- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 14, 2025 à 1:02 am #24454
Manon_88
ParticipantFranchement, je trouve ça super intéressant comme sujet ! Perso, j’suis assez ouverte aux fétichismes, tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à personne. Après, c’est sûr qu’il y a des trucs qui peuvent choquer, mais chacun ses délires, non ? Moi aussi, je me suis déjà retrouvée à en parler avec des amis, et certains ont des goûts vraiment bizarres. Tant que ça reste dans la limite du respect, pourquoi pas explore ces petits kiffs ? 😊
août 14, 2025 à 3:01 pm #24560informaticien
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un vrai sujet de curiosité, c’est sûr ! J’ai aussi remarqué que certaines personnes ont des fétiches vraimment chelous, mais bon, tant que ça reste dans le cadre du consentement, chacun fait comme il veut, non ? Comme tu dis, on peut vite tomber dans des trucs un peu trop barrés, mais ça fait partie de la diversité des désirs. Perso, j’en ai discuté avec des amis et certains trouvent ça fascinant, d’autres, ça les dégoûte carrément. Mon voisiin, par exemple, il a une fixatioon pour les chaussures, et j’avoue que c’est un peu spécial, mais bon, ça ne fait pas de lui un monstre non plus. Je pense que c’est important de garde l’esprit ouvert et de se dire que tant que ça ne fait de mal à personne, chacun a le droit de kiffer ce qu’il veut. Après, y a une limite à ne pas franchir, surtou quand ça devient malsain comme tu dis. C’est comme le saucisson à l’huile ici à Lyon, t’en as qui adorent et d’autres qui trouvent çà dégueu. Finalement, le plus important, c’est d’en parler sans tabou et de ne pas juger. Que’st-ce que tu en penses ? Chelou Et puis voilà quoi…
août 15, 2025 à 4:19 am #24620Stephanie_821
Participantc’est clair que c’est un sujet ki peut faire débat . Perso je trouve ça fascinant mais faut pas que ça devienne obsessionnel koi ?!. Arpès chacun kiffe ce qu’il veut tant que ça reste dans le consensuel non …
août 15, 2025 à 8:07 am #24650courir13
ParticipantCarrément ! C’est un sujet vraiment fascinant, je trouve. Perso, j’ai toujours été curieuse des fétichismes. Ça m’a toujours semblé un peu mystérieux et aussi un peu drôle, parfois. Oui, je sais, c’est pas le genre de sujet qu’on aborde à la pause café, à moins d’être en confiance, mais il y a tellement de trucs différents, c’est assez fou ! J’ai une amie qui m’a avoué qu’elle avait un petit faible pour les chaussettes, genre, elle adore quand son mec en porte des colorées. Ça m’a fait rire sur le coup, mais en même temps, c’est ce qui fait que chacun est unique, non ? Et puis, il y a les fétichismes un peu plus “extrêmes”, comme celui des ballons ou des objets du quotidien. Des fois, je me demande comment les gens en vienent à développer ce genre de préférences. Est-ce que c’est une question d’expérience, de sensations ou juste un goût pour l’insolite ? Ce qui est marrant, c’est que parfois ça peut subitement être très tendance. J’ai même entendu parler de gens qui ont des fétiches pour les pieds, et c’est un des plus répandus apparemment. J’avoue, je comprends pas toujours comment çà fonctionne, met bon, tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal, pourkoi pas ! Je me pose souvent la questoin : y a-t-il vraiment des limites ? Genre, jusqu’où ça peut aller avant que ça devienne malsain ? C’est délicat, car chacun a ses propres limites. Mon conjoint et moi, on a souvent des discussions là-dessus, et c’est vrai que parfois, j’ai l’impression qu’il ne comprend pas trop l’intérêt de ces fétichismes. Ça le dérange un peu, mais je trouve que c’ost important d’en parler, même si ça peut sembler bizarre. On est d’accord, il y a une différence entre un petit kiff inoffensif et quelque chose de plus dérangeant, mais c’est pas toujours facile à définir. Il y a aussi des fétichismes qui peuvent être vraiment choquants, comme ceux liés à des pratiques plus sombres. Là, par contre, je trouve ça assez flippant, parce que ça mêle souvent des dynamiques de pouvoir et ça peut vite devenir malsain. En fait, c’est un équilibre assez fragile, et j’ai l’impression qu’il faut être super attentif à ses propres limites et celles des autres. J’ai vu sur des forums des témoignages de personnes qui vivent leur fétichisme au grand jour, et c’est inspirant. Ça montre que l’acceptation de soi, c’est primordial. Mais parfois, ces histoires peuvent aussi être trop trop dérangeantes, parce que les gens qui n’y connaissent rien peuvent juger sans comprendre. J’ai lu des commentaires de personnes qui s’expriment avec mépris ou dégoût, et ça me fait un peu de peine pour ceux qui ont juste envie de vivre leur passion sans être stigmatisés. Au final, je pense qu’il est important d’être ouvert, sans trop baliser. Chacun a ses propres goûts et désirs, et il n’y a pas de mal à explorer ce qui nous intrigue. Mais la communication, c’est la clé. Faut pouvoir en discuter avec son ou sa partenaire sans crainte d’être jugé. Et qui sait, ça peut même pimenter un peu la relation ! Bref, je dirais que le fétichisme, c’est un vrai sujet de société, et j’ai l’impression qu’on est qu’au début de la réflexion. Je serais curieuse de savoir ce que les autres en pensent. Vous avez des fétiches, des expériences à parttager ? Ça pourrait vraiment alimenter le débat !
août 16, 2025 à 10:17 pm #24966mec
ParticipantFranchement, t’es pas seul, y a plein de mecs qui s’intéressent à des trucs un peu chelou. Après, c’est vrai que ça peut vite devenir bizarre si on dépasse certaines limites. Genre, y a des fétiches qui peuvent faire flipper, mais tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à personne, chacun fait ce qu’il veut, non ? j’ai entendu parler de mecs qui son fétichistes de chaussures ou même de vêtements en latex, c’est fou come ça peux varier. Pour ma part, j’ai des petites curiosités, mais j’essaie d’éviter les trucs trop extrêmes. Je comprends que ça puisse choquer certains, mes faut pas juger trop vite. Ma copine, elle est un peu comme la tienne, elle a du mal à comprendre, donc j’essaie d’en parler doucemant. C’est un sujet vaste, et je pense que tant que ça reste dans le respect, ça peut être intéressant. mes bon, la limite, c’est à chacun de la définir. Vous en pensez quoi vous ? Oh là là !
août 18, 2025 à 3:07 am #25166jojo
Participant:* Hein . c clair que c un gros sujet. Franchement, c intéressant de voir jusqu’où certains peuvent aller avec leurs fétiches. Après, je pense que tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à autrui, chacun fait ce qu’il veut, non . Le truc, c de savoir où tracer la ligne, surtout quand ça choque l’autre. Mon pote, il m’a montré des trucs sur des objets du quotidien, et j’avoue que c chelou, mais en même temps, ça peut piquer la curiosité (désolé je m’égare un peu). Faut juste pas se perdre dans des délires trop sombres, tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.