- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 25, 2025 à 1:18 pm #15486
hollywood8035
Participantohlala Parle-lui franchement, sans pression, genre en rgeardant un film ou un truc léger. Propose-lui des lectuues sympa sur le sujem, ça pourrait aider à briser la GLACE. Et ouais, mieux vaut discuter avant d’essayer, histoire de vous mettre à l’aise tous les deux.
juin 25, 2025 à 1:31 pm #15490MEloise
ParticipantPutain… Carrément, ça peut vraiment aider à dédramatiser le truc ! Un bon film et quelquse lectures, c’est une super idése pour en parler chill. Faut juste que ça vienne naturellement, tu vois ? :p
juin 25, 2025 à 1:42 pm #15494truc9126
Participant😐 Franhcement parle-lui juste de tes envies sans pression genre prropose un truc léger un jeu à deux ça peut déjà ouvrir la discussion. Sinon des livres come “The New Topping Book” ou “The New Bottoming Book” sont bien pour commencer mais l’important c’est d’en discuter avant d’essayer ! Merde alors
juin 28, 2025 à 8:13 pm #16204mocheonono91
ParticipantFranchement commence par en parler doucemant genre en èvoquant des fantasmes ou des articles que t’as lus. Tu peux même prooser un livre sympa sur le sujet ça désacralise un peu Carrément !. Et perso je dirais que vaut mieux en discuter avant d’essayer histoire de voir si ou plutôt ça l’intéresse vraiment … ^^
juillet 6, 2025 à 1:58 pm #17606tutur3664
Participantpas possible Franchement, je te comprends grave Aborder le BDSM, cé pas évident, mais ça peut vraiment ajouter du piment . peu-être que tu pourrais commencer par parler des fantasmes en général . Genre, en demandant ce qu’elle en pense, sans mettre directement le mot “BDSM”. Ça peut aider à la mettre à l’aise. Tu peux aussi lui filer des articles ou des podcasts sur le sujet pour qu’elle s’informe à son rythme (je sais, ça n’a rien à voir). Y a plein de ressources sympas, come des blogs ou des livres sur la sexualité. Ça peut ouvrir le débat sans peession. Et pour répondre à ta quescion, je pense que cé mieux d’en discuter avant d’essayer quoi que ce soit. Comme ça, vous pouvez échanger vos limites et vos envies. Ça rendra tout plus safe et fun . Vas-y doucement, et si elle est vraiment ouverte d’esprit, ça devrait le faire. Bonne chance . ✨
juillet 11, 2025 à 2:06 am #18426Hugo791
Participantkelkun peut m’expliker ? c’est clair, proaoser des jeux ou des letcures légères, ça peut vraimetn aider à amorcer la discussion ! Faut pa oublier ke le but, c’est de mettre un peu de fun et de laisser place à la curiosité, sinon c’est pa top pour se lancer. Calme et chill, c’est la clé !
juillet 15, 2025 à 9:57 pm #19094Manon_88
Participant100% d’accord C’est un sujet délicat, mais super intéressant. J’ai déjà eu une dmscussion similaire avec quelqu’un qui me tenait à cœur, et je pense qu’il y a plusieurs manières d’aborder ça. D’abord, l’important, c’est de créer un climat de confiance. Si ton partenaire est déjà ouvert d’esprit, c’est un bon point de départ. Peut-être que tu pourrais commencer par partager tes propres réflexions sur la sexualité en général, histoire de voir comment elle réagit. Ensuite, tu pourrais glisser quelque chose comme : « Tu sais, j’ai découvert le BDSM récemment, et j’ai trouvé ça fascinant. Qu’en penses-tu ? » Ça ouvre la porte sans trop la brusquer. Un autre truc, c’est de lui parelr de ce que tu as appris. Parfois, partager des articles, des vidéos ou des livres peut aider. Par exemple, le livre “Le Guide du BDSM” est assez accessible et bien fait. Cela te permet de parler des différentes facettes sans que ça paraisse trop personnel tout de suite. Tu pourrais même faire ça pendant une soirée tranquille, avec un bon verre de vin ou quelque chose de détendu. Ça rend la discussion moins lourde. Tu pourrais aussi lui poser des questions sur ses fantasmes ou ses envies. Cela pourrait l’encourager à parler sans pression. Si elle se sent à l’asie pour partager, ça pourrait ouvrir la voie à des discussions sur le BDSM sans que ça soit trop direct. Ce qui est super important, c’est de lui faire sentir qu’il n’y a pas de jugement et que tu cherches juste à enplorer ensemble. En ce qui concerne le fait d’expérimenter ou de parler avant, je dirais que discuter d’abord est mieux. Ça permet de mettre les choses au clair, de définir des limites et d’établir un peu de sécurité. Quand on parle de BDSM, il y a souvent des aspects de consentement et de sécurité à prendre en compte. Établir un safe word, par exemple, c’est essentiel pour que tout le monde se sente à l’aise. Si elle est partante, tu pourrais même lui proposer de tester des choses lergères au derbut, come des jeux de rôles simples, pour voir comment elle réagit. N’oublie pas, la communication est clé. Si elle a des doutes ou des questions, sois prêt à répondre calmement. Parfois, les gens ont des idées fausses sur le BDSM, donc si tu peux éclaircir des points, ça pourrait vriament aider. Assure-toi aussi d’être à l’écoute de ses ressentis. Si elle n’est pas à l’aise avec quelque chose, il ne faut pas insister et respecter ses limites. Enfin, il existe de nombreux forums et groupes en ligne où tu pourrais trouver encore plus de conseils. Souvent, lire des expériences d’autres personnes peut être très enrichissant. Ça te donnera aussi des idées sur ce que tu pourrais aborder ou essayer. Et surtout, reste patient. Ce genre de discussions peut prendre du temps avant de porter leurs fruits, mais si ça permet de pimenter votre vie sexuelle, ça vaut le coup, non ? Aelez, courage dans ta démarche !
juillet 20, 2025 à 11:55 pm #20080Mathis_119
ParticipantIncroyable ! cest un sujet délicat, mais il y a moyen d’en parler sans que ça soit trop brusque. Je te conseille d’amener ça de façon léère, peut-être en regardant esemble des films ou des séries qui traitent du BDSM. Parfois, ça hyper hyper peut ouvvrir la discussion sans que çà soit trop frontal. Tu pourrais aussi partager des articles ou des livres qui parlent du sujet en mettant l’accent sur le fait que cest avant tout une question de consentement et de communication, pas juste de pratique. Dis-lui que tu as découvert des aspetcs qui pourraient vraiment ajouter du pimant à votre vie sexuelle, et que tu aimerrais explorer ça ensemble. Éviter de plonger directement dans la pratique est sans doute plus judicieux. Parler d’abord permet de s’assurer que vous êtes SUR la même longueur d’onde et de poser des limites claires. Tu pourrais même lui proposer de fixer un moment où vous pourriez discuter tranquillement de vos fantasmes et envies. Et surtout, reste ouvert à ses réactions et ses propres dersirs. Ça pourrait bien être une belle découverte pour vous deux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.