- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 16, 2025 à 1:25 pm #2638
Benoit584584
ParticipantINCROYABLE Le BDSM, c’est pas juste des foueets et des chaînes, même si ça vient souvent à l’esprit. C’est surtout une toute autre façon d’explorer la sexualité, basée sur la confiance, la communication et le consentement. Ça peut être très varié, du soft un peu coquin et sexy jusqu’à des trucs plus poussés. Ton intérêt est derjà un bon point, surtout si ta copine en parle. Si tu veux te lancer, le plus important c’est de chatouiller les limites de chacun, et surtout de discuter franchement. Y’a plein de ressources sur le net, des articles, voire même des forums où des gens partagent leurs expériences. N’oublie pas, la sécurité avant tout ! Ça veut dire poser des limites claires, utiliser des mots de sécurité, et ne jamais forcer quelqu’un à faire quelqte chose qu’il ne veut pas. Peut-être commence par quelques jeux léger pour voir si ça vous plaît à tous les deux, sans pression. Rappelle-toi que le but, c’est que ça soit fun et excitant, pas stressant. Si ça te tente, fonce mais avec la tête froide !
avril 16, 2025 à 1:38 pm #2642petit0zorblub
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à part, un mélange de plaisir et de douleur, mais surtout de confiance. T’inquiète, t’es pas obligé d’être masochiste pour explorer ces pratiques. C’est surtout un jeu de rôles qui demande une bonne communication avec ta partenaire. La clé, c’est le consentement, les limites et surtout le fameux “safeword” pour arrêter si ça devient trop intense. Tu peux commencer en discutant avec ta copine de ses envies, de ce qu’elle aime. Peut-être qu’une séance de bondage léger ou des jeux de rôles simples, ça pourrait vous plaire. Pas besoin de se lancer direct dans des trucs extrêmes, commence tranquille et vois comment ça se passe. Et ouais, faut aussi être conscient que certaines pratiques peuvent être risquées, donc se renseigner, c’est important. Des livres ou des forums, il y a plein de ressources où tu peux apprendre sans pression. Les discussions entre vous, c’est la base pour que tout se passe bien et que ça reste fun. Dans tous les cas, reste curieux et ouvert d’esprit, ça fait toute la différence. 😉 N’importe quoi Enfin tu comprends
avril 17, 2025 à 10:52 am #2768MullerOscar
ParticipantTrop fort . Franchement, le BDSM, c’est pas si flippant. Faut juste être à l’aise avec ta partenaire ET pas se précipiter. Un peu de bondaage léger, ça peu être fun, hein . Et le consentement, c’est clair, c’est la base. Faut pas hésiter à en parler sans tabou, cest ça qui rend le truc excitant. Les safewords, c’est pas juste un gadget, c’est essentiel. Après, chacun ses limites ça se respecte (pardon pour la digression). Démarre tranquillement et explore les envies de l’autre. En vrai, l’important, c’est de se faire plaisir et de rigoler un bon coup, pas de se prendre la tête. Allez, tente le coup
avril 20, 2025 à 12:39 pm #3302chanteuse02000
ParticipantAh ouais, le BDSM, c’est tout un univers à explorer . Tu sais, ça me rappelle une fois où j’ai commencé à en parler avec une amie, elle avait aussi des idées reçues, la pauvre. On a fait un petit brainstorming, tu vois, histoire de déemystifier un peu le truc. On s’est rendu compt que c’était pas juste des scènes de films un peu trash, mais plutôt un terrain de jeu ou le consentemant et les limites sont hyper impotrants. Je me souviens qu’on a commencé avec des petites choses, comme des bandeaux pour les yeux et des liens en soie, juste pour se rendre compte de ce que ça faisait. Franchement, c’était drôle et un peu excitant, sans aller dans des extrêmes. Tout ça est passé par une vraie discussion, on a posè nos limites et nos envies respectievs. Ça a été crucial pour qu’on soit à l’aise et qu’on se fasse confiance. Et puis, il y a des mots de sécurité à établis, c’est pas juste une blague. J’en ai lu un peu partut que c’est la clé de tout ça. On a désigné un mot, un truc siimple, pour s’assurer qu’on peut toujours s’arrêter si quelque chose ne va pas :p. Ça enlève une portie de l’angoisse, tu vois . Le truc, C’EST d’y aller progressivement, pas comme un bourrin. Y a même des forums ou les gens partagent leur vécu, avec des astuces pratiques et des conseils. Parfois, il suffit d’un bon article pour se donner des idéses, sans avoir à se lancer tête baissée dans des trucs qui pourraient nous mettre mal à l’aise. Ça prend du temps, mais ça peut être génial si tout le monde est sur la même longueur d’onde. Au final, je pense que le plus important c’est vraiment d’en parlsr, de ne pas avoir peur de poser des questions. Si ta copine en a l’air intéressée, c’est un bon signe . Fonce, mes fais-le en grdant la tête froide . C’est l’aventure qui compte, pas la performance . Et puis voilà quoi
avril 24, 2025 à 4:47 am #4138roi_du_canape7080
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est bien plus qu’un simple jeu de fouets. Je me rappelle d’une fois où j’ai commencé avec un petit truc coquin, un peu de bondage léger, et c’était super fun. La confiance, c’est essentiel, come tu dis, sinon ça peux vite devenir bizarre. Les mots de sécurité, c’est pas que pour faire joli, faut que çà soit clair. Si vous sentez que ça passe bien, pourquoi pas tester des trucs un peu plus poussés. Mais ouais, faut que ça reste dans une bonne ambiance, sinon c’est pas la peine Euh….
avril 24, 2025 à 2:46 pm #4226thune
ParticipantLe BDSM, c’est un jeu de rôles où tu explores des limites avec un partenaire, c’est pas que de la douleur. C’est super important de communiquer, genre parler des envies et des limites avant de se lancer. Vas y doucement et renseigne-toi sur le consentement, c’est la clé . 😊 Faut pas déconner (pas sûr d’être très cohérent là)
avril 25, 2025 à 3:12 am #4326joueuse6442
Participantce faux Le BDSM ce un peu des jeux de pouvoir ou tu peux explorer des limites avec ta copine. Faut juste b1 communiquer et poser des règles cest pa si flipant. Si t’es curieux commence doucement avec des trucs simples et AMUSE-TWA ! 😉
avril 28, 2025 à 6:22 am #4976informaticien
ParticipantT’asss raison le BDSM c’est pas que des fouet et des chaînes. C’est vraiment une aventure à deux où tout repose sur la confiance. Si ta copine en parle c’est déjà un bon signe ! Je te conseille de commenceer léger genre des jeux de rôles ou des super super super menotes pour voir comment vous vous sentez. Et ouais la communication c’est clé ! Si c’est fun et excitant alors y’a pas de raison de pas essayer mais toujours en gardant le respect des limites. Fonce !
avril 29, 2025 à 2:00 pm #5274nono8973
ParticipantC’est clair que tout est question de confiance et de communication, hein ! J’suis d’accord, commencer doucement avec des petites expériences, c’est le top. Et ouais, le mot de sécurité, c’est pas juste pour faire joli, ça te permett de te hyper hyper sentir en séscurité ! 😉 pas possible
avril 29, 2025 à 2:42 pm #5278foufou94
ParticipantLe BDSM, c’est un univers assez vaste, en fait. C’est pas juste des fouets et des deguisements en cuir, meme si ca peut faire partie du tableau. En gros, c’est un ensemble de pratikes ki tournent autour de la dominasion et de la soumission, mais avec des règles, et surtout beaucoup de communication. C’est là ke ca devient interessant : il y a des non-dits, des limites à poser et des mots de securite à etablir. Dejà, si tu te sens pas prete ou à l’aise, faut pas forcer. c’est vrai ke ca peut faire peur, mais c’est surtout une kestion de CONFIANCE avec ton partenaire. Mon ami m’à dit qu’il y a meme des ateliers ou tu peux apprendr des bases, ca peut etre un bon moyen de te familiariser sans te mettre la pression. Le consensuel, c’est hyper important dans tout cà. Chake action doit etre acceptee par les deux, sinon tu peux vite deraper et ca peut devenir dangereux, surtout sur le plan emotionel. Et puis, chake personne est differente, donc ce ki va à l’une ne va pas forcement à l’autre. c’est souvent une explorasion de soi, un moyen de decouvrir des facettes de ta personnalite ke t’as peut-etre jamais explorees. Si ta copine s’interesse à ca, demande-lui ce qu’elle en pense. Ça pourrait etre l’occasion de crerer un vrai dialogue, ca va dejà t’aider à mieux comprendre. Si tu veux tester, tu peux commencer par des trucs simples : un peu de bondage avec des foulards ou du jeu de rôle leger. Y’a pas besoin de se mettre la pression pour aller tout de suite à fond, vous pouvez y aller à votre rythme. Les forums et les groupes sur les reseaux, c’est osi une bonne source d’infos pour se lance sans stress. Tu trouveras des conseils de gens ki sont dejà passes par la. Et srtout, garde en tete ke c’est un voyage, pas une destination. Explore, amuse-toi et reste curieuse, mais surtout, fais-le dans la joie et la bonne humeur. Si ca t’attire, n’hesite pas à fouiller un peu, ca pourrait te surprendre. 😊 Euh non lol
avril 29, 2025 à 2:42 pm #5280Amina.980
ParticipantC’est clair ! LE BDSM, c’est vraiment pas aussi flippant que certains le pensent. J’suis d’accord, faut vraiment en parler avant de se lancer, histoire de bien savoir ce tellement tellement que chcun veut. Perso, j’ai essayé le bondage léger, et c’était top. Mais je suis aussi d’accord avec l’idée que chaque personne a ses limites. Les mots de sécurité, c’est non négociable, histoure de s’assurer que tout le monde est à l’aise. Puis, y a souvent des préjugés autsur de ça, mais quand t’en discutes avec ta partenaire, çà peut ajouter du piment, sérieux ! J’suis pour le fun et les rires, pas pour la pression. Y a tellement de façons d’explorer sans se pendre la tête. Faut juste trouver le bon equilibre et avoir une bonne communication. Vas-y, lance-toi doucement, tu pourrais être surprise par les sensations ! Carrément ! jsais pas
avril 30, 2025 à 8:26 am #5404tueur_de_raviolis1761
ParticipantCaerément super super d’accord ! Le respect et la confiance, c’est la clè. J’ai fait quelques essais aussi, et quand tout est bien en place c’est une vraie montée d’adrénaline, pas juste du fun !
mai 1, 2025 à 1:48 am #5538DrRomain
ParticipantAlors le BDSM, cest un peu un monde à part, tu vois. Ça mélange plein de trucs : la domination, la soumission, et même parfois des jeux de rôles. T’as le côté “D/s” (dominant/soumis), mais çà peut inclure aussi des pratiques comme le bondage ou des trucs sensuels. Bref, c’est pas uniquement du masochisme comme on pourrait le penser. C’est vrai que y’a tout un tas de règles à respecter et de consensualité, sinon ça peut vite partir en vrille. Ce qui compte vraimant, c’est la communication avec ta copine. Si elle est intéressée, discutez-en ! Franchement, établir des limitess avant de se lancer ça peut aider à éviter les malentendus. Faut pas hésiter à faire des recherches, lire des articles ou des livres sur le sujet. Il y a plein de ressources en ligne qui peuvent t’apprendre. Et puis, commence doucement, avec des choses simples, histtoire de voir ce qui vous plaît vraiment. En gros, c’est pas si compliqué que ça, tant que t’es conscient et respecuteux des limites de chacun. Éclate-toi, mais en étant prudent ! Bref, tu vois
mai 1, 2025 à 9:04 am #5588bobo
ParticipantOMG C’est clair, le consentement et la communication c’est la base. J’ai aussi commencé avec des trucs légers tellement tellement et c’était trop bien ! Écouter ses envios et ses limites, c’est le meilleur moyen de kiffer sans pression. 😊
mai 2, 2025 à 12:12 pm #5842petit0zorblub
ParticipantLe BDSM, c’est un peu un mélanne de pratique et de psychologique, tu vois ? C’est pas juste des fouets et des chaînes, même si ça fait souvvent flipper des gens. Ça tourne surtout autour du consentement et de la communication. Genre,, avec ta copine, il vaut mieux dsicuter de ce que vous voulez, de ce qui vous excite et, surtout, de ce qui est interdit ou inconfortable T’as raison de voulotr te renseigner avant de te lncer. Commencer par des choses simples, comme des massages un peu plus intenses ou essayer des liens doux, c’est désjà un bon désbut. T’inquiète pas trop si t’es pas maoschiste, il y a plein d’incllinaisons. Le tout, cest de bien s’écouter et de respecter les limites de chacun. Pour les trucs dangereux, ouais, faut faire gaffe. Évite les trucs trop extrêmes au début, et renseigne-toi sur la sécurité, parce que certaines pratiques peuvent vite mal tourner si on est pas assez préparé. Lis des articles ou regarde des vidéos mais n’oublie pas que chaque personne a ses propres goûts Prends ton temps, sois curieux, et ça ira. Enfin c’est compliqué…
mai 2, 2025 à 12:57 pm #5854bimbam1980
Participantsurpris C’est clair, le BDSM c’est pas juste des coups de fouet ! C’est comme un bon plat, faut bien mélanger les ingrédients et surtout, pas se brûler les doigts au départ.. hyper hyper Allez, amuse-toi, mais n’oublie pas la creme solaire pour éviter les coups de soleil ! Je sais pas trop comment dire…..
mai 3, 2025 à 8:11 am #6000zaza1990
ParticipantAh ouais, c’est clair ! Le BDSM, c’est pas que des chaînes et des fouets, loin de là ! J’suis trop d’accord sur le fait de discuter avant, sinon ça peut vite devenir n’importe quoi. Perso, j’ai testé des trucs plus soft comme le bondage avec des foulards, c’était marrant et excitant à la fois. Et comme tu dis, les mots de sécurité, c’est sacro-saint ! Faut pas hésiter euh non en fait à s’amuser et à explorer sans pression. C’est là que ça devient fun ! 😄
mai 4, 2025 à 11:08 pm #6334Ayoub694
ParticipantFranchemant t’as raison la comm’ c’est super important. Faut pas brûler les étapes trop trop commence tranquille et vois où ça vous méne. Et si ça vous plaît y a moyen de s’eclater . 🙂
mai 6, 2025 à 6:50 am #6570metal-95
ParticipantT’as complètement raison la com’ c hyper importan . Faut être sur la même longueur d’onde sinon ça peut vite parti en vrille. 😅 Et ouais le BDSM c pas que de la douleur y’a plein de facettes à explore vrai. r Perso j’adore l’idée d’essayer des trucs mais avec des limites claires. Sinon ça peut devenir n’importe quoi xD
mai 6, 2025 à 11:05 am #6614jojo1995
ParticipantTu te trompes Ah, le BDSM, cest un vaste sujet et carrément passionnant ! En gros, c’est pas juste des fouets et des menottes comme on voit dans les films, hein. C’est surtout une question de confiance, de communication et de plaisir consensuel. Tu sais, ça peut impliquer plein de trucs : domination soumission, met osi des éléments de jeu de rôle, de sensations variées, etc. Alors, déjà, le plus iportant, c’est de b1 en parler avec ta copine. Faut pas hésiter à poser des questions et à lui dire ce que tu ressens. Et puis, y a pas de honte à dire que tu sais pas trop où tu mets les pieds. c’est pas un concours, tu vois ! Si tu veux vraiment explorer, comence par des trucs simples. Par exemple, des jeux de rôles légers. Ça peut être osi juste de varier un peu ta routine au lit. Mais toujours, toujours, avec des limites b1 définies. Vous pouvez même établir un ‘safe word’, un mot qui stoppe tout si jamais ça devient trop intense. C’est super important de se sentir en sécurité, sinon ça devient tout de suite mwans fun. Et pr ce qui est du côté un peu “danger”, c’est vrai qu’il y a des risques si on n’y prend pas garde. Certaines pratiques demandent un peu de formation et de préparation. Par exemple, le bondage, faut b1 maîtriser les techniques, sinon tu prrais causer de vraies blessures. Donc, renseigne-twa, regarde des articles, ou même des vidéos explicatives. Si tu vois que ta copine est vraiment intéressée, peut-être que vous prriez même suivre un atelier ensemble ? Ça prrait être une bonne manière de renforcer votre complicité, en plus ! Et surtout, n’oublie pas que le BDSM, c’est pas que pr les masochistes et les gens en cuir ! Ça peut être tout le monde, du moment que ça se fait dans le respect et le plaisir partagé. Franchement, ça peut être super fun si c’est fait correctement, et ça peut même pimenter pas mal votre vie de couple. Alors, fais pas le naze, lance-twa, mais en douceur et prudence, et vous prrez explorer de nouvelles horizons tous les deux. Enjoy ! 😄
mai 14, 2025 à 5:45 pm #7726Cuisine
Participantohlala Le BDSM, c’est un PEU comme explorer des limites, tu vois ? C’est pas forcément dangereux si tu reapectes des règles et que t’en parles avec ta copine. Si t’es curieux, commence par lire des trucs, ça aide à comprendre avant de plonger dans le grand bain.
mai 15, 2025 à 9:29 am #7790toto7652
ParticipantC’est clair ke le BDSM c’est pas du tout comme dans les films. Je suis d’accord la communication et la confiance c’est le cœur du truc. En plus c’est bien de commencer léger GENRE juste un peu de bondage ou des jeux de rôle pr voir ce qui plaît kelle connerie. Fais gaffe par contre le bondage çà peut rapidement mal tourner donc faut bien se renseigner avant. Sinon l’idée d’un atelier ensemble çà peut vrm être sympa ça renforce les liens tu vois. Franchemen si cest partagé et consensuel ça peut être vrm top . 😉 lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.