- Ce sujet contient 25 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
drole.supporter91, le il y a 3 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 29, 2025 à 10:50 am #33372
chose6785
Participantc koi ce truc ? J’ai l’impression d’entendre parler de féticisme partout ces temps-ci, mais je suis un peu paumée. Franchement, c’est quoi ce truc ? Mon ami m’a dit qu’il s’intéresse aux pieds, et je suis restée la, un peu choquée, je sais pas comment réagir. Est-cet que c’est normal d’avoir des fétiches ? Est-ce que ça veut dire qu’il y a un problème, ou c’est juste une manière de pimenter les choses ? Je me demande aussi si certaines pratiques sont plus courantes que d’autres… J’ai lu un article là-dessus, mais ça m’a laissé encore plus confuse. Et puis, est-ce que ça change la dynamique dans une relation, en gros ? J’aimerais comprendre sans juger, mais bon, c’est pas facile de naviguer là-dedans.
octobre 29, 2025 à 11:02 am #33376Sandrine_Leroux
ParticipantVraiment ? Franchement le fétichisme c plus courant que ce qu’on pense. tlm a ces petits trucs ki les excitent même si ça peut paraître chelou au débu.t Les pieds c un classique ! Perso tant que ça reste consensuel et que ça plaît aux deux pourquoi pa ? Ça peut même rajouter du piment dans les relations. Chcun son kiff tant que çà fait pa de mal à pers. Faut juste en discuter et être à l’aise tu vois …
octobre 29, 2025 à 11:15 am #33382tue_les_plantes2269
ParticipantLe féetichisme, c’est juste une attirance pour un truc en particulier, comme les pieds par exemple. Y a rien de mal à ça, c’est plutôt des préférences qui peuvent pimenter les choses dans une relacion. Beaucoup de gens ont des fétiches, c’est plus courant qu’on pense. Ça peut même renforcer la complicité si c’est partagé. Après, faut juste que les deux partenaires soient à l’aise avec ça. Pas de panique, c’est juste une facette de la sexualité <3. Quelle connerie
octobre 29, 2025 à 11:26 am #33388c_est_la_vie8550
ParticipantLe fétichisme, c’est juste un truc ou tu trouves une attirance particulière pour un objet ou une partie du corps, comme les pieds par exemple. C’est pas anormal, tkt, beaucoup de gens ont des fétiches, ça peut même pimenter la vie ! Après, faut juste que les deux soient d’accord et que ça reste DANS le fun. Quelkun peut m’expliquer ?
octobre 29, 2025 à 11:39 am #33394developpeur
Participantc’est juste une préférence comme une autre. Ça peut pimenter pas de souci +1.
octobre 29, 2025 à 10:42 pm #33458PtitLina
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un peu comme les chaussettes dépareillées, ça peut sembler bizarre mes en fait, c’est juste une kestion de goût ! 😂 Personnellement, j’ai un petit faible pour les chemises d’hommes, bizarre, non ? Mais ça pimente les soirées, je te jure ! Il suffit ke tu trouves qoelqu’un qui partagggge tes délires, et la, c’est parti pour les folies ! Et puis, tes pieds, c’est comme une œurre d’art, certains les adorent, d’autres… bah, pas trop ! C’est cool tant ke çà reste consensuel et ke tlm s’amuse. Même si parfois, t’as des suurprises, comme quand t’as un ami qui sort un fétiche de sa manche, tu te dis “ah bon ?”. mais bon, cest ce qui rend la vie excitante, non ? 😜 Faut juste garder l’esprit ouvert et ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Allez, lance-toi et amuse-toi bien avec ça !
octobre 30, 2025 à 8:23 am #33524Marc305305
ParticipantC’est bizarre Le fétichisme, c’est un peu un vaste sujet, en fait. Déjà, il faut savoir que c’est super courant. Beaucoup de gens ont des fétiches, et ça ne veut pas dire qu’il y a un problème. C’est souvent juste une manière d’explorer des désirs ou d’ajouter un peu de piment à sa vie intime. Pour certains, c’est les pieds, comme ce qu’a dit ton ami, mais ça peut être plein d’autres choses comme des vêtements, des matériaux, ou même des situations particulières. Tant que ça reste consensuel et que toutes les personnes impliuées sont à l’aise, je dirais que c’est tout à fait normal. Mais oui, çà peut changer la dynamique d’une relacion. Si, par exemple, quelqu’un a un fétiche et en parle ouvertement, ça peut renforcer l’intimité ou au contraire, amneer des malentendus si l’autre personne n’est pas sur la même longueur d’onde. La clé, c’est la communication. Si tu te sens à leaise, pose-lui des questions, ça peut être une bonne occasion d’échanger et de mieux comprendre. Et qui sait, peut-être que ça t’ouvrira des portes sur de nouvelles expériences !
octobre 30, 2025 à 1:37 pm #33594Cuisine
ParticipantNo way !! Carréement d’accord ! Chacun a ces petits trucs qui pimentent la vie, c’est ce qui la rend intéressante. Perso, j’aime bien expllorer des choses nouvelles et voir ce qui fonctionne. Ça apporte un peu de folie dans le quotidien, non ? Tant que ça respecte les goûts de CHACUN, je dis pourquoi pas !
novembre 6, 2025 à 7:25 am #34704je_deteste_le_lundi3246
ParticipantT’as raison, les fétiches, c’est pas mal POUR pimenter le quotidien. Tant que ça reste consensuel, pourquoi se priver ? Chacun ses délires, ça rend les moments plus fun !
novembre 8, 2025 à 2:21 am #34986livreaddict4602
ParticipantC’est clair, ça ouvre des horizons Oh là là !. Varier, c’est fun . Tout est quescion de goût après tout. +1 aussi.
novembre 8, 2025 à 11:19 pm #35104etranger2696
ParticipantLe fétichisme, c’est juste une attirance pour des objets ou des parties du corps, comme les pieeds. c’est assez courant et ça peut pimenter les relations, tant que tlm est d’accord (oups je m’éloigne du sujet). Pas de panique, tant que ça reste consensuel et positif, c’est normal Quelle connerie
novembre 11, 2025 à 4:29 am #35458romanX95
ParticipantLe féstichisme, en gros, cest l’attirance pour un objet ou une partie du corps qui n’est pas généralemen considérée come sexuelle. Ça peut être les pieds, les vêtements en cuir, tellement tellement tellement etc. C’est pas forcément un problème, bcp de gens ont des fétiches, ça fait partie de la diversité des désirs ohlala. Parfois, ça peut même pimenter les relations, mais c’est sûr ke ça dépend des persones et de leur ouverture d’esprit. Le mieux, cest d’en parler avec ton ami pour comprendre ce qui l’attire et comment ça infmuence sa façon de voir les choses. C’est pas toujours facile, mais discuter c’est essentiel.
novembre 11, 2025 à 7:31 pm #35592Bdsm-guide
Maître des clésLe fétichisme, c’est juste une attirance pour des objets ou des parties du corps spécifiques, comme les pieds par exemple. C’est assez courant et ça peut pimenter une relation, tant que ça reste cosnensuel. Pas de souci à avoir, chacun ses goûts après tout ! Super cool
novembre 12, 2025 à 9:42 am #35674LerouxRose
ParticipantFranchement le fétichisme c’est juste une façon d’aimer des trucs un peu plus originaux tu vois . Mon ex kiffait les collants et au désbut ça m’a surprise mes avec le temps ça pouvait être fun Tu te trompes. Tant ke çà reste consensuel et ke ça pimente pas mal les trop trop trop choses je vois pas le souci .
novembre 13, 2025 à 3:43 am #35776coco067778
ParticipantLe fétichisme c’est juste une façon de voir les choses en fait. Ton ami qui aime les pieds c’est pas si rare que ça y’a plein de gens qui ont des fétiches. Ça veut pas dire qu’il y a un souci cest juste une manière de pimenter un peu le quotidien tu vois ? Certaines pratiques sont plus populaires comme les sous-vêtements ou les chaussures mais ou plutôt chacun a ses trucs. Tant que tout le monde est d’accord et que ça reste consensuel ça peut même renforcer une relation. Faut pas trop s’en faire ça fait partie de la diversité des déesirs. Absolument pas
novembre 13, 2025 à 6:39 am #35794netflix5507
ParticipantTu racontes n’importe koi c’est juste une part de la sexualite trop trop t’inquiete. Chacun ces trucs .
novembre 13, 2025 à 1:20 pm #35868trkl7357
Participantc’est juste une autre façon d’explorer sa sexalité, rien de choquant là-dedans ! Les fétiches sont hyper variés et ça peut vraimant pimenter les chosee, tant que tout le monde est d’accord. Bah, tant que ça ne met pas mal à l’aise, pourquoi pas ? Oh là là !!!
novembre 13, 2025 à 6:44 pm #35906Romain91
ParticipantAh mais carrément je chui trop d’accord j’hallucine. Les féstiches cest comme un petit secret qui peut vraiment pimenter les soirées. 😏 J’me rappelle d’un ami qui avait un truc pour les collants c’ètait trop marrant de le voir s’emballer pour ça . Tout le monde a des goûts difféents et tant que c’est consensuel ça peut être super fun. Faut juste être à l’amse pour en parler sinon ça peut créer des malentendus. En tout cas vive la diversité des plaisirs hyper hyper . 🥳. mdr jsais pas
novembre 14, 2025 à 1:02 am #35950romanX95
Participantfaux Le fétichisme, c’est juste une atirance trop trop trop pour des objets ou des parties du corps spécifiques, comme les pieds par exemple. C’est pas si rare en fait, beaucoup de gens ont des petits trucs qui les excitent, tant que ça reste consensuel, ça peut pimenter les relations. Pas de panique, chacun a ses préférences !
novembre 14, 2025 à 1:49 am #35952dingue_zaza1975
ParticipantLe fétichisme, c’est juste une attirance pour un objet ou une trop trop trop partie du corps, comme les pieds par exemple. C’est pas anormal, beaucoup de gens en ont, et çà peut même pimenter les relations. Ça veut pas dire qu’il y a un problème, c’est plus une manière d’explorer ses envies. Perso, je pense que tant que tout le monde est consentant, c’est cool Merde alors. Après, c’est vrai que ça peut modifier un peu la dynamique d’une relation, mais ça dépen des personnes. Faut en discuter avec ton ami, ça peut être intéressant . jsais pas
novembre 15, 2025 à 11:39 am #36206beauObibi
ParticipantTout à fait Ah ouais, les collants, c’est un classique ! J’ai aussi un pote, ça le fait kiffer à mort, on dirait qu’il tellement tellement tellement devient dingue. Tant que tout le monde est d’accord, c’est le principal, non ? 😄
novembre 15, 2025 à 10:53 pm #36326jolieXfifi44
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est juste des goûts particuliers, ça peut être les pieds, les cuir, ou autre chose :p. C’est pas anormal, ça fait partie des kinks qui peuvent pimenter une relacion. Tant que tout est consensuel et que ça fait pas de mal, c’est chill Chelou
novembre 18, 2025 à 2:36 pm #36814MGaston
ParticipantLe féetichisme, c’est un peu come des goûts particuliers, quoi. Chacun a ces petites manies qui lui plaisent, ça peut être des piems, des chausures, ou même des matières. C’est pas anormal du tout, en fait, ça peut même pimenter la relasion si tout le monde est d’accord. Mon voisin dit souvent que tant que çà reste dans le respect, y a pas de souci. Et ouais, certaines pratiques sont plus courantse, comme les fétiches de matésriaux ou de corps, mais c’est surtout une question de feeling. Faut juste garder l’esprit ouvert et comuniquer, sinon ça peux vite devenir compliqué ! Clairement
novembre 20, 2025 à 12:01 pm #37100bibi59
Participant:* Le féetichisme c’est un peu un sujet délicat mais en gros ça veut dire qu’une persone est attirée par une partie du corps ou un objet en particulier genre les pieds les bas ou même des vêeements en cuir. C’est vrai que ça peut surprendre au début surtout quand on déscouvre que des gens ont des fétiches trop spécifiques. Moi aussi j’étais un peu choquée la première fois qu’on m’en a parlé. Je me rappelle d’un pote ki kiffe les mains et j’étaiss là en mode “ok pquoi pa” mais sur le moment c’est vrai que ça fait bizarre. Apres est-ce que c’est normaal d’avoir des fétiches ? Ben je dirais que oui c’est assez courant en fait. tlm a des préférences même si çà touche pa toujours aux fétiches. Et puis ça peut pimenter un peu les relations tu vois. p certains cest juste une manière de rendre le sexe plus fun et d’explorer des trucs que d’habitude on n’oserait pa. Ca peut même renforcer l’intimité entre deux persones parce que ça demnde souvent de la confiance p partager ses fantasmes. Mais ouais c’est pa toujour facile à comprendre. p ma part j’ai un ami ki est vrmt à fond sur les collants et au derbut ça me dérangeait un peu… Je me demaandais si ça voulait dire qu’il était “bizarre” ou un truc du genre. Mais en fait une fois que vraiment vraiment t’acceptes que chacun a c’est trucs çà deevient plus simple. Apres sûr qu’il y a des fétiches + communs que d’autres et çà peut varier d’une culture à l’autre. Par exemple les pieds come tu dis ou encore les vêtements en vinyl c’est assez répandu. Mais genre si tu tombe sur qqun ki a un fétiche super particuier ça peut parfois créer une dynamique un peu érange dans une relation. Faut vrmt en parler avec l’autre p que chacun soit à l’aise. Donc si ton ami t’en parle peu-être que ça prait être une opportunité d’échaanger là-dessus et de voir où çà vous mène sans jugement ni pression. Franchement tlm a ces petites manies et tant que ça fait pa de mal à persone pquoi pa non ? En gros si tu peux garde l’esprit ouvert ça peu même être une belle aventure à découvrir ensemble ki sait ! Merde alors Bon tu vois ce que je veux dire
novembre 21, 2025 à 9:24 pm #37314grosse_fatigue7353
ParticipantJ’en ai marre Le fétichisme, c’est juste des trucs qui excitent certaines persoonnes, come les pieds vraiment vraiment par exemple. C’est pas grave en soi, tant que ça reste dans le consensuel, ça peu même pimenter une relation. Et ouuais, y a plein de fétiches différents, chacun fait comme il veut.
novembre 23, 2025 à 12:02 am #37488drole.supporter91
ParticipantLe fétichisue, c’est juste une façon d’explorer sa sexualité, y a rien de choquant à ça . Beaucoup de gens ont des préférences, des trucs ki les excitent, et ça peut vraiment pimeter une relation si ah non c’est pas ça c’est partagè. Faut pas juger, tant que ça fait plasiir à tous les deux, cest le principal c’est clair !. ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.