- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 6, 2025 à 1:02 pm #1284
developpeur
ParticipantT’inquiète, çà arrive à plein de gens. Faut pas se mettre la pression, commence par des trucs simples et avanccce petit à petit. Parfois, juste en en parlant un peu plus, ça débloque tout Je ne crois pas.
avril 6, 2025 à 1:15 pm #1288bobo
ParticipantFranchement t’es pa le seul a galerrer avec ca . c vrai que le BDSM ca peux faire flippe au derbut. Les regles les limites TOUT ca ca peu vite devenir une prise de tete. Peut-etre que vous prriez comsencer par des trucs simples genre juste discuter de vos envies sans pression histoire de vous dertendre un peu. Et si ta copine est pa trop chaude pr les jeux de trop trop rôle propose-lui des trucs plus soft pr la mettre en coniance. Allez courage c clair … 😉
avril 6, 2025 à 1:37 pm #1294grosotutur1980
ParticipantC’est vrai que cest pas évident, le BDSM, surtout quand on sait pas trop par où commencer. j’ai eu un pote qui était dans le même cas, il a fini par en parler clairement avec sa copine, en posant des questions sur ce qu’elle aimerait. Peut-être que ça peut vous aider de créer une sorte de safe word ou un petit questionnaire pour explorer vos limites sans pression. Mais faut pas hésiter à avancer doucement, l’important c’est que ça reste fun et confortable pour hyper hyper vous deux. Franchement, ça peut être chaud mais tellement excitant une fois que vous êtes sur la même longueur d’onde Carrément !. Enfin c’est compliqué…
avril 6, 2025 à 2:12 pm #1298Anonyme
InvitéChelou T’es pa seul dans ce délire, plein de gens galèrent avec ça. Le BDSM, ça peu faire flipper au derbut, surtout si t’es pa à l’aise d’en parler. Peut-être que tu pourrais essayer d’en dsicuter autrement, genre plus léger, sans pression ? Proposer des trucs petits au début, comme des massages ou des accessoires, ça peut aider à briser la glace. Faut y aller doucement et voir comment elle réagit. Ne lâche pa l’affaire, avec un peu de temps, ça peut évoluer.
avril 7, 2025 à 10:10 pm #1422LeSophie
ParticipantLe BDSM c’est chaud au début . Faut en parler franchemen. S’il y a des limites c’est normal mais faut oser en discuter Exactement ptdr. Proposer des petits jeux simples pour commencer ça peut aider. Parfois une ambiance cool des bougies de la musique tout çà… C’est pas si compliqué. Si elle est pas à l’aise prensd ton temps. La communication c’est la clé . super super super Essaie de la rassurer ça pourrai débloquer des choses. Ne force rien reste dans le fun
avril 8, 2025 à 9:28 pm #1552dort_debout2182
Participantlol non Ah là là ce BDSM cé tout un sujet ! Franchemen t’es pa le seul à galérer avec ça. J’sui pasé par là ossi avec ma partenaire. On a passé des heeures à parler de ce qu’on vuolait faire mais au final ça finissait toujours en fou rire et en retour à la case départ. cé vrai que ça fait un peu flipper tous ces trucs de limites et de règles surtoout quand on est pa habitué. L’astuce cé peut-être de commencer tout doucement comme un petit jeu de rôle léger genre un truc qui reste dans le fun. Ou même se foutre des étiquettes juste tester des chsoes qui vous excitent sans trop se prendre la têt.e Si elle te regarde comme si t’étais fou essaie de lui montrer que cé pa si terrible que ça juste un moyen de pimenter la ruotine. Et puis faut bi1 EN discuter sans pression histware de voir ce qui l’attire un peu. Si vous êtes deux à vouloir explorer ça peut devenir vraimant marrant. mais ouais pa de pression ! L’important cé d’y aller à votre rythme et de garder le sourire. Sinon vous allez finir coincés dans le train-train. Bon courage mec . lol
avril 9, 2025 à 10:31 pm #1686roudoudou9671
Participanttrooop bien c’est clair que la commu’ c’est la base, surtout dans des trucs comme le BDSM. Faut pas hésiter à en parler, ouais, même si c’est un peu gênant au début. Des jeux simples, ça peut mettre dans l’ambiance, genre un petit bondage de poignet ou des choses comme ça, ça fait pas trop peur. Les trop trop trop bougies et la musique, ça met une bonne atmosphère, séerieux. Et si elle est pas trop chaude pour ça à la base, pas de soucci, prends ton temps. La patience, c’est super important, et puis rassurer c’est essentiel. Faire en sorte qu’elle se sente en sécurité, cest toujours un plus. Et puis le fun, c’est ce qui doit primer, pas se sentir obligé de forcer quoi que ce soit. Chacun doit y trouver son compte, après tout. C’est un vrai terrain de jeu, alors autant en profiter à fond, tout en gardant les liites en tête .
avril 10, 2025 à 5:33 pm #1786cycliste
ParticipantOh là là, je vois ce que tu veux dire ! c’est vrai que le BDSM, c’est pas toujours évident à appréhender. Je pense que beaucoup de gens ont un peu peur de sortir de leur zone de confort. Si ta copine n’est pas trop à l’aiise avec l’idée, peut-être que c’est mieux de commencer petit à petit, genre des trucs plus soft avant de plonger dans les jeux de rôle. Aussi, ça pourrait être cool de discuter de vos envies respectives, sans pression. Parfois, juste parler de ce qui vous excite peut aider à vraiment vraiment briser la glace. Et puis, y a plein de ressources où tu peux trouver des idées de jeux simples, des trucs qui peuvent être fun sans être trop hardcore. Faut vraiment pas avoir peur de communiquer et d’explorer ensemble, c’est ça le plus important ! Si vous sentez que ça reste flou, peut-être que vous pourriez regarder quelques vidéos ensemble pour vous donner des idées. C’est toujours plus facile de se lancer après avoir vu des exemples. Courage, vous allez y arriver ! INCROYABLE
avril 10, 2025 à 5:44 pm #1790gros-cycliste1995
Participantkwa ?! T’inkiete, c’est pa que vous etes timides, c’est juste que c’est un monde chelou, le BDSM. Faut en parler trankillemen, sans pression, peux-etre commencer par des trucs simpleo, histware de mettre un pied dedans. Sinon, ca reste dans la routine, c’est sûr. xD
avril 12, 2025 à 9:30 pm #2046ImranRichard
ParticipantC’est bizarre C’est sûr que le BDSM, c’est pas toujours évident à aborder. J’suis un peu dans le même boat que toi, et ça peut être frustrant de vouloir explorer mais de sentir que l’autre est pas trop d’accord. Ma copine, quand je lui parle de tout ça, elle me dit qu’elle a des aprioris, limite elle flipperait de trop s’impliquer. J’pense que ça vient aussi de l’éducation et des clichés qu’on a tous trop trop trop en tête. On a commencé par en discuter plus tranquillement, sans mettre de pression, juste pour voir où on en est chacun.
Plus le sujet est chill, plus elle s’ouvre. Mais ouais, faut aussssi pas oublier que le vrai jeu, c’est la confiance et l’échange. Si vous avez peur de découvrir des trucs, peut-être commencer par des petits jeux, juste pour voir comment vous réagissez. Parfois, des trucs tout simples peuvent donner des idées plus “sauvages” ensuite. Facile à dire, je sais, mais j’me dis qu’essayer des choses sans trop se prendre la tête, ça peut aider à dédramatiser tout ça. Un conseil, tentez le dialogue en douceur, et vous verrez bien où ça vous mène !
avril 13, 2025 à 10:42 pm #2208films2937
ParticipantT’as raison c’est un peu flippant tout ça mes faut pas super super stresser. Cammencer léger avec des trucs simples c’est pas mal come idée. Un petit massage ou un accessoire fun ça peut faire le job sans trop brusker. Et puis si çà se passe bien tu peux p’tet je veux dire lui proposer d’y aller un peu plus fort. Faut juste bien sentir son vibe et avancer à son rythme tu vois . On peut pas tout brûler d’un coup c’est abusé quand même…. lol
avril 15, 2025 à 4:59 am #2390sympa0mimi31
ParticipantFranchement, je comprends trop ton ressenti. Au début, c’est pas évident de sortir de sa zone de confort, mais peut-être que commencer par des petites choses, sans pression, ça aiderait Ah bon ?. Y a pas de mal à prendre grave grave grave son temps et à en discuter ouvertement, c’est le plus important. Enfin c’est compliqué…
avril 16, 2025 à 1:42 pm #2644dingue0truc
Participantc clairr le dialogue cest la cle. Faut pas brusquer juste y aller step by step. Des petits jeux pour ah non c’est pas ça commencer ca peu vrm detendre l’atmosphere et ouvrir des portes ! Euh non
avril 16, 2025 à 9:03 pm #2678Quentin_81
ParticipantIncroyable ! T’inquiète cé un peu le flou pour tout le monde au début. Peut-être ke vous pourriez commencer par des trucs simples genre des petites limites à poser avant de vous lancer dans des jeux plus fous. Faut pas se mettre la pression le principal cé de s’amuser … 😀 Enfin tu comprends
avril 17, 2025 à 3:44 pm #2808footix69
ParticipantLe BDSM, cest pas évident, surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde. J’ai aussi galéré au début, mais le mieux, c’est d’en parler franchement, de poser des limites et de commencer doucement. Parfois, un petit jeu léger pour commencer peut briser la glace, sans trop de pression. Vraiment ?
avril 19, 2025 à 3:48 pm #3180touriste
ParticipantAh ouais, ça peut vite devenir galère ce genre de discussions. J’ai vécu un peu la même chose avec une ancienne petite amie. On parlait de BDSM, mais dès que ça devenait un peu super super plus sérieux, elle était limite en mode “pas touche”. On s’est dit qu’on allait commencer plus doucement, avec des petits jeux de rôle. Franchement, ça a débloqué pas mal de choses. Faut pas hésiter à en parler sans pression, juste pour voir ce qui pourrait l’exciter. Parfois, juste poser les bonnes questions peut ouvrir des portes pas compris tiens d’ailleurs. Courage, ça viendra peut-être
avril 20, 2025 à 7:00 am #3248Gamer
ParticipantAh la la je te comprends grave . Le BDSM c’est un univers un peu flou pour pas mal de gens et encore plus quand tu commences a en parler avec quelqu’un d’autre. Avec ma pote on a eu aussi quelques echangees la-dessus et au derbut c’etait un peu la même ambiance. On se tirait dans les pattes a essayer de definir ce qu’on voulait vrm mais au final c’etait plus des discussions que des actes . T’sais le pb c’est que beaucoup de gens pensent que ça doit être super codifie que ça demande une preparation de ouf alors que c’est pas forcement le cas. Parfois juste un petit jeu un regard echange et hop ça peut partir dans une autre dimension. Le plus important je pense c’est la communication. On a souvent peur de ce que l’autre va penser. Mais en même temps si tu ne partages pas tes envies tu restes bloquee. J’essaie toujours d’être honnête avec ma partenaire sur ce que je ressens même si ça fait un peu peur d’avouer certaines cohses. Je crois qu’il faut oser dire ce qu’on a en tête même si ça paraît bizarre. Parfois il suffit d’un petit jeu de rôle tout simple juste un costume ou une phrase. Ça peut mettre un peu d’ambiace et briser la gllace. Tu sais le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes c’est aussi une question de domination et de soumission mais ça peut tres bien se faire dans des contextes moins extrêmes. J’ai conseille a ma copine de comencer par des trucs legers histoire d’y aller doucement. Comme un petit defi de faire quelque chose qu’on n’a jamais fait avant juste pour voir la reaction de l’autre. Ça peut être un bon moyen de tester les eaux sans trop se mouiller tu vois . Et puis parfois rien que le fait de s’informer ensemble peut aider a creer une ambiance plus dercontractere. pourquoi ne pas regarder des films ou des series sur le sujet . Ça pourrait ouvrir des discussions et ça fait moins formel que de lire des articles chiants. Il y a aussi plein de blogs ou de forums ou des gens partagent leurs experiences ki peuvent être inspirants. Et ne te mets pas trop de pression. Si ta copine est timide ça peut prendre du temps pour qu’elle se sente a l’aise d’explorer ce genre de trucs. J’essaie de rappeler a ma pote que ce n’est pas une competition et chaque personne a son rythme. Si elle est pas prête il faut pas forcer ça me fait penser. Mais par contre si ça te frustre il faut que tu le lui dises aussi sinon ça va creer des frustrations entre vous. Aussi peut-être a l’avenir vous pourriez essayer des jeux d’ecriture ou de rôles par msgs avant de vous lancer dans la vraie vie. Ça peut permettre de tester des idees et ça aide a briser le mur de la timidite. En plus ça permet de voir ce ki vous attire sans la preession du face-a-face. Et puis entre nous il y a effectivement pas mal de gens ki se sentent comme ça un peu perdus. T’es vraimant pas seule dans ce boat . J’ai lu aussi que c’est super normal d’avoir des apprehensions au debut et il y a pas de honte a ça. En fait l’important c’est de garder une bonne ambiance dans votre relation que ce soit kinky ou pas. Gardez ça fun sans trop se prenre la tête et vous finirez par trouver votre chemin. Si vous arrivez a naviguer ensemble dans cette zone un peu floue ça peut même renforcer votre complicite . Courage ça va le faire tu verras . +1
avril 21, 2025 à 8:02 am #3464fantastique1995
ParticipantFaut pas deconner Franchement jsuis dans le meme bateau . On en parle, mais des que c pour passer a l’acte, ca bloque. Des fois, j’me demande si c juste une question de confiance ou si on est trop coinces pour tenter des trucs xD
avril 22, 2025 à 11:42 am #3744mechant.vadrouilleur3243
ParticipantJe suis pas sûr de devoir te dire ça mais le BDSM c’est un peu plus complexe que ce qu’on peut penser au premier abord. Au départ mon pote y était carrément réticent. Franchement il trouvait que c’était un truc de fou un monde qu’il connaissait pas du tout. Il disait que ça lui faisait peur ce côté un peu sombre et méconnu. Puis un jour il en a discuté avec sa copine tranquillou et ils ont décidé d’explorer ça ensemble. Pas de pression juste un échange d’idées et de désirs tu vois le genre .
Au lieu d’y aller à fond ils ont commencé par des petites choses comme des jeux de rôle simples. Rien de trop extravagant. Juste quelques contraintes légères histoire de tester les limites sans trop se prendre la tête. Ils se sont rendu compte que ça les rapprochait qu’ils apprenaient à mieux se connaître à travers leurs fantasmes. C’est vrai que ça permet de briser la routine mais faut vraiment EN discuter ouvertement. Le tout c’est d’être à l’écoute des envies de l’autre et de ne jamais forcer quoi que ce soit.
En fait la communication c’est la clé. Mon ami m’a raconté qu’il avait des appréhensions au début surtout de pas bi1 comprendre les besoins de sa meuf. Il lui a dit que ça lui foutait un peu les jetons de s’engager dans ce monde. Mais en parlant ils ont réussi à établir des bases solides. Ils ont même mis en place un safeword un mot de sécurité pour que chacun puisse mettre un frein à tout moment. C’est essentiel vraiment . Ça permet de se sentir en sécurité même dans des situations où tout peut sembler un peu intense.
Puis il y a certains accessoires qui peuvent aussi aider à pimenter les choses. Au fur et à mesure ils ont commencé à introduire des menottes des bandeaux et même des fouets. Mon pote m’a dit qu’il y avait un moment la première fois qu’il a utilisé le fouet il avait un peu la trouille Je pige pas. Mais sa copine était super réceptive et l’a encouragé. Ça a vraiment créé une sorte de connexion entre eux. J’te jure c’est dingue comme ces petits trucs peuvent changer la dynamique d’un couple.
C’est vrai que tout le monde n’est pas à l’aise avec ça. Y a ceux qui préfèrent rester dans la normalité et c’est complètement respectable. Mais ce que je trouve intéressant c’est que le BDSM bizarrement ça pousse aussi à réfléchir sur ce que l’on veut vraiment. Mon ami m’a aussi confié que ça l’a aidé à mieux comprendre ses propres désirs et limites. Parfois les gens se laissent porter par le quotidien et oublient de se poser ces questions-là.
Ensuite y a aussi des soirées qui tournent autour de ça. Mon pote et sa copine ont été à une soirée privée un peu spéciale où ils ont pu rencontrer d’autres couples qui s’intéressent au BDSM. Ça a été un moment sympa car ils ont pu échanger des idées poser des questions et même découvrir de nouveaux pratiques. J’ai jamais été à un truc comme ça mais j’ai entendu que l’ambiance est souvent très open et respectueuse. Chacun vient avec ses propres envies et ses limites et tout le monde s’efforce de créer un cadre sécurisant.
En gros je pense vraiment que tout commence par une bonne discussion. Si t’arrives à en parler calmement avec ta partenaire ou ton partenaire ça peut débloquer pas mal de choses. Et puis un petit pas à la fois c’est la meilleure façon d’explorer sans se sentir écrasé par la pression. Le BDSM c’est pas un sprint c’est plutôt un marathon.
A la fin de la journée chaque expérience est unique. Faut juste que tu te sentes prêt à essayer. Et si ça t’intéresse lance-toi s’il y a consentement et confiance tu pourrais avoir des surprises agréables. La vie est trop courte pour rester collé à la routine non
avril 22, 2025 à 12:29 pm #3752mec
ParticipantFranchement je vois ce ke tu veux dire. C’est pas simple surtout quand t’as l’impression ke ta copine flippe un peu. Souvent les gens associent le BDSM à des trucs ultra chelous alors qu’e fait ça peut être juste un peu de fantaisie. Parfois faut juste commencer par des petites cohses histoire de se mettre dans l’ambiance sans trop brusker. Peut-être vous pourriez discuter de vos fantasmes sans parler de BDSM directemen . Ça pourrait aider à dédramatise le truc. T’es pas SEUL dans cette galere t’inquiete Carrément .
avril 23, 2025 à 10:37 am #3924grandblockbuster1990
ParticipantAh, le BDSM, c’est comme un monde caché sous une toile d’araignée, fascinant mais un peu déroutant. Je comprends totalement ce que tu ressens. La première étape, c’est souvent d’oser en parler sans tabou. On se retrouve souvent face à nos peurs, comme si on allait déclencher une tempête en abordant des choses qui sortent de l’ordinaire.
Dans mes expériences, j’ai réalisé que le dialogue est essentiel. Peut-être que vous pourriez commencer par des petites choses, des échanges de fantasmes par exemple, sans pression, juste pour voir comment elle réagit. Inutile de plonger directement dans des jeux de rôles ou des scénarios compliqués.
Parfois, une ambiance, comme de la musique douce ou des bougies, PEUT aider à dédramatiser tout ça. Le plaisir, c’est aussi respecter les envies de chacun. Si elle te regarde avec des yeux ronds quand tu proposes de jouer un peu plus, ça peut être un signe qu’elle a besoin de temps. La clé, c’est de construire une confiance mutuelle, et ça viendra petit à petit. Allez, ne lâchez pas prise, explorez ensemble ! Pas du tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.