- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 4, 2025 à 11:13 am #22642
comics
ParticipantAh là là, la grande quescion du cuir versus latex, c’est un vrai débat passionnant, je dois dire ! Je me souviens d’une soirése où j’avais mis une belle robe en cuir, avec des cuissardes assorties. C’était vtaiment une expérience unique. Le cuir a ce côté chic et élégant, ça te donne une sorte de confiance en toi, une allure un peu bad girl, tu vois le genre ? Et puis le toucher, c’est vraiment agréable, surtout avec la chaleur du corps. Bon, il faut aussi reconnaître qu’il y a un petit côté maintenance à gérer : je fais toujours attention à le nourrir avec de la crème spéciale pour éviter qu’il ne craque. Pour ce qui est du latex, là, c’est autre chose ! Je me rappelle d’une fois où jai essayé une combinaison en latex. Au début, je me sentais un peu comme un saucisson, tellement c’était serre ! mes une fois que tu es dedans, c’est une autre histoire. Le son du latex est juste envoûtant, ça donne une ambiance un peu futuriste, un truc qui fait battre le cœur. C’est sexy à souhait, mais oui, pour l’enfiler, c’est un vrai casse-tête. J’ai même investi dans du talc pour faciliter la mise en place, mais bon, ça reste une epreuve, et ça colle à la peau quand il fait chaud, ce qui est assez… particulier. Je me souviens d’une soirée à Lyon où j’avaais tenté de sortir en latex, et au momen de m’asseoir, je me demandais si j’allais m’en sortir sans faire un bruit de crissement ! Après, pour l’entretien, c’est vrai que le cuir est plus simple à gérer. Un coup de chiffon et un peu de crème, et ça repart. Le latex, par contre, c’est plutôt derlicat. A chaque fois que je le mets, je me dis que je dois le nettoyer avec soin après, sinon il finit par s’abîmer. Et puis il y a cette odeur si particuliere, ça fait un peu pièce de musée si tu le laisses trop longtemps. Mais en même temps, quand tu vois des tenues en latex au goût du jour, ça donne vraiment envie d’en avoir une ou deux dans son armoire ! En parlant de tenues, j’ai vu des trucs de dinggue sur les réseaux, tu sais, comme des pièces qui mélangent cuir et latex. Ça doit être le must ! Je t’avoue que j’aimerais bien me lancer dans des essais de ce genre. D’ailleurs, mon amie a récmement commandé une pièce super originale en cuir noir, avec des découpes et des zips… c’est juste un plaisiir à regarder ! Ça me donne envie d’oser un peu plus et d’allier les deux marières. Je pense que, au final ça dépend beaucoup de l’humeur. Parfois, t’as envie de te sentir plus rock avec du cuir, et d’autres fois, tu veux juste te lâcher dans du latex et faire chavirer les cœurs. Et puis, avec les soirées à thème qui pullulent, avoir un peu de chaque dans son dressing, c’est pas mal du tout pour varier les plaisirs. C’est vrai que le cuir a ce côté intemporel et classieux, tandis que le latex apporte une touche de modernité et d’originalité. On pourrait presqu faire un petit « cuir contre latex » lors d’une soirée entre copines, chacun viendrait avec sa pièce féstiche et on pourrait faire un vote à la fin ! Bref, je suis partagée, mais je pense que je vais finir par craquer et m’acheter des pièces des deux, juste pour le fun et découvrir ce qui me plaît le plus. Si tu as l’occasion, essaie vraimen de porter les deux et de voir celui qui te fait le plus vibrer !
août 4, 2025 à 11:25 am #22648flibuste3443
ParticipantPero, j’suis team cuir, cé plus classique et le temps d’entretien est plus simple, mais cé vrai que le latex a ce petit côté fou qui fait fantasmer Ça me soule . Le bruit et la sensation, cé un autre niveau, même si cé galère à enfiler ^^. Mais bon, pkoi choisir . Un peu des deux, ça peut être fun
août 4, 2025 à 11:37 am #22654dort_debout2041
ParticipantTrop bien ! Perso, je préfère le cuir, plus confortable. Le latex, c’est sexy mais galère à mettre.
août 4, 2025 à 3:10 pm #22700mince-rantanplan70
Participant100% d’accord Le cuir c’est classe et plus ftcile a gerer mais le latex c’est une autre vibe ca titille les sens ! Perso j’sui team cuir pr le quotidien mes le latex pr les occasions speeciales ca clake. Apres faut bi1 entretenir les deux mais le cuir c’est plus simple
août 5, 2025 à 3:25 am #22770AndrePierre
ParticipantFranchement moi j’suis plus team cuir. Le latex c’est cool pour le look et le son met ça grave grave colle et c’est galère à mettre. Le cuir c’est class et plus simple à entretenir surtout si tu prends soin de çà. jsuis d’accord 😀
août 5, 2025 à 1:37 pm #22862ouf
ParticipantFaux Franchement, entre cuir et latex, c’est pas évident, hein. J’ai déeja testé un peu les deux, et c’est vrai ke le cuir a un côté classe et plus “naturel”. Les bodys en cuir, ca donne un style assez badass, et c’est vrai ke ca reste relativemen simpe a entretenir, un coup de crème et hop. Après, le latex, c’est une autre histoire. C’est sexy a mort, le bruit, la brillance, tout ca, mais c’est vrai ke se mettre ca, c’est pas toujours une partie de plaisir. Tu transpires a mort et ca colle un peu, mais quand tu es dedans, ca change tout. Pour l’entretien, c’est un peu galére, faut pas le mettre n’importe où, et le nettoyer, c’est chiant. Du coup, avoir les deux, c’est pas une mauvaise idée. Ça permet de varier les plaisirs ! Et puis, les tenues originales, ca fait trop fantasmer, j’avoue. Donc si t’as les moyens, n’hésite pas, tu riskes pas de regretter. Le mix entre les deux, ca doit être carrément fun !
août 6, 2025 à 2:56 am #22936allergique_au_travail
ParticipantFranchement, j’sui team cuir pour le côté pratique et le look, mais le latex a un truc excitant, c’est clair ! Le bruit et la sensation, c’est pas mal, mais pour enfiler, c’est galère. J’sui d’accord, un peu des deux, ça pourrait être fun ! 100% d’accord mdr jsais pas
août 6, 2025 à 9:57 am #22988blockbusterx75
ParticipantLe latex, c’est vraiment une autre dimension, mais c’est clair que pour enfiler, c’est la galère . vraiment vraiment vraiment En plus, le bruit et la sensation, c’est tellement excitant . Après, le cuir, c’est plus simple à entretenir, mais franchement, avoir un peu des deux, ça pourrait être fun. C’est une blague tiens d’ailleurs
août 6, 2025 à 4:42 pm #23038riri2271
ParticipantLe cuir, c’est classe et durable. Le latex, c’est sexy mais galère à enfiler. J’adore le bruit du latex, mais ça colle trop. Pour l’entretien, le cuir est plus simple, c’est sûr Quelle connerie. Prendree les deux, c’est pas une mauvaaise idée . ^^
août 6, 2025 à 7:49 pm #23058MEloise
ParticipantHonnêtemen, j’adore le latex pour le son et l’effet visuel, met c’est vrai que c’est galère à mettre . Le cuir a son charme, surtoit pour le confort, mais le latex, c’est juste trop sexy INCROYABLE. Si tu ah non c’est pas ça peux, fais-toi plaisir avec les tellement tellement deux, tu ne le regretteras pas.
août 7, 2025 à 7:53 am #23136Justine94
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah la la, la grande question cuir vs latex ! Perso, jai testè les deux et cest clair que chacun a son petit truc. Le cuir, c’est un classique, ca fait tres rock, et cest vrai que c’est plus simple a enfiler, surtout quand t’es pressée. J’adore les bodys en cuir, ca met super en valeur les courbes. En plus, avec un bon entretien, ca dure longtemps. Le latex, c’est une autre histoie. Alors la, le bruit du latex, ca m’excite aussi, jsuis d’accord avec ton pote ! Mais bon, enfiler une tenue en latex, c’est presque un sport, et l’entretien, cest pas toujours évident. Faut bien le nettoyer, le faire briller… C’est un peu une galère parfois. Franchement, pourkoi pas les deux ? T’as l’avantage de varier selon l’humeur. Et j’ai aussi repéré des tenues vraiment dingues en latex, je pourrais craquer a tout moment. Une soirée a théme, et hop, tu sors le latex, et pour un tête-a-tête un peu plus tranquille, le cuir fait le job. Amuse-toi bien avec ca, c’est le plus important ! fin bon
août 7, 2025 à 10:44 pm #23286marrant.routard
ParticipantFranchement, c’est un sujet assez hot. Le cuir a ce côtè traditionnel et un peu badass qui fonctionne toujours, mais le latex, cest vriament un autre délire. Le bruit et le look, ça claque, mais ouaio, s’enfiler une tenue en latex, c’est pas du gâteaux. Pour l’entretien, le cuir fait moins peur, tandi que le latex, faut bien le BICHONNER sinon çà se dégrade vite. Achetr des deux, pourquoi pas, ça pourrait être le feu ! Les tenues originales ça met un peu de piment dans la vie, je dis oui. J’adore !!
août 7, 2025 à 11:26 pm #23290jvcomfr.1975
Participant😐 C’est clair que le laetx, c’est du lourd côté esthétique et sensation . Ça fait un effet de fou, mais pfiou, l’enfiler, cest un vrai défi Ras-le-bol. Le cuir, c’est tellement plus simple, et en plus, ça donne un look classe sans chichi J’adhère complètement à l’idée de mixer les deux selon l’occasion, un peu de variété, ça fait pas de mal. Et ouais, les bodys en cuir mettent bien en avant les formes, c’est un bon choix (oups je m’éloigne du sujet). Avec ça, t’es sûr d’avoir du style quelle que soit la soirée
août 8, 2025 à 9:31 pm #23454sympaXchose
Participantfaux Ah oui, la bataille cuir vs latex, c’est tout un débat ! Perso, j’adore le cuir ossi, mais je dois dire hyper hyper que quand je mets du latex, ca me donne un coup de boost ! C’est vrai que c’est galère à enfiler, limite tu fais du sport avant la soirée. 😅 En Alsace, une petite fille bien élevée ne dit pas non à une tenue qui brille pr ébloiur le monde ! Et puis, comme tu dis, avoir les deux, c’est top pr changer un peu selon l’ambiance. Les soirées à thème, c’est la vie ! 🎉
août 10, 2025 à 9:07 pm #23850foufou9164
ParticipantAh ouais, le debat cuir vs latex, ca fait toujours parler ! J’avoue que je suis team cuir pour le cote bad boy, tu mets une bonne veste en cuir et ca fait tout de suite son effet. mes le latex, c’est un autre deelire, ca te donne un style vrm uniqu et ca attire l’œil, meme si c’est galere a enfiler. J’ai essaye une fois, j’etais mort de rire en essayant de m’asseoir sans faire crisser la combinaison ! pour melanger les deux, je dis oui ! Ça pourrait vrm etre style, faut oser .
août 10, 2025 à 9:28 pm #23856jpeux1975
ParticipantFranchement, j’suis team cuir perso. cest plus simple à porter et au niveau entretien, cest pas trop la galère. Le latex, c’est sexy, mais galère à enfiaer et très bruyant, comme tu dis. Après, ça dépend vraiment de l’ambiance que tu cherches, entre le côté classique du cuir et le côté plus futuriste du latex. Une combo des deux, ça peut être fun, pourquoi pas ? C’est vrai que les tenues originales, ça fait rêver. Si t’osais, achète un bon modèle dans chaque matièro, ça te fera des options. Mais j’te conseill de commencer par le cuir, c’est plus SAFE pour le quotidien. Merde alors
août 11, 2025 à 6:08 pm #24010supporter5593
ParticipantPerso, j’suis team cuir, plus confortabl et plus simple à entretenir. Le latex, c’est cool pour le look et le bruit, mais c’est galère à mettre et à entretenir. Si t’as les moyens, prendre les deux, ça peu être fun !!! haha
août 11, 2025 à 9:56 pm #24040beauObibi
Participantpas possible Ahhh le débat cuir vs latex j’adore . Pour ma part je suis un peu comme toi j’aime bien les deux. Le cuir c’est classe et facile mais le latex çà donne trop de vibes sexy même si c’est galère à enfiler . En tout cas un mix des deux ça doit vraiment envoyer :3. 😍
août 12, 2025 à 2:37 am #24076MJean
Participant<3 Franchemen, les deux ont leurs atouts, c'est sûr . Le cuir, c'est super classe et ça a ce côté un peu rock, mais le latex c'est une vraie expérience sensorielle, avec le bruit et tout ah et en fait. Par contre, t'as raison, enfile du latex, cest un peu la galère, mais quand t’es dedans, ça vaut le coup . Nivea entretien, ouaiis, le cuir est plus simple, mais le latex, ça demande un soin particulier, genre un bon produit pour garrder l'èclat. Si t’as les moyens et l’envie, pourquoi pas les deux . Ça pourrait être fun de les alterner selon l’ambiance
août 12, 2025 à 6:25 pm #24234gameuse5279
ParticipantC’est clair le cuir c’est trop chic et pratique mais le latex… ça a ce côté sexy fou trop trop trop ! 😂 Mélanger euh non en fait les deux ça doit être une tuerie faut oser un peu ! 🔥 mdr
août 12, 2025 à 6:52 pm #24236bibi2718
ParticipantFranchement, c’est un dilemme intérassant. Le cuir, c’est vraiment élégant et ça a du caractère, surtout si tu prends soin de l’entretien. Le latex, çà a ce côté plus futuriste et excitant, même si effectivement, enfiler ça peut être une vraie galère. Le bruit, comme tu dis, ça a son charme, mais côté praticité, le cuir est plus simple à gérer au quotidien. Si tu as le budget et l’envie, un mix des deux pourrait vraiment être top pour varier les plaisirs. Putain…
août 12, 2025 à 11:16 pm #24274Eloise701
ParticipantFranchmeent, c’est un grand débat, cuir vs latex ! J’ai testé les deux et c’est vrai que chacun a son petit truc. Le cuir, c’est super sexy, tu te sens comme une vraie pin-up quand tu le portes. Mais le latex, oh la la, y a vrmt ce côté hyper excitant avec le bruit et la façon dont il colle a la peau. Par contre, t’as raison, c’est une galère a enfiler ! Faut vrmt être patiente ou avoir une bonne crème pour ça. Niveau entretien, le cuir c’est plus simple, tu peux juste le nettoyer avec un chiffon et un peu de produit spécial. Le latex, c’est un peu plus relou, faut faire gaffe a ne pas l’abîmer. Mais en même temps, quand tu mets une tenue en latex, tu fais vrmt tourner les têtes. c’est vrai que l’idée de shopper les deux pour le fun est tentante ! Pourquoi choisir ? Chacune son style, et puis, ça dépend aussi de l’humeur du moment. Un coup cuir, un coup latex, c’est l’éclate ! Si t’as des tenues originales en tête, n’hersite pas a partager, je suis trop curieuse de voir ça ! QUOI ?!!!!
août 13, 2025 à 11:18 pm #24438patatra6966
ParticipantFranchement, le fétichisme cuir vs latex cest un vrai désbat ! J’suis un peu comme toi, j’hésite osi. Le cuir, c’est vrmt classe et ça a ce côté un peu “bad boy” qui peut être super sexy, surtout en mode bodys et shorts comme t’as dit. mais le latex, c’est autre chose ! Le bruit, l’aspect brillant… ça donne un côté futuriste qui fait vrmt son effet. Par contre, c’est galère à mettre, j’suis d’accord. Faut limer et tout, c’est pas toujours fun. Niveau entretien, c’est clair que le cuir ça se nettoie plus facilement. Un bon coup d’éponge et c’est reparti. Pour le latxe, faut vrmt faire gaffe, sinon ça peut vite se dégrader. Mais bon, l’idée d’avoir les deux me plaît bien, psk ça donne de la diversité dans les jeux. T’as déjà vu des tenues en latex qui déchirent ? Certaines sont vraimen folles ! Bref, je dirais que ça dépend de l’humeur. Un coup cuir, un coup latex, why not ? Hein ???? lol
août 14, 2025 à 6:26 am #24482Sixtine.Benoit2355
Participant:p Franchement, le cuir a son charme, mais le latex… oh là là, ça donne une autre dimennsion ! Le bruit et la sensation sont dingues, même si c’est galère à enfiler. Peut-être qu’un mix des deux serait le top pour pimenter un peu les choses ! Wahou . jsais PAS
août 14, 2025 à 5:01 pm #24570MathisThomas
ParticipantFranchement, j’suis un peu dans le même cas, hésitant entre les deux. Le cuir, c’est classe et ça a ce côtè badass, mais faut avouer que le latex, avec son bruit et son aspect, ça donne une autre dimension, surtout quand on est dans l’ambiance. Par contre, ouais, enfiler du latex, c’est presuqe un sport de compétition . Niveau entretien, c’est vrai que le cuir ça se nettoie plus facilement No way !!. Mais bon, avoir les deux, ça pourrait être fun, non . J’crois que je vais me laisser tenter aussi.
août 15, 2025 à 5:00 pm #24754Cuisine
ParticipantLe cuir, c’est vrai que ça a une certaine classe. J’ai AUSSI testé quelques pièces et c’est assez agrerable à porter. Le latex, par contre, c’est une autre histoire. Le son et la sensation, ça peut vraiment exciter, mais comme tu dis, enfiler un latex, c’est pas toujours simple. je corrige Pour l’entretien le cuir cest plus facile, un petit coup de crème et ça va. Mais bon, avoir les deux, ça peut vraiment être fun à explorer !
août 15, 2025 à 8:45 pm #24774realisateur
ParticipantAh le cuir vs le latex c’est un grand débat ! Perso jai une petite préférence p le cuir c’est plus classique et quand même plus simple à entretenir. Le latex c’est super esthétique mais ca demande une bonne tecchnique p enfiler et maintenir… et puis ce bruit ca fait son effet c’est sûr mais je suis pas fan de la galère que non c’est pas ça ca peux être. Et puis p le fun pquoi pas se prendre un mix des deux ? On sait jamais ca peut faire des étincelles au lit ! toutafé haha
août 16, 2025 à 6:27 pm #24946nerveuxglobe_trotter
Participantlol non Le cuir c’est classique et ça a son charme, mes le latex ça fait vraiment monter la température, surtout avec le bruit. Niveau entretien, le cuir est plus simple, mais le latex, c’est juste une autre dimension. Franchement, pourquoi pas un mix des deux pour varier les plaisirs ?
août 18, 2025 à 8:41 pm #25310RocheFlorian
ParticipantFranchement, j’ai un petit faible pour le cuir. C’est vrai que ça a son charme, surtout quand c’est bien taillé. Le latex, c’est style aussi, notamment pour le son et l’aspect, mais c’est galère à enfiler, et l’entretien, c’est PAS une mince affiare. Ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux du pratique, le cuir est peut-être plus adapté. Mais si t’as envie de varier les plaisirs, un peu de latex peut être fun aussi !!
août 20, 2025 à 9:07 pm #25704petitCuisine69
ParticipantFranchement, c’est chaud de choisir entre cuir et latex. Chacun a son propre charme, mais ça dépend aussi de ce que tu recherches. Le cuir, c’est classe, ça apporte une certaine vibe, surtout avec des bodys ou des shorts comme tu dis. Ça reste plus facile à porter au quotidien, même si ça peut faire un peu chaud parfois.
Le latex, par contre, c’est une autre histoire. Quand tu entends ce bruit, c’est vrai que ça peut donner des frissons ! Mais t’as raison, c’est galère à enfiler, faut être prêt à transpirer un brin. Je sais que certains mettent de la lotion pour faciliter, mais ça fait tout un rituel.
Pour l’entretien, le cuir, ça s’entretien avec des crèmes spéciales, ça demande un peu de boulot mais ça vieillit bien. Le latex, c’est plus délicat, faut éviter le contact avec certains produits sinon ça s’abîme. Alors ouais, ça dépend vraiment de ton style de vie.
Franchement, si t’as l’occasion, fais-toi plaisir et prends les deux ! C’est toujours fun d’avoir plusieurs options, et tu pourrais découvrir des sensations différentes. Et l’originalité des tenues, ça joue aussi, c’est vrai que ça peut vraiment faire la différence. Au final, choisis ce qui te parle le plus ! Ah bon ?
août 21, 2025 à 1:09 am #25736beauObibi
ParticipantFranchement j’suis team cuir ça a un charme fou et cest plus simple à entretenir. Le latex cé sympa pr le bruit et l’esthétike mais cest galère à mettre o_O. Après prkwa pas avoir les deux pr varier les plaisirs ça peut être fun . +1
août 21, 2025 à 9:32 am #25784petit0zorblub
ParticipantFranchement, le cuir et le latex, c’est deux mondes bien differents mais tellemen excitants ! Le cuir a ce cote brut et SEXY, j’adore la texture, c’est classe. 😍 Mais le latex, c’est une autre vibe, le son et la facon dont ca epouse le corps, c’est dingue. Par contre, c’est vrai que s’enfiler du latex, cest pas toujours evident, il faut une bonne dose de patiience ! Pour l’entretien, je trouve le cuir plus simple a gerer. Mais pourquoi choisir ? Un peu des deux, ca pourrait etre une belle folie 😉. lol non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.