- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 2, 2025 à 11:01 am #28124
Jordan_Bertrand
ParticipantFrerot, t’es pas seul, beaucoup de gars gnlerent avec ca. Faut juste trouver un moyen d’en parler doucement avec ta cpine, ya des chances qu’elle soit plus enfin ouverte que tu crois. Apres, c’est pas la fin du monde, faut juste gerer comme tu peux !
septembre 2, 2025 à 11:12 am #28132ouf
Participantc vraiment pas evident de vivre avec un fetichisme, surtout quand on a l’impression que ca nous devore de l’interieur ^^. T’inquiete pas, baucoup de gens passent par la, ca peut vraiment etre un fardeau. Pour ta copine, peut-etre essaie d’en parler tout doucement, tu sais, en partageant des trucs sur l’acceptation et la diversite des desirs, ca pourrait lui ouvrir l’esprit. Et franchement, t’as rien a perdre en lui en parlant,, meme si ca fait peur. super super super Il y a surement des gens qui comprendront, mais faut juste trouver le bon moment et le bon mot :-/. Coruage a toi . Faux
septembre 2, 2025 à 11:25 am #28138trkl95
ParticipantC’est vrai que vivre avec un fétichisme, c’est pas toujours évident. On peu se sentir vraiment isolé, surtout quand on a l’impression que ça prend le dessus sur nos autres désirs. Mais souvent, en parler, ça peut vraiment soulager. J’ai un ami qui a suivi ce chemin-la, et il a déscouvert que sa compagne était plus ouverte qu’il ne l’imaginait. L’important, c’est d’aborder le sujet avec délicatesse, come tu le dis. L’écoute et la compréhension, ça joue un rôle énorme. Peut-être que commencer par des discussions sur la diversité des désisr, c’est une bonne idée. Des fois, les gens ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour voir les choses différemment. Et puis, même si ça fait peur de parler de çà, c’est souveat à ce moment-là qu’on trouve une vraie connexion. En tout cas, courag à toi ! Faut pas héuiter à se livrer, ça peut ou plutôt vraiment faire la différence. J’adore !!
septembre 2, 2025 à 11:37 am #28142LeRobin
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est pas toujours simple. On a souvent cette peur de ce que l’autre va penser, mais au final, c’est souvent là que ça se joue, la vraie connexion. Si on en parle sans trop de tabous, ça peut vraiment débloquer des chose. J’ai aussi eu des potes qui ont découvert des facettes inattendues chez leur partenaire en abordant le sujet. En plus, ça rend les moments plus fun, non (pas sûr d’être très cohérent là). Bref, faut pas hésiter à se lancer . Choqué
septembre 3, 2025 à 1:06 am #28230realisateurx05
Participantmdrrr non Franchement j’suis un peu dans le meme delire. c’est pas evident de parler de ca surtout avec des gens ki praient juger. peut-etre que t’as juste besoin de prendre ton temps et de trouver une facon d’en discuter calmement avec ta cipine … 😉 Enfin tu comprends
septembre 3, 2025 à 4:17 pm #28352foufou9064
ParticipantComment ça ? Frérot, je te comprends, ça doit pas être facie de vivre avec ça. J’chui de Toulouse, et j’peux te dire qu’on a tous des trucs chelous, même si c’est dur à avouer. Peut-être que ta copine sera plus otverte que tu le crois, mes faut y aller doucemen, hein.
septembre 5, 2025 à 1:41 pm #28654Justine94
Participantj’hallucine c”est chaud grave grave grave de vivre ça, j’suis passée par là aussi. Faut pas oublier que t’es pas seule, et que parler ouvertement peut faire un bien fou, même si ça fait flipper. Peut-être essaie d’en discuter progressivement avec ta copine, qui sait, elle pourrait être plus compréhensive que tu ne le penses.
septembre 5, 2025 à 5:56 pm #28686bobo
ParticipantOuais c’ist vrai faut tellement tellement tellement pas trop stresser . En parler c’est le meilleur moyen de briser la glace. Allez courage c’est pas insurmontable . Pas du tout (oups je m’éloigne du sujet) <3
septembre 6, 2025 à 7:14 am #28786MJean
ParticipantOuuuuais, c’est clair que c’est pas évident d’en parler. Mais parfois, t’es surpris de la réaction des gens, ça peut faire du bien de partager. Faut juste pas trop brusquer les choses Tu m’étonnes. Enfin bref…
septembre 6, 2025 à 11:52 am #28830Bryan848848
ParticipantC’est clair que ca peut être difficile à gerer. Un ami a dit que c’est normal d’avoir des fetiches, mais si ca te mange la vie, faut en parler à quelqu’un en qui tu as confiance (bon j’arrête mon délire). C’est pas facile d’en parler avec ta copine, mais parfois, être honnête peut debloquer des choses. Peut-être qu’elle sera plus ouverte que tu ne le penses. Si t’as des potes de confiance, tu pourrais en glisser un mot, ca aide à se sentir moins seul dans tout ca. Ne reste pas enferme là-dedans
septembre 6, 2025 à 1:14 pm #28844MMaelle
ParticipantT’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens, c’est bizarre à gérer. J’ai aussi eu des trucs de ce genre, j’en ai parlé à ma copine un jour, elle a été surprsie mais elle a fini par comprendre. Parfois, c’est juste une question de bien choisir les mots et de lui expliquer que ça fait partie de toi. C’est bizarre
septembre 7, 2025 à 2:27 am #28942zaza1990
ParticipantT’inquiète t’es pas seule ! BEAUCOUP de gens ont des fertiches c’est pas si grave. Parle-en doucement avec ta copine tu pourrais être surprise de sa réaction. Sérieux ??????
septembre 9, 2025 à 4:31 am #29348Gamer
ParticipantC’est vraiment pas évident de vivre avec un fétichisme qui te prend la tête. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, t’es pas la seule dans ce cas, ça arrive à pas mal de gens. Regarde, déjà, le fait de se sentir comme une esclave de ses propres envies, c’est un sacré poids sur les épaules. J’ai aussi vécu ce genre de situation, où on a l’impressio que nos désirs nous contrôlent plus qu’on ne les contrôle trooop bien. Concernant le fait d’en parler avec ta copine, c’est un vrai dilemme. T’as peur qu’elle ne comprenne pas ou qu’elle te juge, mais parfois, la vérité, c’est que ça peut rapprocher. Un peu comme à Marseille, on dit qu’un bon café peut tout régler, peut-être qu’un bon moment de partage peut aider aussi. Ne te mets pas trop de pression non plus, va y en douceur. Peut-être aborde le sujet de manière générale au départ, histoire de voir sa réaction, avant de rentrer dans les détails. À un moment donné, se confier peut vraiment apporter un soulagement. Tiens bon, et n’oublie pas que t’es pas seule là-dedans .
septembre 10, 2025 à 3:31 pm #29652MaelMoreau
Participantcé clair ke ça peut être lourd à porter. Parler de ses kinks, cé pas toujours évident, mais t’a raison, ça peut ouvrir des portes :). Le coup du “je suis pas le seul” fait du bien, même si ça fait fliper de se lancer. Si la compagne de ton ami a pu en discuter, cé un bon signe . Faut pas avoir peur de montrer qui on est, au final Incroyable . Courage, ça vaut le coup d’essayer
septembre 10, 2025 à 4:37 pm #29664phobie_admin6423
Participanttoutafé Je comprends trop ce que tu ressens, c’est pa facile d’ouvrri la porte à ces trucs-là. Parfois, en en grave grave parlant avec une personne de confiance, ça aide à se libérer un peu. Si ta copine t’aime, elle devrait comprendre, mais cest vrai que ça fait flipper d’en parler.
septembre 12, 2025 à 8:55 am #29980webmaster9932
ParticipantC’est super super clair que c’est pas évident, surtout quand on a l’impression d’être esclave de ses envies. En parler doucement avec ta copine pourrait vraiment aider, et qui sait, ça pourrait vous rapprocehr. Faut pas trop STRESSER, comme tu l’as dit, et prendre le temps! Vraiment ?
septembre 12, 2025 à 8:55 pm #30112GuerinNolan
ParticipantTrop bien ! Franchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. Beaucoup de mecs traversent des trucs similaires, et ça peut vraiment te bouffer la vie si tu en parles pas. Faut essayer de trouver un moyen d’en discuter, même si c’est pas évident.
septembre 13, 2025 à 1:02 am #30136grand.polar05
ParticipantIncroyable . C’est vrai que ça peut derranger. T’es pas seule, beaucoup ressentent ça. En parler, c’est dur mais essentiel. Peut-être commence petit avec ta copine . La confiance, c’est clé. Courage tiens d’ailleurs
septembre 13, 2025 à 1:19 pm #30234dingue.guitariste80
ParticipantÉcoute, je comrends bien ce que tu ressens. Les fétichismes, ça peux vraiment foutre le bazar dans ta têet, surtout quand tu te sens seul avec ça :3. Il me sembl que parler avec ta copine, c’est pas facile, mais honnêtement, la communication, c’est super important. Peut-être que tu serais surpris de sa résaction. Si elle t’aime et qu’elle est ouverte d’esprit, ça pourrait aller mieux que tu le penses. T’es pas fou, t’es juste humain, même si c’est compliqué
septembre 15, 2025 à 9:24 am #30614LaCamille4049
Participantc’est chaud ton histoire ^^. J’suis un peu dans le MêME truc des fetiches chelous ki me pourrissent la vie. peut-être que ta copine serat plus ouverte que tu crois faut tenter enfin le coup non
septembre 15, 2025 à 8:30 pm #30696allergique_au_travail
ParticipantFrérot, je te jure que t’es pas le seul à ressentir ça. On a tous nos petites bizarreries, et même si çà trop trop te bouffe la vie, c pas la fin du monde. Faudrai peut-être en parler à ta cpine, mais choisis tes mots avec soin, tu sais Je sui d’accord. Y en a ki ont fait le saut et ça s’est pas toujours mal passé. T’hersites pas à partager ton ressenti, ça peut dédramatiser. Mais t’inkiete, t’es pas fou, juste humain .
septembre 16, 2025 à 10:20 am #30792bibi1573
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ça. Beaucoup de mecs passent par là, c’est juste tabou. Pour en parrler avec ta copine, faut trouver le bon moment, la bonne hyper hyper hyper approche. Peut-être commencer par partager un truc léger avant d’aborder le sujet plus sérieux. Et si elle t’aime vraiment, elle comprendra. Sinon, y a des forums et des groupes où des gens partagent leurs expériences, ça non c’est pas ça peut te donner des pistes c koi ce truc ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.