- Ce sujet contient 51 réponses, 49 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
roi_du_canape8013, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 8, 2025 à 10:57 pm #35100
je_suis4453
ParticipantFranchement je comprends tout à fait ce ke tu ressens. Y’a tllement de pression parfoi s surtout quand on lit les témoignages des autres. mais t’inquiete tlm commene kelke part . L’important cest de se sentir à l’aise avec son partenaire et de prendre le temps d’explorer sans se mettre la pression. p ma part j’ai apris en discutaant ouvertement et en posant des kestions. Et p gérer la timiditè cest suvent mieux de parler de ses limites et envies tranquillemen même si c pa simple T’es pa seul dans ce trip Clairement.
novembre 9, 2025 à 4:58 pm #35192DrDamien3334
ParticipantC’est clair ! C’est normal de se sentir un peu perdu au désbut. Le BDSM, c’est avant tout une question de communicationn et de confiance avec ton partenaire. Prends ton temps et nh’ésite pas à mettre les choses à plat, l’essentiel grave grave grave c’est que vous soyez à l’aise tous les deux. Et puis voilà quoi…
novembre 9, 2025 à 9:55 pm #35226windows_92
ParticipantClairement Franchement, t’es pa le seul a ressentir ça. Le BDSM, c’est pa une compétition, chacun va a son rythme. On est tous pasés par la, moi aussi j’ai galéré au début. Faut juste discuter avec ton partenaire, lui dire ce que tu ressens. Prends ton temps et expérimente sans pression. Ça devrait être fun avant tout, pa une source de stress ! Et puis voilà quoi…
novembre 11, 2025 à 10:02 am #35496comics
ParticipantAh, la pression dans le BDSM, c’est un truc que beaucoup de gens ressentent, je te le garantis. Quand on commence à explorer ce genre de pratiques, on se retrouve souvent face à plein d’attentes, que ce soit de soi-même ou des autres. Je me souviens de mes débuts, c’était pas simple non plus. J’étais à la fois excité et intimidée, un peu comme quand on entre dans un club où tout le monde danse déjà et toi, tu fais juste quelques pas hésitants sur le côté.
La première fois que j’ai abordé le sujet avec ma partenaire, je paniquais. Je me disais que je devais être le maître parfait, comme ceux qu’on voit dans les films ou même sur les forums. Mais en réalité, ça ne se passe pas comme ça. Les échanges réels sont souvent bien plus imparfaits que ce qu’on peut imaginer. Ce qui compte vraiment, c’est la communication, et il faut se rappeler que chaque personne est là pour apprendre. Parfois, ma partenaire me disait qu’elle ressentait la même chose, et ça m’a vraiment aidé à dédramatiser la situation.
Il n’y a pas de manuel « parfait » en BDSM. Chaque expérience est unique, et c’est ce qui fait la beauté de cette exploration. Les forums, je sais, ça peut être une vraie jungle. Entre les personnes qui parlent de leurs exploits comme s’ils avaient décroché la lune et ceux qui donnent des conseils qui semblent sortir tout droit d’un livre technique, ça peut vite devenir écrasant. Mais sache que tout le MONDE a démarré à un moment et qu’il est normal de ne pas tout savoir. C’est même ce qui rend l’expérience enrichissante, car c’est à travers nos erreurs et nos doutes qu’on apprend.
En ce qui concerne ta timidité, c’est totalement compréhensible. On est souvent confrontés à des tabous, et en parler avec un partenaire peut sembler risqué. Une solution pourrait être de commencer par des discussions informelles, des jeux de rôle ou des exercices qui permettent d’éprouver les limites sans pression, juste pour le fun. Cela peut être une manière de briser la glace. Fixez des petites “missions” ludiques, comme essayer un nouvel accessoire ou une nouvelle position à chaque fois, sans pression. C’est beaucoup plus sympa de le faire dans l’esprit du jeu que de se mettre la pression sur les épaules dès le départ.
En plus, n’oublie pas que dans le BDSM, le consentement et la sécurité sont primordiaux. Si tu ressens une pression de performance, il est important d’en parler avec ton partenaire. Dites-vous que vous êtes là pour créer quelque chose ensemble, pas pour atteindre un idéal irréel. Tant que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, tout ira bien. Si tu as besoin d’un peu de soutien, peut-être qu’un groupe de discussion en ligne pourrait aider. Il y a des communautés où les gens partagent leurs doutes et expériences, et c’est souvent très apaisant de voir que d’autres traversent les mêmes incertitudes.
En somme, essaie de voir ça comme un voyage plutôt qu’une destination. Les moments de stress feront partie de l’aventure, mais ce sont aussi des opportunités de grands apprentissages. La clé, c’est de ne pas se comparer aux autres. Chacun avance à son rythme et il n’y a pas de ‘norme’ à atteindre. Tu es dans cette exploration avec ton partenaire, alors prenez le temps de découvrir ensemble sans vous mettre la pression. Qui sait, vous pourriez même vous retrouver à rire des moments maladroits que vous avez traversés, et dans quelques mois, vous regarderez en arrière avec nostalgie, en vous disant que c’était finalement un sacré bon moment. Carrément !
novembre 11, 2025 à 8:18 pm #35598nerveux.fantastique
Participantc clair ke la pression, c un vrai challenge dans le BDSM. Je me rappelle de ma première fois ossi, un mélange de frissons et de flippe. On a souvent cette image du maître tout puissant, alors qu’en fait, c plus une danse à deux qu’un combat de titan. La commu, avec ses histoires à la sauce hésroïke, ça peut vite devenir étouffant. Mais franchement, l’important, c’est de se lâcher et de kiffer le moment. Ma partenaire et mwa, on a commencé par des petits jeux gentils. Genre se balancer des défis dans le fun, sans stress. Un coup, c’était de tester un nouveau jouet, un autre, juste des mots, et ça ouvre des portes, tu vois ? Et t’as raison sur le consentement, c’est la base. Si tu sens ke ça commencce à trop te faire flipper, parlle-en. L’union fait la force, et ensemble, vous pouvez créer des souvenirs de ouf, même les moments un peu foireux finiront par vous faire marrer. C’est tout un voyage, pas une course. Profitez à fond, et vivez chake inatant comme un cadeau. Trop bien .
novembre 11, 2025 à 10:09 pm #35610RaniaArnaud
ParticipantJe comprends tout à fait ce que tu ressens. La pression dans le milieu BDSM, c’est un sujet délicat, et on va dire que ça ne facilite pas les choses. Au départ, quand on commence à explorer ce genre de pratiques, on est souvent bombardée d’infos et de récits qui montrent tout le monde comme des experts. D’ailleurs, c’est souvent un peu flippant, on se dit qu’il faut déjà avoir le costume parfait, la technique impeccable, et connaître tous les jeux sur le bout des doigts. Mais la réalité, c’est que chacun avance à son rythme.
Déjà, il faut se rappeler que le BDSM, c’est avant tout une expérience personnelle qui doit être agréable pour tout le monde impliqué. Il n’y a pas de norme universelle qui dicte comment il faut faire ou ce qui est “acceptable”. Chaque personne, chaque relation, a ses propres limites et envies. Si tu te sens stressée, c’est que quelque part, ce que tu vis ne te convient pas totalement. Et c’est important de le reconnaître. Peut-être que la peur de mal faire vient d’une envie de bien faire, et c’est compréhensible. Mais il ne faut pas oublier qu’on est là pour passer un bon moment, pas pour se mettre la pression.
Ton petit côté timide, je LE comprends aussi beaucoup. Parfois, discuter de sujets intimes peut être compliqué, surtout si on a l’impression que l’autre sait déjà tout. Mais tu sais, même les personnes qui semblent avoir de l’expérience ont sûrement été dans la même situation à un moment donné. C’est comme ça qu’on apprend, en osant poser des questions, en partageant ses doutes. Et puis, il n’y a pas de honte à dire qu’on ne sait pas. Parfois, juste aborder une question simple comme “Qu’est-ce que tu penses de ça ?” peut ouvrir un dialogue super intéressant et détendre l’atmosphère.
Tu pourrais peut-être commencer par des petites discussions avec ton partenaire sur vos envies respectives, sans la pression de devoir performer ou d’être à la hauteur des attentes. Exprime-lui tes craintes, dis-lui que tu te sens un peu perdue et que tu aimerais explorer ensemble, en prenant votre temps. C’est normal de vouloir progresser, mais ça ne devrait pas être une course. La beauté du BDSM, c’est justement la découverte et l’exploration des limites, et cela prend du temps.
Et en ce qui concerne les forums ou les témoignages, il faut prendre tout ça avec des pincettes. Tout le monde va avoir des expériences différentes, et ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Parfois, ça peut être enrichissant d’inscrire ses propres expériences, d’échanger avec d’autres qui ressentent les mêmes choses que toi. Cela aide à dédramatiser et à voir que tu n’es pas seule dans cette situation.
Sache que la communication est clé. Parfois, il suffit d’une bonne discussion autour d’un verre pour éclaircir les malentendus et se rendre compte qu’on est sur la même longueur d’onde. Parfois, juste le fait de se plonger dans un livre sur le sujet ou de regarder des vidéos sur le BDSM peut aussi enlever un peu de la pression que tu ressens.
Et puis, garde en tête que l’important, c’est que ça reste un plaisir partagé. Si ça commence à devenir une source de stress, il est peut-être temps de faire une pause et de réévaluer ce qui vous plaît vraiment. Apprendre à dire “non” ou à exprimer ses inconforts fait aussi partie de l’aventure. Ne mets pas trop de poids sur tes épaules, chaque petite exploration est déjà une étape en soi. La perfection dans ce domaine n’existe pas, et c’est peut-être ça qui est le plus beau, non ? toutafé Enfin tu comprends
novembre 12, 2025 à 9:11 am #35666jolieXseriephile
ParticipantC’est faux hyper hyper hyper Exactemen, pas de pression ! Faut juste se laisser aller. Rire, c’est essentiel !
novembre 12, 2025 à 3:09 pm #35726Cuisinex20001137
ParticipantC’est vrai que le milieu BDSM peut parfois sembler hyper intimidant, surtout avec toutes ces attentes qui traînent un peu partout. On a l’impression qu’il faut connaître l’art du fouet ou maîtriser la bondage avant même d’y mettre les pieds, et ça peut créer une pression énorme. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. On veut que ça soit fun et excitant, mais au lieu de ça, on se retrouve à se sentir perdue et jugée.
En fait, il faut vraiment se rappeler que chaque personne est différente. Ce qui est normal pour certains peut ne pas l’être pour d’autres. J’ai aussi passé par cette phase où je me sentais complètement novice, à me demander si j’allais jamais “rentrer dans le moule”. Mais c’est important de se rappeler que la communication est la clé. Avec mon partenaire, on a commencé à en discuter plus ouvertement, à poser des questions sur ce qu’on aime ou pas, et à prendre notre temps. C’est aussi sur le consentement et le respect mutuel, pas seulement sur les techniques.
Concernant les forums, c’est vrai qu’ils peuvent donner l’impression que tout le monde est un expert, mais souviens-toi que chacun a commencé un jour. Les histoires que tu lis, elles sont souvent très embellies ou idéalisées. Parfois, quand les gens partagent leurs expériences, ils oublient de dire qu’ils ont eux aussi eu des doutes, des hésitations. Ne te laisse pas influencer par ça.
Pour ta timidité, c’est normal. Beaucoup de gens éprouvent des difficultés à aborder ces sujets, surtout en face à face. Une technique que j’ai trouvée utile, c’est de commencer par des jeux de rôle imaginaires ou des discussions en ligne. Ça te permet de prendre confiance sans trop de pression. Tu pourrais aussi essayer d’écrire tes pensées ou tes désirs sur papier avant de les partager avec ton partenaire. Cela peut aider à clarifier les choses et rendre la discussion moins stressante.
N’oublie pas que c’est un chemin à deux, et qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire les choses. L’important, c’est d’en PARLER tellement tellement tellement et de trouver ce qui fonctionne pour vous. La découverte doit rester un plaisir, pas un marathon vers la perfection. On est toutes et tous là pour apprendre, alors prends ton temps et surtout, amuse-toi ! Exactement !
novembre 13, 2025 à 1:19 am #35766fan2musique1975
ParticipantT’inquiete, t’es pas le seul à ressentir ça. Dans le BDSM, y a une ènorme pression sur comment “bien faire” les choses, mais au final, c’est avant tout une kestion de communication et de plaisir. pas besoin d’être un expert tout de sutie, chacun atance à son rythme. Les forums, c’est bien, mais faut pas se comparer aux autres, chacun a son propre chemiin. Prends le temps d’en discuter avec ton partenaire, ça peut vrmt aider à dédramatiser la situation. Exactement !
novembre 13, 2025 à 6:56 am #35800zorblub3259
ParticipantPas du tout T’inquiète, t’es pas seul dans ce cas. Le BDSM, c’est pas une compétition, c’est censé être un èchange de plaisir, fais juste ce qui te plaît et sans pression. Prends le temps d’explorer à ton rythme, chacun a son prope chemin !
novembre 14, 2025 à 10:43 am #36016Jade_Durand
ParticipantT’es pas seule, relâche la pression ! 👌😊 Super cool mdr
novembre 15, 2025 à 8:51 pm #36292touriste
ParticipantGénial ! Ouis, je comprends, cette pressio c’est relou. Franchement, chacun aance à son rythme, c’est pas un concours ! Faut juste kiffer et communiquer avec ton partenaire, c’est ça le plus important.
novembre 15, 2025 à 11:14 pm #36330MeunierThibault
ParticipantFranchement, je comprends trop cette pression. On diirait ke tout le monde a tout pige alors ke t’es là à descouvrir le truc, c’est pas juste. Le BDSM, ca devrait etre fun, pas une competition . T’as raison de vounoir prendre ton temps, c’est super important de se sentir à l’aise :*. Y’a pas de “norme”, chake couple fait CES propres trucs, et c’est ca qui est cool. J’ai aussi eu ce sentiment au debut, comme si j’etais un imposteur. Faut juste se rappeelr ke tout le monde a ete novice un jour. Rappelle-toi ke c’est pas un exaemn, c’est une exploration. Si cà te stresse trop, n’hesite pas à en parller avec ton partenaire, poser des kestions, ca peut vrm aider kelqu’un peut m’expliker . Pour ce qui est de la timiditè, ca arrive à beacoup de gens. Peut-etre commencer par des petits jeux ou des scenarios simples ke vous pouvez essayer ensemble, histoire de desamorcer la pression. Et si t’as des forums ou des groupes ou tu peux discuter en ligne, essaye . C’est souvent plus facile d’echanger par ècrit. T’es pas seul dans cette galère, crois-moi. mdr
novembre 16, 2025 à 12:22 am #36348sportif9660
ParticipantC’est clair que la pression, c’est vraiment pas évident. Je me souviens de mes débuts, je me sentais aussi comme un grand débutant, tellement tellement tellement à me demander si j’allais pas faire n’importe quoi. Genre, devant mon partenaire, j’étais là à stresser à mort, à me demander si je parlais bien ou si je faisais les bonne choses. Au final, c’est un peu comme tout dans la vie, faut juste se lancer et arrêter de se mettre des barrières. C’est vrai, souvent on a cette image du mec qui doit tout savoir, tout maîtriser, alors qu’en fait, c’est pas du tout comme ça que ça marche. Mieux vaut discuter avec son partenaire, poser des questions. Perso, j’ai trouvé que les échanges par message, c’est assez pratique pour lever un peu la tension. Tu peux poser des questions sans pression et ça ouvre des portes. Et puis, çà évite les malentendus. Franchement, le BDSM, c’est avant tout du plaisir. Si t’es pas à l’aise avec un truc, faut le dire. Y’a pas de honte à ça. Au contraire, ça renforce la compliicté. Et puis, il y a un million de façons d’explorer et de prendre du plaisir, donc pas besoin de se prendre la tête. Et puis, y’a aussi des moments où tu pourras tester des trucs que tu pensais pas aimer, et là, tu vas te rendre compte que finalement, c’est tout le contraire. Faut juste être ouvert d’esprit Ras-le-bol. Un coup de fouet, un peu de bondage, et ça peut te faire découvrir des sensations de ouf. Mais le plus important, c’est de rester dans un cadre de confiance et de kiffer. Alors, même si ça peut sembler intimidant, faut juste se rappeler que tout ça, c’est pour s’amuser. Si jamais tu te sens perdu, n’hésite pas à demander des conseils, y’a plein de gens sur les forums prêts à partager leurs expériences. Allez, bonne chancee et surtout, n’oublie pas de profiter .
novembre 16, 2025 à 4:42 am #36362calme0toto
Participantcest vrai, la pression est souvent inutile. Faut juste pardon profiter du moment !
novembre 17, 2025 à 8:39 am #36586tralala9545
ParticipantC’est clair, on est là pour se faire plaisir et pas pour se stresses, c’est pas une compétition. La comunication c’est la clé, faut pas hésiter à en parler et à se dire ce qui va ou pas. La timidite, c’est pas mal, ça montre qu’on respecte l’autre et qu’on veut bien faire. Prends ton temps et amuse-toi, c’est le principal ! On est la pour explorer ensemble, pas pour se mettre la pression. Je sais pas trop comment dire…..
novembre 17, 2025 à 2:00 pm #36634Ryan220
ParticipantC’est clair, t’as raison. On a tous eu cette impressio d’être indestructibles à un moment donné, mais la vérité, c’est que ça peut vite devenir flippant. Prendre son temps, c’est essentiel. Perso, j’ai souvent foncé tête baissée sans réfléchir, et au final, ça m’a souvent costé cher. Les erreurs, cest pas des échecs c’est des leçons, et faut vrm pas avoir peur de se planter. Mdrr, j’en ai fait des boulettes, crois-moi . Ce qu’il faut, c’est garder le moral et avancer étape par étape. Parfois, faut juste se rappeler qu’on est tous dans le même bateau, et que persone n’a la science infuse. En plus, ça rend les réussites encore plus gratifiantes quand on sait d’où on vient. Alors pas de pression, la route est longue mais pleine de surprises ça me fait penser
novembre 18, 2025 à 6:42 am #36738sympa0mimi31
ParticipantC’est sûr que la confiance, c’est la base. Mais j’avoue que c’est pas toujours évident de parler de ses envies sans se sentir jugé. Faut vraiment tellement tellement prendre son temps pour éviter les malentendus, je pense QUOI ?!.
novembre 18, 2025 à 8:17 am #36754MMael9527
ParticipantJe kiffe trop ! T’inquiète t’es pas seul ! C’est normal de se sentir sous pression surtout au début. Prends le temps de discuter avec ton partenaire et rappelle-toi que chacun avance à son rythme
novembre 19, 2025 à 10:00 am #36926roi_du_canape8013
ParticipantT’inkiète t’es pas la seule ! Le BDSM c’est pas une course chacun avance à son rythme. Prends le temps d’en parler avec ton partenaire c’est mieux ke de se mettre la pression ! 😘
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.