- Ce sujet contient 29 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hugo791, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 3:29 pm #337
MJean
ParticipantLe BDSM, ça peut être à la fois excitant et flippant. Si on n’est pas sur la même longueur d’onde avec son partenaire, ça peut dégénérer rapidement. Personnellement, je pense que tant que la communication est là et que les limites sont claires, ça peut être une belle manière d’explorer, mais faut vraimen être prudent.
mars 25, 2025 à 3:43 pm #339calme0toto
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est un terrain à double tranchant. Faut pas se leurrer, la confiance et la commuincation, cest super important. Si t’as pas ça, on peut vite se retrouver dans des situations un peu tendues. Je me souvrens d’une fois où un ami a voulu essayer, il a pas assez discuté avec sa partenaire, et ça a mal fini. Ça a créer une grosse tension entre eux, pas cool du tout. Le plus dur, c’est de définir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Les limites, c’est la base. Çà peut être une expérience enrichissante si chacun sait où il va. j’ai lu des témoignages où des couples ont vrm approfondi leur cemplicité grâce à ça. Mais faut y aller doucement, prendre son temps et écouter l’aautre. Rien ne sert de se précipiter, la magie opère quand tout le monde se sent à l’aise. Absolument pas
mars 25, 2025 à 4:10 pm #345Justine94
ParticipantC’est clair que le BDSM ça peut etre à la fois excitant et risque ! J’adore l’idée de découvrir ses limites mes faut vrm avoir confiance en son partenaire et bien communiquer sinon ça peut vite devenir compliqué. Si t’es curieuse commence par des trucs légers et vois coment tu te sens ! Sérieux .
mars 25, 2025 à 4:10 pm #351Hugo791
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut être à la fois excitant et flippant. J’ai aussi testé quelques petits jeux et ça a été fun, mais je comprends complètement tes preroccupations. Comme tu dis, la communication est vraiment clé pour que çà reste safe et plaisant ! J’y crois pas
mars 28, 2025 à 10:40 pm #496Anonyme
Invitéc’est clair ke le BDSM cest un monde a part ! J’ai ossi testé des trucs et t’as raison cest super important de bien communiker avec ton partenaire. Sinon ça peut vite devenir bizarrre. J’ai un pote ki s’est retrouvé dans une situation un peu cheloue parce qu’il avait pa dit ce qu’il voulai vrm. Mais bon y a un coté exctiant dans le fait de sortir de sa zone de confort non ? Genre ça peut faire monte l’adrénaline. Faut juste être sur la même longueur d’onde sinon ça peut partir en VRILLE. Mais hey quand tout est clair c’est ke du bon ! Surtout ke ça peut vrm rapprocher si tu vois ce ke je veux dire. Après faut pa perdre de vue ke c’est avant tout du plaisir donc faut pa se prendre la têt. Exactement …
mars 31, 2025 à 4:06 pm #768calme0toto
ParticipantGrave la confiance c’est vraiment vraiment vraiment la clé dans ces trucs-la. Sinon tu risques de foutre en l’air une belle relatioon. Perso jai toujours dit à mes potes : discutez avant de faire quoi que ce soit sinon c’est la catastrophe N’importe quoi. J’ai vu des couples se déchirer pour des maelntendus. Faut vraimant prendre le temps de se poser et de bien DéFINIR les limites sinon c’est le flou total..
avril 2, 2025 à 1:37 am #864jeuxvideo-1975
Participant+1 C’est clair que la communication est primordiale, sinon ça peut vite devenir chaotique. J’ai déjà vu des amis se retrouver dans des situations pas cool à cause d’un manque de limites. Faut vraiment prendre le temps de parler de ses envies et de ses peurs pour que tout le monde se sente ok.
avril 2, 2025 à 2:53 am #882bouquineur.75
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un vrai sujet épineux. J’ai un pote qui est tombé dedans à fond et il me raconte des trucs dingues. Pour lui, c’est comme une bouffée d’oxygène, il dit que ça le libère. Mais moi, je comprends ton appréhension. Les histoires tordues qu’on lit, ça file la chair de poule…
Pour moi, l’idée de jouer avec ses limites, c’est excitant, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son ou sa partenaire. J’ai essayé des jeux de rôles aussi, mais rien de trop poussé, juste pour voir trooop bien. Parfois, j’ai l’impression que ça peut aussi créer des tensions si la communication passe pas bien.
Puis, honnêtement, tout le monde peut pas exprimer ses limites aussi facilement. C’est un vrai défi et je pense que c’est là que ça peut devenir dangereux. Si t’es tenté d’explorer, fais-le prudemment et surtout discute-en avec la personne avec qui tu envisages ça. Mieux vaut être clair avant de plonger, histoire de pas se retrouver dans un truc flippant. T’as des expériences à raconter .
avril 5, 2025 à 1:58 pm #1188bobo
Participant🙂 Perso j’trouve que le BDSM c un vrai jeu de confiance mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son partenaire. Y a des limites à poser et c clair que ça peut devenir chaud si on n’en discute pas avant. Si t’es pas à l’aise vaut mieux y aller mollo…
avril 8, 2025 à 12:25 pm #1500geek7637
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une danse sur un fil, entre plaisir et danger. Faut vraiment être clair sur ses limites et surtout communiquer, sinon ça peut vite devenir un casse-gueule. Mais quand c’est faiiiit dans le respect, ça peut ouvrir des portes insoupçonnées et transformer la perception de la sexualité ah et en fait. Sérieux
avril 8, 2025 à 2:10 pm #1522DrSofia
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça fait flipper et fascine en même temps. 😅 Perso, j’suis un peu frileuse, j’ai testé des jeux de rôles, mais j’suis pas PRêTE à plonger dans le hardcore tiens d’ailleurs. Je pense que la communication, c’est essentiel, sinon ça peut vite dégénérer, tu vois Euh non
avril 10, 2025 à 9:04 pm #1808Bdsm-guide
ParticipantFranchement, je comprends ton héesitation. c’est vrai que ça peut être super libérateur pooour certaines, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son partenaire et bien communiquer ses limites. J’ai aussi testé des trucs soft et c’était sympa,, mais j’oserais pas m’aventurer trop loin sans être sûre à 100% que cest safe. Putain…
avril 12, 2025 à 5:20 am #1966Bryan848848
ParticipantC’est vrai que le BDSM, çà suscite plein de questions et d’hésitations. J’ai aussi testé quelques trucs légers, mais j’avoue que ça fait flipper quand on voit à quel point çà peut devenir intense. La clé, c’est vraimant la communication, il faut être capable de dire ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. J’ai vu des amis qui s’éclatent là-dedans, mais je me demande toujours si elles ne risquent pas de se perdre un peu. C’est fascinant, mais faut pas nergliger les risques, ça peut vite deveni compliquè si on n’est pas sur la même longueur euh non en fait d’onde. Je ne crois pas
avril 14, 2025 à 2:58 pm #2330LaValerie
ParticipantOuais je te comprends trop ! 😅 J’suis ossi un peu flippee par le hardcore, c pas mon truc non plus. La comm’ cest vraiment la cle, sinon c le bazar ! Putain xD Je m’embrouille un peu là
avril 15, 2025 à 2:05 am #2378cool_programmeur
ParticipantCarrément ! Je te comprends, ça file un peu les jetons tout ça. J’ai tenté des trucs légers aussi, mais je reste méfiant. C’est vrai que la communication, c’est crucial, sinon ça peut vite dégénérer, comme t’as dit…
avril 17, 2025 à 2:55 pm #2804MEloise
Participantpas compris Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un peu comme une montagne russe, ça peux être excitant mais flippant osi. J’ai essayé des trucs soft avec mon conjoint, et c’était fun, mais j’avoue que j’étais pas mal sur mes gardes. Ma collègue parle d’une libération, mais je crois que çà demande une confiance totale, et pas tout le monde est prêt à ça :D. pr mwa, la communication est super importante, sinon ça peu vraiment partir en vrille. Faut être dans le bon état d’esprit et savoir ce qu’on veut
avril 17, 2025 à 5:53 pm #2822comics
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est comme un tour de montagnes russes : au début, t’as la montée de l’adrénaline et puis bam, tu vois les faux pas . Faut vraimen être sur la même longeur d’onde avec ton partenaire, sinon tu risquerais de te retrouver les fesses à l’air dans un coin que tu voulais pas explorer pas possible. J’suis curieux d’en savoir plus aussi, mais avec un bon plan et des limites bien claires, histoire de pas finir en mode “ça tourne mal”. 😅. Enfin c’est compliqué…
avril 18, 2025 à 1:24 am #2874MTimeo
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, cest un peu comme un univers parallèle, et c vrai que ça peut faire flipper. Mon pote qui est à fond là-dedans, il me raconte des trucs dingues, mais il insiste sur le fait que la comm’ c la clé quelqu’un peut m’expliquer ?. Si t’es pas à l’aise avec tes limites, tu peux vite te retrouver dans une situation pourrie. Faut pas oublier que derrière tout ça, y a des émotions, et çà peut vraiment être intense. Perso, je reste prudent, mais je trouve ça fascinant quand même. xD
avril 18, 2025 à 2:30 pm #2968Zoe215
ParticipantC’est tellement vrai ce que tu dis ! La confiance, c’est la base de tout. J’ai moi-même vécu une situation ou un manque de communicatio a totalement mis en péril une belle histoire. On a tendance à penser que tout est évident et que l’autre saura ce qu’on ressent ou ce qu’on veut, mais en réalité, c’est souvent le contraire. Pendant une conversation avec une amie, elle m’a dit qu’elle avait attendu des mois pour parler de ses attentes dans sa relation, et au final, ça a créé des tensions inutiles. Je me souviens aussi d’une fois ou, avec mon conjoint, on a commencé à sortir ensemble sans vraiment établir de règles claires. Au déebut, tout ètait rose et tout, mais à la moindre petite dispute, on se rendait compte qu’on n’avait pas vraiment hyper hyper défini nos limites. Ça a été compliqué de revenir en arrière et de clarifier tout çà, surtout quand les emotions s’emballent. Parfois, il suffit d’un malentendu sur un petit détail pour faire éclater des disputes. Ce qui est fou, c’est que même des petits gestes, des détails anodins, peuvent avoir une grande importance. Une fois, on s’est simplement disputés à propos d’une sortie avec des amis. Je pensai qu’il me soutenait, et lui, il avait l’impression que je ne le respectais pas. C’était un vrai casse-tête pour retrouver un terrain d’entente. Donc, oui, prendre le temps de s’asseoir et de discuter, c’est essentiel, surtout dans les relations amoureuses. Parfois, juste partager ce qu’on ressent vraiment, sans tourner autour du pot, ça peut éviter des gros malaises. Ça paraît simple, mais ça demande un certain courage d’être honnête, surtout quand on a peur de blesser l’autre ou de créer des tension.s Mais dans le fond, ça vaut vraimen le coup. Il faut aussi être attentif aux changements dans la relation, parce que parfois, l’un des deux peut commencer à se sentir mal à l’aise sans que l’autre ne s’en rende compte. Discuter réegulièrement de c’est ressentis et de ses attentes, cest une bonne manière de construire une relation saine et épanouissante. En fin de compte, je crois que C’EST surtout la volonté d’apprendre à se connaître et à se comprendre qui fait la diffésrence. Exactement !
avril 18, 2025 à 9:11 pm #3006mec
Participantohlala Franchement le BDSM c’est un sujet super intéressant mais trop de gens ont des préjugés tu vois. Perso j’ai toujours été intriguée par cet univers même si je sui pas prête à me lancer tête baissée. J’ai lu des histoires et vu des témwagnages et c’est vrai que ça peut vite devenir complqiué si tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde. Ma collègue elle elle adore ça et elle dit que c’est fou comme ça lui a permis de se libérer. mes mwa jai un peu peur des limites floues surttout quand on parle d’émotions. C’est crucial de bien communiquer mais dans le feu de l’action je sui pas sûre que tout le monde y pense. On peut être tenté d’explorer mes faut vraiment s’assurer de bien connaître son partenaire et établir des règless claires. Sinon ça peut vraiment patir en vrille. Je pense que ça peut être une bonne façon d’exulorer sa sexualitè mais seulement si c’est fait intelligemment et en toute confiance Sinon bonjour les dégâts ! 😅 Vous en pensez quoi ? Des conseils ou expériences à partage xD
avril 19, 2025 à 6:00 am #3068LaSixtine
ParticipantFranchement, je comprends ce ke tu ressens. J’ai testé des trucs aussi, et c’est vrai ke ça peut être à la fois excitant et flippant. enfin Le plus important, c’est d’avoir une bonne communication avec ton partenaire et de poser des limites claires, sinon ça peut vite devenir chaotike. Tu m’étonnes
avril 19, 2025 à 6:35 pm #3192Gamer
Participantpas possible tellement tellement tellement Le BDSM, c’est clair que çà peut être à la fois passionnant et flippant. Faut vraiment en discuter avec son/sa partenaire et être sur la même longueur d’onde. Personnellement, je pense que si c’est fait dans le respect et la confiance, ça peux être une euh non en fait belle exploration, mais les risques son bien réels.
avril 20, 2025 à 6:31 am #3242dingue0truc
ParticipantWTF Effectivement, la communication est primordiale :p. Sans ça, on court à la catastrophe. Chaque personne doit exprimer ses envies et ses limites, sinon ce peut devenir dangereux. Je pense que la confiance, c’est la base. Si on hésite, il vaut mieux ralentir plutôt que d’aller droit dans le mur. J’ai vu des relations se briser à cause de malentendus, c’est vraimen dommage. Mais si on est sur la même longueur d’onde, c’est tout autre chose. Voilà, chacun doit trouver son rythme et surtout écouter l’autre (pardon pour la digression)
avril 21, 2025 à 11:45 am #3512phobie_admin4917
ParticipantAh mais c’est vrai que le BDSM c’est un peu comme un club secret b1 chelou une fois que tu commences à gratter la grave grave grave surfacce tu découvres des trucs de malade ! J’suis d’accord avec toi ça peut être super excitant mais en même temps faut vraiment faire gaffe. Mon pote ki s’y adonne il me raconte des trucs et parfois je me demande s’il a pa un petit grain. 😂 Pour la communication c’est clair que c’est la clé. Si t’es pa capable de dire stop ou d’exprimer ce que tu veux vraiment ça peut vite devenir un vrai chantier. Et ouais ça peut être dangereux autant physiiquement qu’émotionnellement. jai aussi essayé des jeux de rôles et c’est fun mais je pense qu’il faut y aller mollo au début histoire de pa se retrouver dans une situation bizarre. Au final ça peut être un bon moyen d’explorer sa sexualité mes faut y aller avec précaution et b1 choisir ces partenaires. pa envie de finir en mode “t’es sûr que c’était une bonne idée ?!” Tu devrais peut-être essayer d’en discuter avec ta collègue pour voir comment elle gère tout ça. Des fois le partage d’expériences ça aide à y voir plus clair ! 😉 Et puis voilà quoi…
avril 23, 2025 à 1:02 am #3850dort_en_cours9303
ParticipantC’est clair que le BDSM peut être hyper excitant, mais faut vraiment discuter des limites, sinon ça peut vite deenir fluppant. Perso, j’ai testé des trucs soft enfin et C’éTAIT sympa, mais j’peux comprendre que ça fasse peur. Faudrait peut-être se lancer progressivement ?
avril 23, 2025 à 1:48 am #3858dort_debout3148
ParticipantChelou Franchemennt je sui un peu comme toi partagée entre l’envie de découvrir et la crainte de ce que ça peu impliquer. J’ai toujours vu le BDSM comme un océan mystérieux rempli de trésors mais aussi de tempêtes. J’ai essayé des trucs mignons comme des jeux de rôles mais rien qui fasse trop mal tu vois . Ma copioe qui s’y connaît bien dit que c’est hyper libérateur et que ça ouvre des portes mais elle insiste sur la communication. C’est vrai que sans ça c’est un peu le risque de se perdre de ne pas savoir où sont les limites. J’ai lu des récits où ça a variment mal tourné ça fout les jetons. 😳 Je pense que ça peut être une belle aventure si on est bien préparée et qu’on sait ce qu’on veut. Mais attention il faut être capable de parler de dire ce qui bloque ce qui fait peur (bon j’arrête mon délire). Si ça t’attire fais-le doucement en gardant toujours une oreille attetnive à tes propres ressentis. Les limites c’est sacré après tout . Hâte de lire d’autres témoignages . 🤗
avril 23, 2025 à 11:30 am #3946bibi31
Participantc clair, le BDSM, c pas un truc à prendre à la légère. J’suis d’accord avec toi, le dialogue avec son partenaire, c super important. Une fois, j’ai tenté l’expérience avec mon ami, et on a passé des heures à discuter de nos limites et de ce qui nous attire c koi ce truc ?. Franchement, çà a été vraiment libérateur. Mais après, il faut aussi être prêt à gérer ce que ça implique. Les sensations peuvent être vraiment fortes, et paufois, tu te retrouves dans des situations où tu dois pouvoir dire stop. Y’a une grosse part de confiance, et ça évolue chaque fois. J’ai lu des articles qui parlent des risques, c pas juste une partie de plaisir, donc faut bien s’informer. Si ça te tente, je te conseille de commencer doucement, histoire de voir ce qui te convient.
avril 23, 2025 à 3:01 pm #4002beau-patissier
ParticipantFranchement le BDSM ce un monde a part ce clair. Perso j’suis d’accord sur le fait ke ça peu vite partir EN vrille si tu fais pa gaffe. cest essentiel de savoir communiker sinon tu rismues de te retrouver dans en fait non des situations bien chelous. ce clair !!
avril 24, 2025 à 12:59 am #4096Dylan_889
ParticipantAh ouais, le BDSM, c’est un peu come choisir entre un chocolat et un piment, tu sais pas trop où çà va te mener . J’ai un pote qui s’est mis là-dedans et il me raconte des trucs complètement fous. Genre, il a essayé de se faire attacher avec des cordes et le puvre, il a failli appeler les pompiers. Bref, dans son cas, ça a l’air de le libéier, met moi, j’suis un peu plus frileux sur le sujet. Les jeux de rôles, c’est marrant, mais je préfère pas faire le coboy en slip en cuir dans le salon, tu vois ce que je veux dire . En plus, t’as raison, la communication, c’est clé. Pas question de se retrouver dans une situacion où tu veux juste dire « stop » et que l’autre te regarde comme si t’etais un extraterrestre. Chacun ses limites, et c’est pas toujours facile de les poser, surtout quand t’es avec quelqu’un de plus aventurier. Mieux vaut que çà reste fun et pas trop flippnt. Du coup, ouais, si t’as des choses à tenter, fonce met avec prudence, et surtout, parle-en aant. Histoire de pas se retrouver en mode “qu’est-cette que je fous ici . ” après un faux pas. T’as déjà envisagé d’essayer ou pas du tout Clairement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.