- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 31, 2025 à 1:11 pm #21990
MaelMoreau
ParticipantFranchement, ca depend vraiment de ce que tu recherches . Le bondage, c’est vrai que cest super excitant a voir, met perso, jai aussi flippe au debut avec l’idee d’etre immobilisee. 😅 Apres, la soumission, c’est une autre vibe, c’est plus une facon de se connecter avec son partenaiire, mais faut vraiment avoir confiance, sinon ca peut vite devenir flippant. Si t’es pas sure, peux-etre commencer avec du lerger, genre des jeux de roles ou des liens doux pour tester les deux Sans deconner ?. Mais surtout, reste a l’ecoute de toi-meme et de l’autre, c’est le plus imporrtant .
juillet 31, 2025 à 1:23 pm #21994trop_tard
Participantpas compris Franchement, c’est un vrai casse-tête, cette histoire de bondage vs soumission. 😂 Entre nous, j’ai testé un peu les deux et je peux te dire que c’est pas si simle. Le bondage, c’est clair, ça peut être super sexy et visuel, j’suis d’accord avec ton pote là-dessus. Mais au début, j’étais aussi un peu flippé de me retrouver comme un saucisson. 😅 Faut bien communiquer et s’assurer que ton partenaire est à l’aise. Sinon, tu te retrouves à pleurer pour qu’on te libère, et c’est moins l’fun. Pour ce qui est de la soumission, c’est vrai qu’il y a une connexion qui peut être incroyable, mais t’as raison, ça demande de se lâcher. J’ai un pote qui a fait des petites sesisons de domination avec sa compagne, et ils ont fini par en parler pendant des heures, c’était limite plus un psy que du palisir. 😜 Si t’es pas à l’aise d’être sous contrôle, ça peut vite devenir une source de stress. Donc, avant de te lancer dans l’un ou l’autre, discute avec ton partenaire, j’suis sûr que ça sera bénéfique. En gros, teste un peu sur le terrain, mais fais gaffe à pas te retrouver dans une situation chelou ! 😉 Et si tu cohisis le bondage, prévois une paire de ciseaux au cas où, parce qu’on sait jamais ! 😏 Allez, bon courage, t’es pas loin de la déecouverte de tes limites ! 🍷
juillet 31, 2025 à 1:35 pm #21996touriste
ParticipantC’est clair que la communication est primordiale . J’ai testé le bondage aussi, et si tu flippes un peu, c’est pas marrant (oups je m’éloigne du sujet). Prévoir les ciseaux, c’est super sage, on sait jamais . 😉 Bien dit
août 2, 2025 à 9:11 pm #22390MEline3121
Participantj’hallucine Franchement, je suis team soumission à fond. C’est vrai que le bondage a son côté esthétique, met perso, j’aime bien l’idere de la connexion, tu vois ? C’est comme une danse entre deux personnes, avec cette confiannce et cette complicité. Par contre, faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir flippant. Et pour le bondage, si t’as peur de l’étroitesse, peut-êrte commencer par des trucs légers, histoire de voir comment tu te sens. Mais bon, l’important, c’est d’y aller à ton rythme et de t’écouter ! 😜 Je m’embrouille un peu là
août 7, 2025 à 8:49 pm #23276Remi.Dubois
ParticipantJe kiffe trop ! Franchemant, ça dépnd vraiment de ce que tu recherches. Le bondage, c’est visuel et excitant, mais ça peut être frustrant si t’aimes pas être à l’ètroit. La soumissuon, c’est plus sur la connexion, met faut vraaiment être en phase avec ton partenairee, sinon ça peut vite devenir chelou.
août 11, 2025 à 3:34 am #23894comics
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu reherches. Le bondage, c’est un peu comme un art, ça peut être très esthétique et jouer avec les sensations, mais c’est vrai que l’étroitesse peut être dérangeante pour certain vrai. La soumission, par contre, c’est tout un jeu de confiance et d’abandon qui peu être très puissant, mais faut être sûr de bien communiquer avec ton partenaire. J’ai un pote qui a testé les deux et il m’a dit que pour lui, la clé, c’était d’y aller à son rythme et de ne jamais se sentir forcé. Si tu peux, essaie de discuter de ça avec ton partenaire, çà peut vraiment aider à clarifier vos envies et vos limites. 😀
août 16, 2025 à 2:47 am #24808mec
ParticipantTout à fait d’accord avec ce qu’il dit. Le bondage, c’est une danse entre la confiance et la domination, un vrai jeu de textures et de sensations. La soumission, c’est presque une sorte de poésie où chaque geste a son poids, et chaque regard trop trop compte faux. Mais sans je m’embrouille communication, ça peut vite devenir un chaos. Faut vraimen se sentir libre de s’exprimer, sinon ça perd tout son charme. À deux, c’est là que la magie opere, dans l’échange et le respect des limites.
août 20, 2025 à 10:21 am #25594trop_tard8459
ParticipantChacun a ses préférences, mais pour ma part, j’trouve que le bondage peut être hyper excitant visuellement, ça donne un côté esthétique. Après, la soumission, c’est plus une quession de conexion, faut vraimen être en phase avec son partenaire. Le mieux, c’est d’en diacuter ouvertement et de tester ce qui vous attire tous les deux, sans pression. Vraiment ?
août 21, 2025 à 1:59 pm #25826Alicia89
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair que la communicatiion, c’est la clé dans tout ça ^^. J’ai aussi testé et c’est vrai que ça peut devenir intense, mais tellement révélateur sur soi-même et son partenaire. Parfois, il suffit d’une petite discussion pour débloquer des choses, et après, c’est que du bonheur . 😊
août 25, 2025 à 11:47 pm #26660tkt70
ParticipantC’est vrai que le sujet du bondage et de la soumission, c’est vraiment fascinant et encore plein de nuances. Je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit, surtout sur le fait que la communication est primordiale. Je me souviens d’une fois où un ami a voulu tester le bondage avec sa copine, et ça a été un vrai challenge pour eux d’aligner leurs envies. Elle était super excitée à l’idée, mais en même temps, elle avait des appréhensions. Du coup, ils ont passé un temps fou à en parler avant de se lancer, et au final, ça a renforcé leur complicité. C’est ce que j’appelle une bonne approche . Je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu parles de cette peur de se retrouver “comme un saucisson”. C’est une sensation étrange, et il faut être sûr d’aoir confiance en son partenaire pour que ça soit agréable. Je me rappelle que la première fois que j’ai essayé, j’étais à la fois excitée et nerveuse. J’ai choisi de commencer avec des choses légères, comme des foulards qu’on peut facilement défaire. Ça permet de s’habituer à la sensation sans se snetir trop oppressée. Les premières fois, il est normal de ressentir une certaine angoisse, donc vraimen, y aller progressivement, c’est la clé. Pour ce qui est de la soumission, c’est tellement riche en émotions. Ça peux vraiment créer une connexion incroyable, comme tu le dis. Je trouve que c’est un peu comme un jeu où les deux personnes doivent être en phase. J’ai aussi eu l’occasion d’expérimenter ça, et quand tu fais confiance à ta partenaire, c’est comme si vous vous entendez sur une fréquence spéciale. J’ai souvent entendu dire que la soumission, cest plus que juste être passive ; il y a cette volonté d’explorer des limites, d’oser se dévoiler. Mais faut pas oublier que si tu te sens mal à l’aise, il vaut mieux reveni en arrière. Chacun a ses limites, et les respecter c’est d’une importance capitale. Je pense que le plus important, c’est d’être à l’aise et d’y aller à son rythme. On peut toujours s’initier et voir ce qui nous convient le mieux. Je sais qu’il y a des gens qui aiment vraiment aller à fond dans le bondage, avec des cordes complexes et tout le tralala. Perso, je présfère rester dans des choses plus simples et erotiques, et explorer la connexion entre mon partenaire et moi. Çà fait toute la différence. Et puis, pour ce qui est de la sécurité, je suis complètement d’accord avec l’idée des ciseaux sous la main . Ou d’avoir un signl convenu pour que ça soit fluide. J’ai entendu des histoires où des gens se sont retrouvés un peu trop bloqués, et ce n’est pas le but . Se sentir libre, même en étant attaché, c’est essentiel. En gros, explore, discute, et n’hésite pas à partager tes ressentis avec ton partenaire. Que ce soit le bondage ou la soumission, l’important, c’est que ça reste un moment de plaisir, pas de stress. Je suis persuadée qu’en prenant le temps de vous connaître et d’expérimenter ensemble, vous pourrez vraiment découvrir des choses incroyables faux. Et si ça ne fonctionne pas comme prévu, pas de panique, chaque expérience est un pas vers mieux comprendre ce dont on a envie. Alors fonce, et surtout, amuse-toi bien dans cette exploration . 🍷✨. :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.