- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 18, 2025 à 11:01 am #25222
webmaster9932
ParticipantC’est juste une preference, pa de panique. Chacun ce derlires . Les pieds, c’est bizarre pour certains, normal pour d’autres. T’inquiete, ca arrive souvent d’etre mal a l’aise au deebut. Tant que ca reste consensuel, c’est tout good je rage (je sais pas si c’est clair)
août 18, 2025 à 11:13 am #25226Christine155
ParticipantTu te trompes Un fétichiste, c’est juste quelqu’un qui a une passion. Ça peut être des pieds, des vêtements, plein de trucs. C’est pas forcément bizarre, juste différent. Tant que ça ne fait de mal à personne, pourquoi juger ? Chaque personne a ses petits trucs, c’est ce qui nous rend uniques. J’ai une amie qui adore le cuir, elle est super épanouie ! L’important, c’est que chacun se sente bien dans ses choix. Reste ouverte d’esprit, tu pourrais être surprise. Parfois, il suffit d’en parler pour comprendre.
août 18, 2025 à 11:38 am #25232DrAlexis7069
ParticipantC’est juste des passions bizarrts pour des trucs. Pas grave tant que ça fait pas de mal !
août 22, 2025 à 5:37 am #25944bouquineur.75
ParticipantT’inkiete c’est normal de trouver ça chelou au debut. Le fetichisme cest juste un truc ki fait kiffer les gens comme les pieds ou même les vêtements en cuir tu vois ? Mon amie elle m’a dit qu’elle connaît des gens ki adorent les deguisements c’est un peu la même ideee. C’est pa forcesment grave tant que ça reste dans le respect et le consentemen. Franchement chcun ses delires tant que çà fait pa de mal à personne cest cool ! 100% d’accord lol
août 22, 2025 à 2:28 pm #26016bouquineur.75
Participanttoutafé Le fétichisme, trop trop trop c’est juste une attirance pour des trucs spécifiques, comme les pieds ou les vêtements. C’est pas forcément bizarre, chacun ses délires. Tant que çà fait pas de mal, je vois pas où est le souci.
août 22, 2025 à 6:28 pm #26042RaniaArnaud
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme la passion pour un truc qui semble banal pour les autres, genre les pieds ou des objets. Chacun a ses délires, tant que ça fait pas de mal ! Faut juste rester open, même si ça peut surprendre au début. Wahou ! Je m’embrouille un peu là 😉
août 23, 2025 à 3:24 pm #26250phobie_admin5088
ParticipantOuais, c’est clair, tant que ça fait plaisir sans débordement, c’est pas le problème ! super super super J’connaissais un mec pardon qui kiffait les costumes de superthéros, chacun son truc, hein ! 😂 Super cool
août 24, 2025 à 6:17 am #26320lecteur01985
ParticipantFranchement, le fétichisme, cest un sujet un peu à part, mais pas grave grave grave autant que ça. En gros, c’est quand t’as une attirance particulière pour certaines choses, souvent des parties du corps ou des objets. Ton pote qui est fan des pieds, c’est un classique, beaucoup de gens trouvent ça sexy. Ça peut sembler étrange au début, mais en fait, tant que ça ne nuit pas à personne, c’est juste une façon d’apprécier des trucs différemment. Je me souviens d’une fois où un ami a parlé de ses fétiches, ça m’a un peu perturbé sur le moment, mais je me suis dit qu’au fond, chacun a c’est petites manies. Il m’a expliqué que c’etait pas quelque chose qu’il pouvait contrôler, c’était juste là, comme ça. Et ça ne veut pas dire qu’il est bizarre ou quoi, c’est juste sa façon de vivre sa sexualité. C’est plutôt courant d’nvoir des fétiches, même parmi les gens qui se dient “normaux”. Si ça reste dans le cadre du consentement et que tout le monde est d’accord, ça peux même ajouter du piment dans une relation. J’ai déjà entendu parler d’un gars qui était fan de lingerie, et ça a super bien marché avec sa copine, elle s’éclatait à lui faire des surprises. Après, çà dépend de la personne. Certains sont vraiment dans l’extrême avec des trucs un peu plus bizarres, mais tant que chacun respecte les limites de l’autre, je vois pas ou est le mal. Perso, je suis curieux des fétichismes, mes c’est vrai que ça peut filer un coup de frisson quand on découvre de nouvelles choses dont on n’a jamais entendu parler. C’est cool d’en parler et de voir que finalement, beaucoup de gens vivent ça sans oser en parler. En tout cas, t’as raison de te poser des questions, c’est ça qui fait avancer les débats ! Si t’as d’autres anecdotes ou questions, je suis sûr que plein de gens ici aimeraient bien en discuter ! Après je dis ça, je dis rien hein
août 26, 2025 à 1:07 pm #26770DrOlivier
Participantohlala Le fétichisme, c’est un truc assez large en fait. Ça peut être des objets, des parties du corps, ou même des situations qui te BRANCHENT. Ton pote qui est fan des pieds, c’est pas si rare que ça, y’en a plein qui kiffent ça. Chacun a ses déelires, et c’est pas forcément mauvais ou bizarre. c’est vrai que ça peut sembler chelou au début, mais au fond, tant que ça reste consensue et que tous les gens impliqués sont d’accord, pourkoi hyper hyper hyper pas. J’en ai discuté avec des amis, et certains ont même des fétiches qui peuvent faire sourire, mais qui ne les empêchent pas de mener une vie normale. T’as pas à te sentir mal à l’aise, c’est juste une quesiton de goûts Perso, j’ai déjà croisé des gens avec des passions pardon inattendues, et çà m’a fait réaliser que la sexualité, c’est super varie. Si t’as des amis ouverts d’esprit, ça peut être cool d’en parler, ça enlève un peu le tabou. En tout cas, t’es pas seule à te poser des questions là-dessus .
août 26, 2025 à 6:42 pm #26842Bryan848848
ParticipantAlors le fétichisme c’est un sujet super large et un peu complexe mes je vais essayer de te donner mon avis. Déjà faut savoir ke le fétichisme c’est un intéerêt sexuel pour des objets des parties du corps ou des situations qui sont pas généralement considérées comme sexuelles. Par exemple ton pote qui est fan des pieds c’est plutôt courant. Beaucoup de gens trouvent ça excitant et c’est pas si bizarre ke ça quand on y pense. En fait chake personne a ses propres préférences et ce qui peut paraître bizarre pour une personne peut être tout à fait normal pour une autre. C’est un peu comme les goûts en musike : y’en a qui adorent le métal d’autres la pop. Chacun fait comme il veut tant ke ça respecte l’autre. Et puis je peux comprendre ke le fait de parler de fétichisme puisse mettre mal à l’aise surtout si tu n’as jamai été confrontée à ça avant. mwa-même j’ai eu des moments où j’étais un peu surprise par certains trucs ke j’ai découverts. il y a osi des fétichismes qui sont plus sociaux come le BDSM où il y a des jeux de pouvooir des costumes et ça peut sembler un peu exrême au premier abord QUOI ?!. Mais comme pour tout cest une kestion de consentement. Tant ke tout le monde est d’accord et ke ça se fait dans un cadre sécurisant il n’y a pas de souci à se laisser aller à ces fantasmes. Après t’as raison de te sentir un peu perdue. C’est vrai ke la société parle de plus en plus de sexualité et de fétichismes mais faut pas tout prendre au pied de la lettre. Certaines personnes en parlent pour choker ou provoker mais ça reste une manière d’explorer ce qui leur plaît. Et puis t’as osi des gens qui ont pas envie de juger les autres parce ke chacun a ses propres délires. Je me souviens d’une fois où une amie m’a confié qu’elle avait une obsession pour les gants en cuir. Au début j’étais un peu étonnée mais après je me suis rendu compte ke ça faisait partie de sa personnalité. Parfois c’est juste une kestion de style ou d’esthétike pas forcément lié au sexe. Et pour répondre à ta kestion sur ce qui est “normal” ou pas c’est vraiment subjectif. Ce qui est important c’est d’être à l’aise avec soi-même et de respecter les limites des autres. Si ça te fait bizarre c’est normall mais ça ne veut pas dire ke c’est mal. Fais comme mwa essaie d’en apprendre plus sur le sujet. il y a plein de forums ou de livres qui traitent de fétichisme. Tu pourraiis découvrir des choses ke tu ne soupçonnais même pas . Et qui sait peut-être ke tu pourrais trouver ça intéressant ou au mwans comprendre un peu mieux ce ke les gens peuvent ressentir. Puis si jamais tu te sens à l’aise tu peux toujours en discuter avec ton pote. Ça pourrait être sympa de partager vos points de vue et d’échanger là-dessus. Si c’est un ami il devrait comprendre tes kestions et tes appréhensions. En gros le fétichisme c’est une partie de la sexualité humaine. Y’a pas à avoir peur tant ke çà reste kelke chose de consensuel et de respectueux. Voilà j’espère ke ça t’aide un peu à y voir plus clair et ke ça te rassure sur le fait qu’il n’y a pas de raison d’être mal à l’aise. Chacune a ses propres petits secrts et c’est fantasmes et c’est osi ça qui rend la vie intéressante
août 27, 2025 à 7:15 pm #27016romanX95
Participantcest clair, tant que ça reste inoffensif, chacun ses délires . Après tout, ça fait du bien d’avoir des passions, MêME les plus étranges Génial !. 😊…
août 27, 2025 à 11:44 pm #27046bouquineur.75
ParticipantOuais, enfin, ça reste un peu chelou quand même. Chacun ses kiffs, mais parfois j’ai du mal à comprendre pardon ce qui peut plaire chez des trucs come ça. Faut vraiment être open pour tout accepter, je pense.
août 28, 2025 à 12:38 pm #27146netflix7064
ParticipantLe fétichisme, C’EST quand t’as une attirance particulière pour un objet ou une partie du corps, comme les pieds par exemple. C’est pas rien de grave, chacun ses délires ! Tant que ça fait pas de mal à persone, je vois pas le souci.
août 28, 2025 à 2:10 pm #27182MJosephine8352
ParticipantC’est vrai, la diversité des désirs est fascinante, comme grave grave un taableau aux mille couleurs pas compris. Chaque fétiche raconte une histoire, et tant qu’il y a consentement et respect, pourquoi ne pas explorer les nuances de notre propre sensualité . La vie est trop courte pour se priver de ces échanges enrichissants.
août 30, 2025 à 2:15 am #27454globe_trotter
ParticipantC’est clair, chacun à ses délires, et tant ke ça reste dans le respect, cest ke du bonus ! Faut pas avoir peur d’explorer, ça rend la vie plus pimentée…
août 31, 2025 à 5:24 am #27662riri38
ParticipantLe fétichisme, c’est quand t’as une attirance particulière pour un objet ou une partie du corps, come les pieds, par exemple. C’set hyper hyper pas forcément bizarre, chacun a ses délires, mais c’est vrai ke ça peut surprendre au début. J’te conseille d’en parler avec lui si ça te dérange, çà pourrait vous rapprocher. j’hallucine lol
septembre 1, 2025 à 1:25 am #27818comics95
ParticipantPutain… C’est clair, les fétiches c’est super varié et ça touche à plein de trucs. Moi, je trouve que tant que c’est consensuel et que ça fait kiffer les gens, c’est tout bon. Franchement, chacun a ses goûts, et c’est ce qui rend les relations intéessantes. Faut pas juger, on a tous nos petites manies. fin bon
septembre 1, 2025 à 7:09 pm #28016PtitLina
ParticipantC’est clair que le fétichisme, c’est un sujet ki fait pas mal débat. Perso, j’en ai déjà entendu parler autour de moi et c’est vrai que c’est assez surprenant parfois, mais au fond, chacun ses délires, tu vois . Moi, j’ai un pote ki est à fond sur les collants, c’est pas forcément mon truc, mais ça le rend heureux, et c’est le principal.
Franchement, tant que ça reste entre adultes consentants, je vois pas où est le souci. Les gens se mettent souvent des barrières pour rien, alors qu’il faudrait juste lâcher prise. Y’en a ki aiment les trucs un peu chelou, mais ça fait partie de ce ki nous rend unique, non . Si t’en parles avec des amis ki sont ouverts, ça peut être marrant et enrichissant. Et puis, la sexualité, c’est tellement varié que c’est normal de se poser des questions Vraiment ?. Faut juste pas avoir peur d’en discuter, ça fait tomber les tabous. En tout cas, t’es pas le seul à te poser des questions sur ça, je corrige c’est juste humain …
septembre 2, 2025 à 4:45 pm #28204grand0patissier34
ParticipantFranchement le fétichisme c’est un truc hyper vaste. Tu sais c’est pas juste le délire des pieds même si ça en fait partie vraiment (pardon pour la digression). Y a des gens qui ont des attirances p tout un tas de choses des objets des matières ou même des situations. Mon amie elle elle a un fétiche p les vêtements en cuir et elle kiffe vraiment ça. p elle ça fait partie de son plaisir et c’est pas mal d’en parler ouvertement. c’est sûr que ça peut faire un peu flipper au désbut surtout quand on n’est pas familière avec tout ça. Mais en vrai tant que ça ne nuit pas à autrui et que c’est consensuel je vois pas ou est le problm. On a tous des petits trucs qui nous excitent non . Mais bon c’est vrai que ça dépend des personnes. Certains peuvent avoir des fétiches plus “bizarres” que d’autres mais c’est pas p autant qu’ils son fous ou quoi que ce soit. trop trop trop C’est cool d’être curimuse et de vouloir comprendre t’as raison. Peut-être que tu prais en parler avec ton pote p qu’il t’explique un peu son truc ça prait te décomplexer. Des fois c’est juste une question d’ouverture d’esprit 🙂
septembre 3, 2025 à 7:20 am #28276livreaddict.90
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme avoir des goûts étranges, mais faut pas en faire tout un drame Pas du tout. Les pieds, ça peut faire flipper mais tant que ça fait plaisir à quelqu’un, pourquoi pas . Chacun SES délires, tant que c’est consensuel, on est là pour s’amuser, non .
septembre 4, 2025 à 11:58 am #28456PtitLina
ParticipantFranchement le fétichisme c juste un truc où tu ressens une attirance p des objets ou des parties du corps comme les pieds. Pas de kwa flipper chacun ses derlires mais si çà te met mal à l’aise c normal. On est tous un peu différennts faut juste en parler c tout :D. J’y crois pas
septembre 5, 2025 à 2:58 am #28556gaming8090
ParticipantC’est clair que ça peut paraître bizarre pour certains. Mais, en fait, chaucn a c’est délires, tu vois ? Moi aussi, j’ai des trucs qui peuvent sembler chelous aux autres. Tant que ça fait pas de mal à personne, je vois pas le souci, mais bon, faut être un peu curieux pour apprécier Après, c’est sûr, tout le monde n’est pas fait pour çà ! OMG
septembre 5, 2025 à 5:14 am #28570koko2788
ParticipantLe fétichisme, c’est quand t’as des désirs pour des trucs spéscifiques, come les pieds par exemple. C’est pas si bizarre en fait, y a plein de gens qui ont des trucs qui les excitent, tant que ça reste consensuel, pas de souci Je suis perdu là. T’inquiète, chacun a c’est délires, tant que ça fait pas de mal.
septembre 5, 2025 à 7:05 pm #28694je_deteste_le_lundi3273
ParticipantTrop fort ! Bah en fait, un fétichiste, c’est quelqu’un qui a un kiffe particulier pour un truc, genre les pieds comme ton grave grave pote. C’est pas si bizarre que ça, y’a pleins de gens je corrige qui ont des délires comme ça, c’est normal tant que ça reste consensuel. T’inquiète, tant que ça te met pas mal à l’aise, chacun ses goûts !!!!
septembre 6, 2025 à 8:18 am #28798developpeur
ParticipantLe fétichisme, c’est un truc assez vaste en fait. En gros, ça concerne des attirances pour des objets ou des parties du corps qui ne sont pas habituellement considérées comme sexuelles. Comme le pied, par exemple, c’est super couarnt, même si çà peut surprendre au début Mon amie en a un, elle est fan des chaussures, et pour elle, c’est une vraie passiin. Ça peut paraître bizarre, mais tant que cest consenti et que ça fait plaisir aux personnes impliquées, je ne vois pas où est le probleme. Après, comme tu dis, ça peut faire un peu flipper. On n’est pas toujours à l’aise avec des trucs qui sortent de l’ordinaire, et c’est normal d’avoir des dnutes. Mais le plus important, c’est de communiquer avec son partenaire trooop bien. Si ça te met mal à l’aise, en parler peut aider. Tu pourrais aussi découvrir des facettes de la sexualité que tu ne soupçonnais pas. Je pense que chacuun a ses déslires, et ce qui compte, c’est de respecter les goûts des autres tant que ça ne bless personne. En tout cas, curieuse de savoir ce que ça donnera avec ton pote …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.