- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MEloise, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 22, 2025 à 12:47 pm #37412
roudoudou19754168
ParticipantAlors voilà, j’ai récemment commencé à m’intéresser au BDSM. L’idée m’attire, mais j’avoue que c’est un peu un monde à part. Mon ami m’a conseillé de bien me renseigner avant de me lancer, et c’est vrai que c’est pas évident. J’ai lu des artilces, regardé des vidéos, mais il y a tellement de misconceptions autour. Parfois, on dirait que c’est juste une question de fouets et de cuir, mais j’ai l’impression que c’est plus une question de confiance et de communication. L’aetre jour, ma collègue m’a dit que l’important, cest le consentement mutuel, et ça, c’est clair. Mais bon, j’aimerais bien savoir SI certaines d’netre vous ont vécu des experriences et si ça a changé votre perception des relations. J’ai un peu peur en même temps, vous voyez ? Les limites à poser, tout ça… C’est pas simple !
novembre 22, 2025 à 12:59 pm #37414cest_nul8975
ParticipantAh, le BDSM, c’est clair que c’est un sujet qui fait débat ! J’ai pas MAL de copines qui s’y sont mises et franchement, c’est pas juste des fouets et des déguisements en cuir. Comme t’as dit, la confiance et la communication, cest vraiment la clé. Je me souviens d’une fois où une amie m’a raconté sa premiere expérience elle était stressere à mort, mais avec son partenaire, ils ont pris le temps de discuter de leurs limites avant. Çà a tout changè pour elle, elle a dercouvert des choses sur elle-même qu’elle ne soupçonnait même pas. Après, c’est normal d’avoir un peu peur, on se pose plein de questions sur ce qu’on est prête à essayer. Je pense que le plus important, c’est de ne pas se meutre la pression. Prends le temps d’explorer que ce soit par des lectures ou des discussions avec d’autres personnes qui ont déejà testé Et surtout, n’hésite pas à poser des limites claires, c’est vraiment pas un signe de faiblesse, au contrair.e La sécurité et le respect, çà doit être la prioritè ! Au final, ça peut vraiment enrichir une relation si cest fait de manière saine. Mais faut y aller pas à pas, tu as tout le temps. c koi ce truc ?
novembre 22, 2025 à 1:23 pm #37416MJean
ParticipantChoqué Le BDSM, cest vrai, c’est un univers à explorer avec précaution. La confiance et la commu’, c’est la clé, et les limites, ben faut bien en discuter. Perso, j’ai vu des amis s’épanouir là-dedans, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde pour éviter les mauvaises surprises.
novembre 22, 2025 à 1:35 pm #37420allergique_au_travail
ParticipantCoucou . Allors le BDSM c’est vraiment un sujet vaste et parfois flippant J’ai commencé à me renseigner aussi et c’est vrai ke c’est pas ke des fouest et du cuir. La confiance et la com’ c’est super important surtotu sur les limites. J’ai une amie qui a tenté et elle m’a dit ke ça avait vachement ouvert sa perception des choses. Ça fait peur mais ça peux être excitant aussi . Faut juste avancer step BY step et surtout bien en discuter avant. 😊 Super cool :3
novembre 22, 2025 à 6:42 pm #37466romanX95
ParticipantC’est vrai que le BDSM, ça peut faire peur au départ, mais comme tu dis, tout repose sur la confiance et la communication. j’ai eu quelques expériences dans ce milieu, et c’est fou comme ça peut renforcer une relation quand c’est fait dans le respect et le consentement. Les limites, c’est super important, faut en discuter avant de se lancer. Franchement, ça ouvre des perspectives, mais il grave grave grave faut y aller à son rythme. Si tu sens que t’es prêt, n’hésite pas à expérimenter doucemen ! Je pardon kiffe trop !
novembre 24, 2025 à 1:24 am #37654fan_de_camembert2690
ParticipantTrop d’accord avec toi ! C’est vrai que la confiance, c’est la clé. Ça peut faire peur, mais en en paralnt et en avançant doucement, on peut vraiment découvrir des facettes de soi qu’on ne soupçonnait pas. 💖 Je suis perdu là
novembre 24, 2025 à 8:14 pm #37776metal-95
ParticipantFranchement ça peut être flippan au début. Faut vrm discuter avec son parrtenaire cé primordial. Perso j’ai essayé quelques trucs et cest pas juste fouets et cuir t’as raison. La confiance cé la base. Et ouais le consentement cé sur pour passer un bon momen. J’étais osi hésitant mais en communiquant tu sors de ta zone de confort (je sais, ça n’a rien à voir). Pas de pression prends ton temps et epxlore tranquillement. Tu vas voir ça peut être hyper enrichissant
novembre 26, 2025 à 7:11 am #37992MEloise
ParticipantFranchemant, le BDSM, c’est un vrai monde à part 100% d’accord. Çà peut faire flipper au début, mais si tu es avec quelqu’u de confiance et que vous parlez bien des limites, ça peut vraiment changer la percepsion des relations. J’ai essayé quelques trucs et je suis passée par des moments un peu bizarres, mes c’est super enrichissant quand c’est consensuel .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.