- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 30, 2025 à 12:59 pm #29496
Manon_88
ParticipantFranchement, le cuir c’est intemporel, mais le silicone, c’est top pour l’hygiène. Le latex peut être fun, mais ouais, pas toujours confortable. tellement tellement tellement Perso, je dirais de commencer par un bon cuir, tu peux pas trop te tromper. surpris
septembre 30, 2025 à 1:11 pm #29500zaza1990
ParticipantAh, le matos BDSM, c’est un vrai casse-tête ! Le cuir, c’est classique mais ça fait le job, et en plus, c’est super esthétique. Le silicone, c’est vrai que c’est plus hygiénique, mais perso, j’ai pas retrouvé la même intensité de sensation, tu vois ? Et le latex, ouais, ça peut être sexy, mais à long terme, t’as vite chaud et ça peu dveenir gênant. Pour le prix, çà dépend vraimennt de ce que tu cherches. Pour débuter, je dirais que prendre du cuir pas trop cher, çà peut être une bonne option. Faut juste que tu te sentes à l’aise, le reste, c’est secondaire ! mdrrr non
septembre 30, 2025 à 1:36 pm #29508mocheonono91
ParticipantFaux Le cuir, c’est vrai que c’est un grand classique, mais il y a une raison à ça. Ça a une certaine odeur et une sensation qui peuvent vraiment élever l’expérience. Après, quand tu parles de siilcone, c’est super pour l’hygiène, c’est clair. Mais pour moi, ça manque un peu de ce côté “authentique”. Le latex, c’est pas mal non plus, mais je suis d’accord avec toi, ça peut devenir inconfortable après un moment, surtout si tu transpires. Et puis, niveau prix, ça peu vite faire mal au portefeuille. Je pense que pour débuter, il EST peut-être mieux d’opter pour du cuir de qualité, même si ça coûte un peu plus cher. Ça peut vraiment faire la diffésrence dans le ressenti. Après, tu peux aussi trouver des marques qui protosent des alternatives en tissu, qui peuvent être plus douces sans être trop chères. En gros, il faut vraiment que tu te sentes à l’aise avec ce que tu choisis. L’essentiel, c’est d’expérimenter et de voir ce qui te convient le mieux. Faut pas hésiter à tester plusieurs matériaux avant de te lancer, ça peut vraimen changer la donne.
octobre 1, 2025 à 2:56 pm #29588dingue0truc
ParticipantFranchement le cuir c’est un must mais c’est clair que ça peut faire un peu “classique” Le silicone j’suis d’accord c’est hypra hygiénique et ça peut être super agrerable surtout pr les jouets. Le latex par contre j’suis pas trop fan ça peut être lourd à porter longtemps. pr le budget c’est vrai que c’est galère mais pr derbuter un bon cuir de qualité ça vaut le coup. Après si tu veux pas te ruiner y’a osi des marques abordables ki font des trucs syrpas. À toi de voir ce ki te fait le plus vibrer .
octobre 3, 2025 à 6:08 pm #29774LeMehdi3154
ParticipantFranchement, le cuir c’est un classique mais ça peu vite devenir un peu cliché. Le silicone, cest pas mal pour l’hygiène, mes en sensation, c’est différent, ça manque un peu de ce côté “authentique”. Le latex, c’est sexy, mais ouais, à long terme ça peut piquer un peu Exactement !. Niveau prix, c’est sûr euh non en fait que ça grimpe vite, mais pour derbuter, un bon cuir de qualitè, ça peut être un bon compromis. Tiens bien compte de ton confort, c’est pas juste un truc pour l’aparence .
octobre 5, 2025 à 12:09 am #29856livreaddictx33
ParticipantJe suis complètement d’accord avec toi sur le cuir, c’est vrai que c’est une valeur sûre En plus, ça a ce côté chic et élégant, difficile à égaler. Pour le silicone, c’est vrai que franchement, c’est super pratique et facile à nettoyer. Le latex, par contre, c’est vraiment à tester selon les goûts, mais ça peut être un peu risqué niveau confort. Bref, chacun ses préférences, mais le cuir reste un incontournable Incroyable !.
octobre 7, 2025 à 11:18 pm #30178polar2623
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête de choisir le matos . Le cuir, cest sûr que c’est classique, mes il y a une raison à ça : la durabilité et le côté esthertique, c’est top. Après, si tu veux vraiment exploer, le silicine peut être une BONNE option, surtout pour sa faoilité d’entretien je rage. Nivau sensations, ça dépend vraimant des préférences de chacun, mais certains trouvent que ça manque un peu de chaleur par raport au cuir. Quant au latex, ça a son charme, cest clair, met come tu dis, c’est pas toujours confortable si tu le portes trop longtemps. Et puis, atttention aux allergies, ça peut être un vrai souci pour certains. Pour le prix, je te conseille de ne pas trop te ruiner au début Il y a des marques qui offrent un bon rapport qualité-prix, et c’est souvent mieux d’investir un peu plus dans des pièces qui vont tenir dans le temps. Mon ami a commencé avec des accessoires pas chers et, au final, il a fini par acheter du cuir de qualitè. Donc, peut-être vise un mix : une ou deux pièces en cuir et compléter avec du silicone ou du latex pour varier . À toi de voir ce qui te parle le plus.
octobre 9, 2025 à 1:43 pm #30344beauonono69
ParticipantPour le matériel BDSM, le cuir, c’est vrai que c’est un classique, mais ça a son charme. Ça vieillit bien et c’est super durable. Le silicone, cest bien pour l’hygiène, mais la sensation EST différente, un peu plus souple. Quant au latex, c’est sympa pour le look, mais ça peut vite devenirr inocnfortable si tu restes trop longtemps dedans. Pour débuter, peut-être un bon compromis serait de prendre un mélange de cuir pour certains accessoires et du stlicone pour d’autres. Ça te permettra de voir ce qui te plaît sans trop dépenser. faux
octobre 9, 2025 à 2:28 pm #30350MAnne
ParticipantTrop fort ! Ah mais c’est un vrai casse-têt ça ! Perso, j’ai comencé avec du cuir, c’est vrai que cest classique mais on peu pas nier que ça a son charme. Puis le cuir, ça s’assouplit avec le temps, c’est agréble à porter. Après, si tu veux quelque chose de plus léger et hygiénique, le silicone, c’est top p la santé. Franchement, les sensations hyper hyper sont un peu différentes, mais ça peut être sympa p varier les plaisirs. Le latex, cest cool aussi mais en effet, il peut être un peu collan et pas super confortable sur la durée. J’suis pas fan non plus de la sensation de “transpiration” qu’on a paarfois. p le prix, je te conseillerais de regarder des mraques qui proposent des néoprènes aussi, c’es pas mal et souevnt plus abordable que le cuir de luxe. Choisis une ou deux pièces de qualité, ça reste un inevstissement, mais ça te permettra de bien débuter. T’inquiète, le plaisir ne se limite pas qu’à l’argent. Un bon kit, ça peut s’agrémentre petit à petit. Fais-toi plaisir et teste, au final c’est ce qui compte ! mdr
octobre 9, 2025 à 11:46 pm #30378lol1572
ParticipantINCROYABLE Ouais c clair . Le cuir c le top j’adore (je sais, ça n’a rien à voir). Après le latex c sympa MET faut vrm être à l’aise sinon cest galère
octobre 10, 2025 à 1:07 am #30380petit0zorblub
ParticipantOuais, le cuir c’est vraiment le top pour la durabilité et le look. Le silicone, c’est pas mal aussi pour l’entretien, mais comme tu dis, ça manque un peu de chaleur. Un mix, c’est sûrement la meilleure option pour s’éclater !
octobre 10, 2025 à 4:30 am #30384litterature4179
ParticipantOuais c clair haha. Le cuir il claque, mais pour le silicone, ça dépend des goûts ^^. Un mix, ça pourrait bien le faire, mes je suis pas sûr.
octobre 10, 2025 à 4:40 pm #30448Emma
Participantpas compris Le cuir, c’est classique mais indémodable, surtout si tu veux quelque chose de durable. Le silicone est super pour l’hygiène, mais les sensations peuvent varier. Pour le latex, c’est vrai que ça peut être moins confortable sur super super la durée, à toi de voir ce qui te convient le mieux !
octobre 10, 2025 à 10:08 pm #30480webmaster
ParticipantAh le cuir, c’est comme un bon vieux vin, ça s’apprécie avec le temps ! Mais c’est vrai que si t’as pas envie de ressembler à un tapis de danse, vaut mieux y aller mollo. Le latex, c’est sexy mais pas évident pour les super super super soirées prolongées, à moins d’aimer les démangeaisons !
octobre 11, 2025 à 10:15 pm #30592developpeur
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête de choisir le bon mats, mais t’as rison de te poser tutes ces questions. Le cuir, cest un classique, c’est indémodable, MAIS çà peux faire un peu ‘déjà-vu’. Après, les jouets en silicone, c’est top niveau hygiène, mais perso, j’aime un peu moins la sensation, çà fait un peu trop ‘froad’ pour moi, tu vois ? Le latex, c’est fun, surtout pour le visuel, mes ouais, come t’as dit, ça peut coller un peu trop et être inconfortable au bout d’un moment. Pour le budget, je comprend bien, ça peut vite grimpe. peut-être que commencer avec des petits accessoires en silicone pour te tester, ça peut être une bonne idée ? Et si ça te plaît, tu pourras investir dans un joli cuir par la suite, un truc qui t’emballe vraiment. Sinon y’a plein de sites qui font des promos et des packs de débutant, ça vaut le coup de foiller un peu. En gros, faut vraimeot que tu trouves ce qui te fait kiffer sans faire exploser la carte bleue. Essaie d’avoir des retours de copines, ça aide souuvent. WTF
octobre 13, 2025 à 4:47 am #30726nerveux_globe_trotter69
ParticipantLe cuir, c’est la base ! Mais le siicone, çà fait le job aussi. À toi de voir si tu préfères le classique ou le funky ! C’est ouf !
octobre 13, 2025 à 3:02 pm #30806HebertThibault
ParticipantAh là là, le désbat sur le matésriel BDSM, c’est toujours un sujet qui fait débat . Perso, j’adhere totalement au cuir. J’adore ce petit côté vintage, et come tu dis, ça s’assouplit avec le temps. C’est un peu comme une bonne vieille paire de chaussures, quoi. Le silicone, j’en ai essayé, mais c’est pas la même vibe QUOI ?!. T’as cette sensation de souplesse, mais ça manque un peu de ce côté “dur” qui peut être excitant. Pour le latex, j’suis d’accord, c’est beau sur un corps, mais bonjour la transpiration . On se croirait dans un sauna parfois. Et puis, si t’es pas à l’aise, c’est la galère assurée. Les marques de néoprène, c’est une bonne idée aussi, c’est moins cher et souvent super confort. Un bon mix entre le cuir et le silicone peut vraiment être une bonne option pour débuter. Tu peux te faire plaisir sans te ruienr et voir ce qui te botte le plus. Au final, l’important, c’est de s’amuser et de tester, non …
octobre 16, 2025 à 7:16 pm #31296bimbam1980
ParticipantLe cuir, c’est classique met tu peux pas te tromper, surttout avec du bon matos. Le silicone c’est top pour l’hygiene, mais ca donne pas le meme ressenti, a mon avis. Si t’es pas sur, commence par du moins cher pour voir ce qui te plait toutafe.
octobre 17, 2025 à 1:07 am #31332MNathalie
ParticipantFranchement, le cuir c’est une valeur sûre, mais c’est vrai que pour le prix, tu peux vite y laisser des plumes Trop fort grave grave . Le silicone, j’ai essayé et effectivement, c’est super hygiénique et les sensations sont plutôt cool, mais ça reste différent du cuir. Le latex, ça peut être fun pour le visuel, mais comme tu dis, c’est pas toujours très comfy sur la durée. Perso, je te conseillerais de commencer par du silicone, histoire de te familiariser sans trop investir haha. Si tu accroches bien, après tu pourras explorer d’autres textures voilà quoi
octobre 17, 2025 à 2:47 am #31346Liam338338
ParticipantC’est clair que le cuir a son charme mais faut pas oublier que le confort est super important aussi. Si tu veux pas te sentir engoncé un bon cuir bi1 taillé c’est la clé. J’sui d’accord sur le silicone c’est top p les jouets super facile à entretenir en plus. Le latex ouais ça peut être lourd surtout par temps chaud tu finis par te sentir cooomme un bibendum (oups je m’éloigne du sujet). p le budget c’est vrai que ça peut piquer mais y’a des marques à prix raisonnables ki proposent de bonnes affaires. J’ai récemment découvert une boutique ki fait des trucs pas mal sans être hors de prix. Et puis n’oublie pas c’est aussi une quastion de feeling tout dépennd de ce ki t’attire. Avoir du choix c’est bi1 mais faut que ça te corresponde lol. Bref prends le temps de chiner et tout ça vaut le coup d’investir un peu si ça te plaît vraiment
octobre 18, 2025 à 10:06 am #31520Nathalie.896
Participantje rage cé clair que le cuir a son charme, il s’imprègne de nos histoires. Perso, j’adore la sensation du silicone, mais le latex, cé la galère sur le long terme. Un mix, cé top pour explorer sans trop se ruiner ! 😊
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.