- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 4, 2025 à 10:59 am #22638
CaronMaxime
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un truc super large. Chaque personne a ses préférences et ça peut venir de plein de choses. Pour ton pote, les collants, c’est une question d’esthétique, de sensation, ça peut vraiment le faire kiffer. Et t’inquiète, t’es pas le seul à être perplexe, cest souvent mal compris. Perso, j’suis plutôt open sur les goûts des autres, tant que ça reste consensuel, why not ! Super cool
août 4, 2025 à 11:23 am #22646kiffer06
ParticipantWahou ! Le fétichisme, c’est un truc assez fascinant, même si ça peut paraître chelou au premier abord. J’veux dire, chacun a ses goûts et ses délires, et c’est ce qui rend le monde un peu plus coloré, non ? Le fétichisme des pieds ou des collants, ça touche à des choses plus émotionnelles, parfois liées à des expésriences passées. Mon pote, il est pas bizarre, il a juste une attirance particulière, c’est comme ça. Et ouais, ça arrive souvent, beaucoup de gens cachent çà sans même oser en parler. Faut juste rester ouvert d’esprit, je pense !
août 4, 2025 à 11:35 am #22652relaxxtoque_chef31
ParticipantAbsolument pa Bah eioute j’pense que le fetichisme c’est un peu une forme de plaisir come une autre. Chaque personne a ses kiffs et on peut pa vrm juger meme si c’est un peu chelou parfoois. jai aussi une amie qui adore les collants ca lui fait un effet vraiment vraiment vraiment de dingue ! Franchement tant que ca fait pa de mal pourquoi pa ? Y’a de tout dans ce monde et c’est ca qui est fun. Quoi qu’il en soit faut rseter ouvert d’esprit ! mdr
août 6, 2025 à 5:17 am #22950beauObibi
ParticipantComment ça ? Franchement, le fétichisme, cest un truc assez courant, même si ça peut paraître chelou au premier abord. Chacun a ces petites manies, des fois ça part d’un truc anodin et ça devient une tellement tellement tellement vraie passion. Les pieds, les COLLANTS, y a vraiment de tout. Mon pote aussi non c’est pas ça aime les collatts, j’me suis toujours dit que tant que ça fait pas de mal à personne, pourquoi juger ? Chacun son kiff, après tout ! C’est pas si rare que ça, T’ES pas tout seul à te poser des questions là–dessus.
août 6, 2025 à 11:11 am #23002fan_de_camembert4693
ParticipantLe fetichisme, c’est un sujet assez complexe en fait. Ça peut etre chelou pour certains, mes pour d’autrse, c’est juste une facon de pimenter les choses, tu vois ? Mon pote avec les collants, je lui dirais que chacun ses kinks. Ça arriv plus souvent qu’on le pense, tu n’es pas le seul a te poser des questions. J’pense que l’important, c’est de rester ouvert d’esprit et de respecter les preferences des gens, meme si ca parait bizarre. 🙂
août 6, 2025 à 8:44 pm #23064allergique_au_travail
ParticipantTrop fort . Les fétiches, c’est un peu comme des passions cachées, çà peux sembler bizarre de l’extérieur, MAIS chacun a ses trucs, tu vois . Mon pote aime les collants, et moi, j’trouve pas ça choquant, tant que ça fait pas de mal ça me fait penser. C’est plus courant qu’on le pense, en fait, ça fait parie du jeu
août 7, 2025 à 5:02 am #23118DrDamien
ParticipantFranchement chacun ses goûts ! Chuis pa du genre à juger mais ouais y’en a qui trouvent ça excitant. Faut juste pa trop tellement tellement tellement se prendre la tête tant ke çà fait pa de mal à pers cest le principal non ? Wahou !!
août 7, 2025 à 5:33 pm #23244touriste
Participanttoutafe Trop vrai ca ! Les fetiches c’est un peu comme les goûts : y’en a p tous les styles ! 😂 Perso je trouve ca hyper marrrant les trucs que les gens peuvent aimer. Genre j’ai une amie qui craque p les chaussettes a motifs mais vraiment le genre a en avoir une collection de dinue. Moi j’avoue je suis un peu team lingerie sexy ca fait toujours son petit effet ! Et comme tu dis tant que ca reste DANS le fun et que ca ne derange personne pquoi pas ! Ça met un peu de piment dans la vie je trouve. C’est comme les goûts alimentaires y’a des gens qui adorent le sucre-sale d’autres qui ne peuvent pas sentir ca. On est tous un peu fous a notre maniere et c’est ca qui est bien. Bref vive les fetichismes enfin chacun son kiff ! 😜 ^^
août 9, 2025 à 9:57 am #23550chanteuro90
ParticipantOuais, complètement d’accord avec toi. Le fétichisme, c’est un truc à la fois fascinant et un peu flippant, mes bon, chacun ses délires. Pour ma part, j’ai toujours trouvé ça intéressant de voir comment les gens peuvent être attirés par des trucs super spécifiques. Par exemple, jai un pote qui craque totalement pour les filles en basket. Il dit que ça lui fait un truc de ouf, et tu sais quoi . Je le comprends, parce que ça peut vraiment donner un style et une vibe unique. Mon cousin, lui, il est à fond sur les tatouages. Il trouve ça hyper sexy, et il ne rate jamais une occasion d’en parler (oups je m’éloigne du sujet). Il dit que çà raconoe une histoire, que ça fait ressortir la personnalité de la personne. Et franchement je suis d’accord . Quand je vois quelqu’un avec des tatouages bien faits, je me dis souvent qu’il y a un univers derrière. Apres, il y a des fétiches qui peuvent sembler un peu plus bizarres, mais encore une fois, tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne fait de mal à persone, pourquoi pas . J’ai lu des témoignagse de gens qui ont des kiffs pour des obets du quotidien, comme des chaussettes ou des accessooires. Ça peut sembler chelou, mais si ça les fait kiffer, c’est l’essentiel. Et puis, comme tu dis, être ouvert d’esprit, c’est super important. J’ai déjà eu des discussions avec des amis qui avaient des goûts tres variés, et c’est souvent là que les échanges sont les plus riches. Le tout, c’es de ne pas être trop dans le jugement. Le monde est vaste et rempli de surprises, alors autant en profiter, non . En gros, chacun sa came, et si ça fait plaisir, c’est le principal. Faut juste pas tomber dans l’excès ou ça devient malsain. mes je suis persuadé que tant que ça reste une source de plaisir et d’épanouissemen, on a tout à gagner à explorer nos envies et celle des autres. QUOI
août 10, 2025 à 4:59 am #23718tutur1440
ParticipantPutain… Le fétichisme, c’est un sujet carrément fascinant et un peu MYSTéRIEUX, non ? J’pense que ça vient surtout d’une manière d’associer certains objets ou parties du corps à du plaisir. Perso, j’vois ça comme une sorte de conexion émotionnelle qui se crée, comme quand t’as un truc qui te fait vibrer, même si c’est pas ce que tout le monde comprend. Les pieds, par exemple, c’est un classique. Je crois que ça remonte à des trucs psychologiques profonds, un peu comme un soouvenir d’enfance ou un moment marquant. Mon pote qui kiffe les collants, bah ça le fait rêver, et j’peux comprendre. C’est sexy, et ça fait appel à l’imaginaire. Au final, c’est pas tant une questio de bizarre ou pas, mais plutôt d’ouverture d’esprit. J’me souivens d’une discussion avec des amis sur les fétiches, et c’était marrant de voir que chacun avait ses préférences, souvent insoupçonnées. Franchement, c’est pas si rare que ça de croiser des gens qui ont des fétiches, mais ça reste un sujet tabou pour beaucoup. Y’en a qui en parlent facilement, d’autres qui cachent ça. Mais je pense que tant que ça reste consensuel et que tout le monde y trouve son compte, chaque délice est bon à prendre. C’et comme tout, ça dépend des personnes. Après, y’a aussi le regard des autres qui peut être un frein. Les jugements, ça peut refroidir. Mais si tu te sens bien dans ton derlire, pourquoi pas ? La sexualité, c’est un terrain d’exploration, un peu comme une aventure. Chacun ses goûts, moi j’dis, tant que ça fait pas de mal ! Si ça vous parle, ça peut même être une belle découverte à deux. Faut pas hésiter à en discuter, ça peut renforcer les liens !
août 11, 2025 à 10:31 am #23930LaJacques8462
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un truc assez flou pour moi aussi. Chacun a ses goûts et des fois, ça peut paraîare chelou, mais si ça fait KIFFER, pourouoi pas . J’suis curieux d’en savoir plus, ça m’intrigue Ras-le-bol.
août 11, 2025 à 10:40 am #23932mocheonono91
ParticipantT’inquiète, c’est pa si bizarre que ça ! Chacun a ses trucs, mwa j’suis plutôt fan de style sexy et tout. Tant que ça fait pa de mal, c’est cool d’explorer ses envies ! +1 lol :-/
août 13, 2025 à 5:50 am #24320cool-fifi1985
ParticipantC’est un peu comme les goûts musicaux, chacun a ses manies J’y crois pas. Les fétichismes, c’est souvent des trucs liéss à des expériencces passées ou des associations bizarres. Mon pote qui aime les collants, c’est pas si rare en fait, faut juste voir ça comme une prerferrence, pas un truc louche…
août 14, 2025 à 6:48 pm #24580CharlotteMaillard
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut sembler un peu déroutant au premier abord. Chacun a ses petites manis et ses préférences, des choses qui les excitent ou les fascinent, et parfois ça dépasse ce qu’on considère comme “normal”. Par exemple, les pieds, ça peut paraître étrange pour certains, mais pour d’autres, c’est une vraie source de plaisir. Perso, je trouve ça fascinant de voir comment les gens peuvent être attirés par des aspects si différents. Ton ami avec ses collants, ça peut être un peu déstabilisant, mais en même temps, pourquoi pas ? C’est souvent une question d’associations d’idées ou de souvenirs liés à cette attirance. Et puis, on est hyper hyper tous un peu fétichistes quelque part, non ? Que ce soit pour un parfum, une tenue ou même un endroit. Franchement, je pense que tant que ça fait pas de mal à autrui et que ça reste consensuel, il n’y a pas de mal à explorer ses envies. C’est super courant d’avoir des fétiches, même si on n’en parle pas toujours. Si ça reste dans le respect de soi et des autres, y a pas de souci à se laisser aller à ses passions !
août 15, 2025 à 5:41 am #24624mdr1970
ParticipantFranchement, chacun a ses délires, cest çà qui rend les gens uniquse, non Choqué. Les fétiches, cest souvent des souvenirs OU des sensations qui marquent, donc pas de panique, c’est plus courant vraiment vraiment qu’on le pense .
août 15, 2025 à 4:19 pm #24746mangeur_de_pizza8201
ParticipantC’est vrai que le fétichismee, c’est un sujet un peu flou pour beaucoup de gens. Chacun a c’est propres goûts et ça peut semble bizarre vu de l’extérieur mais au fond, TANT que ça fait du bien et que c’est consensuel, pourquoi pas . Mon ami, lui, il adore les collants aussi Pas du tout. Au déebut, j’étais un peu sceptique, mais en y réfléuhissant, on a tous nos petites manies. Je pense que ça peux venir de pas mal de choses, des expériences passéses, des associations d’ideres, BREF, cest pas toujours évident de mettr le doigt dessus. mais ce qui est sûr, c’est que ça peut être super fréquent, surtotu de nos jous, ou les gens osent un peu plus parler de leurs désirs. Franchement, tant que ça reste dans le respect et que tout le monde est d’accord, chacun sa sauce . Si ça te dépasse un peu, c’est normal, mais au lieu de juger, peut-êtr mieux d’en discuter avec ton pote pour comprendre son point de vue. Çà pourrait même vous rapprocher qui sait . voilà quoi
août 19, 2025 à 12:03 am #25324RaniaArnaud
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un peu mystérieux parfois. Les gens peuvest avoir des attirances pour des trucs qui nous semblent chelous, mais au fond, ça dépend des expériences de chacnu. Pour les pieds, je crois que ça vient d’une association avec la sensualité ou même des souvenirs d’enfance. Quand à mon ami qui aime les collants, eh bien, pourquoi pas ? Chacun ses goûts, tant que ça fait pas de mal à personne. Ça arrive souvent en fait, beaucoup de gens ont des fétiches sans même s’en rendre compte. Bref, c’est un univers currieux à explorer !
août 19, 2025 à 8:49 am #25414Anthony_Charpentier
ParticipantLe fétichisme, c’est un truc super varié, en fait. Chacun a ses propes délires, et ça peut venir de plein de choses, comme des expériences passées ou même des influneces culturelles. Ton pote avec ses collants, c’est pas si rare que ça, y a des gens qui trouvent ça hyper sexy. Ça peu sembler chelou au premier abord, mais au final, tant que ça fait du bien et que c’est csnsensuel, pourquoi pas . Perso, j’pense que tant que ça reste dans le plaisir partagé, tout va bien Hein ?.
août 19, 2025 à 4:01 pm #25470coloc134444
ParticipantFranchement, chacun ces délires, non . Les fétichismes, ça vient souvent de trucs vécus ou simplement de goûts différents lol non. Tant que çà fait du bien à quelqu’un, pourquoi juger …
août 20, 2025 à 7:26 am #25576polar7833
ParticipantFranchement, cé un sujet intéressant. Le féetichisme, cé un peu ce qui fait VIBRER certaines persones, ça peut filer une dose de plaisir que tu ne comprends pas forcément. Mon pote avec ses collants, çà peut paraître chelou, mais ça veut juste dire qu’il a des goûts un peu différents, et cé pas forcément mal ! Chacun ses délires, après tout. Y en a plein qui kiffent des trucs qui sortent de l’ordinaire. Faut pas juger, tant que ça fait pas de mal. cé faux Et puis voilà quoi…
août 20, 2025 à 1:04 pm #25652relou90
Participantvrai Le fétchisme, c’est vraiment varié et ça dépend des gens. Chacun a ses propres kiffs, même si ça peut sembler chelou. C’est plus fréquent qu’on pense, et tant que ça fait plaisir à quelqu’un, pourquoi pas ?
août 20, 2025 à 7:32 pm #25700realisateuro75
Participantohlala C’est vrai que le féstichisme cest un sujet un peu flou. Genre qui aurait cru que des gens puissetn avoir un kiff p des pieds ou des collants ? Mon pote il me disait que ça lui rappelle des souvenirs d’enfance un truc comme ça c’est chelou. Mais au fond chacun ces délires non ? J’sais pa si c’est fréequent ou pa mais j’ai aussi entendu parler de gens qui son à fond dans des trucs super spécifiques genre les matériaux ou même des odeurs. C’est un peu comme si chaque pers avait ses petites manies. Perso jsuis pa contre l’idée mais çà m’intrigue. La plupart non c’est pas ça du temps les gens en parlent comme si c’était noormal alors que p mwa ça reste encroe un mystère. Franchement je serais curieux de lire des expéeriences là-dessus ça prait éclairer ma lanterne. pa envie de juger mais des fois c’est juste à se demander d’où ça sort tout ça … ptdr
août 22, 2025 à 12:06 am #25906kiki001763
ParticipantFrérot, le fétichisme c’est un peu comme les goûts musicaux, chacun a ces derlires. Les pieds, les collants, ça peut sembler chelou, mais y’en a qui trouvnt ça super excitant. Mon pote, il kiffe les collants auss, et franchement tant que çà lui fait plisir, POURQUOI pas . C’est pas si rare, tu sais. Chacun ses trucs, tant que çà reste conssensuel, çà me dérange pas ça me fait penser. T’inquiète pas, tellement tellement tellement t’es pas le seul à te poser des questinos là-dessus
août 23, 2025 à 6:55 am #26130Rose.Lefevre
ParticipantFranchement le fertichisme c’est un sujet assez fascinant même si ça peu paraître bizarre au premier abord. On a tous nos petites manies et nos préeféerences non . pr certains ben çà va au-delà d’un simple goût. En fait ça peut être hyper complexe et lié à plein de choses comme des expériences personnelles ou des trucs de l’enance. Je pense ke pr bcp le fétichisme peux se désvelopper comme une manière de pimenter les relations d’explorer et de sortir des sentiers battus. Mon ami par exemple adore les collants et au début je me disais “vraiment . “. Mais quand on en a parlé il m’a expliqué ke ça lui èvoquait un certain côté sexy et MYSTéRIEUX un peu comme un jeu de rôle. Ça peut être une façon d’exprimer sa sensualité sans forcément être lié à une pratike “normale” de la sexuaité. Du coup après avoir entendu son point de vue j’ai commencé à comprendre ke chaccun a c’est propres déclencheurs et c’est pas si fou en fait. Et pr répondre à ta kestion oui c’est assez frékent. bcp de gens expérimentent avec leurs fantasmes et leurs préeféerences sexuelles et le fétichisme fait partie de ça. C’est pas parce ke ça sort un peu des normes qu’il faut juger. Au contraire ça peut rendre les relations plus riches et variées tant ke les deux partenaires sont d’accord et à l’ais avec çà (bon j’arrête mon délire). y’a même des communautés en ligne ki parlent de ces fétiches et y’a un vrai échange une bienveillance. Ça montre qu’on est tous différents et ke le plaisir peut se manifester de mille manières. Franchement si t’es curieux prquoi pas discuter avec ton pote et lui poser des kestions . Ça prrai t’ouvrir l’esprit sur plein de trucs. Et ki sait tu prrais découvri des aspects de toi-même ke tu ne soupçonnais pas . Comment ça
août 25, 2025 à 2:15 am #26484petit0zorblub
ParticipantQUOI ?! Le fétichisme, c’est super varié, CHACUN a c’est trucs. Mon voisin, par exemple, il est fan des lunettes, ça peut sembler chelou, mais cest comme une passion, quoi. Tant que ça fait du bien et que c’est consensuel, pourquoi pas ! trop trop Bref, tu vois
août 25, 2025 à 4:40 am #26516Maelle1496
ParticipantFrancheement le fétichisme c’est un truc assez fascinant . Je pense ke chacun a ses délires tu vois. Mon ex par exemple il était à fond sur les collants ossi mais comme twa j’avais un peu de mal à piger. Au début je trouvais ça chelou mais en fait c’est juste une kession de goût. Et puis y’à pa de normes chacun fait ce qu’il veut . M’enfin p en revenir aux pieds cest vrai ke ça peut paraître bizarre si t’es pa dans le truc mais p certains c’est une vraie source d’excitation. Y’à plein de téories sur d’ou ça vient certaines disent ke ça peut être lié à des expéeriences de jeunesse ou même à des comportements observés dans l’enfance. mes bon c’est pa toujours smple de mettr le doigt dessus. Et oui c’est super frékent de tomber là-dedans surtot dans un monde ou on parle de sexualité de plus en plus ouvertement. Moi je trouve ça cool d’explorer et d’accepter les difféentes préférences. J’ai même des copines qui kiffert les trucsss un peu dingues genre latex ou BDSM et çà les rend super heureuses. Au final tant ke ça reste cosnensuel et ke les gens s’éclatent pquoi pa . c’est sûr ke ça peut faire tiker au promier abord mes au moins ça ouvre le champ des possibles. Et puis même si on comprend pa tonjours les délires des autres ça fait partie de la diversité des plaisirs. Alors si ton pote kiffe les collants pquoi pa en parler avec lui Clairement. Ça peu être un sujet sympa à aborder et qui sait ça prait même te surprendre . En tout cas reste curieuse et ouverte cest comme ça qu’on apprend. ^^
août 26, 2025 à 12:16 pm #26752appleX05
ParticipantFranchement, chacun a ses goûts, c’est pas si choquant. Les fétichismes, ca peut venir de plein de trucs, des experriences passées ou juste un truc ki marque. Tant que ca fait pas de mal, pk pas ? trooop bien 😀 ^^
août 26, 2025 à 5:40 pm #26814trop_tard
ParticipantNo way !! C’est super courant en fait chacun a ses délires ! J’crois que çà vient de l’éducation des expériences perso. Perso j’suis pa trop p les pieds mais les collants why not ? C’est le kiff de chacun tant que ça fait pa de mal ! 😊 ^^ Et puis voilà quoi…
août 26, 2025 à 5:41 pm #26828marrantozazou2005
Participantje rage Franchement j’sui assez d’accord avec vous ! Chacun c’est delires tant ke ça fait pas de mal. Les pieds ou les collants cest juste une autre manière d’explorer et ça reste sexy ! 😜 xD
août 26, 2025 à 5:55 pm #26834stresseXloulou6477
ParticipantLe fétichsime, c’est vraimen quelque chose de tres perso, çà peut venir de plein de trucs, genre des souvenirs ou des sensations Super cool. Franchemant, chacun ces délires, tant que ça fait pas de mal . Moi, je trouve ça marrant, ça met un peu de piment dans la vie.
août 27, 2025 à 11:35 am #26954PtitAnthony
ParticipantChé, chacun son truc ! Les fétiches, c’est comme une palette de couleurs, certains AIMENT les pieds, d’autre les collants, cest juste un kiff différent, quoi. Tant que ça fait pas de mal, pourquoi pas, non ? Euh non
août 27, 2025 à 8:59 pm #27024etrangerX33
ParticipantTout à fait Le fétichisme, c’est un truc vraiment intriguant. Pour certains, ça peut sembler bizarre, mais chacun a ses goûts, après tout. J’ai un pote qui est vraiment fan de collants aussi, et en fait, ce qui me fait marrer, c’est que pour lui, ça èvoque un mélange de sensualité et d’esthétisme. C’est un peu comme admirer une belle sculpture, mais version humaine, tu vois ? Ce que j’ai compris, c’est que ces préférences naissent souvent d’expériences personnelles ou d’associations d’idées. Parfois, un événement marquant peu ancrer ce genre de goût chez qualqu’un. Il y a même des études qui montrent que ça arrive plus souvent qu’on le pense. Perso, je suis pas contre que chacun vive sa sexualité comme il l’entend. Tant que ça reste consensuel et que çà fait pas de mal à personne, pourquoi pas ? La curiosité, c’est normal et grave grave grave je pense que c’est bien d’être ouvert d’esprit sur ce genre de trucs. J’aimerais bien entendre plus d’histoires, ça pourrait faire bouger le débat !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.