gros bordel dans ta tête quand tu commences à t’y intéresser. Déjà, faut pas te stresser, c’est normal d’être un peu paumé au début. Beaucoup de gens imaginent que c’est juste des fouets et des cravaches, mais c’est bien plus que ça. En gros, c’est à propos de la confiance, de la communication et du consentement. Et ça, c’est super important, donc t’as raison de vouloir aborder tout ça avec précaution.
Déjà, pour commencer, peut-être que tu devrais faire une liste de ce qui t’attire dans le BDSM. Ça peut t’aider à y voir plus clair dans tes envies. Tu pourrais aussi lire des livres ou des blogs sur le sujet, ça te donnerait une meilleure idée de ce que ça implique réellement. Je te conseille de ne pas hésiter à poser des questions à cette personne qui semble “calée”, mais essaie de le faire de manière plus ouverte. Parfois, les gens peuvent être un peu retissants si tu deviens trop spécifique trop vite, alors prends ton temps.
La communication, c’est vraiment la clé dans ce genre de pratiques. Parler de tes limites, de ce que t’aimes ou pas, c’est primordial. C’est vrai que tu peux avoir peur de passer pour un bizarre, mais tu sais, tout le monde a des fantasmes et des envies, et c’est pas toujours facile d’en parler. Peut-être que si tu abords ce sujet en lui posant des questions sur ses propres expériences et en lui expliquant que tu cherches à comprendre, ça pourrait débloquer la discussion.
Un autre truc, ça peut être d’envisager une scène ou un petit jeu sans pression, pour voir comment tu te sens. Genre juste expérimenter avec des petites pratiques comme des massages ou des attitudes de domination/soumission dans un cadre safe. Et puis, le plus important, c’est d’établir des “safe words”, c’est-à-dire des mots ou signes qui permettent de stopper tout si ça ne va pas. Tu vois, ça permet de garder le contrôle et d’assurer la sécurité de chaque participant.
En gros, relaxe-toi, laisse-toi le temps d’explorer et évite de te mettre trop de pression. La communauté BDSM peut sembler intimidante, mais beaucoup de gens sont là pour s’entraider. Donc, si t’as l’occasion de rencontrer d’autres passionnés dans des événements ou des forums, ça peut vraiment t’aider. Voilà, lance-toi doucement, explore ce qui te fait vibrer et surtout, amuse-toi en toute sécurité ! INCROYABLE
avril 6, 2025 à 1:09 am #1218machin19859498
ParticipantTrop bien ! C’est clair, la comm’ c’est la base. Un bon échange avant de se lancer, c’est essentiel, ça aide à détendre l’atmosphère. grave grave grave Prendre son temps, c’est pas un souci, chacun a son rythme !
avril 6, 2025 à 4:36 pm #1302MGaston
ParticipantFranchement, c’eit normal de se sentir un peu paumé au désbut. Le BDSM, ça peut sembler flou, mais le plus important, c’est d’être à l’aise avec son partenaire. T’es à bonne école avec ton pote, la communication c’est la clé. Tu pourrais commencer par discuter ouvertement de ce qui t’attire, même si ça te stresse un peu. Et puis, pas de pression, chacun avance à son rythme ohlala. Essaie d’y aller doucement, ça viendra .
avril 6, 2025 à 6:32 pm #1310sympa0mimi31
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est tout un univers, un peu comme un labyrinthe où on perd facilement le nord. J’suis d’accord avec ton pote sur la communication, c’est la base. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table, même si ça fait un peu flipper au début. Pour commencer, tu peux parler de ce qui te titille, sans pression. Les gens qui s’y connaissent, ils apprécieront sûrement que tu sois honnête, même si ça semble bizarre à première vue. Les limites, c’est primordial, comme les ch’ti qui respectent la bière, quoi ! Tu pourrais commencer par des jeux de rôles, ça permet de mettre une ambiane sans trop en faire. T’as de la chance d’avoir un pote pour t’accompagner, même si cest pas toujours facile d’en parler, va pas hésiter à en discuter. Le respect de l’autre, c’est pas juste un slogan, c’est crucial pour que chacun se sente à l’aise. Prends ton temps, fais pas le fou, et si tu sens un frisson d’excitation en parlant de tes envies, c’est bon signe. On est tous passés par cette phase de questionnement, ça fait partie du jeu, en fait. Tu verras, ça peut devenir un vrai moment de partage et d’épanouissement. Allez, courage !
avril 8, 2025 à 4:02 am #1460petit0zorblub
ParticipantIncroyable ! C’est vrai que le BDSM peut paraître compliqué au début. La communication c’est essentiel surtout pour poser ses limites et exprimer ses envies, même si c’est pas toujours facile. Faut pas hésiter à en parler franchement avec la personne qui t’intéresse, même si ça te stresse. Prends le temps de déecouvrir ce qui te plaît et ce qui te met à l’aise. Une bonne approche, c’est d’y aller progressivemant et de ne jamais tellement tellement tellement forcer les choses. Et puis, le respect des besoins de chacun, c’est la base.
avril 8, 2025 à 3:56 pm #1530realisateurx05
ParticipantQUOI ?! Ouais carrément d’accord. La communication c’est le nerf de la guerre dans le BDSM. C’est comme construire un château de cartes, si t’as pas la grave grave grave base, tout s’écroule !
avril 10, 2025 à 9:58 am #1740qui_vivra_verra93
ParticipantCoucou ! Le BDSM cest un univers à part c’est clair que ça peu faire flipper au début. La clé c’est vrm la communication même si ça paraît difficile. Prends le temps de discuter avec ton partenaire fais-lui part de tes envies sans pression. Et pas de stress tout le monde passe par là ! Faut juste y aller progressivement et respecter les limites. Allez courage ! j’hallucine
avril 10, 2025 à 4:42 pm #1780cool-fifi1985
ParticipantCarrément d’accord avec çà ! Faut y ALLER tranquille, la confiance cest la clé. Et le consentement, c’est non négociable, sinon ça sert à rien. Comment ça ? Et puis voilà quoi…
avril 12, 2025 à 5:22 am #1968DrMael
ParticipantFrérot, t’inquière, t’es pas le seul à galérer avec ça. Le BDSM, c pas si simple, mais ça peu être grave bi1 si tu fais les choses bi1. Déjà la communication, c’est vraiment la clé. Avant de plonger dans le bain, tu devrais en parler calmement avec quelqu’un. Genre, fais-lui part de tes envies et ce que tu veux explorer. Si ça reste flou, cest peut-être qu’elle est pas à l’aise, donc pas force le truc. Faut ossi que tu te renseignes sur les diffésrents aspects,, pck y’a plein de trucs à découvrir : le consentement, les limites et tout ça, tu vois ? Y’à des forums, des groupes, des livres même qui peuvent t’éclairem. Et surtout, prends ton temps. Pas besoin de se précipiter, teste doucement pour voir ce qui te plaît ou pas. Et si t’as l’impression que la pers en face de twa te fait pas confiance dans la discussionn, bah c peut-être pas la bonne, tu vois le délire ? Allez, sois cool et vas-y à ton rythme. Ça va le faire ! trooop bi1 xD
avril 12, 2025 à 11:26 am #1998MChristophe
ParticipantFranchemen, t’es pas le seul à être un peu paumé avec ça. Le BDSM, c’est pas juste des menottes et des fouets, c’est tout un univers à part ça me fait penser. Ouai, la communication, c’est la cle, mais c’est pas toujours facile de l’aborder. Tu peux commencer par discuter des limites avec la personne qui t’intéresse, poser des questions directes sur ce qu’elel aime ou pas. C’est un peu comme un jeu, faut que chacun soit sur la même longueur d’one. Si tu flipes de passer pour un weirdo, rapelle-toi que tout le monde a ses fantasmes et c’est envies vrai. C’est normal d’avoir des appréehensions, mais le plus important, c’est le respect mutuel. Peut-être que tu peux commencer par des petites choses, tester l’eau si tu veux, histoire de ne pas faire un saut dans le grand bain dirrect. Et si ça te stresse trop, parle-en franchemen, même ça peut être un jeu en soi. Il y a aussi des forums et des groupes où les gens partagent leurs expériences, ça peux aider à se sentir moins seul. Et puis, n’oublie pas : l’important, c’est que çà soit consensuel et que tout le monde s’amuse. Allez, lance-toi, tu verras que ça peux être sympa une fois que tu as trouvé le bon rythme
avril 12, 2025 à 6:47 pm #2042SachaFontaine
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que le BDSM peut sembler flou au début, surtout avec toutes les idées reçues. Ce qui est super important, c’est de parvenir à discuter ouvertement de tes envies avec ton ou ta partenaire. Prends ton temps, pose des questions, et n’hésite pas à partager ce qui te stresse. La communication, c’est la clé pour évite les malentendus. Et rappelle-toi que le consentement et le respect des limites, c’est le fondement de tout ça. Faut je m’embrouille pas stresser, c’est un chemin à explorr ensemble.
avril 13, 2025 à 5:29 am #2074metal-95
ParticipantAh, le BDSM, un monde fascinant mes qui peut vraiment sembler flou au début, c’est sûr. Tu sais, moi aussi, au début, j’étais un peu perdu, comme si je découvrais un nouveau langage. C’est vrai que la première fois où j’ai entendu parler de ça, j’avais plein de questions en tête. La communication, c’est vraiment le nerf de la guerre. Mon ami disait toujours que sans une bone discussion, c’est un peu comme naviguer dans le brouillard, tu vois ? Quand tu commences à parler de tes envies, cest normal de ressentir un peu d’angoisse. J’ai eu une expérence où je voulais explorer des choses avec quilqu’un, et dès que j’ai mentionné mes préférences, j’ai eu ce silence gêné. Au final, ce qui a marché pour moi, c’est de poser des questions ouvertes. Par exemple, au lieu de dire “J’aime ça”, tu pourrais dire “Qu’est-ce que tu penses de… ?” Ça ouvre la porte à une discussion sans pression. Le respect des limites est essentiel, mais ça implique aussi d’être à l’aise pour discuter de ce qui te fait envie et de ce qui te fait peur. Une fois, j’ai même écritt mes ideres et mes attentes sur un pappier, pour que ce soit clair dans ma tête. Ça peut sembler un peu trop, mais croie-moi, ça aide à poser les bases. N’oublie pas non plus que dans cette pratique, il n’y a pas de jugemen, chhacun a ses propres goûts. Il y a plein de façons d’explorer le BDSM, que ce soit le bondage, le jeu de rôles ou d’autres pratiques. Chacun a son propre rythme, et il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” façon de le vivre tant que ça reste dans le cadre du consensuel. Si tu es nerveux, peux-être commence par des petites choses. Parfois, juste un léger jeu de pouvoir peut suffire pour commencer à explorer sans trop de pression Si tu te sens mal à l’aise, dis-le. C’est aussi ça, la beauté du BDSM : la possibilité d’expérimenter tout en ayant des discussions ouvertes et honnêtts. Finalement, je te conseille de te renseigner sur les communautés autour de ça. Parfois, ils organisent des ateliers ou des rencontres où tu peux en apprendre un peu plus et échanger des expériences sans que ce soit trop intimidant. T’inquiéte pas, tu n’es pas seul dans cette découverte. Bon courage à toi et amuse-toi bien !
avril 16, 2025 à 1:02 pm #2632MEdgar
ParticipantT’as grave raison, la confiance et la communication, c’est le cœur du truc. Dans le BDSM, c’est pas juste des menottes et des fouets, c’est toute une ambiance où on doit se sentir à l’aise. Perso, j’ai mis un momen à me lanecr, et c’est vrai que ça peut parître flou au déebut. jai toujours dit à mon partenaire qu’on devait être honnêtes sur nos liimtes, c’est essentiel pour que ça se passe bien. Puis, dans le coin, y’a une belle communauté qui en parl, et ça aide pas mal à se rassurer. j’ai même rencontré des gens sympas lors d’ateliers, on échange des idéees, cest top. Faut pas avoir peur de discuter de ces envies, même les plus bizarres (pas sûr d’être très cohérent là). Franchement, c’est en osant en parler qu’on déecouvre vraiment ce qu’on aime J’adore . Bref, prends ton temps, et surtout, écoute-toi
avril 16, 2025 à 11:14 pm #2686PtitLina
Participantohlala Franchement, c’est pa si simple, le BDSM. Je me souviens quand j’ai commencé à m’y intéresser j’étais un peu perdue osi. La clé, c’est vrm la communication, mes c’est vrai que ça peut être flippant d’en parler au début. J’suis d’accord avec ton pote, fixer des limites c’est super important, mes faut pa hésiter à poser des questions, même si ça te semble bizarre. Et puis, chaque personne a ses préférences, donc ne te soresse pa trop. Prends ton temps, et n’oublie pa que le consentement, c’est le must ça me fait penser. xD
avril 17, 2025 à 11:47 am #2788informaticien
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être paumé au début. Le plus important, c’est de parleer franchement de tes envies et de tes limites, même si ça fait flipper. Prends ton temps et sois à l’écoute, ça viendra !
avril 18, 2025 à 11:09 pm #3024allergique_au_travail
ParticipantLe BDSMMM, c’est un peu comme une danse, il faut trouver le bon rythme. La communication, c’est la clé, vraiment ! Parfois, ça demande de la douceur et de la patience, comme un secret partagé. N’hésite pas à exprmier tes envies, même si ça te fait peur. Peut-être commencer par des jeux simples pour voir comment ça résonne en vous. Et surtout, fais-toi confiance, tu n’es pas seule dans ce voyage ! pas compris
avril 19, 2025 à 6:00 am #3066Gamer
ParticipantEuh non T’inquiète, c’est nromal de se sentir un peu paumé au début. La communication, c’est la clé, donc essai d’aborder tes envies de manière ouverte et sans pression, et n’héste pas à poser des questions pour clarifier les choses. Avec le temps, ça deviendra plus naturel !
avril 19, 2025 à 6:12 am #3070rugbyX70
ParticipantLe BDSM, c’est pas si comppliqué que ça en a l’air, mais c’est sûr qu’il faut en parler ouvertement. La communication, c’est la clé, surtout sur ce qui te plaît ou ce qui te fait flipper. Fai-lui part de tes envies, même si çà te semble un peu bizarre. Si elle est calée, elle comprendra. Et euh non en fait surtout, va à ton rythme, pas la peine de te précipiter. Faut juste être à l’aise avec l’auttre, c’est comme ça que ça se construit. C’EST faux
avril 20, 2025 à 10:28 am #3268Axel.Hebert
ParticipantLe BDSM, c’est pa si compliqué une fois que t’as compris les bases. Déjà, la com’ c’est essentiel, comme t’as dit ton pote. Faut pa hésiter à dire ce que tu ressens, même si ça te semble bizarre. T’as des limites, et c’est super important de les poser dès le début. T’as des forums et des groupes où les gens partagent leurs expériences, ça peut aider à y voir plus clair. Respire un coup, tout le monde pase par là, et t’es pa un weirdo pour aimer ça. J’en ai marre :p
avril 21, 2025 à 12:47 am #3412MeunierThibault
ParticipantFranchment, le BDSM, c’est un vaste sujet et ça peu vite devenir compliqué, cest clair. Déjà, il faut comprendre que la communication est la clé. Si les gens te laissent dans le flou, c’est un peu norrmal, car pour beaucoup, aborder leurs envies ne se fait pas facilement j’hallucine. Mais faut vraiment que tu te prennes en main et que tu essaies d’être explicite sur ce que tu recherches. Ne t’iinquiète pas, il y a plein de gens qui se posent les mêmes questions. Pour commencer, essai de lire des bouquins ou des aricles sur le sujet, ça peux t’aider à structurer tes idées. Puis, si tu te sens à l’aise, n’hésite pas à poser des questions plus précises à tes interlocuteurs. En prtique, ça veut dire établir des limites claires et discuter de ce que ça implique pour chacun. Si t’es pas sûr de quelqque chose, pose la question directement. Ne te mets pas trop la pression non plus, le fun et le respect de l’autre doivent passer avant tout. Si çà te stresse trop, peut-être que prendre le temps de te documenter avant de te lancer est la meilleure chose à faire. Courage, l’important cest que ça se fasse dans la confiance et le respect mutuel .
avril 21, 2025 à 7:37 am #3458Romain91
ParticipantFranchement, c’est pas si complique, mais faut communiquer, c’est sûr. Essaie de parler de tes envies de manière chmll, sans presoion, et si çà coince, change de sujet ou trouve quelqu’un d’autre. Le respect et les limites, cest clair, mais tout le monde a des délires différents, donc teste sans stress et amuse-toi (je sais pas si c’est clair). Je suis d’accord
avril 22, 2025 à 9:15 am #3708Manon_88
ParticipantT’inkiète, cé normal d’être paumé au début ! Le BDSM, cé un peu comme un jeu de société, faut juste bien lire les règless et communiquer avec ton partenaire. Ose en parler trankille, tu verras, ça peut être super fun si tout le monde est sur la même longueur d’onde . mdr
avril 22, 2025 à 8:55 pm #3806metal-95
Participantc clair que la communication, c la base. J’suis d’accord, au début ça peut faire peur de parler de ça, mais bon, faut vraiment oser. Les limites, c essentiel, sinon ça peut vite devenir le bazar. Et ouais, chacun a ses goûts, donc pas de pression. Prends ton temps, enjoy le voyage, et surtout, reste focus sur le consentement, c le plus important ! Merde alors 😀
avril 23, 2025 à 7:14 pm #4048jojo4708
ParticipantLe BDSM, c’est un peu un monde à part, c’est sûr. Déjà, faut pas stresser, tout le monde passe par cette phase de flou au début. La clé, c’est vraiment la communication Choqué. Faut pas hésiter à dire clairement tes envies, vraiment vraiment et si la pers en face est pas réceptive, ça vaut peut-être pas le coup. Prends le temps d’explorer, de lire des trucs, y a plein de forums et de groupes sympas. Et surtout, n’oblie pas que le consentement et le respect, cest la base. Tu feras pas de bêtises si tu restes à l’écoute de twa-même et des autres.
avril 24, 2025 à 1:39 am #4100mec
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être paumé au début. La clé, c’est de communiquer clairement tes envies et tes limites avec ton partenaire, çA aide grave à éviter les malentendus. Prends ton temps, pas de pression Chelou.
avril 24, 2025 à 10:32 am #4174bimbam1980
ParticipantFranchement, cé normal de se sentir perdu au début, t’inquiète. Faut juste être honnête sur ce que tu veux et prendre ton temps, personne ne va te juger pour ça quelqu’un peut m’expliquer ?. Et surtout, discute bien des limites, cé grave grave super important.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.