- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 25, 2025 à 11:03 am #9702
Nour75
ParticipantOh là là, le fétichisme, c’est un sujet bien vaste et plutôt fascinant ! Franchement, tu n’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. J”ai eu mes propres réflexions sur le sujet et je pense que beaucoup de gens passent par là à un moment donné. C’est déjà bien que tu te sentes assez à l’aise pour en parler, même si ça te fait flipper. La curiosité, c’est quelque chose de naturel, surtout quand on découvre des désirs qu’on n’imaginait pas avoir.
J’m’en souviens, la première fois que j’ai eu des ressentis un peu… spéciaux, c’était en flânant dans un magasin de vêtements. Je suis tombée sur des tissus et des coupes qui m’ont vraiment fait vibrer, tu sais ? À partir de là, je me suis mise à réfléchir à ce que ça pouvait vouloir dire. Au début, ça m’a aussi inquiétée. J’avais peur que ça signifie que j’étais bizarre ou que je sortais des normes habituelles. Mais en fait, j’ai vite compris que le fétichisme, c’est beaucoup plus courant qu’on le pense.
Tu vois, on vit dans une société où on est souvent exposés à des stéréotypes de ce qui est “normal” en matière de sexualité. Mais la vérité, c’est que chacun a ses propres préférences, et tant que ça ne nuit à personne, il n’y a rien de mal à explorer ce que tu ressens. Ça fait partie de la découverte de soi, non ? Parfois, on peut avoir des attirances qui nous semblent bizarres ou même taboues. Mais ça ne fait pas de nous des personnes anormales. Au contraire, c’est la richesse de notre humanité.
Concernant ta copine, c’est vrai que ça peut être délicat d’aborder le sujet. À moins qu’elle ne soit déjà ouverte à ces discussions, ça peut sembler un peu intimidant. Mais souvent, la communication est la clé. Tu pourrais lui en parler sans trop entrer dans les détails au début, juste pour voir sa réaction. Parfois, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense. Et qui sait, ça pourrait même lui donner l’occasion d’ouvrir son propre dialogue sur ce qu’elle aime ou n’aime pas.
Une autre chose à prendre en compte, c’est que ce que tu ressens peut évoluer. Parfois, ce sont des phases et parfois, ça peut devenir quelque chose de plus ancré dans notre identité. Il n’y a pas de règles strictes là-dessus. Certaines personnes prennent du temps avant de comprendre ce qui les excite vraiment. C’est un cheminement personnel, et il ne faut pas te mettre la pression. Les choses arrivent à leur rythme.
Et puis, il y a tellement de façons d’explorer ces nouveaux sentiments. Que ce soit à travers des lectures, des discussions avec des amis ouverts d’esprit ou même en regardant des films qui traitent de ces thèmes, ça peut vraiment aider à clarifier tes pensées. Et parfois, c’est juste en acceptant ces désirs qu’on parvient à les rendre moins intimidants.
Pour beaucoup, cette exploration peut aussi être très saine sur le plan psychologique. Ça peut apporter une nouvelle dimension à sa vie sexuelle, en la rendant plus épanouissante. Ce n’est pas seulement une question de sexe, ça touche aussi à la manière dont on se perçoit et à notre confort avec notre propre sexualité.
L’important, c’est de rester honnête avec soi-même et d’accepter que toutes ces nuances font partie de qui nous sommes. Alors, même si ça semble flou pour l’instant, je t’encourage à explorer ces sentiments. Prends ton temps pour découvrir ce qui te plaît vraiment. Et si tu sens que ça te pèse trop, n’hésite pas à en parler à un professionnel. Ils peuvent vraiment apporter une perspective neutre et te rassurer sur tes ressentis.
Tu as déjà fait un premier pas en te posant toutes ces questions, alors continue sur cette lancée. Ose en parler, explore et surtout, sois bienveillant envers toi-même dans ce processus. Rappelle-toi que la sexualité est un domaine très varié et que chacun a sa propre histoire à raconter. Tu n’es pas seul dans cette aventure !
mai 25, 2025 à 11:40 am #9718BrunSarah
ParticipantSérieux ? T’inquiète pas, c’est super normal d’avoir des fétiches ! J’ai un ami qui est passé par là et qui a fini par en parler avec sa copine, ça a même renforcé leur complicitè. Franchement, explore çà à ton rythme, tu pourrais être surprise de la réaction de ta copine ! o_O
mai 26, 2025 à 5:40 am #9848comics
ParticipantC’est normal d’avoi des fétiches, franchement . Beaucoup de gens explorent des choses qu’ils n’auraint jamais imaginées Chelou. Si ça te fait réagir, peu-être que c’est juste une partie de ta sexualité à découvrir, sans pression. Parle-en à ta copine si tu te sens à l’aise, çà pourrait même renforcer votre complicité.
mai 26, 2025 à 1:26 pm #9908BarbierClement
ParticipantC’est plutôt normal d’avoir des fétiches, t’inquiète pas Génial !. Beaucoup de gens passent par là, c’est juste une facette de la sexualité. Parler à ta copine, ça pourrait vous rapprocher, mais faut le faire à ton rythme.
mai 27, 2025 à 6:05 am #10018allergique_au_travail
ParticipantIncroyable . C’est clair que ces fétiches, c’est un peu comme une boîte de chocolats tu sais jamais ce que tu vas trouver. Mon pote a commencé à en parler avec sa copine, et au final, ils se sont découverts des trucs hyper intéressants. Franchement, si ça te fait réagir, c’est peut-être un signe qu’il y a des choses à explorer ensemble. Faut juste y aller doucement, mais tu pourrais vraiment être surpris par sa réaction. La complicité, ça se construit aussi comme ça, non <3
mai 27, 2025 à 12:12 pm #10052Isabelle_877
ParticipantT’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des fétiches, beaucoup de gens vivent ça! Si ça te rend pas mal à l’aise, parler à ta copine peut être une bonne idée, qui sait, peut-être qu’elle sera ouverte au sujet. Fais juste gaffe à pas trop te mettre la pression, chaque chose en son temps ! N’importe quoi
mai 28, 2025 à 11:20 pm #10328android9518
Participantpas possible T’inkiète cest super normal d’avoir des fétiches beaucoup de mecs passent par là. Si ça te fait réagir c’est ke ça TE parel donc pkoi pas en discuter avec ta copine . Faut juste trouver les mots pour lui expliker sans trop flipper 😉
mai 29, 2025 à 9:13 am #10378petit0zorblub
ParticipantT’inquiète c’est pa grave d’avoir des fétiches c’est meme plus courant qu’on le pense. Palrer avec ta copine ca peu etre cool pardon pr crerer plus d’intimité met ouais fais-le à ton feeling Quelle connerie.
mai 29, 2025 à 8:47 pm #10498coco95
ParticipantOuais grave ! J’pense ke c important d’en parler ça peut vraiment créer des liens. Et puis qui sait peut-être qu’elle va kiffer ! 😜 haha
mai 30, 2025 à 12:59 pm #10652polar8738
ParticipantT’inquiete, c’est plus normal que tu le penss. Beaucoup de gens ont des fétiches, çà fait partie de la diversité des désirs. T’es pas bizarre du tout, juste humain. En parler avec ta copine, ça peut être délicat mais si vous avez une bone communication, ça peu hyper hyper hyper même renforcer votre rellation. Après, si ça te plaît variment, pourquoi pas explorer ? Faut juste que çà reste dans le plaisir et sans pression. toutafé
mai 31, 2025 à 3:12 pm #10842calme0toto
ParticipantC’est ouf ! C’est hyper normal de découvrir des fétiches, t’inquiète pas ! Beaucoup de gens passent par là, et ça peut même pimenter une relation si tu en parles avec ta copine. Teste d’aborder le sujet doucement, tu pourrais être surprise de sa réeaction !
juin 1, 2025 à 4:18 am #10908jojo
Participantlol non Franchement t’inquiéte pas, c’est super normal d’avoir des fétiches, cest même plus courant que tu le penses. On est tous un peu chelous sur certains trucs faut juste pas se juger trop sésvèrement. Si ça reste dans le consensuel et que ça te fait kiffer, pourquoi pas en parler à grave grave grave ta copine ? Ça peut être l’occasion d’explorer ensemble. Et puis, qui sait, elle pourrait être ouverte à ça ! Si ça te stresse trop, prends le temps de te renseigner sur le sujet, ça aide à y voir plus clair…
juin 1, 2025 à 7:21 am #10930serieuxOgaming33
ParticipantFranchement t’as raison c’est pa la fin du monde d’avoir des fétiches. Si ça peut pimenter un peu la vie avec ta copine fonce ! Faut juste que ça reste dans le fun sans trop se prendre la tête. Sans déconner
juin 1, 2025 à 1:23 pm #10980ouf
ParticipantAh, le fétichisme, quel sujet fascinant ! Franchement, t’es pas seule dans ce cas. Je pense que beaucoup de gens se découvrent des attirances un peu inattendues à un moment donné. C’est comme un petit voyage dans son propre cerveau où on se rend compte qu’il y a des recoins qu’on n’avait même pas imaginés. Mon amie, par exemple, a eu une phase ou elle était obsédée par des chaussettes. Oui, tu as bien lu, des chaussettes ! Ça peut paraître bizarre, mais pour elle, c’était un vrai truc.
Moi aussi, j’ai connu des moments où je tombais sur des objets ou des vêtements et ça me faisait quelque chose. J’avais l’impression d’avoir une connexion presque mystique, comme si certains trucs avaient un pouvoir magique sur moi. C’est super normal d’explorer ça ! Ce qui compte, c’est de ne pas se sentir mal avec ses attirances. Et je pense que si ça te fait un peu flipper, c’est juste parce que c’est nouveau et un peu hors des sentiers battus.
Concernant ta copine, ça peut être délicat. Mais si tu te sens en confiance avec elle, peut-être que ça pourrait ouvrir la porte à une discussion vraiment intéressante. Qui sait, peut-être qu’elle a des fétiches à partager aussi ! Après tout, tout le monde a ses petites manies. Juste, assure-toi de le faire d’une manière qui ne la mette pas mal à l’aise.
Et pour répondre à ta question sur le fait que ce soit une phase ou quelque chose de plus sérieux, j’ai envie de dire que ça dépend vraiment de chaque personne. Parfois, ça reste un petit truc à explorer, et d’autres fois, ça prend une place plus importante dans un rapport. Le tout, c’est de rester à l’écoute de soi-même et de ce que ça provoque. Si ça te fait du bien, pourquoi se priver ? La vie est trop courte POUR se cantonner à des normes. Au pire, tu découvres un nouveau pan de ta personnalité, et au mieux, ça peut enrichir ta vie amoureuse. N’oublie pas, il y a plein de gens dans le même bateau que toi ! Alors, libère ton esprit et amuse-toi à explorer, sans trop te prendre la tête. INCROYABLE
juin 3, 2025 à 1:24 pm #11308mec
Participantohlala T’inkiete c’est super courant d’etre un peu paume avec ca. Le fetichisme c’est comme un monde a part ou chacun a ses delires et y a pa de normalite la-dedans. moi aussi j’ai eu des moments ou je captais ke certaines choses me faisaient plus d’effe ke preevu ;). Un jour dans un magasin j’ai vu une paire de chaussures et bam ca a fait tilt . Ça peut faire flipper mais t’es pa bizarrre pour autant c’est juste une faacette de notre sexualite ki peut etre decalee. Si t’es cuurieux va pour en parler a ta copine mais choisis b1 le moment. Peut-etr ke’lle sera receptive et si elle te connait b1 elle devrait comprendre ke ca fait partie de ki t’es. Et puis c’est normal d’explorer un peu ca peut meme renforcer votre complicite. Franchement ke ce soit une phase ou pa tant ke ca te fait du b1 et ke ca reste dans le consensuel lâche-toi. Si ca commesce a devenr une obsession la cest peut-etre autre chose a creuser. Bref t’es pa seul la-dedans et tout le monde a ces petites particularites
juin 3, 2025 à 8:38 pm #11356dort_debout1989
ParticipantFranchement, t’es pas le seul, y’a plein de mecs qui se découvrent des trucs inattendus. Faut pas te prendre la tête, le fétichisme c’est super courant, et en parler avec ta copine pourrait même renforcer votre complicité si elle est ouverte d’esprit. Teste le terrain avec elle, tu pourrais être surpris ! Oh là là !
juin 4, 2025 à 5:08 am #11414webmaster
ParticipantT’inkiète pas, c super normal d’avooir des fétichismes, enfin je pense b1 dit . Y a tellement de gens ki se sentent paumés là-dessus, surtout quand on dercouvre des trucs ki nous excitunt alors qu’on s’y attendait pas. Ça peut faire bizarre au déut, mes c juste une facette de ta sexualité. jai une amie ki a le même genre d’expérience, elle a commencé à s’intéresser à des trucs qu’elle aurait jamais pense avant, et au final, ça a pimenté sa vie de couple. Franchement, si tu sens que t’as envie d’en parler à ta copine, fais-le . c mieux d’être honnête, même si t’as peur de sa réacttion. La communimation, c la clé, et ki sait, peut-être qu’elle sera plus ouverte que tu ne le pense (bon j’arrête mon délire). Après tout, on est tous un peu bizarres à notre manière, non . Et puis, çà peut aussi être juste une phase, mais si ça te fait du b1 et que ça te rend heureux, pourkoi pas l’explorer un peu plus . Faut pas se mettre trop de pression non plus, reste à l’écoute de tes envies
juin 4, 2025 à 8:26 pm #11518LaFrancoise
Participant:-/ c’est vrai que les fetiches c’est un sujet super delicat mais tellement fascinant . J’ai eu ma part de decouvertes aussi et parfois c’etait même un peu destabilisant. Quand on est avec quelqu’un il y a cette danse subtile entre ce qu’on aime et ce qu’on n’ose pa devoiler de peur d’être juge. Mais justement la communication c’est tellement la cle dans une relation. Si tu as envie de partager tes envies avec ta copine je te conseille de le faire dans un endroit où vous vous sentez à l’aise comme un cafe tranquille ou même chez vous autour d’un bon verre de vin. Ça met dans l’ambiance.
Je me souviens d’une fois avec un ami on en a parle autour d’un bon repa et ça a tout change. On a decouvert plein de choses sur nos goûts respectifs c’etait comme ouvrir un livre dont on ne sait pa à quel point il est riche. Les fetiches peuvent parfois reveler des facettes de nous qu’on ignore. J’ai même remarque que la curiosite peut susciter des envies nouvelles chez l’autre trop cool . Ma collegue par exemple a partage un jour qu’elle avait un faible pour les jeux de rôle ; ça a fait naitre une discussion tellement interessante .
Et pour parler fetiches c’est marrant mais ça depend vraiment de chaque pers. Certains aiment la sensation des tissus d’autres vont chercher des jeux de domination. Chacun à son univers à part et en parler peut vraiment renforcer l’intimite. Si ta copine est ouverte d’esprit tu pourrais lui proposer de commencer par des petites choses genre un accessoire qui vous intrigue un peu tous les deux pour voir comment vous reagissez.
Il y a aussi le fait que parfois nos preferences evoluent. Je me rappelle avoir eu une periode où j’etais super interessee par le bondage juste pour l’esthetique et le côte esthetique rien de trop hardcore. C’etait un moyen de decouvrir mes limites tout en m’amusant. Ça ne m’a pa rendu moins “normale” au contraire ça m’a aidee à mieux me connaitre et à savoir ce que je voulais vraiment.
Mais bon je dirais qu’il faut rester vigilant. c’est important que les deux soient d’accord et se sentent en securite dans ce qu’ils explorent. Prendre le temps d’en discuter avant d’essayer kwa que ce soit c’est vraiment essentiel. Et parfois ça m’amuse de voir à quel point les gens peuvent être surpris même à des âges où tu penses que tout est dejà decide.
Et si jamais ta copine n’est pa trop receptive au debut ne prends pa ça persllement. Ça peut être un tas de raisons comme des prejuges ou juste une meconnaissance. Un petit peu d’education et de patience et qui sait elle pourrait changer d’avis sur certains trucs. L’important c’est d’avancer ensemble sans pression Carrement !.
N’oublie pa que se decouvrir soi-même dans une relation c’est un voyage. Parfois il faut juste un peu de temps de la douceur et de l’humour. Ne te mets pa trop la pression ça doit rester quelque chose de fun avant tout . jsuis persuadee que ça peut devenir un moment de complicite qui renforce vos liens. Allez lance-toi et bonne chance …
juin 5, 2025 à 10:30 pm #11710vadrouilleur-90
ParticipantT’inquiète c pa la fin du monde d’avoir des fetiches. Franchement je pense que tlm a un super super super petit truc qui les fait kiffer même si ca sort un peu de l’ordinaire. Parler a ta copine ca peu être cool mes vas-y molo pa besoin de lui balancer tout d’un coup haha. Qui sait elle peut être partante pour explorer ca avec twa. Juste reste detendu c pa la dernière saison de Secret Story non plus ca devrait b1 se paser . J’y comprends rien
juin 6, 2025 à 12:10 am #11718developpeur
ParticipantT’as totalement raison. Une fois, j’ai ouvert le sujet avec mon amie et je te jure, ça a été une vraie révélation. Elle a commencé à partager ses propres préférences, et on a fini par passer une soirée de fou à discuter de nos envies. C’était franchement libérateur ! T’as raison, ça peu vraiment renforcer les liens si on en parle sérieusement. Faut juste y aller doucemant et s’écouter. Absolument pas
juin 7, 2025 à 2:02 am #11922comics
ParticipantFranchemant, t’es pas tout seul. Le fétichisme, c’est bien plus commun que tu penses. Beaucoup de gars passent par des phases comme ça, et c’est pas forcément un signe que t’es bizarre ou quoi que ce soit. En fait, ça peut même être une façon d’explorer des facettes de ta personnalité que t’as jamaiss vraiment prises en compte.. J’ai un pote qui kiffe les chaussettes, et c’est un mec super normal. Ça lui fait juste un petit frisson, tu vois ? T’as peur d’en parler à ta copine, mais je pense qu’il vaut mieux être honnête. Si elle t’aime vraiment, elle comprendra. Si ça te fait flipper, c’est aussi normal d’être un peu héssitant, mais n’oublie pas que l’important, c’est de se sentir bien AVEC soi-même et avec l’autre. C’est chouette d’être curieux, mais écoute aussi tes envie. Peut-être que ça deviendra plus séreux, ça dépend de ce que tu dercides d’en faire. Prends ton temps, explore et parle-en si tu te sens prêt. Les fétiches, c’est come un terrain de jeu, tant que c’est consensuel et que ça reste dans le respect, c’est cool.
juin 7, 2025 à 2:22 am #11924mangeur_de_pizza6836
Participantmdrrr non Carrement . C’est trop important d’en parler ensemble. ki sait ça peut pimenter votre relation. Faut juste ke chacun se sente à l’aisee (je SAIS pas si c’est clair). Osez vous pturriez être surprises . 😏 lol
juin 7, 2025 à 12:00 pm #12030MaelMoreau
ParticipantFranchement t’inquiète pa c plus courant ke tu le penses. Beaucoup de gens ont des fétiches cest juste une autre façon de ressentir du plaisir. Pour en parler à ta copine faut juste trouver le bon momant et y aller cool. Tu sais tant ke ça reste consensuel et ke ça fait du b1 à vous deux pa de souci. C’est pa une phase c juste une partie de ta sexualité qui s’éveille ! grave grave grave Raconte-lui tu pourrais être surprise par sa réaction …
juin 8, 2025 à 9:47 pm #12310touriste
ParticipantC’est super normal d’explorer ses envies, t’inquiète pas ! Beaucoup de gens vivennt ça, y’a rien de bizarre. Si t’as envie d’en parler à ta copine, fais-le en douceur, tu pourrais être surprise de sa réaction. Absolument pas
juin 11, 2025 à 5:08 am #12782champion_du_canape4653
ParticipantJ’y crois pas T’as raison, les fétiches, c’est hyper courant et c’est pas à cacher. Discuter avec elle, c’est le non c’est pas ça meilleur moyen de lever les tabous, tu verras. Juste être relax, ça devrait bien PASSER !
juin 11, 2025 à 8:11 am #12794toto2000
ParticipantChelou T’inquiète cest super normal d’avoir des fétiches çà arrive à plein de gens. Faut juste pas se mettre la pression ça peut être un truc léger ou ça peut grandir mais l’important cest d’en parler avec ta copine si tu te sens prêt. T’as rien de bizarre chacun ses déelires
juin 12, 2025 à 1:40 am #12946Kevin177
ParticipantJ’adore !! T’inquiète, çà arrive à beaucoup de gens, d’avoir des fétiches ou des attirances innattendues. C’es pas nécessairement un signe de quelque chose de bizarre, au contraire, ça fait partie de la diversité des désirs. FRANCHEMENT, en parler avec ta copine, ça peut être une bonne idée, tant que tu le fais avec sincérité. Peut-être qu’elle aussi a des préférences que tu ne soupçonnes pas. Et puis, ça peut même renforcer votre complicité. Vas-y doucement et observe comment çà evolue, mais sans pression.
juin 13, 2025 à 4:20 am #13164MeunierThibault
ParticipantOuais c’est clair ! Faut pas hesiter a discuter ca peut faire des etincelles tu vois. Et puis qui sait ca peut finir en bone ambiace hein ! 😄 Ça me soule . 😉 fin bon
juin 14, 2025 à 2:34 am #13344nerveuxxcoco38
ParticipantTu m’étonnes Franchement, c super normal d’avoir des fétiches, t’es pas seule ! Chacun a ses petites manies, et ça peut même pimenter la vie. Si ça te fait réagir dans un magasin, c que ça t’intrigue, et ça peut être cool d’en parler avec ta copine. La clé, c d’être ouverte et de voir comment elle réagit. Qui sait, elle pourrait même partager des trucs avec toi ! Ne panique pas, c’est pas bizarre, c juste une partie de ce qui fait de toi ce que tu es.
juin 16, 2025 à 1:13 am #13742Gamer
Participantj’hallucine Carrément d’accord avec vous. Faut pas avoir peur d’en parler, c’est souvent plus libérateur qu’on le pense, et ça peut vraiment raprocher. Si ça te fait kiffer, fonce, la communication, c’est la clé !!!
juin 16, 2025 à 9:12 am #13810ios01990
ParticipantJe kiffe trop ! T’inquiète, t’es pas seul dans ce délire. Beaucoup de gens découvrent des trucs qu’ils savaient même pas qu’ils aimaient, c’est plutôt normal. Après, ça peut faire flipper, mais faut pas que tu te juges trop sévèrement. Parler à ta copine, c’est pas forcément une mauvaise idée, si t’as une bonne complicité. Parfois, ces fétiches, ça peut juste ajouter un peu de piment à la vie. Fais juste gaffe à bien communiquer et tout ça, c’est le plus important.
juin 16, 2025 à 1:18 pm #13864PtitLouis
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser des questions sur le fétichisme. c’est super courant, même si c’est un peu tabou. Genre, à un moment, tout le monde a ses petites bizarreries qui le titillent, c’est normal. T’sais, y a pas vraiment de “normal” ou pas, chacun a ses trucs. Si çà te fait réagir dans un magasin, c’est que t’as un intérêt pour quelque chose de particulier, et cest OK. Après, parler à ta copine, ça peut être une bonne idée, mais va y mollo, tu vois. Faut pas lui balancer ça come ça, peut-être commence par lui parler de ce qui t’attire sans trop entrer dans les détails tout de suite. Et pour savoir si cest juste une phase, ben, ça peut évoluer. Parfois, on découvre des choses sur soi-même en grandissant. Faut juste pas te mettre trop la pression. Ce qui compte, c’est que tu te sentes bien avec tout ça. Les expériences des autres, c’est cool à entendre, mais reste fidèle à toi-même. Si t’as des copains avec qui t’en parler, c’est encore mieux. Ils pourront te donner leur avis sans jugement. Voilà, t’es pas seul et c’est pas si bizarre que ça Super cool. Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.