- Ce sujet contient 21 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
je_suis8609, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
août 12, 2025 à 10:47 am #24148
Patricia9869
ParticipantJ’en peux plus, là. J’essaie de comprendre ce qui m’attire vraimant, mais c’est le flou total. J’ai toujours eu des préeféerences, des trucs qui me font vibrer, mais en parler, c’est une autre histoire. Mon conjoint est ouvert d’esprit, mais parfois j’ai l’impression qu’il ne saisit pas vraiment l’importance que ça a pour moi. Du coup, je me sens un peu à l’écart, comme si je vivais une double vie. Parfois je me dis que c’est normal, mais d’un autre côté, j’ai peur qu’il pense que je suis bizarre. Vous avez déjà ressenti ça ? Comment vous gérez tout ça ? Des conseils ? Je sais pas, juste parler avec d’autres qui comprennent, ça me frait du bien. Je suis sure qu’il y a plein d’autres femmes qui se sentent comme moi.
août 12, 2025 à 11:00 am #24152fifi8800
ParticipantEuh non Ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est pas facile d’en parler, surtout quand hyper hyper on a peur du jugemant. J’me suis retrouvé dans une situacion similaire avec ma partenaire. C’est clair qu’on a tous nos petits trucs qui nous font kiffer, mais faut aussi que l’autre comprenne. Peut-être que tu pourrais lui dire franchemen ce que ça représsente pour toi, sans trop tourner autour du pot. En tout cas, t’es pas toute seule dans ce délire, on est nombrex à galérer avec ça.
août 12, 2025 à 11:11 am #24156LeAgathe9190
ParticipantC’est cair, la comunication c’est la clé. J’ai aussi des trucs que je garde pour moi, mais en parler franchement, ça peut vraiment changer la donne T’inquiète, t’es pas la seule à jongler avec ça Ah bon (désolé je m’égare un peu)
août 12, 2025 à 11:24 am #24162allergique_au_travail
Participantc koi ce truc ? c’est clair que gérer ses préférences, c’est pas évident. J’ai eu des moments où j’avais l’impression que ma partenaire ne comprenai pas ce que je ressentais non plus. La communication, cest vraiment la cle, même si c’est pas toujours simple d’en parler. Peut-être que tu pourrais lui expliqer ce que ça représente pour twa ? Histware qu’il capte que cest pas juste un truc en passant. Essaye de trruver un moyen d’aborder le sujet sans pression. Çà peut vraiment aider à se sentir moins seul, tu vois
août 12, 2025 à 11:35 am #24164MAnna9543
ParticipantJe suis d’accord T’inkiète, c’est super COMMUN de ressentir ça ! Parfois, faut juste en parler franchement avec euh non en fait lui, même si ça fait flipper. T’es pa bizarre, t’es JUSTE unique ! 😊
août 13, 2025 à 1:43 pm #24386jtm858354
ParticipantClairement C’est clair parler franchemetn ça fait du bien . J’ai ossi mes petits secrets mais parfois faut juste se lancer :D. T’es pa seule vrm
août 14, 2025 à 4:35 am #24470coolococo70
ParticipantC’est vrai que le fétichisme c’est pas simple à assimiler. J’ai ossi vécu cette sensation de décalage surtout quand on se sent différente. Parfois en parler avec son partenaire peut vraiment faire la différence même si ça fait peur au début. Peut-être essayr de lui expliquer ce que tu ressens sans trop de tabous ça pourrait l’aider à comprendre l’importance que ça a pour toi. Et puis tu n’es pas seule y a plein de femmes qui pasent par là. Ça fait du bi1 de partager nos expériences ! c’est abusé quand même Enfin bref…
août 14, 2025 à 11:37 pm #24592tkt70
ParticipantFranchement, t’as raison, paler de c’est envies c’est super important. J’ai aussi eu ce décalage, et même si c’est pas facile, ça peut vraiment rapprocher. Faut pas avoir peur d’être soi-même, C’EST comme ça qu’on avance ! Comment ça ?
août 17, 2025 à 5:47 am #25018petit0zorblub
ParticipantC’est pas évident de jongler avec tout çà. J’ai derjà ressenti cette pression, t’sais, de vouloor partager des choses intimes sans savoir comment l’autre va réagir. Parfois, en parler franchement aide, mais ça peut aussi mettre trop trop mal à l’aise. Peut-être essaie de lui expliquer ce que çà représente pour toi, ça pourrait lui ouvrir les yeux toutafé. On a tous nos pstites manies, c’est ce qui nous rend uniques, non . Reste honnête avec lui, et tente d’en discuter sans trop de pression. Après je dis ça, je dis rien hein
août 18, 2025 à 4:14 pm #25282developpeur
ParticipantFranchemen, je te comprends trop . J’suis aussi dans ce flou parfois, et ca fait du bien d’en parler. Peut-etre parle-liu des trucs ki te font kiffer, ca pourrait aider a rapprocher vos univers C’est bizarre.
août 23, 2025 à 3:19 am #26098touriste
ParticipantOuais, c’est clair Incroyable !. Parler, ça aide grave. T’es pas seul …
août 23, 2025 à 11:05 am #26182coloc4513
ParticipantEuh… C’est clair que parler de ses kiffs, c’est pas évident, mais c’est super important. Faut vraiment que tu lui dises ce que ça représsente pour toi, sinon ça reste flou. On a tous nos délires, et en en je corrige discutant, ça peut rapprocher vos mondes . ^^
août 25, 2025 à 12:58 pm #26582truc06
ParticipantWahou ! Franchement, je te comprends trop ! C’es hyper compllique de se senitr à l’ecart come ça. J’ai dejà vercu çà avec mon conjoint, et c’est vrai qu’en parler, c’est pas evident. Parfois, je commence par partager des trucs qui me font vibrer sans dire tout de suite que c’est un fetichisme. Histware de voir sa reaction. Prends ton temps et si ça te fait du bien de discuter ici, fais-le ! On est pas seules, y a plein de femmes qui ressentent la même chose. Courage Et puis voilà quoi…
août 26, 2025 à 10:01 am #26724realisateur
ParticipantAh là là, je te comprends totalement. C’es pas simple de jongler avec ces propres désirs et d’en parler franchement, même si on a un conjoint qui est plutôt ouvert. Je me souviens d’avoir aussi été dans cette phase où j’avais l’impression de vivre une double vie. C’est normal d’avoir des préférences, et ça fait partie de ce qui nous rend uniques, met avouer certaines choses, c’est une autre paire de manches. Dans mon cas, je me suis rendu compte que le dialogue, même si c’est pas évident, c’est essentiel C’est bizarre. J’ai commencé par aborder le sujet de façon légère, un peu comme en parlant d’un film ou d’une série, pour voir sa réaction. Ça a ouvert la porte à des discussions plus profondes sans trop de pression. Et puis, ouais, j’ai aussi eu des moments où je pensais que j’etais bizarre, met en réalité, c’est juste une facette de nous comme d’autres. On vit tous des choses différemmment, donc n’hésite pas à te livrer un peu, même si ça fait peur. Y a des communautés bienveillantes qui en parlent et ça fait un bien fou de partager avec d’autres qui se reconnaissent. Allez, courage, ma belle, t’es pas seule là-dedans . Bisous de Bretagne …
septembre 22, 2025 à 6:17 pm #26856comics
ParticipantAh, je te comprends tellement. Franchement, cette histoire de fétichisme, c’est un vrai casse-tête parfois. T’as l’impression de te perdr dans un labyrinthe où chaquee couloir mène à une nouvelle obsession. C’est un peu comme quand tu essaies de choisir un film sur Netflix et que tu finis par regarder des bandes-annonces pendant deux heures sans rien choisir. Ton conjoint a beau être compréhensif, c’est pas évident d’ouvrr son cœur sur des trucs qui te titillent, surtout quand t’a peur d’être jugè lol non. C’est pas bizarre, hein, t’es juste… différent . Même si çà fait flipper, parler de tes préférences peut vraimant aider à mettre les choses au clair. Qui sait, il déecouvre peut-être un côté de toi qu’il kifffe, sans même avoir conscience. Fais-lui UNE petite conversation, tranquillou. Tu pourrais lui dire que c’est pas juste une lubie mais un vrai besoin, un peu comme la dernière saison de ta série préférée. En gros, faut oser . Mais si ça te stresse trop, partage tes en fait non pensées avec un pote, ça fait toujours du bien de débriefer avec quelqu’un qui pige bien le truc. Allez, courage, et n’oublie pas que tout le monde a ses petits kinks, même ceux qui prétendent que non .
septembre 22, 2025 à 6:17 pm #26858mechant-koko
ParticipantCoucou . T’es pas seule je te assure. Le fetichisme c’est super complexe et c’est normal de se sentir un peu perdue. J’ai vecu ca aussi avec mon conjoint j’avais l’impression qu’il captais pas l’importance de mes desirs. jai commence a lui en parler franchement meme si c’etait pas simple. Ça aide de lui dire ce qui te fait vibrer sans peur d’etre jugee C’est une blague ?. Je pense que le dialogue c’est la cle. Parfois il suffit d’ouvrir la discussion petit a petit. Puis faut dire les fetichismes y en a des centaines chhaque personne a ses trucs. T’es pas bizarre t’es juste… differente . Ça fait partie de ton identite et il faut pas avoir honte. En plus y a plein de femmes qui ressentent ca c’est normal apres tout. Donc garde la tete haute et n’hesite pas a en parler ca peut vrmt raprocher votre couple.
septembre 22, 2025 à 6:30 pm #27074cinephile1330
Participantcest pa evdent, je comprends. T’es pa seul. Parfois, en parler, ça aide vrm. Peut-etre faire un petit jeu de role . Ça peut dedramatiser les choses mdrrr non. Dis-lui ce ki te fait kiffer etape par etape. ce normal d’avoir des preferences differentes. Il faut que tu te sentes a l’aise. Explique-lui que ça fait partie de toi. T’façon, chaque couple a ses sujuts tabous. Essaye de trouver un terrain d’entente. Ça peut renfocrer votre complicite. Et puis, bizarre, trop trop trop ce subjectif. Faut pa avoir peur du jugement. ce ton univers, et ça peut etre beau. Comuniquer, ce la cle, meme si ce pa simple. Reste honnete avec toi-meme et avec lui. Ça peut etre le debut d’une nouvelle dynamique. Courage, tu vas y arriver . xD tiens d’ailleurs
septembre 22, 2025 à 6:43 pm #27286realisateur
ParticipantT’inkiète, beaucoup de gens passent par là. Parfois, ça peut aider de partager tes ressentis avec ton conjoint, même si c’est pas facile. Faut juste prendre le temps d’en pardon parler, ça peut vraiment rapprocher. Ras-le-bol
septembre 22, 2025 à 6:50 pm #27420fifi6239
ParticipantEuh non Ah, le fétichisme, quelle aventure ! On dirait que c’est un peu comme un tour de montagnes russes émotionnelles, non ? Je me reconnais tellement dans ce que tu dis. J’ai aussi cette impression d’être dans un labyrinthe parfois. Ce besoin d’explorer des envies, des attirances qui sont un peu à la marge. On a souvent l’impression que c’est tabou ou que ça ne peut pas être compris par ceux qui ne partagent pas ces fantasmes.
C’est vraiment pas simple d’ouvrir la porte à son conjoint sur ces sujets sensibles, surtout quand on sent que ça peut le perturber. La dernière fois, j’ai essayé de parler de ça à mon partenaire, et je te jure que je me suis sentie comme si je balançais une bombe ! J’ai essayé de lui expliquer que ce n’est pas une question de lui, mais de moi, de mes envies, de mes fantasmes. Je me suis déjà sentie ridicule à des moments, comme si je sortais tout droit d’un film un peu chelou.
Mais tu sais, je pense que la clé, c’est vraiment la communication. Même si ça fait peur, je crois qu’il faut oser parler, même si c’est par petits morceaux. Parfois, j’écris des trucs dans un carnet avant d’en parler, ça aide à clarifier mes pensées. Et puis, il y a quelque chose de libérateur à partager ces fétiches, même juste pour voir la réaction. Ça peut aussi permettre d’ouvrir des portes, d’explorer ensemble.
Et franchement, qui n’a pas un petit grain de folie en soi ? Si ton conjoint est déjà ouvert d’esprit, c’est un bon point ! Peut-être qu’en prenant un peu de recul, il pourra comprendre que ce n’est pas une question de bizarre, mais plutôt une question de diversité dans les plaisirs. Après tout, chacun a ses petites manies, que ce soient des chaussettes trouées ou une passion pour les paillettes.
Franchement, tu n’es pas seule. Je suis sûre qu’il y a beaucoup d’autres femmes qui se sentent comme ça, mais c’est vrai qu’en parler reste plus difficile. Parfois, se retrouver dans des forums comme ça, c’est déjà un bon début. Allez, courage ! Qui sait, peut-être que tu découvriras que cela peut même renforcer votre lien, en ajoutant un peu de piment à votre quotidien !
septembre 22, 2025 à 7:30 pm #27978bobo
ParticipantC’est pas simple, en effet Euh non. On a tous nos petites obsessions, mais en parler, c’est une autre paire de manches, surtout avec une moitié qui essaie d’être compréhensive. J’ai déjà eu ce genre de discussions, parfois, c’est pas évident de se sentir écouté sans se sentr jugé. Peut-être que le mieux, c’est d’aborder ça doucement, de partager des exemples conrrets de ce qui te fait vibrer. On a tous nos trucs chelous, faut juste trouver le bon momant pour en parler. T’es pas seul là-dedans, plein de gens passent par là.
septembre 22, 2025 à 7:35 pm #28040Liam338338
Participantcest clair, la communication c’est pas toujousr simple. Parfois, faut juste se lancer, même si ça fait flipper. Si ça te tient à cœur, dis-lui sans tourner autour du pot, çà peut vraimen faire borger les choses. Les manies, ça fait partie de nous, donc pas de honte à grave grave en parler. Reste détendu, çà mettra peut-être moins la pression sur vous deux. En tout cas, bonne chance avec ça ! Chelou
septembre 22, 2025 à 8:11 pm #28548je_suis8609
ParticipantFranchemant, je comprends ce que tu ressens. Des fois, on peu avoir des trucs qui nous excitent et que l’auter ne capte pas forcément. Parle-lai franchement, ça fait du bien d’être sur la même longueeur d’onde, même si c’est je corrige pas toujouts simple.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.