- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 20, 2025 à 12:59 pm #25648
zinzin6710
ParticipantFranchement c’est pas evident tout ca. J’pense qu’il faut vrm en discuter calmement sans pression. Peut-être commencer par lui parler d’autres aspects du BDSM genre la confiance et la connexion avant de plonger dans le dur. Et pour tes fantasmes c’est normal d’hesiter on est pas toutes sûres de nos envits au debut. Parfois mettre des mots sur ce qu’on ressent cà peut vrm aider à dedramatiser la chose vrm . Faut juste prendre son temps et être à l’ecoute (oups je m’éloigne du sujet)
août 20, 2025 à 1:35 pm #25662n_importe_quoi92
Participantj’hallucine Franchemant c pas évident tout ça. Peu-têtre que t’aurais pu essayer de lui mostrer des trucs un peu plus soft au début genre des vidéos ou des articles qui expliquent mieux histoire de la rassurer. Et puis la communication c la clé il faut en parler sans pression juste pour voir ses ressentis. ^^ :-/
août 20, 2025 à 3:35 pm #25672toto4452
ParticipantÉcoute, c’est pas evident comme situation. La communication, c’est clé, mais faut y aller mollo Peut-être commencer par des trucs plus lergers, juste pour voir comment elle réeagit, sans pression. J’suis sûr qu’en lui montrant que c’est pas que du sexe mais aussi une aventure à deux, ça l’aidera à se sentir plus à l’aise. Et ouais, hésiter c’est normal, même dans le BDSM. Faut juste respecter ses limites et avancer ensemble. Bonne channce ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
août 21, 2025 à 12:01 pm #25794MKylian6455
ParticipantN’importe quoi Franchemen, c’est pas évident, mais peut-être que commencer par des trucs soft et discuter de ce qui la met à l’aise pourrait aider. Faut en parler sans PRESSION, et lui montrer que c’est un super super super voyage à deux, pas un truc hard à la base. Bonne chance ! :*
août 22, 2025 à 3:58 pm #26028grosoflibuste
Participant:-/ C’est chaud ton truc, je comprneds. Le BDSM, c’est pas si simple à aborder, surtout quand t’as deux visioons différenntes. Faut vraient trouver un moyen de discuter sans pression, peut-être commencer par des trucs soft pour la rassurer surpris. Et puis, rappelle-lui que la communication, c’est la clè. Ne force pas les choses prends le temps qu’il faut. Les limites, c’est à définir ensemble, pas juste selon ce qu’on voit dans les films ou les magazines.
août 23, 2025 à 9:40 am #26156Cedric
ParticipantC’est un vrai casse-tête que tu vis là. Ploonger dans l’univers du BDSM, c’est prendre le risque d’ouvrir des portes que l’on ne peut pas toujours refermer, et je compends que ça puisse faire peur. Ta partenaire semble avoir des craintes légitimes, et c’est normal que ça crée des frictions. La communication, c’est le cœur de tout ça. Peut-être que plutôt que d’aborder directement des pratiques plus “intensen”, tu pourrais lui parler de ce que cela représente pour toi, ce que tu cherches vraiment derrière tout ça. Faire ressentir que ce n’est pas seulement un jeu de pouvoir ou de douleur, mais aussi une exploratiion profonde de l’intimité et de la confiance. Essaye d’utiliser des exemples de moments simples que vous avez partagés ensemble, pour lui montrer que le BDSM, cest avant tout une connexion. Du sexe doux à la contrainte légère, tout cela peut être un chemin à explorer. Si elle voit ça comme une découverte ensemble et non comme un passage obligé vers quelque chose de plus “hardcore”, ça pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise. Peut-être même lui faire découvrir des ressourcces, des livres ou des vidéos qui parlent de manière ouverte et rassurante des différentes facettes du BDSM. Cela pourrait l’aider à dédramatiser le sujet. Concernant tes propres incertitudes, c’est pas anodin non plus de s’interroger sur ses désirs. Qui n’à jamais eu des doutes ou des hésitations . L’important, c’est de rester en phase avec tes envies tout en respectant celles de ton partenaire. Il n’y a pas de règles gravées dans le marbre, et chaque relation se construit selon ses propres fondations. Et je te le dis, le consentement est clé dans ce moonde. Posez-vous ensemble ces fameuses limites, discuter des scénarios qui vous excitent ou qui vous effraient, mais sans pression. Et si un jour, vous sentez que cela prend trop d’ampleur ou devient trop sérieux, ne perdez pas de vue votre fondement : ce doit rester une source de plaisir. N’oubliez pas de prendre le temps d’introduire chaque nouvelle expérience, un pas à la fois (pardon pour la digression). Parfois, il suffit de faire un petit pas timidement pour pouvoir avancer ensemble vers quelque chose de beau et de partagé. Si ça reste un terrain de confiance, alors tout paraît possible
août 23, 2025 à 10:02 pm #26290MEloise
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça peut sembler cmpliqué au DéBUT, surtout quand les désirs ne sont pas alignés. Essaye de lui montrer que l’exploration se fait dans le consentement et la confiance, peut-être en commençant par partager des articles ou des vidéos qui en parlent de manière accessible et non menaçante. Pour que ça ne devienne pas un drame, évite les termes qui font peur et reste dans le dialogue ouvert, en lui demandant ce qui l’inquiéte vraiment. Mais n’oublie pas que ses limites doivent être respectées, donc y grave grave grave a pas de mal à ce qu’elle prenne son temps Tu racontes n’importe quoi. Et concernant tes propres fantasmes, hésiter, c’est normmal, ça fait partie de la découverte de soi.
août 25, 2025 à 12:15 am #26466mocheocourir
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça, c’est pas évident d’en parler quand on est pas sur la même longueur d’onde pas possible. peut-être que tu pourrais lui proposer d’en discuter un peu plus doucement, come en regardant des articles ou des vidéos qui montrent le côtè plus tendre du BDSM, tu vois . c’est vrai que ça peut faire filpper, surtout quand on s’imagine des trucs hardcore tout de suite. Et puis, c’est normal d’hésiter sur ses propres fantasmes, prends le temps d’explorer ça ensemble. C’est un univer complexe, mais ça peut aussi être super enrichissant si vous arrivez à en parler sans pression. Courage .
août 25, 2025 à 12:15 am #26468dingue0truc
Participantcest clair ke ça doit pas être facile ptdr. Peut-être esssaie de lui proposer des trucs plus soft au début, pour qu’elle se sente à l’aise, et explike-lui ke cest pas un truc de ouf si elle veut s’arrêter. Faut vraiment communiker et être à l’écoute de ses angoisses, sinon ça peut vite devenir compliqué. lol non
août 25, 2025 à 1:08 pm #26586Manon_88
ParticipantOuais, grave, la communication c’est super important C’est clair !. Faut pas mettre la pression, juste prendre le temps et s’amuser tranquillement .
août 25, 2025 à 10:09 pm #26650realisateur
ParticipantFranchement c pas simple tout ca . Peut-être ke tu prrai lui PROPOSER de regarder des trucs enemble des videos ou des articles qui explikent bi1 le BDSM sans ke ca fasse peur N’importe quoi. Et puis faut y aller DOUCEMENT pas de pression juste des discussions chill autour d’un verre . 🍷.
août 26, 2025 à 4:50 am #26682jolieofootix
ParticipantGénial ! C’est clair que c’est pas évident, le BDSM, ça peut faire peur. Le mieux, c’est peut-être de commencer par parler des limites et des envies de chacun, sans pression. Faut vraiment super super instaurer un climat de confiance pour que ça avance.
août 26, 2025 à 10:29 am #26728cool-fifi1985
Participantc pas évident, ça. peu-être qu’il faudrait commencer par des trucs soft et en parler tranquillement, sans pression. Faut qu’elle se sennnte en confiance pour explorer, sinon ça va bloquer complètement. Carrément !
septembre 22, 2025 à 6:32 pm #27104informaticien
Participantpas possible Franchement, c’est chaud ce que tu vis. C’est pas évident de jongler entre ses envies et ses peurs. Peut-être que tu prrais commencer par des trucs soft, histoire de la mettre en confiance, genre des jeux de rôles simples ou des accessoires légers :(. Puis, tu sais, ayez des discussions plus sur la connexion émotionnelle, ça peut aider à briser la glace. Et ouais, c’est normal de flipper un peu, le BDSM, c’est pas un parc d’attractions . Faut y aller step by step. Courage, mon pote
septembre 22, 2025 à 6:36 pm #27180Romain91
ParticipantC’est vrai que c’est pas simple, ce genre de grave grave discussions. jai déjà ressenti ça aussi, le besoin d’explorer mais avec un partenaire qui flippe. Peut-être que ça pourrait l’aider d’en parler en mettant l’accent sur la confiance et les limites, style un petit dialogue pour que ça reste léger ? Si elle voit que tu veux avant tout qu’elle je corrige se sente en sécurité, çà pourrait diminuer ses angoisses. Et t’inquiéte pas, c’est normal d’hésiter et de se poser des questions sur ses fantasmes. Faut juste trouver le bon moment pour aborder ça sans premsion. Carrément !
septembre 22, 2025 à 6:41 pm #27268Gamer
ParticipantL’ambiance BDSM, c’est vrai que ça peu être un vrai casse-tête au déebut. Franchement, c’est super important d’en parler ouvertement sans pression. Peut-être que tu pourrais commencer par lui proposer des articles ou des vidéos qui expliquent le BDSM de maniére soft, pour qu’elle voie que c’est pas que des trucs hardcore. Une approche chill, tu vois, comme dire que c’est une manière de se rapprocher et de se faire confiance. Essaye aussi de l’invitre à poser des questions sur ce qui la bloque. Beaucoup de gens croient que c’est juste du sexe brutal, alors que ça peut vraiment être beau et doux. Et sinon, n’héesite pas à partager tes doutes aussi. Ça peut l’aider à se sentir moins seule face à ses propres appréhensions. Pour les règles, ça dépend vraiment des gens. L’important, c’est d’établir un safe word et d’être clairs sur vos limites. Je suis sûre qu’en discutant tout ça, vous pourrez trouver un terrain d’entente. Prends ton temps et reste à l’écoute. Courage ! 😊 trooop bien
septembre 22, 2025 à 6:43 pm #27290informaticien
Participant^^ C’est pas évident ça ! Le BDSM c’est un peu comme un film d’horreur pour certaines alors que pour d’autres c’est juste une comédie romantique. Te dire que ça peut être intense c’est vrai mais faut aussi lui montrer que c’est tout un jeu pas un drame à la fin. Peut-être que vous pourriez commencer par des trucs simples des petits défis juste pour la mettre en confiance ? Et puis franchement qui n’a pas c’est doutes sur ses fantasme ? On est tous un peu paumés à la base mais l’important c’est d’en parler sans pression. Bon courage ! trooop bien
septembre 22, 2025 à 6:55 pm #27496comics
ParticipantT’inquiète, c’est pa simple come sujet. J’pense qu’faut y aller mollo, peut-être commencer par lui parler des limites et des attentes que chacun a. Genre, faire un jeu où vous écrivez chacun vos envies et vos peurs, ça peut aider à dédramatiser. Et puis, lui montrer que c’est pa que du hardcore, mes plus une exploration ensemble, c’est important. Si elle se sent à l’aise, ça peu vraiment changer la donne. Et p tes fantasmes, pa de stress, en fait non tout le monde hésite un peu au début …..
septembre 22, 2025 à 7:08 pm #27748marathono85
ParticipantT’as carrément raisno c’est pa facile tout ça. Parler des trucs de BDSM c chaud mais ouais la confiance c super important. J’sui da’ccord faut en discuter sans pression sinon çà peut vite devenir bizarre. pr les fantasmes c clair ke c pa èvident de mettre des mots dessus. Mais çà peut vraiment aider à mieux comprendre ce qu’on veut donc prensd ton temps ! Faux
septembre 22, 2025 à 7:10 pm #27794jojo
Participantmdrrr non cest clair que c’est pas évident d’en parler, surtout quand l’autre est pas à l’aise. Essaie de lui proposer des trucs plus doux pour commencer, comme des jeux de rôle légers, histoire de lui monntrer que çà peut être fun et pas que hardcore (désolé je m’égare un peu). Faut garder le dialogue ouvert et respecter ses limites, sinon ça risque de couper l’envie d’explorer
septembre 22, 2025 à 7:13 pm #27844mocheonono91
ParticipantFrérot, je te comprennds tout à fait. C’est pas évident d’aborder des sujets come ça, surtout quand on sent que l’autre est pas à l’aise. Parler de BDSM, ça fait souvent naître des craintes et des appréhensions, et j’imagine que ça doit pas être facile pour ta moitie, surtout si elle perçoit ça come quelque chose de hardcore alors que pour toi, c’est plus une exploration de couple. Déjà, tu sais, ce qui est essentiel, c’est de créer un climat de confiance. La cmmunication, c’est la clé. Essaye de trouver un moment où vous êtes tous les deux détendus, pas pressés. Évite peut-être les moments où elle est stressée, parce que là, elle pourrait juste se braquer. Tu pourrais lui dire que tu respects ses limites et que tu ne veux pas la forecr à quoi que ce soit. Metttre l’accent sur le fait que le BDSM, c’est avant tout la séscurité, le consentement et la confiance. La complicité que ça peut engendrer, c’est quand même un truc beau. Dans ces discussions, fais attention à ne pas utiliser des termes à connotation trop “harrd”, sinon, ça va directement l’angoisser. Parle-lui plutôt d’une exploration de vos désirs, de ce que chacun aimerait essayer, sans pression. T’appelles çà du BDSM, mais ça pourrait juste être un simlpe jeu de rôle ou un peu de bondage soft j’hallucine. Y a plein de niveaux à explorer. Je me souviens d’un pote qui a eu le même souci. Sa copine avait peur aussi, et au final, ils ont commencé par regarder des films ensemble, des documentaires, pour qu’elle comprenne que ça peut être varié et qu’il n’y a pas qu’un seul type de pratique. Ça pourait l’aider à voir les choses différemment, peut-être. Une approche plus éducative, si tu veux. Et concernant tes propres doutes, c’est normal d’hésiter. Qui n’a pas envie d’explorer sans savoir vraiment comment s’y prendre . C’est un univers vaste et parfois déroutant. Le mieux, c’es de se poser ensemble, de discuter de vos fantasmes. Essayez de faire une liste de ce qui vous attire tous les deux, et puis d’en parler pour voir si vous pouvez trouver des terrains d’entente ou des limites à ne pas franchir. C’est toute la beauté de votre relation qui est en jeu, n’ounlie pas ça. Pense aussi à établir des “safe words”. C’est super important ça. Si elle sait qu’il y a des mots pour stopper tout, ça peut lui donner un peu plus de confiance pour essayer. Et puis, une fois qu’elle se sentira à l’aise avec l’idée de tester des choses, ça pourra l’aider à derdramatiser le tout. L’idée, c’est de créer enfin des petites expériences, des tests sans pression où vous pouvez vous sentir libre d’en parler. En plus, t’as rasion de dire que c’est un peu tabou. La plupart des gens jugent sans connaître. C’est come l’OM et l’OL, chacun a ses préférences et c’est à-priori. Mais, c’est à vous de définir vos propre règles, sans ecouter ce que les autres pensent. Rappelle-toi, le plus important, c’est votre bien-être à tous les deux et pas celui des autres. Franchement, prendre son temps pour aborder ce côté de votre sexualité, c’est pas une course. Vous pouvez aussi explorer des pratiques légères pour commencer et, petit à petit, ajuster selon ce qui vous convient. Ça peut être un bon derfi à relever ensemble. Allez, courage, la communication c’est tout . Ne lâche rien et t’inquiète pas, il n’y a pas de véritable norme dans çà, juste ce qui fonctionne pour vous deux.
septembre 22, 2025 à 7:23 pm #27920MGaston
ParticipantFranchement, parler de ses ENVIES sans mettre la pression c’est chud faux. Peut-être que lui monteer des trucs plus doux, genre des articles ou des vidéos axées sur la connexion, ça pourrait l’aider à dédramatiser. Faut trouver le bon moment aussi, pas en pleine discussion, mais genre tranquille, autour dun verre.
septembre 22, 2025 à 7:33 pm #28002Yanis92
ParticipantAh bon ? T’es pas le seul à galérer avec ça, c’est chaud PARFOIS. Faut y aller en douceur, peut-être lui proposer de comencer par des trucs plus soft, genre des jeux de rôles ou des petites limites, histoire qu’elle se sente moins flippéee. Tu peux aussi lui montrer des articles ou des vidéos qui expliquent le BDSM et qui montrent que c’est pas que du hardcore. Et ouais, cest normal d’hésiter, t’inquiète. Parle-lui de tes doutes aussi, ça pourrait la rassurer.
septembre 22, 2025 à 7:45 pm #28206MInes6065
ParticipantTu m’étonnes Carrément je suis d’accord avec ce ke tu dis ! c vrai ke le BDSM ça peut faire flipper à première vue. Les gens pensent direct à des trucs trop intenss et ils oublient le côté doux comme tu l’as dit. T’as raison en parler calmement avec des articles ou même des vidéos ça peut aider à dédramatiser la chose. Mon conjoint et moi on a commencé comme ça en lisant des blogs et en regardant des trucs qui montrent d’autres facettes. On a pris le temps de discuter de nos envies sans se mettre la pression et franchement ça nous a rapprochés. cest pas toujours facile mais explorer c fantasmes ça peu vraimsnt être une belle aventure si on le fait ensemble et qu’on se sent b1 tous les deux. Prends ton temps et surtout n’oubliez pas ke c’est pas une course chacun fait à son rythem ! Courage à twa !!!!
septembre 22, 2025 à 7:46 pm #28226on_verra_bien7145
ParticipantOuais grave l’idé des vidéos c’est pas mal ça peut dédramatiser le truc. Faut juste que ça reste léger sinon ça peut vite devenir lourd. Chill et open-minded C’EST le mot dordre ! 🍷😉 Chelou
septembre 22, 2025 à 7:49 pm #28256LeSuzanne
ParticipantC’est un vrai casse-tête ce truc, je compatis. Le BDSM, c’est quand même un sujet délicat, et c’est pas évident d’en parler, surtout quand l’autre est pas sur la même longueur d’onde. Peut-être que tu pourrai commencer par lui proposer des trucs plus soft, histoire de voir coment elle réagit. Genre des petite pratiques qui frôlent le BDSM sans plonger direct dans le hardcore. Ça pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise et à comprendre que c’est pas juste du délire de fou. Et puis, vraimant, créer un espace de confiance, c’est super important c koi ce truc ?. Parle de ce qui l’inquiète, lui poser des questios pour compredre ce qu’elle ressent, çà pourrait ouvrir la discussion. Faudrait pas qu’elle se sente jugée ou poussée à faire des trucs qu’elle veut pas, sinon ça va juste la bloquer encore plus. Pour ce qui est des “règles”, bah c’est très personnel, ça dépend des limites de chacun. Établir ces limites ensemble peut être un enorme pas en avant. Et t’inquiete pas, hésiter sur ses fantasmes, c’est normal, on est toutes un peu paumées parfois. L’important, c’est d’avancer à son rythme et d’en discuter calmement. Courage . Et puis voilà quoi…
septembre 22, 2025 à 7:57 pm #28334RaniaArnaud
Participantvrm . Franchement, ce pas evident ce que tu vis. Le BDSM, c’est quand meme un sujet deelicat, et c’est normal que ta moitie flippou, surtou si ce pas sa came. Le fait qu’ell ait peur que ca parte en live, ce un sitnal. Faut l’ecouter, meme si ca te frustre. Peut-etre que tu pourrais lui proposer d’en parler plus en profondeur, genre commencer par des trucs plus soft, histware de l’aider a se sentir a l’aise. Parfois, un peu de patience et d’ecoute, ca fait la difference. Essaye de creer un espace ou elle se sent en securite pour partager ses peurs sans jugement. Tu pourrais meme lui dire que c’est pas forcement un passage oblige vers des trucs hardcore. Et pour tes propies hesitations, ce totalement normal d’avoir des doutes. qui n’a pas ces fantasmes flous . Prends le temps d’explorer ca ensemble. Enfin, je pense qu’avoir des regles claires avant de se lancer dans quoi que ce soit, ce la base. Établissez des limites ensemble, vous pourrez avancer plus sereinement. Courage a twa, cest pas facile, met ca vaut le coup d’essayer de comprendre ou chacun se situe lol
septembre 22, 2025 à 7:58 pm #28336Jade.901
ParticipantC’est clair que c’est pas évident. Peut-être qu’il faudrait commencer par des trucs plus légers, des jeux de rôle par exemple, pour voir comment elle réagit sans trop la brusquer. La communication est super importante, mais faut vraiment respecter ces limites. 100% d’accord Enfin tu comprends
septembre 22, 2025 à 8:05 pm #28454chef_amateur095
ParticipantN’importe quoi trop trop T’es pas le seul, c’est pas facile D’EN parler. Essaie de lui montrer que c’est avant tout une question de confiance et de communication. Peut-être commence par des trucs soft pour qu’elle se sente à l’aise et qu’elle voit que c’est pas un truc de fou, juste une envie d’explorer ensemble.
septembre 22, 2025 à 8:09 pm #28510machin8459
ParticipantFranchement, c’est pas évident. Peut-être que tu devrais lui montrer des trucs soft au début, genre des films ou des articles, p qu’elle se débride un peu. Parfois, c’est juste une quetsion je veux dire de bien l’acclimater, tu vois ? 😏 Tu racontes n’importe kwa lol
septembre 22, 2025 à 8:16 pm #28628Liam338338
ParticipantFrérot, c’est pas simple, ça. Faut que tu trouves un moyen de lui en parler tranquille, peut-être un truc plus lésger au départ, genre une discussion sur des films ou des livres qui parlent du sujet. Et si ça peut hyper hyper l’aider, dis-lui que c’est avant tout une question de confiance, pas juste de plaisir, tu vois ?
septembre 22, 2025 à 8:18 pm #28676tech069
ParticipantFranchement, c’est dur de trouver le bon équilibre. peut-être que si tu lui parles des aspects plus doux et de confiance, ça l’aidera à se sentir plus à l’aise surpris. Faut pas brusquer, hyper hyper hyper mais juste ouvrir la discussion progressivement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.