- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 18, 2025 à 1:00 pm #25248
Loic79
ParticipantFranchement, cé super important que tout soit consensuel dans le BDSM, cé la base. Les limites, ça se fixe entre les partenaires, chacun doit dire ce qui est ok ou tellement tellement tellement pa cé bizarre. Certains aiment les trucs plus hardcore, d’autres sont plus chill, cé vraimant selon les gens. J’dirais de b1 communiquer avant de commencer, histoire de pa se retrouver dans un truc qui met mal à l’aise. Et ouais, y’a plein de trucs à éviter, comme ne pa respecter les safe words. Toujours garder un œil sur la sécurité mdr
août 18, 2025 à 1:12 pm #25252LeSuzanne
ParticipantC’est vrai, la comumnication est la clé dans le BDSM, comme un accord de musique, chacun doit jouer sa note sans fausse note. Et ouais, les safe words, c’est sacré, ça doit être resecté comme une promesse. C’est bizarre
août 18, 2025 à 1:25 pm #25262Monique674
ParticipantCarrémen d’accord . La communication, c’est la clé. Faut vraiment que chacun se sente à l’aise et qu’on respecte les limites. Les safe words, cest sacré pas possible.
août 18, 2025 à 1:37 pm #25264cinephile6316
ParticipantC’est clair, sans bonne comunication, ça peut très vite partir en vrille. Les safe words, c’est vraiment essentiel, c’est la base d’une expérience saine. Faut jamais oublier qu’on est là pour s’amuser, pas pour se blesser. Ras-le-bol
août 20, 2025 à 12:08 pm #25634DrLaurent2499
ParticipantC’est vrai que les limites en BDSM, c’est un peu le flou artistique. Mon pote a raison, le consentement c’est la baseee, mais apres, c’est selon chacun. Certains aiment pousser les choses loin, d’autres présfèrent rester dans des zones plus safe. Le mieux, c’est d’en discuter avec ton partenaire, de désfinir ensemble ce qui est ok et ce qui l’est pas. Et ouais, t’as raison de t’inquiéter des trucs à éviter, ça peut vite devenir déelicat. Toujouurs mieux de communiquer, c’est la clè !
août 21, 2025 à 2:36 am #25746cool-fifi1985
Participantc’est un sujet plutôt vaste, en fait. Les limites en BDSM, ça dépend vraiment des personnes et de leurs envies. Mon pote a raison, le consentement c’est la base, mais après, chacun a ses propres “no-go”. Parfois, il faut aussi discuter des fantasmes et des peurs avant de se lancer. Ça peut être pas mal d’y aller étape par étape, histoire de voir ce qui vous convient. Et surtout, faut toujours avoir un safe word, tu vois ? Ça èvite bien des malentendus. pas possible
août 21, 2025 à 11:34 am #25790flibuste9737
ParticipantxD Franchement, les limites en BDSM, c’est vraimen une affaire de communication entre les partenaires. Tant que c’est consensuel et que tout le monde EST ok, tu peux explorer pas mal de trucs, mais c’est clair qu’il faut toujours discuter de ce qui est acceptable ou pas avant de se lancer. Faut jamai nésgliger le respect des limiites de l’autre, cest là que ça se joue. Ah bon ?
août 21, 2025 à 3:35 pm #25832LeSolene
ParticipantOuais, c’est clair que la communication, c’est la clé dans tout ça. Je me souviens d’une fois où avec mon conjoint, on a mis en place nos liimtes avant de se lancer dans un truc un peu plus intense. Franchement, ça fait toute la différence ! On a pu explorer sans stresser parce qu’on savait qu’on pouvait toujours en parler. Faut vraiment pas avoir peur d’aborder ces sujets, sinon ça peut vite devenir compliqué.
août 22, 2025 à 1:01 am #25910bimbam1980
ParticipantOuais, c’est vaiment important de poser ses limites. J’ai vécu ça aussi, et ça a bien aidé à éviter les malentendus. Quand tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est que du bon ! faux
août 22, 2025 à 8:11 pm #26058webmaster9932
Participant😐 C’est bizarre Ouis, t’as bien capté ! Comunication, c’est la cle. Faut pas se lancer sans avoir cauuser avant, sinon tu risques de te retrouver dans de drôles de situations. Comme dirait l’autre “faut pas abuser des bonnes choses !” Et puis, le respect, c’est scré dans tout çà.
août 23, 2025 à 5:25 am #26114Anonyme
InvitéLes limites en BDSM c’est surtout une kestion de consentement comme t’as dit ton pote +1. Chake pers a ces propres trucs ki sont ok ou pa. Y a des gens ki adorent explorer des trucs super intenses mais faut toujours en parlr avant histware de savoir ou vous en êtes. Perso j’ai entendu dire qu’avoir une “safe word” c’est super important ça peut sauver la mise. Et ouai s mieux vaut éviter les trucs trop extrêmes si t’es pa sûr de twa… 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.