- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 27, 2025 à 9:39 pm #4906
realisateuro75
Participantpas possible C’est pas simple, je comprends ce que tu ressens. Les envies, surtout quand elles sortent un peu de l’ordinaire, peuvent vraiment être déroutantes. Je pense que le principal, c’est de trouver un équilibre. T’as raison, ça peut rapidement devenir envahissant, surtout quand on a l’impression que notre entourage ne comprend pas. Parfois, c’est difficile d’ouvrir ce genre de discussion, surtout si on sent que l’autre est mal à l’aise. Peut-être qu’avec ton ami, faut essaye de l’aborder sous un autre angle, lui expliquer que c’est pas juste une lubie, MAIS quelque chose qui fait partie de toi. Il y a plein de gens qui ont des fétichismes, c’est plus courant qu’on croit, grave grave et c’est pas forcément un mal. L’important, c’est de ne pas se laisser rattraper par cette pression. Tu pourrais essayer de parler à quelqu’un qui a des connaissances dans le domaine, un professionnel peut-être, pour mieux comprendre tout ça. Et qui sait, ça pourrait aussi t’aider à l’accepter davantage. En tout cas, t’es pas seul dans cette galère, y’a plein de gens qui ont leurs propres particularitéss. Essaie de prendre du recul et de voir ça comme une partie de toi, pas comme un fardeau.
avril 30, 2025 à 2:29 pm #5458musicien9771
ParticipantT’inkiéte, c pas si bizarre que ça, bcp de gens ont des fétiches. Faut juste en parler avec des gens ouverts, sinon ça peut devenir lourd. Respire un coup et essaye de faire le tri dans tes envies haha. Sérieux
mai 1, 2025 à 6:21 am #5562Dylan.869
ParticipantFranchement, je comprends carrémen ce ke tu ressens. Les envies un peu cheloues, ça peut être lourd à potrer, surtout quand ça commence à impacter tes relations. Les chaussettes rayées ou le cuir, ça peut sembler anodin, mais si ça te prend la tête, c’est normal de s’en inquiéter. T’as essayé d’en parler à ton ami de maniere plus ouverte, sans ke ça soit un sujet tabou . Je pense ke beaucoup de gens ont des petites manies, même si ça reste dans l’ombre pa possible. Perso, jai des trucs un peu similaires, mais je le vis mieux EN trouvant des gens qui comprennent. C’est jamais simple de se sentir jugé, surtout par des proches. Peut-être ke tu pourrais essayer de trouver des forums ou des groupes où les gens partagent des experriences similaires, ça peut aider à relativiser. Et puis, si ça devient vraiment trop intense, peut-être ke parler à un pro pourrait clarifier certaines choses et t’aider à gérer ça. La cle, c’est de trouver un équilibre sans ke ça te bouffe la vie. Courage, mec, tu n’es pa seul dans ce genre de galère .
mai 1, 2025 à 2:21 pm #5678fifi
ParticipantC’est clair que cest pas facile de gérer ces envies, surtout quand on sent le regard des autre peser sur nous. J’ai un pote qui a aussi des fétichismes, et c’est souvent tendu quand il en parle. C’est vrai qu’chercher des gens qui comprennent ou des forums pour partager, ça aide. Moi, j’essaie de prendre du recul en me concentrant sur des activités qui me changent les idées, comme le sport ou sortir avec des amis. Ça aide à relativiser, même si c’est pas toujours simple. Garde la foi, ça viendra avec le temps. Oh là là !
mai 2, 2025 à 7:43 am #5808Isabelle.Rodriguez
ParticipantT’inuqiète, je comprends grave ! Les manies, vraiment vraiment vraiment c’est super chelou des fois, mais faut en parler, même si ça fait flipper. peu-être que ton ami finira par s’habituer, ou tu peux en discuter avec d’autres, ça pourrait aider ! Carrément !
mai 2, 2025 à 11:05 pm #5928Bdsm-guide
ParticipantRelax, t’es pas seul. Faut en parler franchement. J’y tellement tellement tellement commprends rien
mai 4, 2025 à 10:23 pm #6330bobo
ParticipantT’inquiete, c’est pas si bizarre que ça, beaucoup de gens ont des préférences chelou. Faut en parler franchemen avec lui, même si çà peut être awkward, mais si ça le met mal à l’aise, peux-être vaut mieux chercher quelqu’un qui comprrnd mieux. Mais bon, chacun c’est délires, ça fait partie de la vie ! lol non Je m’embrouille un peu là
mai 5, 2025 à 6:44 am #6380Liam338338
ParticipantT’as raison, parler de çà sans pression, c’est le mieux. On a tous nos peits délires, c’est un peu ce qui nous rend uniques, non ? Mon pote a aussi des trucs chelous, et il en rigole crarément. Si ça comence à vraiment te bloquer, ouais, voir un professionel, ça peu aider. Mais snion, pas de panique, chacun ses bizarreries !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.