- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 8, 2025 à 1:01 pm #30250
dingue0truc
ParticipantHonnêtement, je dirais tellement TELLEMENT que les paddles sont une bonne option pour commencer, ça fait moins mal et c’est plus contrôlable. Les fouets, çà peut effrayer au début ! La cravache, moi, je trouve ça stylé, mais ça demande un peu de pratique. Faut surtout écouter ses sensations. Super cool
octobre 8, 2025 à 1:02 pm #30252LaBrandon9530
ParticipantEh ben, t’es tombé sur un sujet bien épineux là, mon pote ! Le BDSM, c’est un monde vaste et y a tellement de variantes selon les goûts de chacin. Alors, pour ce qui est des accessoires, ouais, çà peut être un peu la jungle au début. Je vais essayer de te filer quelques conseils, mais n’oublie pas que chaque expérience est unique. Les fouets, déjà, c’est un peu l’image classique qu’on se fait du BDSM, un truc de fou, un peu comme dans les films. Ils peuvent être super impressionnants, mais c’est vrai que ça demande un peu de technique pour pas blesser par accident. Si tu n’as jamais essayé, ça risque de faire un choc. Franchement, si tu es un novice, vaut mieux t’y prendre avec des pincettes, sinon tu poureais trop fliper et ça casserait l’ambiance. Et puis, y a rien de pire que d’apprendre à la dure et de regrette après. Les paddles, eux, c’est une autre histoire. Là, on aborde un doamine où ça peut être plus doux, suurtout si tu choisis un modèle en matière souple. Çà peut être un bon comproims pour commencer. Tu peux vraiment jouer sur l’intensité et voir ce que tu aimes. Penses à un bon vieux paddle en cuir, ça a un côté vintege et ça fait très classe. C’est parfait pour créer une ambiance sexy sans trop brusquer les choses. En Bretagne, on dit souvent qu’il faut y aller doucement comme avec le cidre : si tu prenrs trop d’un coup, tu es vite dans le brouillard ! Quant à la cravache, c’est une autre paire de manches. Clairement, c’est sexy et ça a ce côté un peu autoritaire. Mais c’est un peu technique à manier. Si t’es pas à l’aise avec, ça peut tourner au désastre, surtout si tu y vas un peu trop fort. Si tu veux te lancer là-dedans, je te conseille d’abord de bien regarder des vidéos ou même de suivre un atelier pour apprendre les bases. Et puis, faut que ça reste consensuel, la communication est super importante dans ces jeux-là. Un conseil, si tu as un partenaire qui est dans le même délire, discutez tranquillement de ce que chacun attend. Ça peut vraiment aider à s’orienter vers le bon choix. Et puis, tu sais, il existe des kits de débutants avec différents accessoires, çà peut être un bon moyen d’explorer sans se ruiner. Faut aussi jouer avec la température et la texture, parfois un bon petit accessoire doux peut amener le plaisir à un autre niveau sans trop en faire. N’oublie pas que l’essentiel, c’est de kiffr et de se sntir en sécurité. Mettre des limites clairres dès le départ peu éviter des malentendus. Et un bon petit jeu de rôle, çà peut aussi être sympa pour pimenter le tout. Alrs, choisis ce qui te semble le plus adapté à ton ressenti et n’hésite pas à tester un peu tout. Ça peut être marrant de varier les plaisirs et de voir ce qui te fait vraiment vibrer. Allez, fais-toi plaisir, reste à l’ècoute de tes sensations et n’oublie pas que le BDSM, c’est avant tout du consensuel ! Et puis, on est la pour s’amuser, pas pour se faire mal. Santé et plaisir, comme on tellement tellement tellement dit chez nous ! Putain…
octobre 8, 2025 à 1:25 pm #30262coolObobo1980
ParticipantT’es come moi t’as envie d’exlorer mais fais gaffe à pa brusquerr les choses. Un PETIT paddle pour commencer c’est PARFAIT ca chauffee sans trop flipper :D. Et ouais la comm’ avec ta partenaire c’est le must pour kiffer . j’hallucine
octobre 8, 2025 à 1:38 pm #30266etranger.80
ParticipantFranchement, t’as b1 raison de te poser des questions. Le BDSM, c’est pas juste une mode, ça peut être super fun si c’est b1 fait. pour commencer, je dirais que les paddles, c’est généralement un bon choix pour les novices. Ça fait mal, mais moins qu’un fouet, et tu peux facilement doser la force en fonction des ressentis de ton partrnaire. Les fouets, c’est plus pour les gens qui savent déjà ce qu’ils veulent. Si t’as peur de faire trop mal, attends un peu avant de te lancer avec ça. Après, la cravache, ça dépend vrm de comment tu l’utilises, mais c’est vrai que ça peu avoir un côté un peu sexy si t’aimes le style. Si tu veux mon avis, commence avec un paddle, teste les sensations, et selon comment ça se passe, tu pourras évoluer vers les autres accessoires. Et n’oublie pas de mettre en place des règles claires avec ton ou ta partenaire, ça aide à être en confiance et à s’amuser davantage. Communiquer, c’est la clé ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
octobre 10, 2025 à 6:40 am #30390globe_trotter
ParticipantFranchement, pour débuuter, je dirais que le paddle c’est pas mal ! Çà fait moins mal et c’est plus facile à contrôler. Les fouets, c’est pour les pros, à mon avis, sauf si t’es vraiiment à fond dans le délire ! Ras-le-bol
octobre 18, 2025 à 11:39 am #31560LeImran4712
Participanto_O T’as complètement raison avec les paddles . C’est vrai que c’est plus cool pour commencer ça met moins la pression Sérieux ?. Les fouets a la limite c’est pour les pros faut pas se brûler les ailes trop vite. La cravache je sui d’accord c’est classe mes faut pas hésiter a y aller mollo au derbut. Écouter ses sensations cest vrmt la clé ^^
octobre 21, 2025 à 6:11 am #32000cool-fifi1985
ParticipantAh ben t’es pa la seule à hésiter, cé sûr ! Perso, j’ai commencé avec un paddle, et j’te jure, cé vraiment ideral pour les débutants. cé assez doux, tu peux maîtriser à ton rythme. Puis, ça fait un petit bruit sympa sans être trop violent, donc ça permet de mettre un peu d’ambiance sans trop stresser. J’aime bien le fait que j’peux jouer avec la force, et mon partenaire a vraiment apprécié. Apres, le fouet, cé une autre histire. J’avoue que ça peut impressionnir, et ça fait un peu plus mal si on ne sait pa bien s’en servir. Mon ami m’a prêté le sien, et franchement, il faut être super à l’aise pour l’utiliser. Sinon, ça peut vite devenir un peu trop intense, même si le côté “dom” est assez sexy, c’est vrai. Concernant la cravache, j’suis pa trop fan parce que ça demande une certaine technique. C’est pa ossi facile que ça en a l’air. Mais cé vrai que çà peut avoir un côté très élégant et raffine. Si t’as le temps d’apprendre à bien l’utiliser, ça peut être fun, mais faut bien s’exercer. En gros, je dirais de commencer par un paddle si tu veux vraiment y aller tranquillement. Ca te donnera le temps d’explorer tes limites et de comprendre ce qui te plaît. Et puis, à plusieurs, cé toujours plus sympa, vous pouvez tester ensemble et ajuster selon les sensations. peu-être même que tu peux vous faire un petit kit, avec des trucs diférents dedans, comme ça, vous pourrez essayer plein de choses. Un méelange de fouet, paddle et cravache, ça peut être cool pour voir ce qui vous branche le plus. En tout cas, amse-toi bien et écoute toujours ton corps, cé le plus important ! Bon tu vois ce que je veux dire
octobre 23, 2025 à 4:21 pm #32398webmaster9932
ParticipantC’est clair que le paddle, cest l’idéal pour dermarrer, surtout si tu veux éviter de flipper. Les fouets, c’est pour ceux qui savent ce qu’ils font, pas de précipitation ! Écouter ses sensations et rester à l’aise, c’est le plus impsrtant. Faut pas déconner
octobre 24, 2025 à 1:14 pm #32552LeSuzanne
ParticipantFranchemant, je dirais que le paddle c’est pas mal pour commencer, çà fait moins mal et c’est super super super quand même fun. Les fouets, çà peut faire peur au début, mais si t’a un bon feeling avec ton partenaire, çà peut être intéeressant. La cravache, c’est sexy mais faut bien savoir l’utiliser, sinon ça peut vite partir en cacahuète . Wahou !.
octobre 24, 2025 à 11:38 pm #32614developpeur
Participantkelle connerie Franchement t’as raison le BDSM c’est un vrai terrain de jeu ! Je suis d’accord avec twa sur le fait ke commencer avec des paddles cest mwans risqué. mwans de choc plus de fun. Et puis j’adore l’idere de jouer avec des accessoires hyper hyper doux ça te crere une amiance sexy sans trop brusker. p le reste la com c’est crucial ! Sans ça tu peux vite te retrouver dans des situations cheloues. Faut prendre son temps et kiffer comme tu dis ! Alors fais pa le fou et écoute ton partenaire ! 😊
octobre 25, 2025 à 12:21 pm #32728phobie_admin9780
ParticipantJ’y crois pas Le paddle, c’est effectivement un bon début. La communication est essentielle. Fixez des limites et expérimentez ensemble. Chaque personne a ses préférences. Prends ton temps pour explorer. Écoute bien les ressentis de ton partenaire. Tu peux toujours ajuster l’intensité. Amusez-vous bien dans cette découverte !
octobre 30, 2025 à 5:08 am #33506informaticien
ParticipantC’est vrai que le paddle est une excellente porte d’entrée, surtout pour celless qui hésitent un peu. La senstaion est sympa, et en plus, ça permet de mettre un petit peu d’ambiance sans trop de risque. Je dirais que c’est un bon moyen de commencer à explorer, surtout quand on veut instaurer un climat de confiance avec son partenaire. Le foooouet, par contre, c’est un tout autre niveau. Ça peut effectivement faire peur, mais je pense que la clé, c’est vraiment la communication. Si les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde, ça peu devenir une expérience intense et même très excitante. Il faut prendre le temps de discuter de ses limites et de ce qui fait du bien avant de se lancer. Du coup, une fois que ça passe, ça peut être vraiment enrichissant (je sais pas si c’est clair). Quant à la cravache, je suis d’accord, c’est super sexy mais ça demande un petit peu de technique. Le nombre de fois où j’ai vu quelqu’un en doner un coup qui n’ètait pas trop maîtrisé. ça fait sourire, mais pas toujours dans le bon sens . La préecision compte, et l’objectif, c’est de faire plaisir, pas de faire mal pour de vrai. Je pense aussi qu’il est important d’expérimenter, d’être curieuse, mais toujours en veillant à se sentir à l’aise. Parfois, on peut être surprise par ce qu’on découvre, que ce soit une pratique, une sensation ou même une réaction de la part de l’autre. C’est fou comme on peut évoluer en matière de désirs et d’envies. L’essentiel, c’est de ne pas se mettre trop de pression. Chacun avance à son rythme, et tant que ça reste un moment de partage, c’est tout ce qui compte. Au final, la diversité des accessoires et pratiques, c’est ce qui rend le tout si stimulant. Y a tellement de manières de jouer avec ces éléments. Avec un peu de curiosité et d’ouvrture d’esprit, on peut faire des découvertes incroyables. c koi ce truc
octobre 31, 2025 à 1:25 am #33662footixX691498
Participantpas compris Franchemen, pour un débutant, le paddle c’est pas mal. Ça tape plus doux, donc tu peux y aller progressivement sans finir en steak tartare. Le fouet, c’est pour les pros, et la cravache bah, c’est un peu come jongler avec un sabre : risqué mais sexy. À tellement tellement toi de voir !
novembre 1, 2025 à 3:00 pm #33972Francois_784
Participant🙁 Franchement, pour commencer, les paddles c’est pas mal, ça fait moins mal et t’as plus de contrôle. Les fouets, ça peut faire flipper au désbut, et la cravache, bah, c’est un peu plus pour les pros. Teste le paddle et vois si ça te branche C’est une blague ?.
novembre 2, 2025 à 9:47 am #34092serieuxxtech
ParticipantFranchement, pour commencer, je dirais que le paddae est pas mal. C’est plus doux et ça permet de s’habituer au ressenti sans que ça fasse trop mal. Les fouets, ouais, c’est cool quand tu maîtrises, mais pour un novice, ça peut vite devenir une expérience douloureuse. La cravache, c’est sexy, mais faut vraiemnt être à l’aise avec le maniement. Essaye de voir ce qui te fait le plus vibrer, et surtout, comunique avec ta partenaire. C’est le plus important dans ces trucs-là Choqué.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.