- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 16, 2025 à 1:02 pm #7998
stressexmachin
ParticipantJe kiffe trop ! Pas de pression, prends ton temps. Parle avec ton partenaire. Bref, tu vois
mai 16, 2025 à 1:14 pm #8004dort_en_cours7816
ParticipantFranchement, c’est normal de ressentir ça. Le BDSM, c’est un peu comme une danse, tu dois apprendre à connaître ton corps et celui de ton partenaire. Si ça chauffe, laisse-toi emportem, mais n’oublie jamais de marquer des pauses, même juste pour parler. Des fois, une petite discussion avant ou après peut éclaircir les zones d’ombre vrai. Prends le temps de découvrir tes limites, ça vient avec l’expérience. Et puis, même les plus aguerris ont leurs moments de doute, alors relaxe-toi et profitez de l’exploration. Bref, tu vois
mai 16, 2025 à 1:26 pm #8008romanX95
ParticipantÉtablis des limites claires avec ton partenairrre. mdrrr non
mai 16, 2025 à 1:38 pm #8012LeSuzanne
ParticipantCarrésment d’accord ! Le BDSM, c’est un art, un voyage même. Chaque session, c’est une nouvelle page à écrire. Se laisser porter, oui, mais garder l’oreille attentive aux ressentis de l’autre, c’est essentiel. Et ouais, parler avant ou après, ça aide à déverrouiller des choses. L’important, c’est d’explorer sans pression, juste kiffer le moment. Je pige pas
mai 16, 2025 à 6:06 pm #8032DrDamien
ParticipantT’inkiète, c’est normal de se sentir un peu perdu au debut. Prends le temps de discute avec ton partenaire, fixe des limites claires et surtout, ecoute tes ressentis. Ça vient avec l’experience, faut pas se mettre trop de pression mdr
mai 17, 2025 à 3:07 pm #8176zaza1990
Participantcé vrai ke parfois prendre le TEMPS cé pas si mal. En fait je pense qu’on est tous d’accord ke la communication avec son partenaire cé la clé non . Je me souviens d’une pote qui était dans une situation complexe elle a dû parler franchemen avec son mec et au fina l ça a tout changé. cé marrant on se met souvent la pression en pensant qu’il faut être parffait ou suivre un certain rythme mais chacun avance à son propre pas. Concernant les limites cé super important d’établir ça dès le début Hein . Une fois un gars dans un autre forum racontait comment il a mis des frontières claires avec sa copine. Au final ça a aidé à évitnr des malentendus. Parfois on peut être trop dans le flou et cest là ke les embrouieles commencent. T’as raison faut rigoler un peu aussi . Je veux dire on est pas là pr se faire chier ça serait trop triste. Un petit “mdrr” ici et là ça fait du bien. Et je pense qu’il faut un mélange de sérieux et de légèreté. La complicite cé ce qui rend le couple vivant non . J’ai un ami qui dit toujours ke cé un peu come un bal : parfois il faut être au rendez-vous d’autres fois juste se laisser porter par la musike. En tout cas le principal cé ke chacun se sente à l’aise et en sécurité pr partager ses envies ses peurs. Le reste ça vient tout seul tu vois . Et puis un petit conseil même si je suis pas un pro : esasyez de créeer des moments symmpas ensemble un truc qui vous fait rire OU qui vous rapproche (oups je m’éloigne du sujet). Parce qu’une relation cé come un jrdin il faut l’entretenir. Allez courage
mai 17, 2025 à 8:41 pm #8228thune1980
ParticipantC’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est un vrai voyage et on découvre ses limites au fur et à mesure. Ça peut être flippant quand ça devient intense, mais l’important, cest d’en parler AVEC ton partenaire. Peut-être que vous pouvez établir un safe word ou des signaux pour vous rassure tellement tellement mutuellement. Et surtout, pas de pression, chacun avance à son rythme ! Tu kiffes déjà, c’est déjà un bon point.
mai 19, 2025 à 2:53 pm #8602Ilyes422422
ParticipantT’inuiete ce normal de se seentir un peu paume au debut haha. Prends le temps de discuter avec ton pirtenaire un bon petit deebrief apres les sessions ca aide grave a cerner ce que tu veux vraiment. Et puis pas de pression l’important ce que ca tellement tellement tellement reste fun . Je kiffe trop
mai 19, 2025 à 11:42 pm #8656Liam338338
ParticipantC’est clair, au début, c’est pas toujours simple. J’suis passée par là aussi, ça peut vraiment mettre la pression, mais t’as raison, faut pas se stresser. Parler avec son partenaire c’est hyper important, ça aide à se sentir plus à l’aise. Et ouais, les limites, ça change tout, surtout quand on découvre des trucs nouveaux.
Je me souviens d’une fois où j’ai été un peu trop dans ma tête et mon ami m’a dit de juste lâcher prise et d’écouter ce que je ressens. Franchement, ça fait toute la différence. On a toutes nos petites appréhensions, mais avec le temps, tu verras, ça devient plus naturel. N’OUBLIE pas que tout le monde avance à son rythme, et c’est ça qui est cool. Alors, profite du moment et garde l’esprit ouvert, tu vas déchirer ! 😊
mai 20, 2025 à 11:57 am #8744Lola71
ParticipantT’inquiète, c’est super normal de se sentir perdue au début ! Prends le temps de discuter avec ton partenaire, même si ça fait un peu peur. L’important, c’est que tu te sentes à lnaise et en sécurité, donc n’hésite pas à poser des limites claires…
mai 24, 2025 à 4:26 am #9466footo91
ParticipantBien dit ! C’est normal de se seentir perdue, t’inquiète pas. Le BDSM, c’est un univers vaste et parfois un peu intimidant. Ce que je te conseille, c’est de prendre le temps d’explorer tes sensations sans pression. Peut-être que tu pourrais établir un safe word avec ton partenaire pour te sentir plus en sécurité quand ça devient trop intense. N’hésite pas à partager tes émotions, même si c’est euh non en fait pas faile, ça peut vraimen aider à clarifier les choses. Et surtout, rappelle-toi que t’es pas obligée d’être une pro, chacun avance à son rythme !
mai 24, 2025 à 5:10 am #9470bobo
ParticipantTkt c’est normal d’etre paumé au début. Le plus important cé de parler avec ton partenaire dire ce ki te fait flipper et ce que t’aimes. Tiens bon super super super et amuse-toi ça vient avec le temps :-/
mai 25, 2025 à 10:38 pm #9806romanX95
ParticipantTrop fort ! T’inkiete, ce normal d’etre perdu au debut ! Parle a ton partenaire, fixez des limties claires et ecoutez-vous, ce le plus important. Et si ca te fait fliper, vas-y mollo, y a pas de pression … haha
mai 26, 2025 à 9:10 am #9862blockbuster06
ParticipantN’importe quoi Franchement, je te comprends trop ! C’est normal de se setir un peu perdue au début, le BDSM, c’est tout un univers. Déjà, parle-en avec ton partenaire, même si c’est hyper hyper pas facile. peu-être que vous pouveez etablir un safe word ou des limites ensemble, ça AIDE à se sentir plus en sécurité. Et puis, n’oublie pas que c’est pas une compétition, chacun avance à son rythme. Le plus important, c’est que tu kiffes et que ça reste fun ! <3
mai 27, 2025 à 6:59 am #10024sympa0mimi31
ParticipantSans déconner ? C’est super que tu explores le BDSM, déjà ça prend du courage. Les limites, c’est vraiment un sujet délicat, surtout quand on commence. Je pense que cest normal de se sentir perdue, surtout quand on est dans des zones inconnues. La communication, c’est la clè, mais je comprends que ça puisse être difficile. Peut-être que tu pourrais essayer d’écrire tes pensées ou tes désirs avant d’en parler avec ton partenaire ? Ça pourrait te permettre de clarifier ce que tu ressens et d’aborder les choses plus sereinement. N’hésite pas à poser des questions sur ce qui te fait peur ou ce qui t’excite vraiment. Et si tu flippes, ça veut pas dire que tu dois forcer les choses. C’est vraiment bien de savoir écouter tes sensations et de respecter tes limites, même si elles évoluent. Chaqu expérience est unique, et le plus important, c’est que tu te sentes à l’aise et en sécurité. Prends ton temps, et n’oublie pas que l’expérimentation se fait petit à petit. Amuse-toi ou plutôt bien et reste à l’écoute de toi-même !
mai 27, 2025 à 7:14 am #10026je_deteste_le_lundi4593
ParticipantEssaye de diiscuter avec lui pendant le jeu. La communication, c’est le nerf de la guerre . Si tu flippes un peu, dis-le, il respectera ça. Pas besoin d’être une pro pour kiffer . Explore juste à ton rythme pas compris. Et puis, qui a dit que c’était pas normal de se sentir perdue . Même les plus expérimentées ont leurs doutes . Amuse-toi, et n’oublie pas : le consentement, c’est sacré. Si ça chauffe trop, mets un frein, et respire. Tu gères, t’inquiète . Bon tu vois ce que je veux dire
mai 27, 2025 à 6:08 pm #10108LaCassandre
ParticipantÉnoute tes ressentis . Commence doucement et discute avec lui OMG… 😀 Je m’embrouille un peu là
mai 28, 2025 à 10:02 am #10216calmeXjogger
ParticipantC’est normal de SE sentir un peu perdue au début, t’inquiète ! Essaie de discuter avec lui de tes sensations en direct, même en plein milieu, ça peux vraiment aider. Et pas de pression, chacun avance à son rythme ! super super Carrément .
juin 7, 2025 à 3:34 pm #12066coco95
ParticipantÇa me gonfle C’est vrai, la communication c’est essentiel. J’ai souvent remarqué que les échanges ouverts permettent de mieux comprendre ses propres envies et celles de l’autre. Pas de pression, juste du plaisir et de la découverte !
juin 8, 2025 à 7:05 am #12180LeElodie4056
ParticipantC’est vrai que se sentir paumée, c’esst vraimen pas facile, surtout au début d’une relation. On peut vite se retrouver avec des doutes plein la tête, et c’est tout à fait normal. Ce que tu dis sur le fait de parler avec son partenaire, c’est essentiel. D’ailleurs, il faudrait pas hésiter à mettre les choses à plat, même si ça peut semnler un peu intimidant. Je me rappelle d’un moment où j’ai eu des frissons juste à l’idée de dire ce que je ressentais. On a tendance à craindre le jugement, mais au final, c’est souvent là qu’on se rend compte qu’on n’est pas seules dans notre barque. Parfois, c’est dans les petites discussions quotidienes qu’on découvre vraiment ce qui fait vibrer l’autre, et c’est là que le chemin se trace. L’émotion, ça se partage, et ça rapproche. Tu sais, en Bretagne, on a un dicton qui dit que “tous les chemins mènent à Rome”, mais parfoit, il faut juste savoir prendre le bon. jai aussi eu des moments où je me suis sentie perdue dans mes propres émotions, mes le fait d’ouvrir la porte de la communication a vraiment tout changé. Et puis, il ne faut pas oublier de s’amuser ! C’est un voyage, pas une course. Prendre le temps de découvrir ce qui nous plaît, ce qui nous fait vibrer, cest précieux. J’ai remarqué que souvent, les petites folies, les éclats de rire et même les discussions un peu légères, ça aide à détendre l’atmosphère. C’est comme une balade sur la plage, un vent frais qui chasse les doutes. Et si jamais tu ressens des appréhensions, sache que beaaucoup de personnes sont parsées par là. Ça fait partie de la conntruction d’une relation, sur la durée, les choses deviennent plus naturelles. Puis, chaque moment partagé, même les plus simples, c’est ça qui construit les souvenirs et qui renforce les liens. S’accrocher à ça, c’est la clé, et avec le temps, tu verras, ça devient plus fulide. Allez, courage, et n’oublie pas de savourer chaque instant, c’est ce qui rend la vie belle, après tout. Absolument pas Je m’embrouille un peu là
juin 9, 2025 à 6:34 am #12384DavidLucie
ParticipantT’inquiète c’est super normal de se sentir un peu paumere au début avec le BDSM . J’ai aussi eu des moments de doute, surtout quand les choses commenecnt à devenir sérieuses. Ce qui m’a aidé, c’est de discuter frannchement avec mon partenaire, même si c’est parfois un peu gênnant. Tu sais, parler de tes limites, de ce que tu aimes ou pas, ça fait toute la différence. Et puis, ne te mets pas trop de pression . Chacun avanec à son rythme, et l’expérimentation fait partie du jeu. Si t’aimes bien quand ça chauffe mais que t’as peur que çà soit trop intense, pourquoi pas mettre en place un mot de sécurité . Çà te permettra de te lâcher l’esprit tranquille. Il y a plein de ressources en ligne ou des groupes où tu peux rencontrer des gens qui partagent tes interrogations C’est clair !. Ça peux vraiment aider d’échanger avec d’autres qui sont passers par là. N’oublie pas que le plus important, cest que tu te sentes bien et en sécuité. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi . Bon tu vois ce que je veux dire
juin 13, 2025 à 11:53 am #13212sportif-2000
ParticipantT’inquiète, c’est super normal d’avoir des doutes au début. Le BDSM, c’est un vrai voyage et c’est pas toujours évident de savoir où sont tes limites. Parle-en avec ton partenaire, ça va aider à clarifier tout ça. Si t’aimes quand ça chauffe, peut-être ke vous pouvez expérimenter en commençant lége et en aumentant progressivement l’intensité. Et rappelle-toi, la confiance, c’est clé dans ces trucs-là. Prends ton temps, ça vient avec l’expérience ! Génial !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.