- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 25, 2025 à 2:48 am #4320
Marie_Masson
ParticipantFranchement, le BDSM, c avant tout une histoire de communication. Si tes envies sont claires pour toi, essaie de les exprimer simplement, sans pression. Prends ton temps, ça viendra avec la pratike et super super les discussions !
avril 25, 2025 à 5:53 am #4358je_deteste_le_lundi4326
ParticipantFranchement je comprends ton stress. Le BDSM c’est pas si compliqué en fait mais faut vraiment que tu communiques avec ta partenaire. Dis-lui ce que tu ressens tes doutes tout ça. Commence par des trucs simples genre des jeux de rôles légers ou même des discussions sur ce que vous aimez. Et surtout n’oublie pas le safeword c’est essentiel p que tlm se sente en sécurité. T’inquiète tlm a été paumé au désbut .
avril 25, 2025 à 4:21 pm #4452truc5413
Participantcest clair que le BDSM peut paraître flou au début, mes même si c’est chelou, ça fait partie du jeu. La communication, c’est le nerf de la guerre. Si tu parles pas de tes envies et de tes limites, t’avances dans le brouillard. J’suis d’accord, aborder ça de manière détendue, c’est une bonne idée, parce que ça perme de dédramatiser. Et puis, le consentement et le respect, c’est vraiment la base, si ça ne colle pas avec la personne, vaut mieux faire demi-tour. Pmends ton temps, ça vient avec l’expéerience, pas de panique ! Tout à fait
avril 26, 2025 à 8:06 am #4566dodo5641
ParticipantCarrément ! La communication, c’est un peu le fil d’Ariane dannnns tout ça, tu vois ? Sans ça, on se perd vite dans les méandres de nos envies. C’est comme si on dansait sans rythme, une vraie galère ! Et puis, rien de mieux que de poser les bases pour oser explorer eneemble des horizons inédits. Puis, çà rend tout plus excitant, non ? Ras-le-bol
avril 28, 2025 à 4:33 pm #5088realisateurx05
ParticipantFranchement, je comprends un peu ton stress. Le BDSM, c’est un univers qui peut faire peur au début, avec toutes ces idées reçues et ce qu’on en voit dans les films et tout ça. Tu dis que tu commences à t’y intéresser, c’est déjà un bon point ça me fait penser. Mais t’inquiète pas, t’es pas la seule à sentir que c’est un vrai casse-tête. Une amie m’en parlait l’autre jour, et elle a mis du temps avant de se sentir à l’aise d’en discuter avec ses partenaires.
Je pense que le plus important, c’est la communication, comme ton pote le dit. Mais c’est pas si simple de commencer. Tu peux essayer d’en parler en douceur, un peu comme si c’était n’importe quel autre sujet. Peut-être commencer par des questions ouvertes, du style « qu’est-ce que tu en penses si on parlait de nos fantasmes . » Ça met moins de pression, et ça fait le premier pas pour partager tes envies.
Il y a aussi des forums et des groupes sur les réseaux où les gens échangent beaucoup d’infos. Des fois, voir d’autres personnes parler de leurs expériences, ça aide à se sentir moins seule et à décrocher des idées. Et je te conseille de toujours mettre les choses au clair sur les limites. Tu peux faire une sorte de « safe word », un mot où, si quelqu’un le dit, tout s’arrête. Ça évite les malentendus.
Puis, rien ne presse. Prends le temps de te renseigner et de découvrir ce qui te plaît vraiment. C’est un chemin, pas une course. Sinon, engage-toi dans des ateliers, ça peut aider à rencontrer des gens sympas et à en apprendre plus, tout en étant encadrée. T’es pas « weird » pour ça, il y a plein de monde qui explore ces trucs. Ça demande juste de l’ouverture d’esprit et beaucoup de respect. Parfois, ça peut même rapprocher deux personnes, si c’est fait avec bienveillance et écoute. Accroche-toi, et surtout, fais ce qui te semble bien pour toi. Le plaisir, c’est l’essentiel
avril 28, 2025 à 4:34 pm #5090sympa0mimi31
ParticipantFraanchement, le BDSM, ca peut sembler flou au debut, met c surtout une question DE communication. J’suis passee par la osi, limite je vulais tout jeter a la poubelle. En fait, discute avec ton partenaire, pose des questions sur ce ki l’excite, ce qu’elle aime vraiment ! T’as pas a avoir peur d’etre jugee, cest normal d’explorer. Fixez des limites ensemble, et surtout, n’oubliez pas le mot de sercurite, c essentiel ! ou plutôt T’inkiete, ca vient avec le temps, faut juste etre a l’aise. Courage ! Faux
mai 1, 2025 à 12:38 am #5532sava7766
ParticipantLe BDSM, ouais, cé un truc qui peut paraitre compliqué, mais en fait, cé surtout une quession de dialogue, comme t’as dit. L’autre jour, un pote m’a raconté ses débuts dans ce monde. Au début, il flippait un max, parce qu’il savait pas trop comment en parler avec sa partenaire. met bon, il s’est lancé et a comencé a poser des questions. Genre, “qu’est-ce que t’en penses du bondage ?” Ou des choses come ca. À la base, il avait peur de paraitre bizarre, tu vois, mais en fait, la nana était super ouverte. Elle lui a même avoué qu’elle avait des envies aussi, mais qu’elle n’osait pas en parler avant. cé la qu’on voit que la comunication, cé tout. Faut vraiment pas hésiter a dire ce qu’on ressent, même si ca semble un peu fou. À un moment donnè, y’a un autre ami qui m’a dit que le BDSM, cé un peu comme une danse. Tu dois être en rythme avec l’autre personne, et ca se construit au fur et a mesure. cé pas quelque chose que tu peux forcer, faut que ca vienne naturellement. Et ouais faut respecter les limites de chacun. cé pas un concours de qui va aller le plus loin, cé plus une exploration ensemble. Et puis, y’a aussi le côtè sécurité. J’ai lu un article qui parlait des safewordss, cé hyper important ca. Avoir un mot pour dire “stop” sans qu’il y ait de malentendu, cé essentiel. Je me souviens d’une fois où je suis tombé sur une discussion en ligne où les gens disaient que c’était pas cool de dépasser les limites de l’autre. cest un peu le principe de base, quoi. Si t’es pas a l’aise, cé pas la peine d’insister. Ensuite, faut pas non plus oublier que chqaue personn a ses propres goûts. Ce qui fait vibrer l’un peut ne pas du tout plaire a l’autre. Donc ouais, tester des choses, mais sans se forcer. Un jour, j’ai même vu une vidéo où des gens parlaient de leurs expériences et c’était super intéressant de voir comment chacun vivait ca différemment. Certains étaient dans la soumission, d’autres dans la domination, et ca avait l’air d’être un vrai voyage pour chacun. Et puis, le plaisi, cé aussi un truc a ne pas négliger. Faut pas que ca devienne une corvée ou un truc un peu glauque. Si ca te fait pas kiffer, cé pas la peine de continuer. J’ai un autre ami qui a essayé le BDSM mais qui a vite arrêté, car il s’est rendu compte que ca le faisait pas du tout rêver, et c’était pas grave. Chacun son trip, comme on dit. Perso, je pense que ca demande aussi de la confiance. Si t’as pas confiance en l’autre, ca complique vachement les choses. cé pas juste une question de sexe, cé aussi une connexion émotionnelle. cé ce que ma collègue m’a dit un jour, en expliquant que pour elle, c’était essentiel d’avoir une bonne vibe avec son partenaire avant de se lancer dans des trucs un peu plus intenses. Donc ouais, cé sûr que le BDSM peut être génial, mais ca doit vraimen se faire dans le respect et la compréehension mutuelle. Prendre son temps, cé super important. On est pas la pour se précpiiter, mais pour exploter, découvrir, et surtout, s’amuser. Au final, le plus important, cé que ca soit agréable pour tout le monde. Alors, a mon avis, pas de pression, chacun avance a son rythme et trouve son kiff sans se mettre la rate tellement tellement au court bouillon. Putain… ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.