- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 18, 2025 à 11:01 am #8330
Cuisine
ParticipantFranchement, cest pas un sujet easy à aborder. Les fétichismes, c’est souvent pas trés bien compris, et j’compte pas te dire que ta copine va forcément accepter sans problème. Moi, j’ai aussi un petit goût pour certaines passions un peu… particulières, et j’ai mis du temps à en parler. Mais au final, c’ets tout une question de confiance. Si t’es à l’aise avec ta copine et que vous avez désjà une bonne communication, ça peut peut-être passer plus facilement. J’te conseille de choisi un moment tranquille, où vous êtes détendus. Tu pourrais lui en parler comme d’un hobby, genre un truc qui te fait kiffer sans trop insister sur le côté fétichiste. Ça permet de dédramatiser le truc et de voir comment elle réagit. mes bon, y a toujours le risque qu’elle trouve ça bizarre, alors oui, faut être prêt à accepter sa rerponse, même si c’est pas celle qu’on espère. Et puis, n’oublie pas, chacun a ses particularités, et çà fait partie de ce qui nous rend unique. Si ça passe pas, tu gardes çà pour toi, mais ça peut aussi créer des tensions. Alors à toi de voir ! En tous cas, t’es pas seul dans cette situation, beaucoup de gens partagent des trucs similaires et peuvent comprendre. N’importe quoi
mai 18, 2025 à 11:13 am #8336stresse.toto75
ParticipantT’es pas seule, j’ai une amie avec un fétichisme similaire ! Franchement, parler de çà peut être délicat, MAIS si ta copine est ouverte d’esprit, peut-être qu’elle comprendra. Sinon, garde ça pour toi, tant que ça ne t’empêche pas de vivre normalement. faux
mai 18, 2025 à 11:25 am #8346petitochose13
Participantc’est clair que parler de ses fétichismes, ça peut devenir tout un casse-tête. J’ai un pote qui a aussi un truc avec les chaussures, du coup, je peux dire que je suis un peu au courant de ce que ça fait. La première chose à garder en tête, c’est que chacun a ses petites bizarreries, et même si ça peut sembler chelou, il y a probablement pas mal de gens qui partagent des fétichismes similaires. Donc, déjà, t’es pas seul là-dedans. Pour ta copine, ça dépend vraiment de la dynamique que vous avez. Si vous avez une bonne communication déjà, ça peut aider. Le plus dur, c’est de trouver le bon moment pour en parler, sans que ça semble trop forcè. Tu pourrais essayer de glisser un truc comme, “Tiens, j’ai vu un article sur les fétichismes, ça m’a fait penser à des trucs…” et voir sa réaction. Parfois, l’humour peux désamorcer la tension, met faut faire attention à ne pas faire l’imbécile non plus. Je comprends la peur que tu ressentes qu’elle prenne mal la chose Mais au fond, si elle t’aime vraiment, elle devrait être en mesure d’accepter ça. Après tout, les fétichismes font partie de ce qui nous rend unique. Si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait même l’exciter un peu, qui sait ? De mon expérience, j’ai remarqué que les gens ont souvent une vision déformée du fétichsime, et çà peut être dû à des stéréotype ou à la méconnaissance. Si tu sens que cest trop lourd à porter tout seul, lui en parler pourrait aussi renforcer votre lien. cest pas toujours simple, mais parfois, le risque d’en parler vaut la peine. Si jamais ça part en vrille, garde en tête que ce n’est pas la fin du monde. En tout cas, prends ton temps et réfléchis à la manière dont tu veux aborder le sujet. T’as le droit d’avoir des intérêts un peu particuliers, et ça fait parttie de toi. Si tu t’exprimes avec sincésrité, ça devrait aller. Mais si tu vois que c’est trop complique, rien ne t’empêche d’y réfléchir encore un peu. On est là pour en discuter, n’hésite pas à revenir purtager la suite.
mai 18, 2025 à 11:37 am #8354Justine94
ParticipantOuais c’est clair porler de ça c’est pas évident. Faut vraiment sentir le moment et la vibe sinon çà peut partir en couille. Garde en tête que si ça le fait pas c pas la fin du monde non plus Sans déconner ???? lol
juin 2, 2025 à 5:26 am #11076bobo
ParticipantFranchement, cest pas facile d’en parler, mais si t’as confiance en elle, lance-toi doucement, peut-être qu’elle sera plus ouverte ke tu penses. Sinon, garde ça pour toi si ça te stresse trop, l’important c ke ça te fasse pas trop de mal. Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.