- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 12, 2025 à 11:00 am #24152
fifi8800
ParticipantEuh non Ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est pas facile d’en parler, surtout quand hyper hyper on a peur du jugemant. J’me suis retrouvé dans une situacion similaire avec ma partenaire. C’est clair qu’on a tous nos petits trucs qui nous font kiffer, mais faut aussi que l’autre comprenne. Peut-être que tu pourrais lui dire franchemen ce que ça représsente pour toi, sans trop tourner autour du pot. En tout cas, t’es pas toute seule dans ce délire, on est nombrex à galérer avec ça.
août 12, 2025 à 11:11 am #24156LeAgathe9190
ParticipantC’est cair, la comunication c’est la clé. J’ai aussi des trucs que je garde pour moi, mais en parler franchement, ça peut vraiment changer la donne T’inquiète, t’es pas la seule à jongler avec ça Ah bon (désolé je m’égare un peu)
août 12, 2025 à 11:24 am #24162allergique_au_travail
Participantc koi ce truc ? c’est clair que gérer ses préférences, c’est pas évident. J’ai eu des moments où j’avais l’impression que ma partenaire ne comprenai pas ce que je ressentais non plus. La communication, cest vraiment la cle, même si c’est pas toujours simple d’en parler. Peut-être que tu pourrais lui expliqer ce que ça représente pour twa ? Histware qu’il capte que cest pas juste un truc en passant. Essaye de trruver un moyen d’aborder le sujet sans pression. Çà peut vraiment aider à se sentir moins seul, tu vois
août 12, 2025 à 11:35 am #24164MAnna9543
ParticipantJe suis d’accord T’inkiète, c’est super COMMUN de ressentir ça ! Parfois, faut juste en parler franchement avec euh non en fait lui, même si ça fait flipper. T’es pa bizarre, t’es JUSTE unique ! 😊
août 13, 2025 à 1:43 pm #24386jtm858354
ParticipantClairement C’est clair parler franchemetn ça fait du bien . J’ai ossi mes petits secrets mais parfois faut juste se lancer :D. T’es pa seule vrm
août 14, 2025 à 4:35 am #24470coolococo70
ParticipantC’est vrai que le fétichisme c’est pas simple à assimiler. J’ai ossi vécu cette sensation de décalage surtout quand on se sent différente. Parfois en parler avec son partenaire peut vraiment faire la différence même si ça fait peur au début. Peut-être essayr de lui expliquer ce que tu ressens sans trop de tabous ça pourrait l’aider à comprendre l’importance que ça a pour toi. Et puis tu n’es pas seule y a plein de femmes qui pasent par là. Ça fait du bi1 de partager nos expériences ! c’est abusé quand même Enfin bref…
août 14, 2025 à 11:37 pm #24592tkt70
ParticipantFranchement, t’as raison, paler de c’est envies c’est super important. J’ai aussi eu ce décalage, et même si c’est pas facile, ça peut vraiment rapprocher. Faut pas avoir peur d’être soi-même, C’EST comme ça qu’on avance ! Comment ça ?
août 17, 2025 à 5:47 am #25018petit0zorblub
ParticipantC’est pas évident de jongler avec tout çà. J’ai derjà ressenti cette pression, t’sais, de vouloor partager des choses intimes sans savoir comment l’autre va réagir. Parfois, en parler franchement aide, mais ça peut aussi mettre trop trop mal à l’aise. Peut-être essaie de lui expliquer ce que çà représente pour toi, ça pourrait lui ouvrir les yeux toutafé. On a tous nos pstites manies, c’est ce qui nous rend uniques, non . Reste honnête avec lui, et tente d’en discuter sans trop de pression. Après je dis ça, je dis rien hein
août 18, 2025 à 4:14 pm #25282developpeur
ParticipantFranchemen, je te comprends trop . J’suis aussi dans ce flou parfois, et ca fait du bien d’en parler. Peut-etre parle-liu des trucs ki te font kiffer, ca pourrait aider a rapprocher vos univers C’est bizarre.
août 23, 2025 à 3:19 am #26098touriste
ParticipantOuais, c’est clair Incroyable !. Parler, ça aide grave. T’es pas seul …
août 23, 2025 à 11:05 am #26182coloc4513
ParticipantEuh… C’est clair que parler de ses kiffs, c’est pas évident, mais c’est super important. Faut vraiment que tu lui dises ce que ça représsente pour toi, sinon ça reste flou. On a tous nos délires, et en en je corrige discutant, ça peut rapprocher vos mondes . ^^
août 25, 2025 à 12:58 pm #26582truc06
ParticipantWahou ! Franchement, je te comprends trop ! C’es hyper compllique de se senitr à l’ecart come ça. J’ai dejà vercu çà avec mon conjoint, et c’est vrai qu’en parler, c’est pas evident. Parfois, je commence par partager des trucs qui me font vibrer sans dire tout de suite que c’est un fetichisme. Histware de voir sa reaction. Prends ton temps et si ça te fait du bien de discuter ici, fais-le ! On est pas seules, y a plein de femmes qui ressentent la même chose. Courage Et puis voilà quoi…
août 26, 2025 à 10:01 am #26724realisateur
ParticipantAh là là, je te comprends totalement. C’es pas simple de jongler avec ces propres désirs et d’en parler franchement, même si on a un conjoint qui est plutôt ouvert. Je me souviens d’avoir aussi été dans cette phase où j’avais l’impression de vivre une double vie. C’est normal d’avoir des préférences, et ça fait partie de ce qui nous rend uniques, met avouer certaines choses, c’est une autre paire de manches. Dans mon cas, je me suis rendu compte que le dialogue, même si c’est pas évident, c’est essentiel C’est bizarre. J’ai commencé par aborder le sujet de façon légère, un peu comme en parlant d’un film ou d’une série, pour voir sa réaction. Ça a ouvert la porte à des discussions plus profondes sans trop de pression. Et puis, ouais, j’ai aussi eu des moments où je pensais que j’etais bizarre, met en réalité, c’est juste une facette de nous comme d’autres. On vit tous des choses différemmment, donc n’hésite pas à te livrer un peu, même si ça fait peur. Y a des communautés bienveillantes qui en parlent et ça fait un bien fou de partager avec d’autres qui se reconnaissent. Allez, courage, ma belle, t’es pas seule là-dedans . Bisous de Bretagne …
août 26, 2025 à 8:00 pm #26850beauObibi
ParticipantExactement ! C’est vrai que c’est pas évident tout ça. T’as raison, c’est compliqué de mettre des mots sur ce qu’on ressent, surtout quand on a l’impression que notre partenaire comprend pas vraiment. J’me souviens d’un pote qui avait vécu un truc similaire ; il avait dû se lancer et parler franchement avec sa meuf. Au début, ça a été un peu tendu, mais au final, ça leur a fait du bien. Les gens souvent pensent que tout doit être simple, mais l’amour, le désir, c’est super nuancé. Le fétichisme, c’est comme une couleur, ça peut prendre plein de formes. Peut-être que le fait d’être ouvert et d’en discuter, même si c’est pas facile, pourrait vous rappocher. T’inquiète pas trop pour les jugements, c’est normal davoir des envies un peu différentes. Un bon échange, ça pourrait aider, même si ça fait un peu peur. Et n’oublie pas, t’es pas seul dans ce boat, y a plein de gars qui se posent les mêmes questions. Parfois, juste partager, ça fait déjà un pas vers la compréhension. Si çà peut aider, parles-en à des amis en qui tu as confince, ça fait du bien d’avoir des avis extérieurs. Courage !
août 26, 2025 à 9:12 pm #26858jsuis_perdu6585
ParticipantC’est vrai, c’est pas simple cette période de flou. J’suis souvent dans le même boat, tu sais. Des fois, j’me dis ke dicuter de ce ki nous passionne peut vraiment aider à créer des liens. Par exemple, y a pas longtemps, j’ai proposé à un ami de faire un petit challenge cuisine ensemble. Ça a rendu nos échanges beaucoup plus légers et fun. On était là, à se balancer DES recetts et des idées, et ça a libéré la parole j’hallucine. J’pense ke si t’arrives à toruver des sujets ki vous anment, ça peut vraiment créer une sorte de complicité. Même un film ke vous avez kiffé ou une série ki vous fait rire. Ça dégage la pression des conversations plus sérieuses, tu vois . Et puis, s’il y a des moments un peu gênants, ça passe mieux quand on rigole ensemble. Faut pas hésiter à explorer tout ça, ki sait . On pourrait découvrir des facettes de l’autre qu’on ne soupçonnait pas. Courage, ça va se décanter .
août 28, 2025 à 4:47 am #27084boloss91
Participantc’est clair, parler de ce qui nous passionne, ca aide trop à se rapprocher ^^. tellement tellement Moi, je trouve qu’échanger sur des films ou des séries, c’est un bon point de départ. Ça permet de découvrir des trucs en ou plutôt commun et de rigoler un bon coup. Puis, ca fait du bien d’exprimer ce qu’on ressent, même si cest pas facil parfois. Faut oser
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.