- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 5, 2025 à 11:20 am #1172
gros0etranger44
Participantohlala T’es pas la seule à galérer avec ça, crois-moi. Le féstichisme, çà peut vrmt compliquer les choses. Déjà, essaie d’en parler avec une fille en mode léger, genre “j’aime bien les trucs un peu spéciaux”, sans mettre trop de pression. Parfois, l’humour fait des mirracles, ça dédramatise. Et ouais, faut trouver un ékilibre, même si c’est pas toujours simple. Mais t’inkiète, y’a des gens compréhensifs, faut juste tomber sur la bonne personne. Enfin tu comprends
avril 5, 2025 à 12:22 pm #1174petit0zorblub
ParticipantParle-en en mode léger, sans pression . 😉 Cherche des personnes qui comprenent. Dis que cé juste un truc qui te fait marrer. Évite de trop en dire trop tôt, tu vois. Regarde des forums ou des groumes sur le sujet. Y’a du soutien et des expéroences cool à partager. Faut pas avoir honte, tout le monde a ses trucs . Teste des petites conversations pour voir les réeactions Bien dit !. Et surtout, reste zen, c’est pas la fin du monde . Trouve un équilibre, amuse-toi et kiffe tes passions . Les gens ouverts, tu les trouvras, t’inquiète . Et si tu flippes, ça sert à rien, sois toi-même. Au final, cé ton kiff, alors assume-le . 🎉. ^^
avril 5, 2025 à 12:22 pm #1178zorblub3466
Participant😐 C’est clair que le féstachisme, ça peut vite devenir un vrai casse-tête C’est ouf !. J’ai moi-même eu des moments où je me sentais un peu perdue avec mes envies. C’est vrai que humoriser le truc, ça aide à déesamorcer la tension, mais parfois, même ça ne suffit pas. tellement tellement L’important, c’est de se sentir à l’aise avec soi-même d’abord, et de trouver une personne ouverte aux discussions. On finit toujours par croiser quelqu’un qui comprend, même si ça prend du temps .
avril 6, 2025 à 11:52 am #1272nolifeo38
ParticipantFranchement, c pas évident, mais j’te conseille de l’aborder léger avec les filles, histoire d’pas les effrayer faux. Parleer de ça en mode humour, ça peut aeder. Et puis, t’es pas le seul, t’inkiète, faut juste truver le bon ékilibre ^^
avril 6, 2025 à 8:13 pm #1320beauObibi
ParticipantJe suis d’accord Écoute, c’est pas simple, ton histoire. Déjà, faut pas se voiler la face, on est tous un peu barrés dans nos trucs, donc t’es pas seul. C’est normal d’avoir des fétiches, mais ouais, c’est vrai que ça peut devenir pesant quand ça comence à envahir ta vie. Peut-être que le mieux, c’est d’en parler avec des filles que tu rencontres, mais de manière subtile. Genre, t’aborde le sujet des préférences, sans trop rentrer dans les détails. Quand tu vois que ça passe bien, là tu peux être un peu plus franc. met évite de balancer tout d’un coup, ça peux faire fuir. Et sinon, mets-toi des limites. Tu peux explorer ton fétichisme, mais pas au point que ça prene le contrôle. Cherche des foums ou des groupes où tu peux en discuter. Y a plein de gens avec des histoires similaires, ça aide à se sentir moins isolé. Trouver un équilibre, c’est pas une mince affaire, mais ça vaut le coup d’essayer.
avril 7, 2025 à 10:10 pm #1424petit0zorblub
ParticipantJ’adore !! C’est clair, le féstichisme, ça peut devenir un vrai casse-tête. J’suis d’accord, l’humour, ça aide bien pour briser la glace. Faut pas hésiter à en parler légèrement, ça peut rendre la discussion moins lourde. Et puis, si la persone est vraiment ouverte d’esprit, ça peut mener à des échanges bien plus intéressants. Mais ouais, y’a pas de recette miracle faut juste tomber sur la bonne personn qui saura comprendre.
avril 10, 2025 à 4:25 am #1716webmaster9932
ParticipantFranchement, c’est pa évident ces trucs-la. Pars sur un dialogue cool avec les filles, genre faire des blagues ou des jeux, tu vois . Et puis, faut pa hésiter à partager un peu, mais sans en dire trop dun coup. On est là p s’amuser avant tout, non Génial
avril 10, 2025 à 11:56 pm #1816dingue0truc
ParticipantJe pige pas Je comprends ce que tu ressens, c’est jamais facile de jongler avec un fétichisme, surtout quand çà commence à entrer dans le quotidien. Franchement, la première chose à faire, cest d’essayer de ne pas te sentir coupable. C’est pas quelque chose de mal, c’est juste une partie de toi et beaucoup de gens ont des trucs similaires. Quand tu es avec une fille, ça peut être chaud d’aborder le sujet, mais en même temps, la communication c’est super important. Tu peux en parler si le moment s’y prête, mais garde à l’esprit que faut le faire avec tact. Peut-être commencer par une dircussion sur des préférences ou des expériences sans trop entrer dans les détails au début. Je te conseill d’observer son attitude, si elle paraît ouverte et curieuse, cest un bon signe. Pour ce qui est des rencontres, y’à des plateformes où les gens partagent des féetiches, c’est un moyen de te connecter avec des gens qui peuvent comprendre ce que tu ressens. Comme ça, tu peux en discuter sans que ce soit trop lourd. Faut aussi pas hésiter à te faire plaisir dans un cadre plus privé, une fois que t’es à l’aise AVEC ça. Trouver un équilibre, c’est pas évident. Essaie de voir ce qui te fait du bien et de garder çà pour des moments spécifiques. Parfois, le kiff, c’est d’intégrer ton fétichisme sans que ça devienne l’obsession. Imagine, tu peux le vivre dans un cadre de confiance, où tu sais que l’autre persone est à l’aise. Et pour te senti moins seul, ça peut être cool de lire des forums ou des lvres qui parlent de ça. Tu verrsa qu’il y a une vraie communauté. En gros, prends-le comme une partie de ton identitè, mais pas toute ta personnalité. Apprendre à gérer ça, ça peut prendre du teps, mais avec un peu de patience et de finesse, tu peux y arriver. Faut juste trouver le bon momant et le bon espace pour en parelr. Courage, t’es pas le seul à vivre ça . haha
avril 11, 2025 à 2:33 am #1830roudoudou59
ParticipantFrérot, c pas easy, je comprends, mais le mieux c d’en parler avec des gens de confiance. Faut essayer de derdramatiser et de trouver un terrain d’entente avec celles qui te plaisent. Et surtout, sois à l’écoute de leurs limites, ça aide à établir un équilibre. ^^ Je m’embrouille un peu là
avril 12, 2025 à 12:08 am #1944touriste
ParticipantTrop b1 ! FRANCHEMANT c’est pas evident cette histware de fétichisme. J’me suis déjà retroouvé dans des situations où j’savais pas commetn aborder le truc tu vois. L’astuce c’est d’y aller mollo de commencer par des sujets léners et voir coment la conversation èvolue. Si tu sens que ça accroche va y doucement avec des allusions sans trop en faire. Et surtout faut pas te sentir mal t’es pas seul là-dedans. Le principal c’est d’être honnêt sans trop brusquer les gens tu captes ??? 🙂
avril 12, 2025 à 6:19 pm #2038developpeur
ParticipantC’est clair, c’est pas toujours simple. La clé, cest d’être à l’ecoute et d’y aller step by step. Faut pas mettre trop de pression, juste sentir la vibe. C’est n’importe quoi
avril 13, 2025 à 12:56 pm #2134serieuxkiki
ParticipantN’importe quoi Franchemant, c’est pas simple ce genre de situacion. Déjà, il faut que tu te sentes à l’aise avec ton fétichisme, c’est une partie de toi. mais, c’est vrai que quand ça commence à evnahir ta vie quotidienne, ça peut être compliqué à géerer, surtout avec les autres. Pour en parler avec des filles, je te conseille de comencer par des discussions plus légères sur le sujet de l’intimité ou des préférences, sans trop entrer dans les détails tout de suite. Tu peux aussi essayer de trouver des persoenes qui partagent les mêmes intérêts, ça aide à se sentir moins seul et à voir que c’est pas si bizarre que ça. Les forums ou des groupes en ligne peuvent être un bon point de départ. Équilibrer ça, c’est un vrai défi, mais il faut pas hésiter à mnttre des limites pour ne pas se laisser submerger. À un moment, il faut aussi savoir quand prendre du recul. Parfois, ce que tu ressens peut être partagé avec une personne de confiance, ça peut vraiment aider. En tout cas, t’es pas le seul à lutter avec ça, et il y a toujours moyen de trouver un terrain d’entente. Courage !!
avril 13, 2025 à 6:34 pm #2186LeQuentin
ParticipantÉcoute, cé pa easy tout ça haha. Faut en parler en mode chill, comme si c’était un hobby, tu vois . Et surtout, pa héssiter a trouver une pers qui te comprend, ça aide grave. Lyon, cest plein de GENS ouverts, t’es pa seul . je rage
avril 13, 2025 à 8:15 pm #2190bouquineur.75
ParticipantT’as complètement raison, faut prendre ça à la cool. Lyon, c’est une belle ville pr se poser et discuter autour d’un verre. Les gens sont souaent sympas et ouverts, ça aide à décompresser. Et ouais, un bon pote pr en parler, ça change tout ! On est pas seuls dans ce délire, y’a toujours moyen de trouver du soutien. Ras-le-bol
avril 14, 2025 à 3:27 am #2228MeunierThibault
ParticipantFrérot faut juste être transparent avec les fille sans trop en dire genre en en parlat chil. Si ça DETIENT lourd essaie de te canalisor sur d’autres pasions quelkun peut m’expliquer ?. Faut pa que çà prenne le dessus sinon cé la galère … haha
avril 14, 2025 à 4:45 am #2234drole.seriephile
ParticipantC’est clair que parler de ses préférences, c’esttt pas toujours simple. Mais t’as raison, mieux vaut y aller doucement pour éviter tellement tellement tellement de faire fuir. Et ouais, les forums peuvent vraiment aider à se sentir moins seul dans tout ça ! fin bon
avril 14, 2025 à 6:49 pm #2350Bryan848848
ParticipantC’EST pas évident, je comprends. Peut-être que le mieux, c’est d’en parler en douceur, de façon décontractée, pour voir comment la personne réagit. Trouver un cercle où tu te sens à l’aise, ça pourrait aider aussi à équilibrer les choses.
avril 14, 2025 à 11:53 pm #2364Enzo.Brunet
Participantc koi ce truc ? Écoute, j’peux comprendre ta galère, c’est pas évident. Pour en parler sans trop choquer, essaie de garder ça léger au début, genre en lançant des blagues sur des trucs un peu marrants liés à ton fétichisme. Si la conversation prend, tu pourras peut-être en discuter un peu plus en profondeur. En ce qui concerne l’équilibre, c’est important de te respecter aussi, donc essaie de ne pas tout mélanger avec ta vie quotidienne. Y a des forums où tu peux échanger avec d’autres, ça aide parfois. Courage !
avril 14, 2025 à 11:53 pm #2366Nathalie
ParticipantFranchement cest pa évident tout çà. J’suis pasée par là ossi et cest vrai ke ça peut vite devenir lourd. Déjà faut accepter ke c’est une partie de twa même si ça te met mal à l’aise parfois. En parler c’est le plus dur mais si t’es en confiance avec une fille tu peux aborder le sujet doucement. Un truc comme “J’ai des préférences un peu particulières mais ça ne change rien à ki chui” peut déjà détendre l’atmosphère. Faut ossi pa hésiter à prendre ton temps. Si la fille est intéressée elle s’en foutra un peu de tes délires. Après y’a des forums ou des groupes où tu peux discuter avec des gens ki vievnt la même chose ça aide à se sentir moins seul (je pars dans tous les sens). Et puis trouev des moments ou ça ne dérange pa trop avec des gens ki sont ouverts d’esprit tu verras ke ça pasera plus facilement. En gros t’es pa seule dans cette galère et c’est possible de trouver un ékilibre même si c’est pa toujours simple. Courage . c’est clair
avril 15, 2025 à 9:37 pm #2524trop_tard
ParticipantTrop bien ! C’est clair, c’est pas èvident d’en parler. Mais ouais, l’humour,, c’est souvent la clé. Faut juste tomber sur quelqu’un qui est open et qui comprend bien le truc.
avril 16, 2025 à 8:31 am #2600riri9554
ParticipantFranchemant, c’est pas evident tout ça. J’peux comprendre que ça mette un peu de pression, surtout avec les filles. peux-être que tu pourrais essayer d’en parler un peu, mais tranquille, sans trop en faire Tu sais, juste mentionner tes goûts sans que ça devienne le cenre de la conversation. Et puis, faut pas oublier que chacun a ses petites manieeees, donc c’est pas la honte. Cherche à trouver des gens qui partagent un peu ça, ça pourrait te décomplexer. À force, tu trouveras un équilibre, t’niquiète.
avril 16, 2025 à 2:01 pm #2648koko7390
ParticipantFranchement je comprends grave ce que tu ressens. Gérer un fétichisme c pas simple surtout quand çà commence à impacte ta vie quotidienne. Perso j’ai eu des moments ou j’étais un peu perdue aussi. Déjà faut pas hésiter à en parler mais faut le faire avec subtilité. Peut-être en abordant le sujet à travers des conversations sur la sexualité en général histoire de voir comment l’autre réagit. Et puis y’a des forums ou des groupes où tu peux échanger avec des gens qui vivnt la même chose ça aide à se sentir mwans isolée tu vois . Équilibrer tout ça c pas évident mais l’important c d’apprendre à connaître ses limites et celles des autres. Peut-être commencer par des petits trucs qui te plaisent sans trop brusquer l’autre c clair !. Faut aussi pas oublieer que TOUT le monde a ses propres kinks donc pas de je m’embrouille honte à avoir. En tout cas courage ça peut vraiment se gérer avec le temps. ptdr
avril 16, 2025 à 3:07 pm #2650Eric762
ParticipantAh le fétichisme c un vaste sujet mon pote o_O. T’es pas seul dans ce cas crois-mwa Je chui d’accord. beaucoup de gars ont des petites manies ou des préférences qui les mettent dans des situtaions un peu moches. Franchment le premier truc à piger c que t’es pas un monstre. Si ça coumence à trop t’encombrer faut juste trouver un moyen de naviguer dans cette jungle. Déjà parle-en avec des potes de confiance. Tu sais ceux avec qui tu peux rigoler de tout et de rien. Çà prait te dercomplexer un peu et leur avis peux t’aider à voir les choses sous un autre angle. Sinon si t’as une meuf qui comence à te plaire peut-être que tu peux aborder le sujet en mode chill genre ‘t’es pas mal ouverte d’esprit . ‘ Ou un truc comme ça tout en douceur. Ça évite de foutre la pression tu vois le genre. Et puis y’a des foums et des groupes sur le net où les gens partagent leurs expériences. T’es pas obligé de balancer ton histoire mais juste lire ce que les autres racontent peut te donner des idées et un peu de réconfort. Apparemment pas mal de gens ONT réissi à trouver un équilibre en communiquant honnêtement avec leurs partenaires. Y’a même des gens qui kifent des trucs que tu prais jamais imaginer donc t’es loin d♀être le seul à avoir des trucs qui sortent de l’ordinaire. Mais attention faut pas que ça devienne ton seul sujet de conversasion. N’oublie pas de reter cool et d’êter à l’écout de l’autre sinon tu risque de passer p un obsédé. Essaie osi de trouver des activité qui te permettent de lâcher prise un peu genre le sport ou même la musique ça aide à canaliser l’énergie. L’important c d’apprendre à vivre avec sans que ça te foute la pression. Garde en tête que t’as le droit d’aimer ce que tu aime tant que tu respectes les autres et que c’est consensuel. La clé c d’en parler come d’un hobby pas d’un fardeau. Tranquille ça va le faire et puis qui sait tu purrais même rencontrer quelqu’un qui partage tes derlires. Courage à toi mec
avril 17, 2025 à 4:08 pm #2810Anonyme
InvitéFranchement, parler de ça, c’est pas facile, mais peux-être que commencer par des discussions légères en mode humour, ça peut aider. Faut aussi se rappeler que tout le monde a ses petites manies, donc pas hersiter à en parler quand tu sens que le momen est propice. Et puis, trouve des personnes qui te comprennent, ça fait du bien ! J’adore …
avril 18, 2025 à 2:17 am #2880bouquineur.75
ParticipantParle en toute transparence mais avec douceur. Sois a l’ecoute. Peut-etre que partager un peu de toi pourrait aider. Les gens comprennent souvent plus que tu ne penses. Trouve des lieux ou des forums ou c’est moins tabou haha. Ça permet de relâcher la pression tu vois . Faut pas hesiter a poser des questions meme un peu naïves. L’important c’est de garder un bon equilibre. N’oublie pas que tout le monde a ses trucs meme si c’est pas toujours visible. Tu n’es pas seul Comment ça
avril 19, 2025 à 2:51 pm #3168realisateuro75
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, je te rassure . Le fétichisme, c’est comme un chat qui s’incruste sur ton clavier : ça peut être mignon, mais parfois ça te complique la vie. Franchement, le mieux, c’est tellement tellement d’en parler avec celles avec qui tu as un minimum de confiance. Ça peux être un peu flippant, mais si tu le fais avec humour, ça passe souvent mieux. Par exemple, si tu sens une petite connexion, tu peux dire un truc du genre “j’ai des préférences un peu particulières, mais je promets de ne pas te faire porter des chaussettes de ski au premier rendez-vous . ” Puis, faut aussi apprendre à doser. Parfois, il suffit de se dire que tout ne doit pas tourner autour de çà. Sois à l’écoute des autres, çà aide déjà à créer un bon équilibre. Je connais des gars qui ont réussi à en parler sans que ça fasse fuir les filles, en trouvant le bon moment et le ton adéquat (pardon pour la digression). Penses-y . Si t’as besoin d’en discuter plus en profondeur, y’a des forums là-dessus, ou des groupes de soutien parfois, ça peut faire du bien de paatager. Accroche-toi, le chemin peut être long, mais çà en vaut la peine . Je ne crois pas
avril 21, 2025 à 6:04 pm #3582realisateurO93
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Les fétichismes, c pas toujours simple à gérr, surtout quand ça commence à interferer avec ta vie quotidienne. Perso, j’trouve que le dialogue, c super important. Quand tu rencontres quelkun, essaie d’introduire le sujet doucement, tu peux parler de ce que t’aimes en général avant d’aborder ton fétichisme. Y’a des personnes qui peuvent être ouvertes et comprendre, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe à pas trop déballer d’un coup, sinon ça peut faire fuir. Essay aussi de trouver des espaces où tu peux exprimer ça sans jugement, comme des forums ou des groupes de discussioon. Ça peux vraiment aider à dédramatiser. L’important, c de garder un équilibre et de pas te sentir mal avec çà, chacun a ses petits trucs. Et surtout, rappelle-toi que t’es pas seule là-dedans, y’à plein de gens qui vivent la même chose. Ne te mets pas trop de pression, ça viendra avec le temps. Courage !
avril 22, 2025 à 12:06 am #3636comics
ParticipantAh ouais, l’humour, cest souvent la clé . Moi, j’essaie toujours de commencer par une blague, ça détend l’atmosphére. Et qui sait, peut-être qu’elle a aussi ses petits trucs bizarres, çà pourrait bien vous rapprocher Choqué.
avril 23, 2025 à 11:48 am #3960romanX95
ParticipantT’as pas à t’inquiéter, c’est pas simple pour beaucoup. J’suis passé par là aussi. Le féetichisme, çà peut vite devenir envahissant. Faut pas hésiter à en parler, mais faut le faire avec tact. Genre, si t’es avec une fille, tu peux glisser ça dans une conversation sans trop en faaire, juste pour voir comment elle réagit. Mais attention, faut pas que ça soit le sujet central, sinon tu risques de faire fuir. Peut-être que tu peux essayer de trouver des espaces où ça se parle un peu plus, des forums ou des groupes en ligne. Ça fait du bien de voir que t’es pas seul dans cette galère. Un ami m’a dit qu’il a réussi à équilibrer en intégrant des pratiques dans sa vie sans que ça prenne tout son temps. Faut apprendre à vivre avec, comme un petit grain de sable je corrige dans la chaussure. Et puis, si jamais ça devient trop lourd y’a pas de honte à aller voir un pro. Allez, courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.