- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 15, 2025 à 1:04 pm #7840
marathon6940
ParticipantAh la la, c’est pas evident ce genre de sujet. Je comprends tout a fait ton dilemme, en plus, parler de BDSM, cest pas vraiment un theme de discussion classike pour la plupart des gens. En fait, je pense ke le plus important, c’est d’y aller doucement et de ne pas brusker ton partenaire Hein ?. Peut-etre ke tu pourrais commencer par aborder le sujet de maniere generale, en lui demandant ce qu’il en pense, ou si ca lui arrive de fantsmer sur des trucs un peu plus. audacieux. Tu peux aussi partager un article ou une videeo qui t’a interesee pour ouvrir la discussion sans ke ca vienne directement de toi. Ça pourrait lui donner une idee de ton interet sans qu’il se sente attaque ou ke ca lui semble trop personel. Puis, rassure-le en lui disant ke t’es pas en train de vouloir tout changer du jour au lendemain, mais juste ke ca t’intrigue et ke t’aimerais explorer des facettes de votre sexualite ensemble. Et puis, parle-lui de l’aspect positif ke ca peut avoir sur votre relation. Tu sais, renforcer la confiance, la complicite, tout ca. Mais soyons honnetes, y’a toujours une crainte ke notre partenaire le prenne mal, mais je pense qu’en abordant ca avec sincerite et en etaant a l’ecoute de son ressenti, tu peux vraiment creer un espace de dialogue. N’hesite pas a lui parler de tes propres euh non en fait envies et de ta curiosite, ca peut l’inciter a s’ouvrir aussi. Et si jamais ca lui fait peur, dis-lui ke vous pouvez y aller step by step. Pas besoin de plonger direct dans les trucs les plus intenses. Commencer par des petits jeux ou des accessoires simples, ca peut permettre de voir comment il se sent sans pression. Enfni, si tu sens qu’il est vraimant pas receptif, c’est pas la fin du monde, faut juste garder en tete ke chacun a ses limites et ses envies. Mais j’espere vraiment ke ca va bi1 se passer pour vous . Courage, c’est super d’oser explorer de nouvelles choses . 😊. lol
mai 15, 2025 à 1:15 pm #7844chose80
ParticipantxD Franchement, commence par lui en parler doucement, dis-lui que t’as envie d’explorer des trucs ensemble j’hallucine. Peut-être lance une discussion sur des fantasmes, ça peut ouvrir la porte sans trop brusquer les choses. Et puis, c’est important que je m’embrouille ça reste un échange, pa une pression .
mai 15, 2025 à 1:39 pm #7852foot4780
ParticipantParle-lui de tes curiosités en étant ouvert et honnête, sans pression. Peut-être commence par partager des articles ou des vidéos sur le sujet, ça pourra détendre l’atmosphère et faciliter la discussion. L’important, c’est de montrer que ça t’intéresse sans que ce soit un reproche sur votre vie actuelle.
mai 15, 2025 à 11:21 pm #7900comics5303
ParticipantC’est vrai que l’approche doit être douce, surtout quand on aborde des sujets un peu sensibles comme ça. Ça me rappelle une discussion que j’avais eue avec un ami sur le même thème. En fait, il avait vraiment du mal à en parler avec sa copine, donc il a commencé par lui envoyer un lien vers un article qui parlait de leurs désirs respectifs dans un couple. Pas évident d’ovurir le sujet, mais au final, ça a bien détendu l♀atmosphère. L’idée de partager des articles ou des vidéos, c’est pas mal, ça met moins de pression sur la personne et ça donne une occasion de parler sans que ça soit trop direct. Et puis, tu sais, parfois, les gens ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour se sentir à l’aise. Juste en lui mntrant que tu es curieux SANS que ça fasse pression, ça peut vraiment l’aider à s’ouvrir. Je me souviens qu’il a commencé à parler de ses envies, un peu timidement au début, mais ça a débloqué plein de choses ensuite. Quand on aborde ces sujets, faut rester léger et pas trop sérieux, sinon ça peut vite deveni embarrassant. Et ouais, des fois, juste poser des questions comme « Qu’est-ce que t’en penses de ça ? » ou « Ça te dit d’essayer tel truc ? » ça peut vraiment faire la diff. Ça chang la dynamique de la conversacion. Le tout, c’est d’être à l’écoute après, éviter de juger. Je crois que tu fais bien d’y penser, C’EST un sujet important. Les discussions sincéres dans un couple, ça peut vraiment rapprocher. Faut pas hésiter à partager tes ressentis aussi, ça crée un échange équilibré. Au pire, même si ça passe pas, t’auras au moins tenté. cest le principal, non ?
mai 16, 2025 à 5:16 am #7932DrHugo
ParticipantFranchemen, t’as raison d’êrte un peu inkiet, cé pas évident d’aborder ça. Peut-être commence par dire ke t’as découvert des trucs ki t’intriguent et ke çà pourrait être fun à explorer ensemble ? Fais-le dans un moment chill, sans pression, histoire ke ça reste détendu. 😊 🙂
mai 16, 2025 à 10:18 pm #8058batteur95
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens. c’est un peu comme marcher sur des œufs. 😅 Le BDSM, c’est souvent mal compris, et si ton partenaire est plutôt traditionnel, ca peut faire peur. Peut-etre que tu pourrais commencer par lui parler de tes fantasmes, un peu en douceur, tu vois . Genre partager une scene d’un film ou un livre qui t’a inspiree, ca pourrait faire passer le message sans trop l’inquieter. Tu peux aussi lui poser des questions sur ce qu’il en pense, histoire d’ouvrir la discussion sans pression. Dites-vous qu’il n’y a pas d’urgence, juste un echange tranquille sur ce qui vous excite. Meme un petit jeu de rôle leger pour briser la glace, ca peut etre fun . Et si jamais il se retient, reste à l’ecoute, c’est important de ressentir ses limites aussi. Je pense que le plus important, c’est d’instaurer un climat de confiance :-/. Si ca le gene, ca ne veut pas dire qu’il n’est pas interesse, peut-etre qu’il a juste besoin de temps. C’est normal d’avoir des craintes, surtout quand on veut explorer quelque chose de nouveau. Tiens-nous au courant, j’aimerais bien savoir comment ca se passe . 🌟 pas compris
mai 17, 2025 à 1:54 pm #8164touriste
ParticipantCoucou ! Je suis un peu dans le même bateau que twa. J’en ai parle avec mon conjoint en abordant d’abord des trucs plus legers genre des fantasmes ou des jeux. Ça a permis de dedramatiser la chose. Peut-être que tu peux lui dire que tu veux explorer ensemble sans presion juste pour voir ce qui vous excite tous les deux ? Je crois que la communicattion c’est la cle. Si tu lui fais confiance et que tu lui expliques que c’est pa une critique de votre vie sexuelle ça peut bi1 paser. Courage xD
mai 18, 2025 à 2:52 pm #8402roi_du_canape8192
ParticipantAlors déjà, t’es pas seule dans cette situation c’est un sujet qui peux être super délicat à aborder. Je pense que la première chose, c’est de t’assurer que vous êtes dans un bon moment tous les deux. Genr,e évite d’en parler quand il est stressé ou fatiguè, tu vois . Si vous êtes bien posés, ça peut vraiment aider à ouvrir la discussio. n peut-être que tu pourrais comencer par partager des trucs que tu as lus ou vus sur le BDSM, sans forcément lui dire que cest POUR vous. Comme ça, tu vois comment il reragit à l’idée. Si ça lui fait ni chaud ni froid, tu peux peut-être glisser que toi, ça te fascine un peu. Parle-lui de la dimension de confiance et de complicité que çà peu apporter. C’est souvent un bon angle d’attaque, parce que le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, c’est aussi baucoup de communication et de respect des limites. Quand tu lui en parles, fais attencion à bien clarifier que ça ne veut pas dire que tu es insatisfaite de votre vie sexuelle actuelel. Insiste bien sur le fait que tu veux explorer ensemble, et que c’est pas une remise en question, mais plutôt une façon d’approfondir votre connexion. Tu pourrais aussi lui proposer d’en discute tranquillement autour d’un verre ou d’une soirée chill, histoire de ne pardon pas mettre trop de pression Vraiment ?. Et puis, si ça lui fait un peu peur au début, rapelle-lui que vous pouvez y aller doucement. Commencer par des choses légères, comme des massages avec un peu de massage à l’huile ou des jeux de rôles encore plus innocents, çà pourrait l’aider à se sentir en confiance. N’oublie pas que c’est normal d’avoir des appréhensions, surtou quand on aborde des sujets tabous. Si tu vois qu’il est vraimen pas réceptif, prends le temps de voir ce qui le gêne vraiment. Parfois, juste parler de ses propres limites peut déjà aider. En gros, c’est un échange, pas un forcing. Tiens-moi au courant de comment ça se passe, j’espère que ça ira . Courage, c’est pas évidett, mais la communication, c’est vraiment la clé.
mai 20, 2025 à 11:45 pm #8858MAntoine
ParticipantEuh… T’a raison, parfois c’est dur d’aborder ces sujets, mais un artice ou une vidéo, c’est super pour lancer la discussion. Je pense osi ke poser des kestions ouvertes, ça aide à créer une atmosphère détendue. J’ai vu un pote faire ça avec son ex, ça a bien fonctionné, il disait ke ça a permis d’évoker des envies sans pression. Et puis, rester à l’écoute, c’est vraiment la clé, t’as bien raison. Faut pas oublier ke c’est un échange, donc partager ses propres ressentis, ça peut osi débloker pas mal de choses.
mai 22, 2025 à 9:45 am #9138tkt70
ParticipantNo way . Je te comprends totalemen, c’est pas évident d’aborder ça . Peut-être commence par discuter de vos fantasmes en gésnésral, ça pourrait faire glisser le sujet sans pression. Sinon, parle-lui de tes découvertes, çà pourrait piqure sa curiosité sans qu’il se sente attaqué ah et en fait
mai 24, 2025 à 3:54 pm #9576MeunierThibault
ParticipantFranchement ce pa facle de parler de ce genre de trucs je comprends. Peut-etre que tu peux commencer par partager un article ou une video ki traite du BDSM comme ca ce moins “direct” comme aproche et ca peut lancer la discussion ptdr. Tu sais demander ce qu’il en pense si ca l’interesse. Puis dis-lui que ce pa parce que tu veux explorer ca que tu n’es pa satisfait de ce que vous avez ca pourrait l’apaiser. Et surtout reste a l’ecoute de ce resactions va pa brusquer les choses. ce un truc a deux donc communiquez bien . Exactement
mai 25, 2025 à 9:33 am #9686MaelMoreau
ParticipantParle-lui doucement commence par des trucs legers je rage. Utilise les jeux de role ca peut aier. Dis-lui que t’es curieux et que ca te fascine. pas de pression juste une discussion. Et puis tente les articles ou viteos ensemble ca s’ouvre facilemen….
mai 25, 2025 à 11:19 am #9710MGaston
ParticipantFranchement, c’est pas évident, mais commence peut-être par lui en parler doucement, en lui disant que ça t’intéresse sans pression. Tu peux lui poser des questions sur super super ses fantasmes, ça peu ouvrir la discussion (oups je m’éloigne du sujet). Et surtout, assure-lui que t’es satisfait de votre vie sexuelle actuelle
mai 25, 2025 à 2:24 pm #9750mec
ParticipantFranchement, le mieux, c’est d’en parler doucementt, peut-être en mentionnant des articles ou des vidéos sur le sujet pour voir sa réaction. Comence par lui demander ce qu’il en pense des jeux de rôle, çà peut ouvrir la porte sans hyper hyper trop brusquer les choses. Si t’abordes ça comme une envie de découvrir ensemble, ça pourrait passer crème. Ras-le-bol
mai 26, 2025 à 6:31 pm #9944PtitMael
ParticipantC’est pas évident d’aborder un sujet comme le BDSM, surtout si ton partenaire a un côté plus traditinonel. L’important, c’est d’y aller doucement. Peut-être comencer par parler de vos experriences passées, de ce que vous aimez et ce que vous pourriez explorer ensemble. Tu pourrais aussi poser des questions sur ce qu’il en pense, pour voir s’il est ouvert à l’idée sans le brusquer. Essaye de lui faire comprendre que ça ne veut pas dire que tu n’es pas satisfait de votre vie sexuelle actuelle, mais que tu aimerais juste explorer d’autres facettes, pour pimenter un peu les choses. Peut-être lui parler des aspects de confiance et de communication qui sont essentiels dans le BDSM. Et puis, si tu sens qu’il est un peu réticent, ce pourrait être un moyen de tester ses limites, tranquillement, peut-être avec des discussions ou des petits jeux qui introduisent ces thèmes sans entrer directement dans le vif du sujet. Au final, le mieux, c’est de rester sincère et de montrer que tu souhaites une connexion plus profonde. Ça peut aider à détendre l’atmosphére et à ouvrir le dialogue. Et qui sait, il pourrait être plus réceptif que TU ne le penses. Bon courage !
mai 26, 2025 à 7:23 pm #9950pourquoi_pas7374
ParticipantFranchemant le mieux cé d’en parler chill comme si tu disais que t’as découvert un nouveau film que t’adoress. Dis-lui que ça t’intéresse que çà peut être fun à explorer ensemble et que t’es pas la p tout chambouler. Faut juste que super super ça viennne naturellemen sans prission Faut pas déconner Enfin bref…
mai 27, 2025 à 12:50 am #9988Bdsm-guide
Participantcé abusé quand même Franchemant cé pa évident comme sujet mais commence par lui en parler doucemant un truc du genre “j’ai découvert des trucs intéressants t’en penses quoi ?” Après si çà le fait pa faut pa inssster mais ça peut vrm pimente le truc si ça lui plaît. Faut juste être cash et pa trop en faire… xD
mai 27, 2025 à 6:59 am #10022MeunierThibault
Participanttrooop bien Franchement, essaie de glisser le trop trop sujet sous forme de blague ou de jeu, ça détend l’atmosphère ! Parle-lui des trucs que t’as découvert et demande son avis, ça peu ouvrir la discussion sans pression. Et t’inquiète, t’es pas le seul à avoir peur de la réaction, on est tous passés par là !
mai 27, 2025 à 8:56 pm #10124MEloise
Participantj’hallucine cé clair ke cé pas simple d’aborder ces sujets . J’auis d’accord qu’y a pas besoin de brusker, vaut mieux y aller mollo. Le coup de partager un article ou une vidéo cé pas mal comme idée, ça ouvre la porte sans mettre trop de pression. Et pr les petits jeux, totalement d’accord, commencer par des trucs légers ça peut détendre l’atmosphère <3. Au pire, si son ressenti est pas bon, cé pas la fin du monde, faut juste respecter les limites de chacune. Courage à toi . 😉
mai 31, 2025 à 9:47 am #10778Cuisine
ParticipantJe ne crois pa Franchement, c’est pa simple d’aborder ca. Peut-etre que tu pourrais commencer par parler des trucs que vous avez dejà testes ensemble, genre les jeux de role. Dire trop trop que t’as vu des articles sur le sujet et que ca t’intrigue, cà peut faciliter la discussion. Insiste sur le fait que ca peut renforcer votre complicite et pa que tu sois decue de votre vie sexuelle actuelle. L’important, c’est de rester ouvert et d’ecouter ses reections. Et si ca le stresse un peu, faut pa hesiter à en reparler plus tard, en douceur. Bon courage !!!!
juin 1, 2025 à 7:35 pm #11028Cuisine
ParticipantTu te trompes C’est clair ke c’est pas évident d’aborder ces sujets, surtout quand on sait ke çà peut être sensible. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu parler de ça avec une amie. On a commencé par des vidéoss, un peu comme tu dis, des trucs marrants sur les relations. Ça a bien détendu l’atmosphère, on a rigole et ça a ouvert la porte à des discussions plus sérieuses. Et puis, je pense ke le fait de ne pas brusker aide énormément. Prendre son temps, c’est super important. Pour les jeux, t’as totalemant raison, commencer par des petits trucs légers, comme des kestionnaires un peu fun ou des jeux de société qui amènent à discuter trop trop sans trop forcer. Je me souviens d’un soir où on a joué à un jeu où on devait répondre à des kestions sur nos préférences. C’était marrant et ça a permis de découvrir plein de choses sans pression. Et puis, si jamais ça ne va pas, comme tu dis, c’est pas la fin du monde. Respecter les limites c’est primordial. Si une personne se sent mal à l’aise, vaut mieux arrêter et en discuter calmemant. J’imagine ke c’est comme dans toute relation, la communication est la clé. Ça peut même renforcer les liens, on apprend à mieux se connaître, à se faire confiance. J’ai aussi remarqué ke parfois, juste partager nos expériences peut aider. Ça permet de voir qu’on est pas seules dans ces kestionnements et ça dédramatise un peu la situation. Si une de mes amies commence à parler de ses doutes, je fais pareil, et c’est fou comme ça rapproche ! Courage à toi et à celles qui se lancent, c’est pas facile mais ça vaut le coup, je pense. 😊 jsais pas
juin 2, 2025 à 3:27 am #11060MathieuMichel
ParticipantChelou T’inquiéte, c’est normal de se poser des questions avant d’aborder un sujet comme ça. Peut-être commencer par en discuter de manière générale, en lui parlant de ce que tu as déscouvert sur le BDSM. Tu pourrais lui dire que ça t’intrigue et que tu aimerais explorer de nouvelles choses ensemble, sans que ça veuille dire que tu n’es pas satifsait. L’important, c’est de crerer un espace où il se sent à l’aise de partager ses propers réflexions. Et puis, t’as raison, ça doit rester un échange sincère, pas une pression. Si tu y vas doucement et que tu écoute son ressenti, ça PEUT ouvrir une porte sympa
juin 4, 2025 à 12:37 pm #11474guitariste-95
ParticipantFranchement, t’as raison d’en parler avec lui, mais choisis un moment chill, genre en mode complicité. Peut-être commence par partager une article ou un truc que t’as vu, ça pourrait détendre l’atmosphère. Puis, ose dire que ça te fascine, pas que t’es mécontente de votre vie sexuelue actuelle, c’est pas pareil ! j’hallucine
juin 7, 2025 à 10:38 am #11996chose8659
ParticipantRas-le-bol C’est sûr que commencer par les jeux de rôle, c’est une bonne idée, ça dédramatise un peu la discussion. Et puis, lui dire que ça peut être fun et renforcer votre complicité, ça peut le rassurer. Faut juste enfin éviter de trop mettre de pression, tranquille quoi !!
juin 9, 2025 à 5:39 am #12370truc1217
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais totalement d’accord avec toi ! Les questions ouvertes ca aide grave à débrider la conversation. Et cest vrai qu’etre à l’écoute c’est le must pour que ca roule mdr Je m’embrouille un peu là
juin 9, 2025 à 5:46 am #12374DrDamien
ParticipantHaha, ça arrive de s’embrouiller, t’inquiéte ! Les qusstions ouvertes, c’est vraiment la clé pour faire avancer le truc. Et à l’écoute, c’est le top, on apprend plein de choses !
juin 10, 2025 à 1:26 pm #12658dingueXkoko06
ParticipantParle-lui doucement, choisis un moment tranquille. Explique tes envies sans pression. Montre-lui que c’est pas une critiique. Ça peut être excitant si vous êtes ouverts lol non. Commence par des trucs simples, genre tellement tellement tellement des jeuuux.
juin 10, 2025 à 9:11 pm #12712Alice.21
ParticipantComment ça ? Oh là là, c’est pas évident comme sujet, je te comprends totalement ! jai aussi eu des doutes quand j’ai voulu aborder çà avec mon partenaire. Je pense que la clé, c’estt vraiment d’y aller en douceur et de choisir le bon moment. Peut-être que tu pourrais comencer par lui parler de tes découvertes, sans pression, juste partager ce que tu as lu ou vu qui t’a intriguée. Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion sans que ça paraisse trop direct, tu vois ? Tu pourrais lui super super dire que t’as trouvé certains aspects du BDSM intéeressants, met en précisant que ça ne veut pas dire que tu es insatisfaite de ce que vous avez, bien au contraire. Peut-être que tu pourrais mettre l’accent sur le fait que ça peux renforcer votre complicité, comme tu l’as dit. C’est vrai que ça peut faire peur, surtout quand on est pas trop familier avec le sujet, met si tu lui expliques que c’est plus une explorasion qu’un changement radical, çà pourrait le rassurer. Une autre idée, c’est de lui proposer d’explorer des petites choses ensemble, sans aller trop loin tout de suite. Par exemple,, des jeux de rôle plus légers ou même des accessoires qui ne vont pas trop loin dans l’univers BDSM, ça pourrait aider à le mettre en confiance. J’ai aussi trouvé que partager des vidésos ou des articles qui expliquent ce que c’est vraimen, sans tabou, peut aider à normaliser le tout et à démystifier certaines choses. C’est normal d’avoir des craintes, j’ai aussi eu des moments de doute. Mais souvent, on est plus à l’aise qu’o ne le pense. Si ton partenaire est ouvert, çà peut mener à des échanges très enrichissants. Je te souhaite plein de courage pour cette conversation, et n’oublie pas, l’important c’est d’en parler sincèrement et de rester à l’écoute de ses réactions. Tu pourrais être surprise de sa réaction, qui sait ? 😊
juin 12, 2025 à 8:01 pm #13096tkt70
ParticipantT’as raison . Faut y aller molo, parler de ses envies sans brusker. Parfois, juste en bon discutant autour d’un verre, on peut dévoiler des trucs inattendus, hein . Allez, bonne chance :p. Tu m’étonnes
juin 13, 2025 à 4:57 pm #13276webmaster
ParticipantC’est clair que c’est pas simple, mais t’as raison, un verre ça aide à relâcher la pression ! Les discussions douces, çà fait des miracles, et les jeux légers, c’est trop fun pour mieux se connaître sans se sentir oppressées. Courage à celles qui tentent, ça en vaut vrm la peine ! ❤️ Trop b1 !
juin 13, 2025 à 11:46 pm #13330dodo2005
ParticipantTrop d’accord avec toi ! c vrai que ca peut faire flipper, mes commencer super super par une petite discussion tranquille, c une bonne idee. Et puis, les jeux de role, c toujours fun p dedramatiser ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.