- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 29, 2025 à 1:00 pm #10430
bimbam9796
ParticipantLe BDSM, c’est un monde Ă la fois fascinant et dĂ©routant. Ăa peut faire un peu peur avec toutes ces images fortes qu’on voit, mais au fond, c’est surtout une question de confiance et de communication. J’ai dĂ©jĂ abordĂ© le sujet avec une partenaire, et franchement, ça a ouvert des portes. On a pris le temps d’en discuter, de partage nos fantasmes sans jugement. Je te conseille de te documenter sur des forums ou des sites dĂ©diĂ©s, mais reste prudente de ne pas te laisser emporter par le cĂŽtĂ© trop extrĂȘme. L’important, c’est d’y aller Ă ton rythme <3. CarrĂ©ment
mai 29, 2025 à 1:20 pm #10436nomade9435
ParticipantLe BDSM c’est un UNIVERS qui peut paraĂźtre chelou au dĂ©but mais c’est surtout une histoire de confiance et de consenteent entre pratenaires. Si ça t’intĂ©resse en parler avec ton conjoint çà peut ĂȘtre un bon point de dĂ©epart. Faut juste ĂȘtre ouvert et pa avoir peur du jugement. Les vidĂ©os que tu vois ça dĂ©pend vrmt des gens ça peux ĂȘtre hardcore ou super sensuel tout est question de liiites. pour t’informer y a des sites sympa et des forums oĂč tu peux discuoer sans tomber dans le vulgaire qqn peut m’expliquer ?. Allez courage . đ…
mai 29, 2025 à 1:23 pm #10442rugbyx1980
ParticipantLe BDSM, c’est un monde assez vaste, c’est vrai que ça peut faire flipper au dĂ©but. Faut en parler tranquillou avec ton conjoint, t’sais, y a plein de gens en fait non qui commencent comme ça Vraiment ?. Pour les infos, cherche des forums ou des blogs oĂč les gens partagent leurs expĂ©riences, ça aide Ă y voir plus clair .
mai 29, 2025 à 1:41 pm #10450coco9944
ParticipantWahou haha. CarrĂ©ment d’acccord . La confiance cest essentiel, et cĂ© vrai que ca peut dĂ©bloquer pa mal de trucs. Fais gaffe a ne pa trop plonger d’un coup, prends ton temps ET explore trankillou avec ta partenaire
mai 30, 2025 à 1:10 am #10532droleXzazou1990
ParticipantIncroyable ! Le BDSM, c’est un monde assez vaste, mais ça peut ĂȘtre vraiment intĂ©ressant si ça te titille. En parler avec ton conjoint, ça peut ĂȘtre un peu dĂ©licat, mais ĂȘtre honnĂȘte hyper hyper sur tes curiositĂ©s est souvent le meilleur chemin. Regarue des sites comme “Le petit livre du BDSM” pour une approche douce et sans trop de tabous.
mai 30, 2025 à 5:48 am #10584gros_machin90
ParticipantT’as totalement raison . Le BDSM, cĂ© vrmt une question de confiance. Si t’en parles avec ton conjoint, ca peut vraimant rapprocher. mwa, j’ai commencĂ© a faire des recherches sur le sujet, y a des forums oĂč les gens partagent tellement tellement leurs expĂ©riences, cĂ© top N’importe quoi. Et oui, cest vrai que les vidĂ©os, ca peut faire peur, mais faut juste restter open et discuter de ses limitess. Franchement, si ca t’attire, fonce . đ…. Enfin tu comprends
mai 31, 2025 à 11:22 pm #10880Justine94
ParticipantFranchemant, le BDSM, c’est un univers qui peut faire flipper au dĂ©but, mais c’est pa forcĂ©ment malsain. Faut juste en parler avec ton partenaire, c’est la clĂš. Mon pote a essayĂš avec sa copine et au final, ça les a rapprochĂ©s OMG. Pour les vidĂ©os c’est souvent exagĂ©rĂ©, donc pa de panique. Regarde des sites comme “Wiki BDSM” pour te faire une idĂ©e sans tomber dans le trash. Si ça te titille, lance-toi et teste des trucs, mes en gardant toujours la communication, c’est super important… voilĂ quoi
juin 4, 2025 à 3:42 pm #11488c_est_la_vie2249
ParticipantAlors dĂ©sjĂ , je te comprends complĂštement. Le BDSM, câest un univers un peu Ă part, un mĂ©lange dâexplsration, de sensualitĂ© et dâĂšmotions. Je me souviens de la premiĂ©re fois que jâen ai entendu parler, câĂ©tait lors dâune discussion un peu trop arrosĂ©e avec des amis. đ Il y a une sorte de mystĂšre autour de ça qui peut vraiment intriguer, mais en mĂȘme temps, ça soulĂšve plein de questions, surtout quand on sây connaĂźt pas trop. Pour commencer, le BDSM, c’est une abrĂ©viation pour Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme. Ăa peux paraĂźtre un peu effrayant au premier abord. Mais ce que beaucoup de gens qui pratiquent cela soulignent, c’est que la clĂ©, c’est le consentement et la communication. Tout doit ĂȘtre fait dans un cadre sĂ©curisĂ© et avec l’accord de chacun. C’est comme un jeu, oĂč tous les participants sont d’accord sur les rĂšgles, les limites et les envies. Je comprends aussi ton hĂ©sitation Ă en parler avec ton conjoint. Ăa peu ĂȘtre dĂ©licat de partager ses fantasmes ou ses cuuriositĂ©s, surtout si on pense que l’autre va juger. Mais tu sais, il y a beaucoup de couples qui se sont lancĂ©s dans ces discussions et qui en sont ressortis renforcĂ©s. Peut-ĂȘtre que tu pourrais commencer par aborder le sujet de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, en lui demandant ce qu’il en pense, ou en partageant des articles intĂ©ressants que tu as lus. Ăa pourrai ouvrir la porte Ă une conversation sans pression. Quant aux vidĂ©os que tu as vues, cest vrai que certaines peuvent hyper hyper hyper ĂȘtre trĂšs… comment dire, visuellement marquantes. Il ne faut pas oublier que beaucoup de contenu est dramatique et sert Ă choquer. Dans la vraie vie, le BDSM est beaucoup plus relax et centrĂš sur la connexion entre les personnes. Ăa peut ĂȘtre doux et plaisant, et parfois mĂȘme trĂšs tendre. J’ai lu des tĂ©moignages de perrsonnes qui ont trouvĂ© dans le BDSM une nouvelle façon dâexprimer leur amour et leur dĂ©sir, un moyen de se dĂ©couvrir soi-mĂȘme et de renforcer leur complicitĂ©. Il exist plein de ressurces pour s’informer sur le sujet sans tomber dans le tras. Des livres comme “Le Petit Manuel du BDSM” ou des sites comme celui de la communautĂ© française de BDSM oĂč les gens partagent leurs expĂ©riences sans jugement. Tu peux aussi trouver des groupes sur les rĂ©seaux sociaux oĂč les gens dĂ©ebattent de leurs pratiques et partagent des conseils. Lâimportant, câest de rester curieuse et dâapprendre Ă ton rythme. Et puis, si jamais tu te lances dans lâaventure, commence doucement. Pas besoin de sauter directement dans le grand bain. Explore les sensations, essaye le bondage lĂ©ger, des jeux de rĂŽle, ce que tu ressens. C’est tout un chemin Ă dĂ©ecouvrir, et le plaisir, c’est aussi et surtout de prendre son temps. L’essentiel, cest de se sentir bien, d’Ă©couter ses envies et celles de l’autre. Et si ça peut t’aider, sache que beaucoup de personnes partagent ces mĂȘmes interrogations et hersitations. Tu n’es pas seule lĂ -dedans ! Lâimportant, câest d’avancer Ă ton rythme, avec confiance et communication. Nâoublie pas : le plaisir doit toujorus ĂȘtre au centre de tout ça. Prends soin de toi et amuse-toi Ă explorer cet unives si fascinant ! đž Je suis d’accord
juin 5, 2025 à 7:58 am #11590comics
ParticipantLe BDSM, c’est super vaste . T’as pas Ă avoir honte d’en parler, c’est nomal d’ĂȘare curieuse. Peut-ĂȘtre commence par en discuter tranquillement avec ton conjoint, ça pourrait ĂȘtre excitant pour vous deux. đ đ (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu)
juin 7, 2025 à 2:13 pm #12054gros-jojo
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un monde Ă part. Perso, j’en ai entendu parler par des potes, et ouais, ça peut ĂȘtre un peu flippant au dĂ©but. Je te dirais que le plus important, c’est la comunication avec ton partenaire. Faut en parler sans pression, genre expliquer ce qui t’intrigue. Et pour les vidĂ©os, attention, çà peut ĂȘtre trĂšs intense, met tout le monde n’est pas obligĂ© d’aller si loin. Regsrde des sites comme “Osez” ou “FĂ©tichisme” pour des infos plus soft. Tâes pas bizarre tâes juste curieuse ! Exactement ! Je sais pas trop comment dire…
juin 10, 2025 à 6:10 am #12588trop_tard
ParticipantLe BDSM cest un melange de jeu de rĂŽles et de limites physiques mais cest surtout une question de confiance avec ton partenaire. Franchement ça peu sembler flippant mais y’a plein de façons de coommencer doucement COMME des discussions sur ce que vous aimez mdrrr non. Regarde des sites et des forums ou ça parle de maniĂšre safe çà aide Ă sortir des prejuges haha
juin 10, 2025 à 9:26 pm #12718slt00
ParticipantFranchement le BDSM cest pa si bizarre que ça c’est juste une façon d’explorer sa sexualitĂ©. J’en ai discutĂ© avec ma partenaire on a commencĂ© par des trucs lĂ©gers ça aide Ă briser la glace. Faut en parler tranquillemant chacun doit se sentir Ă l’aise sinon ça peux vite devenir gĂȘnant. Tu racontes n’importe quoi xD
juin 14, 2025 à 5:04 am #13370allergique_au_travail
ParticipantLe BDSM, c’est un univers assez vaste et, c’est vrai, ça peut faire UN peu peur au dĂ©but. J’ai moi-mĂȘme eu mes apprĂ©hensions quand j’ai commencĂ© Ă m’y intĂ©resser. DĂ©jĂ , il faut pas oublier que c’est avant tout une question de consentement et de communication. Si ça te titille, c’est que t’as sĂ»rement une curiositĂ© naturelle, et c’est complĂštement normal. Disons que le mieux, c’est d’en parler avec ton conjoint. Peut-ĂȘtre que tu pourrais lui poser des questions sur ces fantasmes ou sur des choses qui l’intriguent, come ça, ça ouvre la discussion sans le braquer :(. Franchement, les gens ont souvent des idĂ©es prĂ©conçues sur le BDSM, mais c’est pas forcĂ©ment aussi extĂȘme que ce qu’on voit dans ceratines videros. Il y a plein de ressources sur Internet, notamment des forums ou des articles qui expliquent les bases sans aller dans le trash. Tu peux aussi jeter un Ćil Ă des livres qui traitent du sujet de façon plus douce. Le plus important, c’est d’y aller Ă ton rythme et de ne pas te sentir obligĂ©ee de faire quoi que ce soit qui te met mal Ă l’aise. Faut que ça reste un plaisir, pas un stress Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.