- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 24, 2025 à 11:00 am #4186
fitnessO05
Participantc’est pas si dingue, crois-moi . Tout le monde a ses petits trucs, et des fétichismes, il y en a plein Je suis perdu là. Pour en parler à ton conjoint, essaie de le faire quand vous êtes détednus, évite le momant du dîner ou des trucs trop sérieux. Dis-lui ce que ça t’apporte, tes ressentis, et tu verras peut-être qu’il sera curieux d’en parler. Qui sait, il a peut-être des trucs à partager aussi . Au final, la communication, c’est la clé, même si çà peut faire un peu flipper au début. met t’inquiéte pas, ça peux aider à vous raprocher.
avril 24, 2025 à 11:11 am #4190mec
ParticipantFranchement, je comprends totalement ce que tu ressens. Découvrir un fétichisme, ça peut déstabiliser, c’est sûr. Mais t’inquiète, t’es pas seule là-dedans. Beaucoup de gens ont des fantasmes, et c’est pas forcément un truc “dingo”. Ça peut même être vu comme une extension de ce que t’aimes. Pour en parler à ton conjoint, peut-être commence par quelque chose de léger, sans trop rentrer dans les détails tout de suite. Ça peut aider à dédramatiser le sujet. Tu pourrais parler d’envies en général avant de diriger la discusssion vers tes préférences. S’il est ouvert d’esprit, il devrait comprendre que c’est juste une facette de ta personnalité. Il faut aussi que tu te sentes à l’aise avec ça avant d’en parler. Si ça fonctionne bien entre vous, il y a de fortes chances qu’il soit réceptif et curieux. Comme dit ton amie, c’est normal et même plutôt fréquent. Prends ton temps et reste honnête avec toi-même et LUI. Courage ! toutafé
avril 24, 2025 à 11:24 am #4194MeunierThibault
ParticipantJe suis d’accord Franchement, cest pas si rare que ça d’avoir un fétichisme. Si tu te sens à l’aise avec ton corps, essaie d’en parler avec ton conjoint de manière détendue, ça peut même pimenter un peu votre relation (je pars dans tous les sens). Les fantames, c’est humain, donc pas de panique
avril 24, 2025 à 11:35 am #4196calme0toto
ParticipantParle-lui franchement, ça devrait bien se passer. T’es pas seul, relax ! C’EST ouf .
avril 25, 2025 à 5:30 am #4342Suzanne.Morel
ParticipantFranchement, avoir des fétichismes, c’est plus courant qu’on ne le pense. Parfois, il suffit d’un bon moment, d’une ambiance détendue pour en parler avec ton conjoint. Tu sais, il pourrait même être curieux et ouvert à découvrir de nouvelles facettes de votre intimité. C’est aussi une manière de renforcer la complicité entre vous. Rappelle-toi, chacun a ses pettts secrets, et tant que ça reste dans le respect mutuel, tout ira bien. Ne te sens pas seule, il y a plein DE gens qui ressentent la même chose !
avril 25, 2025 à 6:36 pm #4464Ilyes79
ParticipantT’inquiète, c’est plus courant que tu penses. Franchement, beaucou de gens ont des FéTICHES, c’est la diversité des désirs. Pour en parler avec ton conjoint, peut-être commence par partager un truc léger avant d’aborder le sujet. Soit honnête, mais pas trop gêné, ça peut faciliter les choses. Et puis, si ça ne l’intéresse pas, c’est pas la fin du monde ! Si vous vous aimez bien, çà devrait le faire.
avril 26, 2025 à 12:28 am #4504LeSuzanne
Participantvrai Francheent, t’inquiete pas trop pour ça. Les fétichismes, c’est super commun, çà arrive à plein de gens. Si t’es à l’aise avec ton corps, c’est déjà un bon point. Essaie d’en prler à ton conjoint comme d’un truc qui te fait vibrer, pas comme une confession de ouf. Les discussions ouvertes, ça peut vraiment rapprocher, et qui sait, ça va peu-têtre l’exciter aussi. Reste détendu et sincère, et t’as rien à perdre !
avril 27, 2025 à 1:27 pm #4854bouquineur.75
ParticipantOuais t’as raison. En parler avec simplicité cé le mieux. Qui sait ça pourrait même l’intéresser plus que tu ne le penses ! Ras-le-bol
avril 28, 2025 à 12:28 pm #5028Anonyme
InvitéPas de panique, c’est plus courant que tu ne le penses. Parle-en avec ton conjoint, la communication c’est essentiel, tu pourrais être surpris de sa résaction. en fait non Franchement, qui n’a pas des petites particularités ? J’y crois pas
avril 29, 2025 à 10:52 am #5232a_plus_tard1449
Participantc’est top que tu sois à l’aise avec ton corps ! Franchement t’as rien à craindre de partager ça la communication c’est la clé. Et puis tout le monde a ses petites manies c’est pas si fou que ça ! 😊 j’hallucine
avril 29, 2025 à 1:30 pm #5266Laura
ParticipantGrave c’est trop vrai Tout a fait. Faut pas hessiter a en parler ca peut etre fun et meme pimenter le truc. Perso j’adore quand mon cheri est curieux ca cree des moments de ouf …..
mai 1, 2025 à 12:29 pm #5646marrantfifi
ParticipantC’est vrai que ça peut faire un choc de découvrir un féetichisme en soi. On se sent souvent un peu isolée, come si on était la seule à vivre ça. Mais en réalité, il y a plein de gens qui ont des fantasmes et c’est souvent plus courant qu’on ne le pense. Parler de ça avec ton conjoint, ça peut être délicat, mais je pense qu’il vaut mieux aborder le sujet avec sincérité. Choisis un moment où vous êtes détendus, peut-être après une soirée tranquille, et explique-lui ce que tu ressens. Dis-lui que c’est une partie de toi, sans pression, juste un paaartage. Tu piurrais même lui dire que tu as besoi de sa compréhension pour te sentir encore plus à l’aise avec toi-même. Si ça lui fait bizarre au début, c’est normal, mais qui sait ? Ça pourrait aussi pimenter votre vie ensemble. Si ça ne le fait pas, c’est décevant, mais au moins tu auras été honnête. Et puis, n’oublie pas que tes fantasmes ne te définissent pas entièremen. L’important, cest que tu te sens bien dans ta peau. Tu n’es pas seule, plein de gens ont des fétiches, et ça fait partie de la diversité des déesirs humains. Je ne crois pas
mai 1, 2025 à 5:00 pm #5690bimbam1980
Participantmdrrr non T’inquiète t’es pas seul. Franchement c’est super courant d’avoir des fantasmes le tout c’est d’en parler avec ton conjoint sans pression. Sois juste honnête et ça ah non c’est pas ça devrait bien se passer.
mai 2, 2025 à 10:58 am #5828Manon_88
ParticipantIncroyable ! T’inquiète, c’est pas si bizarre que ça. Beaucoup de gens ont des fétiches, c’est même plus courant que tu CROIS ! Parle-en tranquillement avec ton conjoint, tu verras, il sera peut-êtr plus open que tu pesnes.
mai 3, 2025 à 11:37 am #6026mechantofilms
ParticipantT’inquiete y a pas de souci à avoir avec ça quelqu’un peut m’expliquer ?. Chacun ses trucs et t’es pas le seul à avoir des fantasmes un peu. particuliers Franchement la premiere étape c’est de te sentir à l’aise avec ton fétichisme avant d’en parler à ton conjoint. peu-etre que tu peux en glisser un mot doucement genre au détour d’une conversatioon sur vos dersirs ou vos préeféerences. Faut pas que çà passe p un gros sujet tabou sinon ça prait mettre la pression. Si ton conjnint est open d’esprit il prait meme trouver çà marrant ou intéressant. Y a des chances qu’il soit pas choqué surtout si vous avez déjà une bonne communication ensemble. Apres si ça peut aider rappelle-toi que beaucoup de gens ont des fétiches c’est meme super courant. La clé cest d’etre sincere et de respecter ses réactions meme si c’est pas ce que t’esperes. Si ça tourne mal c’est peut-etre un signe qu’il faut en discuter plus. Et si tout va bien tant mieux vous ponrrez explorer çà ensemble . Bon courage et lâche pas l’affaire . Enfin tu comprends
mai 3, 2025 à 12:05 pm #6034dingue0truc
ParticipantC’est clair que beaucoup de gens ont des fétiches, c’est même fascinant de découvrir à quel point ça peut varier d’une personne à l’autre. Pour ma part, j’ai toujours pensé que le dialogue est super important dans une relation. Si tu te sens à l’aise avec ton conjoint, ça vaut carrément le coup d’en parler. Des fois, on a peur de la réaction de l’autre, mais souvent, la personne a des envies ou des fantasmes similaires.
Je me rappelle d’une fois où j’ai partagé un de mes petits fétiches avec mon partenaire, je pensais qu’il allait me regarder bizarrement, mais en fait, il était curieux et a même proposé d’explorer ça ensemble. Ça a vraiment renforcé notre complicité. Et puis, ça peut être l’occasion de pimenter un peu les choses, non ?
En plus, le fait de parler de ses désirs, même ceux qu’on juge un peu “bizarres”, ça peut vraiment aider à mieux se comprendre. Y a pas de mal à vouloir explorer de nouvelles choses tant que c’est fait dans le respect et le consentement mutuel. Même pour des fétiches qui peuvent paraître un peu “tabous”, si chacun est d’accord, pourquoi pas ?
Et tu sais quoi ? Même des trucs qui semblent un peu farfelus peuvent devenir de super moments de complicité. Une amie m’a même dit qu’elle et son conjoint avaient découvert des choses qu’ils n’auraient jamais imaginées en en parlant ouvertement. Le plus important, c’est d’être à l’écoute de l’autre et de s’assurer que tout le monde est à l’aise.
Franchement, n’hésite pas à te lancer dans la discussion. Tu pourrais être surprise par la réaction de ton conjoint, et peut-être que ça va ouvrir des portes que vous n’aviez pas envisagées. Qui sait, ça pourrait même devenir un moment de partage inoubliable ! Sérieux ? :3
mai 3, 2025 à 10:31 pm #6124Romain91
ParticipantFranchement t’as totalement raison ! Les fétichismes c’est hyper normal et y’a pa de koi s’en faire. J’ai parlé de certaines de mes envies avec mon conjoint et c’était vrmt libérateur. On a découvert des trucs qu’on kiffe tous les deux ensuite. C’est fou comme une simple discussion peut OUVRIR des portes et pimenter les choses. Je me souviens au début j’étais un peu neerveuse mais finalemant c’était que du bon. Je pense que si tu le fais avec un esprit léger et une bone dose d’humour ça peu être vrmt fun. Et puis qui sait ça pourrait l’inspirer à partager ses propres fantasmes. Ne te mets pa trop de pressin sois juste toi-même et tout ira b1. La communication c’est la clé ! Allez courage et amuse-toi b1 ! Quelle connerie
mai 4, 2025 à 8:44 pm #6312comics
ParticipantOh là là ! T’es pas le seul à traverser ça, crois-moi. J’ai un pote qui a eu une phase ou il s’est découvert un fétichisme assez original. Au début, ça l’a vraiment mis mal à l’aise. Il me disait souvent que c’était pas normal et qu’il se sentait un peu à l’écart par rapport aux autres. Puis un jour, il a décidé d’en parler à sa copine, en se disant qu’il valait mieux être transparent que de garder ça pour lui. Et franchement, ça a bien marché. C’est vrai qu’ell a été un peu surprise au départ, mais elle a pris le temps de s’informer et a fini par comprendre. C’est pas un truc de dingue, t’inquiète. Les féstichismes, c’est plus commun qu’on le pense. Au fond, c’est un peu comme tout, chacun a c’est propres préférences et fantasmes. Pour en parler à ton conjoint, tu pourrais essayer de l’aborder comme un dialogue. Plutôt que de balancer le truc d’un coup, commence par parrler de ce qui vous plaît à tous les deux dans votre vie intime. Ça pourrait créer un terrain où tu te sens plus à l’aise de partager ça. Et puis, mets-le au courant que beaucoup de gens fantasment sur des trucs moins communs. J’ai lu des trucs sur le sujet, et y a une grande variété de fétichismes qui existent. C’est un peu comme s’il fallait déedramatiser le truc, tu vois. Au Northwest, on a cette façon de dire que “chacun son p’tit chahut”. Peut-être que tu pourrais même en rire un peu, léger, pour éviter de rendre ça trop sérieux. trop trop trop Franchement, si t’es à l’aise avec ça et que ça fait partie de toi, pourquoi ne pas l’assumer ? La clé, c’est la communication. Si ton partenaire t’aime, il peut sûrement comprendre enfin et travailler avec toi sur ça. Et puis si çà le choque un peu au début, ça peut prendre du temps, mais la patience, ça paye. T’inquiète pas trop, et reste sincère, c’est tout ce qui compte. :-/
mai 5, 2025 à 2:24 am #6350chasseur_de_promo2956
ParticipantIncroyable ! Franchement t’inquiète pa trop pour ça. Chaque personne a ces petits délires c’est humain ! Si t’es tellement tellement tellement à l’aise avec ton corps partage ça tranquillement avec ton conjoint dis-lui que c’est juste une facette de toi. Ça pourrait même pimenter un peu vos moments à deux qui sait ? Et pour te rassurer bcp de gens ont des fétichismes c’est pa si fou que ça. T’es pa seul dans ton déslire loin de là !
mai 7, 2025 à 12:58 pm #6864stresse-filmaddict1990
ParticipantPas super super super du tout Franchement, t’inquiète pas, t’es pas le seul à avoir des fétichismes. Parle-en tranquillement avec ton conjoint, souvent l’honnêteté, ça paye. Et puis si ça le fait flipper, peut-être ah non c’est pas ça qu’il n’est pas fait pour toi, non ?
mai 8, 2025 à 8:06 am #6998romanX95
Participant😉 T’inquiète, t’es pas le seul à te poser ce genre de questions Je suis perdu là. Franchement, un fétichisme, c’est plus courant que ce qu’on pense. Beaucoup de gens ont des fantasmes qui leur semblent un peu bizarres au déepart, mais çà fait partie de la diversité des désirs humains. Pour en parler avec ton conjoint, essaie d’aborder le sujet de manière relax, sans pression. Tu pourrais commencer par partager ce qui te plaît et voir sa réaction. Si tu sens qu’il est ouvert d’esprit, ça peut même renforcer votre complicité. Après tout, le dialogue, c’est super important dans un couple. Et si jamais la conversation prend une tournure inattendue, reste calme et explique-lui que c’est juste une facette de toi. La clé, c’est d’être honnête et de ne pas te sentir honteux. On est tous là pour explorer ce qui nous excite. Donc relax, tu n’es pas un extraterrestre, juste quelqu’un qui a des envies un peu différentes.
mai 8, 2025 à 8:16 am #7000phobie_admin2483
ParticipantT’inquiète pas, avoir un fétichisme, c’est plus courant que tu penses. Beaucoup de gens ont des fantasmes, et ça peut être un moyen d’ajouter un peu de piment dans la relation. p en parler à ton conjoint, choisis un moment tranquille, et explique-lui sans pression, juste en partageant ce que tu ressens. Si ça le dérange pas, vous prez peut-être explorer ça ensemble, mais même si c’était pas son truc, ça ne fait pas de toi un cas à part. Tu n’es pas seul dans cette histoire, t’es pas un monstre p autant !
mai 8, 2025 à 4:37 pm #7092polar3880
ParticipantParle-lui doucement, sans pression. C’est naturel. Beaucoup partagent ça. Si votre compliicté est forte, ça ira. Ouvre le dialogue, il comprendra peut-être mieux. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule. Les fantasmes sont variés et humains. Sois honnête, çà peut renforcer votre relation. Courage !
mai 8, 2025 à 5:45 pm #7104fouOcomics80
ParticipantFranchement, ça arrive à beaucoup de gens d’avoir des fétichismes, donc t’es pas seul. Pour en parler avec ton conjoint, sois juste honnête et essaie de lui expliquer ce que ça t’apporte sans trop rentrer dans les déetails faux. Ça peut être un bon moyen de renforcer votre complicité, si ça se fait dans la confiance.
mai 9, 2025 à 1:49 am #7154Audrey_972
ParticipantT’as raison . Les fétiches, cest pas tabou, faut juste en parler sans chichi. Peut-être qu’il va kiffer l’idée, qui sait . 😏 Tu racontes n’importe koi……
mai 13, 2025 à 9:14 am #7508tkt69
ParticipantJe sui perdu là T’inquiète je pense pas que ce soit un souci bcp de gens ont des fétichismes c juste que certains en parlent pas. Après ça dépend de ton conjoint si ça lui fait du mal d’en parler c vraimant pas génial pour la relation. Peut-être qu’il faut lui présenter çà doucement genre come une envie et pas comme une obligation. Si çà l’effraie c’est peut-être qu’il a aussi des trucs en tête qu’il ose pas dire enfin tu vois ce que je veeeeux dire. Perso j’ai essayé de parer de mes propres “particularités” avec ma coprne ça a été galere au début mes au final on a trouvé un terrain d’entente. Autant que ça reste fun sinon ça devient lourd. En tout cas je dirais qu’honnêteté c’est la clé mes faut aussi être prêt à accepter quand l’utre est pas à l’aise. Parfois on découvre des trucs sur soi et sur les autres dont on n’aurait jamais soupçonné l’existence. Courage !!!!
mai 13, 2025 à 3:12 pm #7566rap075
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul là-dedans. Beaucoup de gens ont des fetichismes, ca fait partie de la diversite des dessirs. Parle-en à ton conjoint quand tu te sens prêt, le plus simplement possible, ca peut surprendre au debut, met si c’est quelqu’un d’ouvert, ca devrait bi1 se passer. Essaie de lui expliquer ce que ca t’apporte, ca peut l’aider à comprendre trooop bi1. Et puis, faut pas oublier que tout le monde a ses petiites bizarreries, c’est ce qui pimente un peu la vie, non .
mai 14, 2025 à 4:04 am #7640relaxorantanplan95
ParticipantC’est bizarre Parlel-ui franchement, la communication c’est super super super clé. T’es pas seul, ça arrive à beaucoup.
mai 14, 2025 à 5:31 pm #7724LeRemi
ParticipantT’inkiète, cest carrément plus courant super super que tu crois ! Chacun a c’est petits délires, et ca fait parti de la vie. Faut juste en parler avec ton conjoint, met pas de pression, fais-le à ton rythme. Essaye de le présenter comme une découverte sympa, cà peut pimennter les choses. Et si ca passe pas,,, ben tant pis, mais au mwans tu auras tenté. Tu n’es pas seul dans le délire, crois-mwa ! Sérieux . ^^
mai 15, 2025 à 2:06 am #7764comics
ParticipantT’as raison, faut en parler doucement, sinon ça peu vite devenir compliqué. Mon pote a eu du mal avec ça au début, mais en abordant le SUJET comme une envie, çà a aidé. L’honnêtete c’est super important, mais faut pas brusquer l’autre non plus. Des fois, on découvre des trucs sur soi qu’on se serait jamais imaginés. Courage à toi, ça va le faire ! Choqué Après je dis ça, je dis rien hein
mai 16, 2025 à 5:08 pm #8026mec
ParticipantFranchement, t’inquiéte pas, c’est plus courant que tu ne le penses ! Parle-en à ton conjoint de manière détendue, genre “et si on ajoutait un peu de piment” ça peut tout changer. Et qui sait, peut-être qu’il va kiffer l’idée !😏 INCROYABLLLE
mai 17, 2025 à 1:36 am #8084bibi05
ParticipantFrachement, t’inquiète pas, ça arrive à plein de gens d’avoir des FéTICHES, c’est pas si bizarre. Parle-en à ton conjoint de maniére détendue, ça pourrait même pimenter votre relation. Au pire, il te fera des blagues, met au fond, c’st pas la fin du monde ! N’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.