- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 20, 2025 à 12:59 pm #25648
zinzin6710
ParticipantFranchement c’est pas evident tout ca. J’pense qu’il faut vrm en discuter calmement sans pression. Peut-être commencer par lui parler d’autres aspects du BDSM genre la confiance et la connexion avant de plonger dans le dur. Et pour tes fantasmes c’est normal d’hesiter on est pas toutes sûres de nos envits au debut. Parfois mettre des mots sur ce qu’on ressent cà peut vrm aider à dedramatiser la chose vrm . Faut juste prendre son temps et être à l’ecoute (oups je m’éloigne du sujet)
août 20, 2025 à 1:35 pm #25662n_importe_quoi92
Participantj’hallucine Franchemant c pas évident tout ça. Peu-têtre que t’aurais pu essayer de lui mostrer des trucs un peu plus soft au début genre des vidéos ou des articles qui expliquent mieux histoire de la rassurer. Et puis la communication c la clé il faut en parler sans pression juste pour voir ses ressentis. ^^ :-/
août 20, 2025 à 3:35 pm #25672toto4452
ParticipantÉcoute, c’est pas evident comme situation. La communication, c’est clé, mais faut y aller mollo Peut-être commencer par des trucs plus lergers, juste pour voir comment elle réeagit, sans pression. J’suis sûr qu’en lui montrant que c’est pas que du sexe mais aussi une aventure à deux, ça l’aidera à se sentir plus à l’aise. Et ouais, hésiter c’est normal, même dans le BDSM. Faut juste respecter ses limites et avancer ensemble. Bonne channce ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
août 21, 2025 à 12:01 pm #25794MKylian6455
ParticipantN’importe quoi Franchemen, c’est pas évident, mais peut-être que commencer par des trucs soft et discuter de ce qui la met à l’aise pourrait aider. Faut en parler sans PRESSION, et lui montrer que c’est un super super super voyage à deux, pas un truc hard à la base. Bonne chance ! :*
août 22, 2025 à 3:58 pm #26028grosoflibuste
Participant:-/ C’est chaud ton truc, je comprneds. Le BDSM, c’est pas si simple à aborder, surtout quand t’as deux visioons différenntes. Faut vraient trouver un moyen de discuter sans pression, peut-être commencer par des trucs soft pour la rassurer surpris. Et puis, rappelle-lui que la communication, c’est la clè. Ne force pas les choses prends le temps qu’il faut. Les limites, c’est à définir ensemble, pas juste selon ce qu’on voit dans les films ou les magazines.
août 23, 2025 à 9:40 am #26156Cedric
ParticipantC’est un vrai casse-tête que tu vis là. Ploonger dans l’univers du BDSM, c’est prendre le risque d’ouvrir des portes que l’on ne peut pas toujours refermer, et je compends que ça puisse faire peur. Ta partenaire semble avoir des craintes légitimes, et c’est normal que ça crée des frictions. La communication, c’est le cœur de tout ça. Peut-être que plutôt que d’aborder directement des pratiques plus “intensen”, tu pourrais lui parler de ce que cela représente pour toi, ce que tu cherches vraiment derrière tout ça. Faire ressentir que ce n’est pas seulement un jeu de pouvoir ou de douleur, mais aussi une exploratiion profonde de l’intimité et de la confiance. Essaye d’utiliser des exemples de moments simples que vous avez partagés ensemble, pour lui montrer que le BDSM, cest avant tout une connexion. Du sexe doux à la contrainte légère, tout cela peut être un chemin à explorer. Si elle voit ça comme une découverte ensemble et non comme un passage obligé vers quelque chose de plus “hardcore”, ça pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise. Peut-être même lui faire découvrir des ressourcces, des livres ou des vidéos qui parlent de manière ouverte et rassurante des différentes facettes du BDSM. Cela pourrait l’aider à dédramatiser le sujet. Concernant tes propres incertitudes, c’est pas anodin non plus de s’interroger sur ses désirs. Qui n’à jamais eu des doutes ou des hésitations . L’important, c’est de rester en phase avec tes envies tout en respectant celles de ton partenaire. Il n’y a pas de règles gravées dans le marbre, et chaque relation se construit selon ses propres fondations. Et je te le dis, le consentement est clé dans ce moonde. Posez-vous ensemble ces fameuses limites, discuter des scénarios qui vous excitent ou qui vous effraient, mais sans pression. Et si un jour, vous sentez que cela prend trop d’ampleur ou devient trop sérieux, ne perdez pas de vue votre fondement : ce doit rester une source de plaisir. N’oubliez pas de prendre le temps d’introduire chaque nouvelle expérience, un pas à la fois (pardon pour la digression). Parfois, il suffit de faire un petit pas timidement pour pouvoir avancer ensemble vers quelque chose de beau et de partagé. Si ça reste un terrain de confiance, alors tout paraît possible
août 23, 2025 à 10:02 pm #26290MEloise
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça peut sembler cmpliqué au DéBUT, surtout quand les désirs ne sont pas alignés. Essaye de lui montrer que l’exploration se fait dans le consentement et la confiance, peut-être en commençant par partager des articles ou des vidéos qui en parlent de manière accessible et non menaçante. Pour que ça ne devienne pas un drame, évite les termes qui font peur et reste dans le dialogue ouvert, en lui demandant ce qui l’inquiéte vraiment. Mais n’oublie pas que ses limites doivent être respectées, donc y grave grave grave a pas de mal à ce qu’elle prenne son temps Tu racontes n’importe quoi. Et concernant tes propres fantasmes, hésiter, c’est normmal, ça fait partie de la découverte de soi.
août 25, 2025 à 12:15 am #26466mocheocourir
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça, c’est pas évident d’en parler quand on est pas sur la même longueur d’onde pas possible. peut-être que tu pourrais lui proposer d’en discuter un peu plus doucement, come en regardant des articles ou des vidéos qui montrent le côtè plus tendre du BDSM, tu vois . c’est vrai que ça peut faire filpper, surtout quand on s’imagine des trucs hardcore tout de suite. Et puis, c’est normal d’hésiter sur ses propres fantasmes, prends le temps d’explorer ça ensemble. C’est un univer complexe, mais ça peut aussi être super enrichissant si vous arrivez à en parler sans pression. Courage .
août 25, 2025 à 12:15 am #26468dingue0truc
Participantcest clair ke ça doit pas être facile ptdr. Peut-être esssaie de lui proposer des trucs plus soft au début, pour qu’elle se sente à l’aise, et explike-lui ke cest pas un truc de ouf si elle veut s’arrêter. Faut vraiment communiker et être à l’écoute de ses angoisses, sinon ça peut vite devenir compliqué. lol non
août 25, 2025 à 1:08 pm #26586Manon_88
ParticipantOuais, grave, la communication c’est super important C’est clair !. Faut pas mettre la pression, juste prendre le temps et s’amuser tranquillement .
août 25, 2025 à 10:09 pm #26650realisateur
ParticipantFranchement c pas simple tout ca . Peut-être ke tu prrai lui PROPOSER de regarder des trucs enemble des videos ou des articles qui explikent bi1 le BDSM sans ke ca fasse peur N’importe quoi. Et puis faut y aller DOUCEMENT pas de pression juste des discussions chill autour d’un verre . 🍷.
août 26, 2025 à 4:50 am #26682jolieofootix
ParticipantGénial ! C’est clair que c’est pas évident, le BDSM, ça peut faire peur. Le mieux, c’est peut-être de commencer par parler des limites et des envies de chacun, sans pression. Faut vraiment super super instaurer un climat de confiance pour que ça avance.
août 26, 2025 à 10:29 am #26728cool-fifi1985
Participantc pas évident, ça. peu-être qu’il faudrait commencer par des trucs soft et en parler tranquillement, sans pression. Faut qu’elle se sennnte en confiance pour explorer, sinon ça va bloquer complètement. Carrément !
août 28, 2025 à 11:07 am #27130calme0toto
ParticipantOMG Alors déjà je comprends super bien ce que tu ressens. C’est clair que le BDSM ça peu vite deenir un terrain glissant surtout quand l’autre est pas à l’aise. J’suis pas une pro mes ce que je feerais c’est d’abord créer un espèce d’espace de confiance tu vois ? Peut-être que tu prrais lui proposer de lire des trucs ensemble ou même regarder des documentaires ? Çà prrait aider à démystifie le truc. Ensuite je pense que parler de tes propres hésitations ça prrait la rassurer. Genre lui dire que tu flippes aussi un peu et que c’est normal d’avoir des doutes. Les limites faut en discuter en mode chil et poser des règles claires avant de commencer quoi que ce soit. Après faut pas hésiter à lui dire que l’aspect émotionnel est super important. Tu peux lui parler de la connexion que tu ressens dans ces pratiques que çà peut être beau et tendre. Mais surtout pas de pression prends le temps et laisse-la s’exprimer. Si elle se sent soutenue et écoutése peux-être qu’elle osera parler de ses envies. Courage ça va le faire .
août 28, 2025 à 8:33 pm #27240ouf387756
ParticipantChoqué Coucou ! Je comprends trop ce ke tu ressens. Le BDSM cest pas évident à aborder surtout quand l’autre est un peu flippée. Peut-être ke tu pourrais commencer par des trucs plus soft histoire de la mettre à l’aise et d’y aller step by step. Parle-lui de tes envies sans pression et montre-lui ke c’est osi un chemin d’exploration et de confiance. Et pour TES fantasmes t’inkiéte c’est normal d’hésiter ! Chacun avance à son rythme l’important c’est d’en discuter ensemble lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.