- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 11, 2025 à 1:01 pm #29840
Nathalie.814
ParticipantC’est vrai que la question du consentement peut sembler un peu pesante au début, presque comme un casse-tête Euh…. Mais en fait, c’est aussi une belle danse, un jeu subtil où chaque pas est crucial. Çà rend les moments encore plus intenses et authentiques, même si au départ ça peut paraître froid ou trop formel. Ma collègue qui s’y connaît bien dit que ça aide à établir une confiance profonde, et franchement, c’est pas que pour les pros. En tant que novice, t’as tout à fait le droit de te lancer tout en respectant ces règles. Chaque expérience peut être unique, tant que t’es à l’écoute de toi-même et de l’autre. Si ça te fait vibrer, ne te laisse pas freiner par ces idées préconçues .
septembre 11, 2025 à 1:13 pm #29846supporter7298
ParticipantFranchement, je comprends ton sentiment. 😅 c’est sur que le consentemant, ça peut smebler relou au debut, mais c’est vachement important (je sais pas si c’est clair). J’pensais pareil, mais en fait, ça peut aussi rendre les chosees encore plus excitantes, comme une danse avant de s’embraser Wahou . Perso j’ai vecu une experience ou j’ai bi1 discute avec ma partenaire, et ça a tout decuple, meme chez les newbies, on peux trouver son chemin sans etre trop serieux . C’esst juste une question d’etre a l’aise avec l’autre, tu vois . Enjoy le voyage . 🚀 xD
septembre 11, 2025 à 1:25 pm #29858allergique_au_travail
ParticipantN’importe quoi T’inquiète, c’est pas que pour les pros ! Pour les newbies, c’est surtout une question de communication et de rire un peu. J’me souviens d’une fois où on a OUBLIé de parler de certaines limites, ça a été… disons, aussi drôle qu’inattendu !
septembre 11, 2025 à 1:37 pm #29864aime_les_chats5626
ParticipantFranchement le consentement c’est pa juste un truc de pros. C’est essentie pr que tout le monde se sente à l’aiise même pr les newbies. Au final ça peut vraiment améliorer les expériences. Faut juste trouver un équilibre …
septembre 13, 2025 à 2:22 pm #30254dingue-velo1975
ParticipantC’est vrai que le consentement dans le BDSM, ça peut faire flipper au début. Je me souviens quand j’ai commencé à m’y intéresser, j’avais aussi cette impression que c’était trop “carré”, comme si on devait aborder çà comme un contrat de travail. mes en fait, cest surtout une question de sécurité et de respect, tant pour soi que pour l’autre. Ça aide à établir des limites claires, ce qui peut rendre les choses encore plus excitantes, paradoxalement. J’ai une amie qui est très dans ce milieu, et elle m’a expliqué que ces négociations peuvent même enrichir l’expérience. Ça permet de mieux comprenre les envies de chacun, de créer un climat de confiance. Bien sûr, ça ne veut pas dire que toutes les rencontres doivvent être ultra formelles. Il y a des gens qui arrivent à trouver un équilibre entre le fun et le respect des limites, même en étant noices. J’ai aussi fait des trucs où c’était plus intuitif, mais je pense que ça dépend vriment des personnes et des dynamiques. L’important, c’est de se sentir à l’aise et de communiquer Je suis perdu là. Même sans être pro, tu peux tout à fait explorer tout ça à ta façon. Il n’y a pas de règle unique, chaque expérience est unique .
septembre 14, 2025 à 10:53 am #30406zorblub1796
ParticipantOuais, ce clair lol. Le consentemen, ce la base ça me fait penser. Faut pas negliiger ça
septembre 15, 2025 à 12:31 pm #30644petit0zorblub
ParticipantHé je comprends un peu ce que tu ressens. Le BDSM cest un unievrs où tout est super nuancé et cé vrai qu’au début ça peut faire un peu flipper avec toutes ces histwares de consentement et de regles. Perso j’sui pas du tout contre le fait de discuter des limites avant de se lancer mes je vois ce que tu veux dire çà peu sembler un peu lourd. Mais en fait le consentement cé pas juste une formalité cé carrément la base tu vois ? cé pas juste pour se protéger mes aussi pour que cahcun puisse kiffer à fond sans stress. D’ailleurs ça t’évite de te retrouver dans des situations où tu pourrais regretter le momant apres. cest clair que ça peut paraîtrre trop sérieux mais une bonne communication ça peut vraiment rendre les choses plus fluidos. Je me rapelle d’une fois où avec une partenaire on a pris le temps de poser toutes les bases avant de commencer. On a discuté de nos envies ce qui nous faisait kiffer et même de nos peurs. Au final ça a completement dédramatisé la situation et on s’est éclatéss. cé un peu comme un road trip : si tu connais bien la destination et que t’as une idése des etapes tu peux apprécier le voyage bien plus que si tu pars à l’aveugl.e Apres cé sur que cé pas obligé de tellement tellement faire un manuel pour chaque sessiion. Tu peux avoir des moments plus spotnanés où tu lâches prise mais même là avoir quelques signaux ou mots de sécurité cé pas mal pour garde le fun tout en se sentant en sécurité. Tu vois c’est come un accord tacite entre vous une danse un peu improvisée mais avec un cadre à respecter. Et pour ce qui est des newbies je diras qu’il n’y a pas de regles fixées. Chacun avance à son rythme. Faut juste pas bruler les éapes. Si tu commences par des pratiques plus simples tu peux apprendre à comprendre ce que tu aimes et ce qui te fait du bien. Y a pas besoin d’être un pro pour se lancer et même ceux qui comencent peuvent faire des trucs cool avec un peu de préparation. ya aussi des groupes et des forums où tu peux échanger sans jugement. Çà peux vraiment aider à te sentirr plus à l’aise et te donner des idéses de prutiques. Et puis t’as des workshops qui te permettent de comprendre mieux les bases du BDSM tout en rencontrant des gens qui comme twa découvrent. Franchement n’hésite pas à expérimenter à TON rythme. Prends le temps de déouvrir ce qui te fait vraiment envie sans te précipiter dans des situations qui pourraient être trop intenses sans préparation. cé tout un monde à explorer et ce qui est cool cé que chaacun le fait à sa sauce. Éoute ton instinct et va à ton rythme tu verras ça peut ah non c’est pas ça vraimennt ouvrir des portes inattendues sur ton plaisir et celui des autres. Courage à twa pour cette découvrete et n’oublie pas que cé avant tout pour passer du bon temps. Le consentement cé pas un poids cé un moyen de rendre tout ça encore plus fun et sécurisé pour tlm. Amuse-twa bien …
septembre 16, 2025 à 4:18 pm #30864tkt4970
Participant<3 Ouais, t'as grave raison. Le cosentement, c'est pas juste un truc chiant, c'est carrémnet essentiet super super Je pige pas. Ça peut vraiment mettre du piment, genre savoir où on va avant de se lancer. Moi aussi, jai eu des moments ou discuter a tout change, ça crése une complicite de fou. Faut juste cneuser un peu et se lâcher, et tu verras, ça peu devenir super fun. 🤙🚀.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.