- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 8, 2025 à 1:00 pm #17932
realisateur
ParticipantÇa doit être super intéressant d’explorer ces différents types de bondage. p ma part j’ai essayé un peu les deux et je peux te donner mon ressenti. Le shibari c’est vraiment une forme d’art. Les nœuds les motifs chake ligature a sa signification et ça crée une atmosphère hyper intime et esthétike. J’avoue ke c’est facile de perdre la notion du temps en faisant des nœuds surtout si on se met à regarder des tutos. La première fois ke j’ai essayé j’ai passé des heures à tout défaire p bien comprendre la méthode c’était un vrai défi . Par contre il faut préciser ke ça demande un certain savoir-faire. En gros si tu ne fais pas attention à la circulation sanguine ou à la façon dont tu attaches ça peut vite tourner au drame. J’ai vu des amis se blesser à cause d’un nœud mal placé. Du coup documente-toi regarde des vidéos mais n’hésite pas à t’exercer avec kelqu’un en qui tu as confiance. p ce qui est du bondage occidental ça reste beaucoup plus accessible p un débutant. J’ai essayé avec des écharpes et des ceintures cest simple à mettre en place et t’as moins de pression en termes de technike Carrément !. Ça peut être très efficace aussi surtout p des jeux de contrôle ou de soumission. C’est peut-être moins esthétike mais finalement ça peut être tout aussi excitant. La sécurité ici est un peu moins complexe met reste vigilant sur les nœuds trop serrés ça peut provoker des douleurs. Niveau riskes le mieux est de discuter avec ta partenaire avant. Mieux vaut établir des limites et des mots de sécurité. Je dirais ke p commencer tu peux essayer le bondage occidental p te familiariser puis si ça te plaît tu pras te pencher sur le shibari. En tout cas amuse-toi bien et ne te précipite pas
juillet 8, 2025 à 1:11 pm #17936PtitLena
ParticipantFranchement, je pense que le choix entre le bondage japonais et occidental dépend vraiment de ce que tu recherches et de ton confort. Le shibari, c’est vrai que cest super esthétique, mais c’est aussi un art qui demande beaucoup de pratique et de patience. Les nœuds sont souvent plus complexes, et il faut vraiment faire attention à la sécurité, surtout si tu es une débutante. Mon ami a testé le shibari, et il m’à dit qu’il y a une certaine poésie dans les mouvements, met ça peut vite devenir stressant si tu ne maîtrises pas bien les techniques. De l’autre côtè, le bondage occidental est en effet plus accessible. C’est souvent plus rapide à mettre en place, come tu l’as dit avec les foulards et les liens ah et en fait. Tu peux t’amuser à créer des sensations sans trop de prise de tête. Mais attentron, même si c’est plus simple, il y a aussi des risques. Les nœuds peuvent être trop serrés ou mal placés, et ça, c’est pas top. Moi, je te conseillerais de commencer avec des techniques simples, histoire de te familiariser avec les sensations. Tu pourrais aussi regarder des tutoriels en ligne ou même te renseigner sur des ateliers dans ta ville. Et surtout, la communication avec ton partenaire, c’est la clé
juillet 8, 2025 à 1:23 pm #17942calme0toto
ParticipantChoqué Ah, le shibari, c’est un vrai art, met faut pas se leurrer, ça demande un certain savoir-faire ! C’est beau à voir avec toutes ces cordes, mais laisse tomber les nœuds si tu veux pas finir comme un saucisson. Le bondage occidental, c’est plus simple, t’as pas besoin d♀un diplôme en arts martiaux pour faire un nœud ! Pour un DéBUTANT,,, vas-y doucemant et reste sur des trucs basiques et surtout, évite de laisser traîier les cordes comme un amateur. Pense à la sécurité, un petit coup d’œil aux vidésos, et t’es bon pour te lancer sans trop te mouiller.
juillet 8, 2025 à 10:21 pm #18020realisateur
ParticipantJ’y crois pas Le shibari, c’est clair que c’est pas à prendre à la légère J’en ai fait l’expérience avec un ami qui s’y connaît un peu. La première fois, même pas sûr de ce que je fichais avec ces cordes c’était un peu un dédale sans fin. Mais une fois que tu commences à capter les mouvements, c’est carrément hypnotisant. Faut vraiment avancer doucement, c’est pas qu’une quesion d’esthétisme, y’a un côté sécurité qui est hyper important. J’ai vu des vidésos où des bonshommes s’y prennent comme des brutes et ça, c’est le meilleur moyen de se faire mal. Le conseil du débutant, c’est d’y aller tranquille, maîtriser les bases avant de vouloir faire le show. Ce qui est cool aussi, c’est qu’une fois que t’as le coup de main, tu peux vraiment personnaliser les choses et explorer davantage. Perso, je préfère quand on fait ça en duo, ça donne une autre dmiension au truc. Et puis, ça aide aussi à se faire confiance mutuellement, non ? La communication avant tout, si tu vois ce que je veux dire.
juillet 8, 2025 à 11:53 pm #18032LeSuzanne
ParticipantFranchement, le shibari, c’est un vrai art, mais faut pas se lancer tête baissée, surtout si tu débutes. Les nœuds son super jolis, mais ça demande un certain savoir-faire et de la pratique pour éviter les accidents. En revanche, le bondage occidental, c’est plus accessible et tu peux t’amuser sans trop de tracas. Si tu testes le shibari, regarde des tutos et n’hésite pas à investir dans des cordes de qualité. Et surtout, la sécurité, c’est le plus important, donc n’oublie pas d’apprendre à faire des nœuds sécurisés et d’avoir des ciseaux à portée de main. Je kiffe trop !
juillet 9, 2025 à 7:34 am #18084developpeur
ParticipantINCROYABLE C’est vrai que le shibari, c’est tout un poème ! J’ai eu l’occasion d’assister à quelques ateliers, et je peux te dire que l’approche est vraiment différente par rapport au bondage occidental. Quand tu regardes un praticien expérimenté en acsion, c’est presque hypnotique. Les mouvements sont fluides, chaque nœud semble placé avec une intention précise. C’est comme de la danse, met avec des cordes, et un véritsble respect pour le corps et les limites de la partenaire. Je me souviens d’une fois où j’ai vu une démonstration. La personne qui était attachée semblait totalement sereine, presque dans un état de transe. C’est important en shibari, la communication est clé. Il est essentiel de bien s’accorder avec la partenaire, de discuter en amont des limites, des attentes et du fameux code de sécurité à avoir en tête. On ne s’improvise pas rigger du jour au lendemain, ça prend pas mal de temps à maîtriser, c’est presque une forme d’art contemporain ! Évidemment, le matériel joue aussi un rôle crucial. Les cordes doivent être adaptées, pas trop fines pour que ça ne blesse pas, mais pas trop épaisses non plus pour garder la légèreté nécessaire à la pratique. En tant que débutante, j’ai commencé par des cordes en jute, et je dois dire que c’était tout un défi de trouver les bons nœuds. Au début, je me sentais un peu perdue, mais au fur et à mesure, j’ai commencé à comprendre la logique derrière chauqe attache. C’est un peu comme un puzzle, une fois que tu as compris comment ça fonctionne, ça devient bien plus facile. Il y a aussi ce côté esthétique qui me fascien énormément. Quand tu vois une personne suspendue, ça raconte une histoire, chaque détail du nœud, chaque courbe du corps,, ça crée des tableaux vivants. Je pense que c’est ce qui me plaît le plus dans le shibari, l’art du détail et la manière dont il transforme une simple expérience en quelque chose d’enchanteur. Mais je crois qu’il ne faut pas négliger la partie « sécurité », come tu dis. Chaque session doit être abordée avec une bonne dose de sésrieux, pas question de jouer avec la première chose qui te tombe sous la main. D’ailleurs, je pense souvent à ces vidéos pédagogiques que j’ai regarderes en ligne. Il y a certaines chaînes que je trouve vraiment utiles, car elles décomposent les mouvements et expliquent chaque étape, ce qui aide à comprendre et à améliorer sa technique. J’ai constaté que parfois, même dans la théorie, il y a des éléments qu’on ne peut pas forcémnt ressentir si on n’a pas l’expérience pratique. Donc, je dirais que pratiquer avec une personne de confiance peut vraiment faire une grande différence. Et puis, il ne faut pas oublier la patience ! Au début, j’étais frustrée parce que j’avais l’impression de ne pas progresser. Mon ami qui s’y connaît m’a rassurée en me disant que chaque praticien passe par là, qu’il faut juste prendr son temps et savourer chaque petite victoire. C’est un processus, et chaque session est une occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Pour celles qui hésitent encore, je dirais qu’il ne faut pas se braquer. Si ça attire votre curiosité, lancez-vous avec prudence ! Commencez par les bases, et surtout, n’oubliez pas la sécurité. Et surtout, un bon bain de confiance avec la personne avec qui tu pratiques cela peut tout changer. En tout cas, j’ai toujours trouvé ça magique. Les cordes, la complicité, l’équilibre entre contrainte et consentement, c’est un vrai voyage ! Fin de l’histoire : j’ai encore beaucoup à apprendre, met chaque session me rapproche un peu plus de se univers fascinant. Et si je pouvais partager ce savoir avec d’autres, je le ferais sans hésitation, car c’est un art que je trouve profondément beau et respectueux quand il est pratiqué correctement. Bref, tu vois
juillet 16, 2025 à 10:04 pm #19244DrNolan2505
ParticipantFranchement, le shibari, c’est vraimant beau à regarder, mais c’est pas le plus simple pour derbuter. Si tu veux juste t’éclater sans trop te prendree la tête, commence avec le bondage occidental, cest plus easy et tu peux t’amusr sans flipper pour ta séecurité. Mais fais gaffe quand même, toujours verrifier les nœuds et la circulation Comment ça ?.
juillet 23, 2025 à 12:31 am #20420Manon_88
ParticipantC’est clair que le shibari c’est pas juste des cordes c’est une vraie connexion . J’ai aussi assisté à des démos et c’est vrai que tu peux presque ressentir l’énergie dans la’ir. La confiance elle est cruciale sinon ça devient vite un casse tête. J’ai galéré au début avec les nœuds mais une fois que tu piges la logique tu commences à kiffer ça me fait penser. Et puis voir la beauté des attaches ça te fait vraiment apprécier l’art derrière tout ça Incroyable . Chaque session est une nouvelle leçon et ça c’est ce qui rend le truc encore plus excitant 😉
juillet 24, 2025 à 10:00 am #20710bouquineur.75
ParticipantC’est clair que le shibari, c’est plus qu’un simple jeu de cordes, c’est une vraie danse entre deux personnes, un truc qui te fait vibrer, tu vois ? Moi aussi, j’ai eu ma dose de galères avec les nœuds au début, c’ètait MêME frustrant des fois ! Mais quand tu commences à maîtriser, franchement, c’est une expérience de ouf. Pour le bondage occidental, c’est sûr, c’est plus simple, mais comme tu dis, ça peut être tout aussi intense. L’important, c’est de se sentir bien avec son partenaire et de communiquer, sinon c’est un peu mission impossible ! Trop bien !
juillet 25, 2025 à 12:58 pm #20974grosobibi13
ParticipantSans déconner ? Le shibari, c’est clairemen un art à part entière, avec une esthétique qui peut vraiment faire fantasmer. Mais faut pas oublier que ça demande un peu de pratique pour bien maîtriser les nœuds et la sécurité. Le bonndage occidental, de son côté, est souvent plus diect et accessible pour un désbutant. jai essayé les deux, et je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu recherches : si tu veux du visuel et de la technique, le shibari est top, mais si tu cherches juste à explorer sans trop de chichis, le bondage occidental pourrait faire l’affaire. Et n’oublie pas, la comunication avec ton partenaire est essentielle !
juillet 27, 2025 à 5:17 pm #21332gros0dodo92
ParticipantLe shibari c vraiment un art avec des cordes qui dansetn autour du corps come des caresses. J’ai déjà expéerimenté et je peux te dire ke quand tu maîtrises les nœuds c une vraie poésie visuelle ! met c sûr faut pas négliger la sécurité. Les NœUDS doivent être BIEN faits sinon ça peut vite devenir dangereux. Perso j’ai commencé par des choses plus simples des foulards des liens… c plus accessible au désbut et tu peux te familiariser avec la sensation sans trop de riskes. c comme un premier pas avant de plonger dans les méandres du shibari. Mais je te conseille de toujours avoir une paire de ciseaux à portée de main et de jamais laisser ta partenaire sans surveillance surtout si elle est attachée. Le mieux cest de trouver des tutos et de s’exercer à deux c’est plus sympa et çà permet d’échanger sur ce qui fonctionne ou pas. Et puis l’important c d’écouter les limites de l’autre ke ce soit avec des cordes ou des foulards. Ose explorer mais fais-le en douceur ! Tu verras chake expérience est unike ! Je suis perdu là
juillet 28, 2025 à 11:10 am #21466Laurent1528
ParticipantFranchement, le shibari, c’est un vrai trip . J’ai déjà testé, c’est vrai que c’est beau et tout, mais faut pas négliger la sécu. En revanche, le bondage occidental, ça reste plus chill pour commencer, t’as raison J’adore !!. jsais pas
juillet 28, 2025 à 6:19 pm #21516RaniaArnaud
ParticipantPutain… Le shibari, c’est clair que c’est un art, mais comme tu dis, pour débuter, le bondage occidental, c’est une bonne approche. Ça permet de s’amuser sans trop se prendre la tête, et c’est moins stressant. J’ai teté un peu, et c’est vrai qu’il faut toujours faire gaffe aux nœuds et à la circulation. On ne veut pas que çà tourne au drame, hein ! Si tu veux vraiment kiffer, choisis bien tes partenaires et communiquez. C’est la clé !
juillet 31, 2025 à 10:46 am #21952calmeXchose
ParticipantPerso j’prefere le shibari c’est vrm un art mes faut pa negliiger la securite ! Si tu debutes commencce avec des trucs simples genre des foulards et regarde des tutos pr être sur de pa faire de bêtises. Amuse-toi b1 ! Clairement
août 1, 2025 à 10:19 am #22138cool-fifi1985
ParticipantQuelle connerie T’as raison, le shibari, c’est pas évident au début. Moi aussi je préfère commencer avec le bondage occidental, c’est plus fun ET moins stressant. Et ouais, toujours vérifier les nœuds, la sécurité avant tout ! xD
août 2, 2025 à 3:24 am #22266RaniaArnaud
ParticipantFranchement le shibari c’est un art à part entière c’est vrai que c’est super beau mais ça demande un peu de pratique et surtout de la sécurité. Si tu débutes commence par le bondage occidental c’est plus simple et tu peux bien T’AMUSER sans trop de risques. Pense juste à bien vérifier les nœuds et à communiquer avec ton partenaire (pardon pour la digression). Je kiffe trop
août 5, 2025 à 12:12 am #22754bimbam1980
ParticipantFranchement, le shibari, cest beau mais ça demande un peu plus d’apprentissage, surotut pour la sécurité. Si tu débutes, je te conseillerais de commencer par du bondage occidental, c’est plus facile et moins stressant. Après, tu pourrras toujours tenter le shibari quand tu te grave grave grave sentiras prête ! Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.