- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 7, 2025 à 10:46 am #1370
realisateur
ParticipantT’as pas idée à quel point je peux comprendre ce que tu ressens. On vit dans une société où l’originalité est souvent mal perçue, et du coup, ça peut être vraiment lourd à porter. Les chaussettes rayées ou le cuir, ça peut sembler anodin, mais si ça te prend la tête et que ça comence à affecter tes relations, c’est chiant. Je me souviens d’une période où j’avais des manies bien à moi aussi, genre une fixation sur certains styles vestimentaires ou des accessoires. Mon pote, lui, trouvait ça louche et parfois même il se moquait, ce qui me saoulait grave. Déjà, t’as pas à te sentir mal pour tes envies. C’est une part de toi, même si ton ami a du mal à comprendre. peut-être qu’il faudrait que tu lui expliques un peu plus ton point de vue, pourquoi tu aimes ces trucs et ce que ça te fait ressentir. Parfois, les gens sont juste ignorants et ils ont peur de l’inconnu. Toi, tu ne fais rien de mal, ce sont juste des goûts comme un autre. Essaye de ne pas trop te mettre la pression non plus. Si tes envies deviennent trop envahissantes, ça peut être utile de trouver des moyens de les gérer, comme en en parlant avec des amis qui acceptent ça ou en cherchant des forums où tu peux travailler sur ton ressenti J’y comprends rien. J’ai découvert des groupes en ligne où les gens partagent exactement ce type de trucs, et tu pourrais y trouver du soutien. Il existe aussi des professionnels qui peuvent t’aider à dédramatiser les choses, même si je sais que ce n’est pas facile de faire le premier pas. Tu peux aussi essayer d’intégrer ces manies de maniére plus subtile dans ta vie sans que ça prenne le dessus, genre porter ces chaussettes rayées à des moments où tu es chez toi, tranquille, et pas forcément tout le temps. Bref, fais ce qui te rend heureux sans trop t’en faire, et essaie de trouver des alliés dans ton entourage. La vie est trop cuorte pour se cacher derrière des trucs qu’on kiffe. Accroche-toi, ça ira mieux avec le temps.
avril 7, 2025 à 10:46 am #1372Lucas.Garnier
Participantc’est vrai que ça peux foutre le bordel dans une relation. Peut-être que t’as juste besoin de trouver quelqu’un qui soit à l’aise avec ça, sinon tu risques de gâcher des moments qui devraient être cool. Faut en parler franchement, même si c’est pas facile. pas compris
avril 7, 2025 à 10:57 am #1374cuisiner
ParticipantT’inquiète, je comprends grave . J’ai aussi des trucs un peu chelous (comme les collants à rayures, lol) et si ça commence à foutre le bazar, c’est relou Bien dit !. Essaye d’en parler avec quelqu’un qui te comprendra mieux, ça peut aider à déculpabiliser un peu .
avril 7, 2025 à 11:11 am #1376tkt70
ParticipantT’inquiète, j’ai déjà ressenti ça aussi ! Des fois, cest juste bien de trouver quelqu’un qui comprend sans juger. Faut pas hersiter à en parler à quelqu’un d’autre si ton ami le prend mal, ça fait du bien ! 100% d’accord
avril 7, 2025 à 10:08 pm #1398allergique_au_travail
ParticipantJe ne crois pas C’est pas évident, je comprends. Essaye d’en parler avec quelqu’un de confiance ou même un pro, çà pourrait soulager un peu la pression (je sais, ça n’a rien à voir). vraiment vraiment Et puis, les goûts, c’est personnel, ne te laises pas trop influencer par le jugement des autres
avril 9, 2025 à 6:32 am #1580Eloise.569
ParticipantJe ne crois pa Oh là là c’est un sujet vraiment déelicat et je te comprends à 100%. Les envies ki deviennent envahissantes c’est un peu comme un nuage noir ki plane au-dessus de nous pa vrai ? J’ai aussi des trucs un peu chelous ki me trottent dans la tête. Des fétichismes ki me font me sentir un peu en décalage avec le monde ki m’entoure. J’adore les chaaussettes rayées aussi ! C’est comme un petit plaisir coupable mais parfois c’est vrai ça peu prendre des proportion un peu inkiertantes. Je me souveins d’une période où j’avais un kiff pour les vêtements en cuir. Je me baladais avec des pièces ke je pensais hyper styiées et puis j’ai remarqué ke ça gênait mon ex. Il me disait ke c’etait trop ke ça faisait bizarre. En gros plus je voulais m’exprimer à travers mes choix vestimentaires plus je sentais un jugement ki m’écrasait. Ça m’a vraimment mise mal à l’aise et j’ai fini par me cacher à hésiter à porter ce ke j’aimais. Ton ami il a peut-être du mal à comprendre ce besoin d’exprimer ta personnalité à travers des détails comme ça. Souvent les gens ont du mal avec ce ki sort de l’ordinaire. Franchement ki a dit ke tout devait être “normal” ? On est toutes différentes et cest ça ki est beau. Mais quand on se sent jugée ça crée une sorte de mur entre soi et les autres. Tu parles il détourne le sujet… C’est super frustrant. Comme si on avait honte de ce qu’on aime. Mais dis-toi une chose : ce n’est pa bizarre. c’est juste toi. Essaye peut-être d’en parer à kelqu’un d”autre ki pourrait comprendre un ami proche une collègue ou même dans des forums comme ici où des gens vivent des trucs similaires. Peut-être ke ça pourrait t’aider à voir ke tu n’es pa seule dans cette galère. Je te conseille aussi d’explorer tes envies sans ke ça devienne un poids. Parfois en trouvvant un ékilibre on peut canaliser notre pasion et éviter ke ça nous prenne la tête. Puis pourquoi pa intégerr ces petites manies dans des moments de ta vie ? Par exemple si tu as un rendez-vous mets une pièce ke tu adores et ki te fait te sentir bien. c’est un petit pa vers l’acceptation de toi-même. La mode c’est aussi une forme de libération en tout cas pour mwa. Je me dis ke si çà me plaît c’est tout ce ki compte. Après tout chake style est une manière de raconter notre histoire non ? Et si jamais tu sens ke ça devient trop lourd à porter peut-être ke consulter un professionnel pourrait t’aider à prndre du recul. Parler avec kelqu’un ki est là pour écouter et ne pa juger ça peut aussi apaiser les angoisses. Tu sais y’a des gens ki vivent vraiment des fétichismes différents et ils arrivent à trouver des moyens pour ke ça ne devienne pa une contrainte. Rappelle-toi aussi KE tu n’es pa une extra-terrestre. Tu es unike avec tes goûts et tes envies. La sociéeté a ses normes mais ki s’y conforme vraiment ? Il faut juste apprendre à vivre avec ces petites maines et à les accepter. En ce ki me concerne avec le temps j’ai appris à ne pa m’en faire et à vivre pleinement mes pasions même si ça ne plaît pa à tout le monde. c’est important d’être en paix avec soi-même même si c’est un chemin parfois long. Si ça peut t’aider essaie de te concentrer sur les aspects positifs de tes fétichismes. Ça peut être une source de créativité ou d’expression personelle. Et n’oublie pa ke certaines persones sont vraiment attirées par ce genre de trucs. Peut-être qu’un jour tu rencotreras kelqu’un ki appréciera ces détails autant ke toi. La vie est pleine de surprises ne lâche rien … lol
avril 10, 2025 à 3:46 am #1708MJean
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que ça peut être lourd à porter. Les envies, quand elles prenent le dessus, c’est vraiment pas évident. J’ai connu ça aussi, avec des trucs que j’osais même pas avouerr à mes amis. Si ton ami réagit mal, ça peut vraiment mettre un frein, mais faut pas te sentir jugée pour çà, chacun a ses petits kinks. Essaie de trouver des gens avec qui tu peux en palrer librement, ça fait du bien de décompresser. En tout cas, t’es pas seule dans ce délire, il y a des communautés qui parlent de tout ça sans tabou !
avril 10, 2025 à 4:15 pm #1778sympaotutur85
ParticipantC’est un sujet tellement déicat et je comprends parfaitemant ce que tu ressens. Moi-même, j’ai eu des moments où mes préférences devenaient un peu trop envahissantes, et ça n’est jamais simple à gérer. Tu sais, les fétichismes, çà touche à plein de cmoses, et souvent, on se sent un peu seule dans notre tête en se disant qu’on est bizarre. C’est pas rare de flipper à l’idée que ça peut ternir nos relations. Mon ex, par exemple, n’était pas du tout à l’aise avec mes manies. Je me souviens qu’il état hyper mal à l’aise quand je lui parlais de mes goûts, et au final, ça m’a rendue hyper stressése, comme si j’avais honte de moi. Franchement, c’est lourd de toujours avoir peur d’être jugée, surtout par ceux qu’on aime. Les chaussettes rayées, le cuir, ça peut sembler anodin, mais quand ça devient le center de tes pensées, ben, tu commences à te dire que ça va pas. Je ne sais pas exactement ce que tu pourrais faire, mais peut-être que trouver un endroit où tu peux en parler sans jugement, comme un groupe de soutien ou des forums (comme celui-ci !), pourrait être bénéfique. C’est pas facile, mais échanger avec des gens qui vivent la même chose, ça fait un bien fou. On se sent moins seule et on voit que c’est pas si bizarre que ça au final. Il y a aussi l’idée de partager ces envies progressivement. Peut-être commencer par des petites discussions avec ton ami, sans trop le brusquer, jusqu’à ce qu’il comprenne que ce n’est pas une question de jugement, mais juste une part de toi. C’est pas facile, mais l’acceptation commence par là. Si t’as l’impression que ça te ronge, peut-être que tenter de comprendre d’où ça vient pourrait aider ? Parfois, on dercouvre des choses sur soi qu’on ne soupçonait pas. En tout cas, t’es pas seule, plein de gens passent par là. Et même si ça semble enorme aujourd’hui, ça peut s’apaiser avec le temps et un peu d’ouverture. Reste sincère avec toi-même, et essaie de te libérer de cette pression, ça peut vraiment faire des miacles. Courage, et surtout n’oublie pas : c’est important de s’accepter telle qu’on est.
avril 12, 2025 à 3:30 am #1962touriste
ParticipantT’inquiète, ça arrive à plein de gens d’avoir des petites manies cheloues. Si ton ami n’est pas à l’aise, ça peut foutre un coup au moral, mais faut pas te sentir jugée pour ça ! Peut-être en parler avec quelqu’un d’autre qui serait euh non en fait plus réceptif ? J’adore !!
avril 13, 2025 à 10:30 am #2094trop_tard
ParticipantT’inkiete cest pas si bizarre que ça beaucoup de gars ont des manies. Essaie de trouvr des gens ki kiffent parel ça pourrait deja te destresse un peu. Faut pas que ça te bouffe sinon ça va vite devenir galere. j’hallucine
avril 13, 2025 à 2:42 pm #2164lol4726
ParticipantT’inquiète, ma belle, ça arrive à plein de gens ces manies. C’est pas facile de faire comprendre ça à l’sutre, surtout s’il est pas trop open. Peut-être que tu devrais trouver d’autres gens qui partagent ça, çà aide à se sentir moins seule, même à Brest !
avril 13, 2025 à 5:43 pm #2180PtitLina
ParticipantT’innquiète c’est pa si rare. Un pote a des delires osi (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste en parler tranquillement sans pression. Si ca derange trop essaie de en parler avec un pro. Au final chacun a ses trucs chelous t’sais. Oh la la
avril 15, 2025 à 4:18 pm #2484coco95
ParticipantJe sui perdu la Franchement c’est clair ke se confier ça fait du bien même si ton ami est un peu a côte de la plake. Tu sais des fois on a tous des manies cheloues ! J’sui sûr ke même le plus macho des gars a ses petits trcus. pr l’hitsoire ke t’as partageee c’est pa ke ton ami soit un mauvais bougre juste qu’il comprend pa toujours. Parle-en avec un autre pote ça prrait être rigolo. Je me souviens d’un momnt où j’en ai discute avec un collègue ki a des manie encore plus bizarres et on a bien rigole. Et puis T’INKIèTE si ça fait un coup au moral ce normal ! Chacun son petit souci et faut pa stresser pr ça. Si ton ami te juge un peu ça en dit plus sur lui ke sur twa. mwa j’dis ke faut vrm pa heesiter a balancer tout ça sur la table même si ce pa toujours facile. Et ki sait ça prrait même rapprocher un peu les gens ! On est tous un peu fous tant qu’on s’assume cest le principal ! Aller courage a twa . mdr
avril 15, 2025 à 6:02 pm #2498RaniaArnaud
ParticipantINCROYABLE C’est compliqué tout çà. J’te comprends, ça peux vraiment stresser. Les fétichismes, c’est pas évident à gérer, surtout quand les gens autour super super super de nous ont du mal à accepter. Peut-être que t’as besoin de trouver des gens qui te comprennent mieux, des forums ou groupes où tu peux en parler sans jugement. Et puis, essaie de prendre du recul par rapport à ces envies, faire du sport ou quelque chose qui je veux dire te change les ideres. Ça peut aider à ne pas se laisser submerger.
avril 16, 2025 à 12:38 am #2544koko9924
ParticipantChoqué C’est pas évident ce genre de truc. J’ai aussi véecu des moments où mes enves me dépassaient et cest vraiment pas simple à gérer. T’as raison ça peut vraiment foutre en l’air les relations surtout quand la personne en face ne comprend pas. Perso j’essaie de trouver un équilibre tu vois ? Parfois il faut accepter ses goûts mais juste les garder p soi si ça dérange trop l’autre. Les chaussettes rayées et le cuir c’est pas si bizarre mais c’est vrai que ça peu surprendre. Peut-être en discuter avec un pro ? Ça peut aider à mettre en perspective tout ça. Faut pas avoir peur de se confier à quelqu’un qui comprendra même si c’est pas toujours facile. Au final le plus important c’est de se sentir bien avec soi-même peu importe ce que les autres pensent. Ne te mets pas trop de pression et essaie de prendre les choses comme elles viennent Courage !!
avril 16, 2025 à 4:43 am #2568kiki91
ParticipantTout à fait T’inquiète, c’est pa si rare que ça, beaucoup de gens ont des trucs chelous. Essaie d’en parler avec quelqu’un qui comprend, ça peut aider. Sinon, fais gaffe à pa laisser ça prendre le dessus sur ta vie, faut trouver un équilibre.
avril 17, 2025 à 4:42 am #2720randonneeO75
ParticipantT’inquiète, c’est pas si rare que ça, chacun a ses trucs. Peut-être essaie d’en parler avec un autre pote, quelqu’un qui jugera pas trop. Faut pas que ça gâche tes relations, prends du recul un peu (désolé je m’égare un peu)
avril 17, 2025 à 8:59 am #2756sava1995
ParticipantNo way . Franchement je comprends trop ce que tu ressens. Les fétichismes cest pas facile à gérer surtout quand ça commence à peser sur les relations. J’ai aussi des trucs chelous et parfois çà me met mal à l’aise ;). Peut-être que t’as juste besoin d’en parler avec quelkun ki comprenne pas forcément ton pote ki juge. Essaie de trouver des gens ki partagent tes kiffs ça aide de ouf. Mais t’inkiète t’es pas seul dans ce délire fin bon
avril 18, 2025 à 4:51 pm #2982Romain91
ParticipantT’es pa la seule ! Entre fétichismes et maladroits ki comprennent rien on est toutes dans le même bateau. Trouve des potes ki te parlennt sans juger ça change tout ! 🥳 c’est clair …
avril 18, 2025 à 5:12 pm #2986webmastero92
ParticipantT’inquiète, je comprends ce que tu ressens. Les fétichismes, c’est pas toujours facile à gérer, surtout quand ça impacte tes relations Putain. J’ai un pote qui a aussi des manies un peu cheloues, et parfois, il en parle pas trop de peur d’être jugé (désolé je m’égare un peu). Peut-être que le mieux, c’est d’en discuter avec quelqu’un qui t’écoute sans juger, comme un pro. Ça pourrait t’aider à voir les choses sous un autre angle et à moins stresser. Courage, ça va le faire
avril 19, 2025 à 12:49 pm #3132Martin_Bernard
ParticipantT’as raison, c’est vraiment pas èvident de gérer ce genre de trucs. Les manies, ça peut vite devenir un poids si on se sent pas compris Putain (pardon pour la digression). En parler peut vraiment aider, meme si ça peut etre délicat. Parfois, une oreille attentive fait toute tellement tellement la diff. Avoir un bon pote sur qui compter, ça change tout, tu vois. mdr
avril 19, 2025 à 11:28 pm #3210koko6981
ParticipantJ’y crois pas T’inquiète, grave grave grave ça arrive à pleins de gens. Faut en parler, mon gars. Si ton pote coprend pas, change de sujet enfin avec lui. Essaye de dédamatiser, c’est pas si gsave. Tu peux kiffer sans que ça prennne le dessus !
avril 21, 2025 à 12:19 am #3406realisateurx05
ParticipantT’inquiète je comprend trop . J’ai hyper hyper ossi des trucs chelous et c’est dur d’en parler sans être jugése Tu m’étonnes (je sais, ça n’a rien à voir). Essaie d’en discuter un peu plus avec lui mais si ça passe pas peut-être qu’il faut juste accepter tes manies et trouver des gens qui te comprennent
avril 21, 2025 à 8:02 am #3466comics
ParticipantFréro, je comprends trop ce que tu ressens. C’est chaud quand ça commence à prendre le pas sur ta vie, surtout avec les relations. T’es pas seul, ça arrive à pas mal de gens. Faut essayer de trouver un équilibre, peut-être en en parlant à quelqu’un qui te comprend mieux, genre un bon pote ou un pro. Les chaussettes rayées, c’est stylé ! T’as pas à avoir honte de tes manies, mais c’est vrai qu’en parler à ton ami peut être compliqué Accroche-toi, ça va le faire !
avril 21, 2025 à 1:28 pm #3542Hugo791
ParticipantGénial ! T’inquiète, t’es pas seul, ça arrive à plein de gens. Faut juste trouver le bon équilibre et pas forcer les autres à comprendre, sinon ça crée des tensions. Essaye de rester relax et de pas trop te prendre la tête avec ça.
avril 22, 2025 à 12:08 am #3638Marine741741
ParticipantCoucou, je vois ce que tu veux dire ! Franchement, j’ai déjà ressenti ça aussi, ces petites manies qui prennent un peu trop de place. Perso, moi aussi j’ai des fétiches, mais c’est pas toujours évident d’en parler, surtout quand les autres ne comprennent pas. C’est super frustrant quand ton ami te regarde comme si t’ètais folle, alors que c’est juste une pratie de toi. Je pense que c’est important de trouver des personnes qui te comprennent ou qui partagent un peu ces envies. Y a des forums ou des groupes où tu peux échanger sans jugement. C’est fou ce que ça soulage de partager avec des gens qui vivent la même chose. En attendant, essaie de pas trop t’en fare, on a tous nos petites bizarreries. peu-être que ça va être plus facile avec le temps de trouver un équilibre Faut juste pas oublier que c’est toi qui contrôle tes envies, pas l’inverse. Courage !
avril 22, 2025 à 1:06 am #3642calme0toto
Participantvrai Écoute, c’est vraiment pas évident de gérer ses envies quand ça commence à prendre le dessus. Chacun a ses petites manies, c’est normal, mais quand ça impacte tes relations, ça devient compliqué. Peut-être que tu devrais en parler à un professionel, ça pourrait aider à mettre les choses au clair. Et puis, c’est pas facile d’ête jugé, surtout par des amis. Si ça les dérange, c’est leur problème à eux, reste fidèle à toi-même.
avril 22, 2025 à 5:44 am #3678MEloise
ParticipantPas du tout Franchement, je te comprends, c’est pas toujours facile de gérer des envies qui prennent le pas sur notre quotidien. Les fétichismes, ça peut vraiment foutre le bazar dans les relations, surtout quand l’autre personne n’est pas à l’aise avec ça. J’ai un pote qui a des manies similaires, et je sais qu’il a galéré aussi. Parfosi, c’est juste une qeustion de communication, mais c’est pas évident de se dévoiler. Le mieux, c’est d’essayer d’en parler à quelqu’un qui te comprendra, même si ça te stresse. Peut-êttre que ton ami a juste besoin de temps pour digérer l’info. Je pense qu’il ne faut pas que tu te sentes jugé, chaque personne a ses particularités. Tu pourrais chercher des forums ou des groupes où tu pourrais échanger, ça aide à voir que t’es pas seul dans ce cas. Trouver des personnes qui vivent la même chose, çà pourraait te soulager, tu sais. Allez, courage, et essaie de ne pas te prendre trop la tête, la vie est trop courte pour ça.
avril 22, 2025 à 5:44 am #3680PtitNicolas
ParticipantT’inquiete, je comprends, c’est pas facile Euh non. Les fétichismes, c’est toujours compliqué à gérer, surtout quand ça touche aux relations. Je pense que le mieux cest d’en parler franchement avec ton ami, même s’il est pas à l’aise. Peut-être qu’il faut juste lui expliquer que c’est une partie de toi et que çà fait pas de toi un alien. Mais bon, si ça le bloque trop, peut-êttre qu’il vaut mieux chercher des personnes qui acceptent ça. Reste toi-même, c’est le principal.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.