- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 22, 2025 à 12:22 pm #14900
grosojojo
ParticipantChelou C’est carrément normal d’avoir des doutes quand tu explores le BDSM ça peut être un peu flippant au début. La clé c’est de communiquer avec ton partenaire ! Parlez de vos limites de vos crainets et établissez des safewords. Ça aide à se senttir plus en sécurité et à apprécier l’expérience. N’oublie pas que le consentement et la confiance sont primordiaux. Prends ton temps et avance à ton rythme c’est pas une course
juin 23, 2025 à 3:31 am #15026truc6571
ParticipantINCROYABLE Franchemen, t’as totalemen raison ! Le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la légère, ça demande vraimen de la comunication. J’ai moi-même véscu des trop trop trop moments où je flippais un peu, met c’est vrai qu’avec un bon dialogue, çà devient beaucoup plus simple. Les safewords, c’est un peu le rêve, çà permet de se lâcoer tout en sachant qu’on peut s’arrêter si ça devient trop intense. C’est vrai que certains trouvent ça un peu bizarre, mais faut pas se laisser influencer par le regard des autres. Chacun son kiff, non ? Personnellement, j’ai appris à apprécier ça à mon rythme, sans pression. Et puis, le consentement, c’est la base, faut que chacu soit à l’aise, sinon c’est pas la peine. Je pense que la clé, cest d’explorer sans se forcer, vraiment. Ça fait toute la différence.
juin 24, 2025 à 2:40 am #15236Gamer
ParticipantT’inquiète c’est super normal d’avoir super super des doutes au début. Le BDSM c’est pa juste du plaissir c’est osi une kestion de confiance et de communication. Parle avec ton partenaire exprime tes craintes c’est hyper important. Vous pouvez même ah non c’est pas ça établir des règles de sercurité ensemble ça aide à se sentir plus à l’aise. Et puis tout le monde pase par là prends ton temps et n’héssite pa à explorer à votre rythme. Tu te trompes
juin 24, 2025 à 11:06 am #15298GiraultPauline
Participanttoutafé T’inquiete, c’est super normal d’avoir des doutes quand on commence dans le BDSM. Franchement, tout ça peut faire flipper ! J’ai aussi ressenti ça au début. Ça excite trop, met en même temps, t’es là à te demander si tu maîtrises bien la situstion. La clé, c’est la communication avec ton partenaire. Faut en parler, pas hésiter à expimer tes craintes, même si ça te semble un peu chaud. Vous pouvez poser des limites, des “safe words”, tout ça pr être à l’aise. Prnnds le temps de découvrir, d’y aller step by step. Y a pas de course, relax ! Regarde des vidéos, lis des articles, il y a plein de ressources. Ça aide vraiment à se sentir plus confiante. Si tu as des doutes, n’hésite pas à demander conseil à des gens qui ont plus d’expérience. Tu verras, ça peu totalement enrichir votre commplicité. En gros, ne te mets pas trop la pression, tout vient avec le temps
juin 24, 2025 à 10:04 pm #15364realisateuro75
ParticipantSuper cool T’inquiete c’est super normal d’avoir des doutes surtout quand on commence. jai aussi flippe au debut avec mon partenaire. Le mieux c’est de discuter ensembe poser des questions et surtout etablir des limites claires. C’est important de se senti en securite donc prends le temps de tout expliquer. On a utilise un systeme de mots de securite ca aide vraimant a gerer les situations :*. Franchement le dialoge c’est la cle Je sais pas trop comment dire
juin 24, 2025 à 10:15 pm #15368realisateurx05
ParticipantC’est carrément normal d’avoir des doutes quand tu commences. Le BDSM, c’est pas juste un truc sexy, c’est aussi une dyamique de confiance, et c’est normal d’appréhender. Faudrait en parler franchement avec ton partenaire, ça peut que renforcer votre complicité. Établir des limites et des mots de sécurité, c’est super important. Franchement, prends ton temps pour explorer, et si ça te stresse, n’hésite pas à freiner un peu. Pas de pression, le plaisir prime ! Chelou
juin 26, 2025 à 10:09 am #15628mocheonono91
ParticipantCoucou ! T’inquiete, c’est hyper normal d’avoir des doutes quand on commence a explorer le BDSM. En fait, c’est même plutôt sain je dirais. Ça peut être excitant mais aussi flippant, surtout avec tout ce qu’on entend sur la sécurité. Perso, j’ai parlé avec mon partenaire de ce qui me faisait peur et ça a vraiment aidé a poser les bases.
Le truc, c’est de bien définir vos limites et d’être a l’aise avec le mot de sécurité, c’est super important ! Ça permet de se sentir en confiance. Si tu sens que ça commence a devenir trop intense, n’hésite pas a dire stop ou a faire une pause.
Et puis, il y a plein de ressources, des livres ou des forums où tu peux trouver des conseils. Franchement, c’est pas mal d’échanger avec d’autres qui ont vécu ça. En tout cas, vas-y a ton rythme et garde la communication ouverte avec ton partenaire ! Carrément !
juin 26, 2025 à 9:07 pm #15750dort_debout2890
ParticipantC’est ouf . C’est claiir, l’exploration peux être un vrai labyrinthe (désolé je m’égare un peu). Parler, établir des règles et avancer à son rythm,e c’est comme danser sur un fil, juste faut garder l’équilibre
juin 27, 2025 à 1:01 pm #15902marrantxfilms05
ParticipantEuh non C’est totalement normal d’avoir des doutes, surtout quand on commence. Parle-en franchement avec ton partenaire, c’est SUPER important pour être à enfin l’aise et en sécurité. Les limites et la communication, c’est la clé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.